Et oui là est le malheur : 1 Mo suffisent.
Et la G3 n'attend que ses fédés.
Je ne pense pas que les insus ou un quelconque réglage remotiveront les troupes fassent aux kamis. Les fédés attaquent pour te détruire. Pas pour tes planètes. Ils en gardent quelques unes pour les ressources mais abandonnent ou donnent le reste.
Ce n'est pas le fait de perdre des planètes qui me font claquer la porte (oui mes VDK peuvent rattraper le coup, ou des alliés t'en donnent des planètes sans problème). Le dégoût, c'est de lancer tes bombardements la veille, et te coucher avec tes PC bien vides, tes planètes bunkerisées et revenir 24h (et quelques minutes pour la manip' de déplacement des kamis et lancement des invasions) plus tard et voir ton empire pfiou, parti en poussière, et pas un sou pour remonter ton armée (car plus de planètes dans le bilan).
Non je ne vois pas comment on peut adapter une autre stratégie que la défense par l'attaque. J'en été réduit ces 9 derniers jours à lancer en boucle des ralliements sur mes propres planètes pour les récupérer à chaque invasion d'Immurg ou Goustule ou autres : ca rimait à plus rien le play
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'avais proposé une solution : des anti-kamis construisables sur chaque planète en 6h. Un kami envoyé lors d'une invasion (qui disparait donc) peut être arrêté en plein vol par un anti kami (qui disparait donc aussi). Là toute personne présente en permanence peut se défendre contre les attaques éclairs. Mais doit reconstruire le lendemain pour se défendre.
D'une manière plus large, La vrai solution se trouve dans cette question : comment faire pour qu'un joueur venant tous les jours sur Apo calypsis puisse protéger à coup sûr ses planètes d'un autre joueur de son niveau au maximum? Ou comment récompenser le temps passé sur le site et la capacité du joueur à rentrer à fond dans son profil
Je vous quitte en espérant que cette question saura rendre constructif et efficace le débat. Rendez vous en gamma 2 peut être
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)