La G2 ne colle pas au pluralisme
Ator!
Et oui là est le malheur : 1 Mo suffisent.
Et la G3 n'attend que ses fédés.
Je ne pense pas que les insus ou un quelconque réglage remotiveront les troupes fassent aux kamis. Les fédés attaquent pour te détruire. Pas pour tes planètes. Ils en gardent quelques unes pour les ressources mais abandonnent ou donnent le reste.
Ce n'est pas le fait de perdre des planètes qui me font claquer la porte (oui mes VDK peuvent rattraper le coup, ou des alliés t'en donnent des planètes sans problème). Le dégoût, c'est de lancer tes bombardements la veille, et te coucher avec tes PC bien vides, tes planètes bunkerisées et revenir 24h (et quelques minutes pour la manip' de déplacement des kamis et lancement des invasions) plus tard et voir ton empire pfiou, parti en poussière, et pas un sou pour remonter ton armée (car plus de planètes dans le bilan).
Non je ne vois pas comment on peut adapter une autre stratégie que la défense par l'attaque. J'en été réduit ces 9 derniers jours à lancer en boucle des ralliements sur mes propres planètes pour les récupérer à chaque invasion d'Immurg ou Goustule ou autres : ca rimait à plus rien le play .
J'avais proposé une solution : des anti-kamis construisables sur chaque planète en 6h. Un kami envoyé lors d'une invasion (qui disparait donc) peut être arrêté en plein vol par un anti kami (qui disparait donc aussi). Là toute personne présente en permanence peut se défendre contre les attaques éclairs. Mais doit reconstruire le lendemain pour se défendre.
D'une manière plus large, La vrai solution se trouve dans cette question : comment faire pour qu'un joueur venant tous les jours sur Apo calypsis puisse protéger à coup sûr ses planètes d'un autre joueur de son niveau au maximum? Ou comment récompenser le temps passé sur le site et la capacité du joueur à rentrer à fond dans son profil
Je vous quitte en espérant que cette question saura rendre constructif et efficace le débat. Rendez vous en gamma 2 peut être .
Et oui là est le malheur : 1 Mo suffisent.
Et la G3 n'attend que ses fédés.
Je ne pense pas que les insus ou un quelconque réglage remotiveront les troupes fassent aux kamis. Les fédés attaquent pour te détruire. Pas pour tes planètes. Ils en gardent quelques unes pour les ressources mais abandonnent ou donnent le reste.
Ce n'est pas le fait de perdre des planètes qui me font claquer la porte (oui mes VDK peuvent rattraper le coup, ou des alliés t'en donnent des planètes sans problème). Le dégoût, c'est de lancer tes bombardements la veille, et te coucher avec tes PC bien vides, tes planètes bunkerisées et revenir 24h (et quelques minutes pour la manip' de déplacement des kamis et lancement des invasions) plus tard et voir ton empire pfiou, parti en poussière, et pas un sou pour remonter ton armée (car plus de planètes dans le bilan).
Non je ne vois pas comment on peut adapter une autre stratégie que la défense par l'attaque. J'en été réduit ces 9 derniers jours à lancer en boucle des ralliements sur mes propres planètes pour les récupérer à chaque invasion d'Immurg ou Goustule ou autres : ca rimait à plus rien le play .
J'avais proposé une solution : des anti-kamis construisables sur chaque planète en 6h. Un kami envoyé lors d'une invasion (qui disparait donc) peut être arrêté en plein vol par un anti kami (qui disparait donc aussi). Là toute personne présente en permanence peut se défendre contre les attaques éclairs. Mais doit reconstruire le lendemain pour se défendre.
D'une manière plus large, La vrai solution se trouve dans cette question : comment faire pour qu'un joueur venant tous les jours sur Apo calypsis puisse protéger à coup sûr ses planètes d'un autre joueur de son niveau au maximum? Ou comment récompenser le temps passé sur le site et la capacité du joueur à rentrer à fond dans son profil
Je vous quitte en espérant que cette question saura rendre constructif et efficace le débat. Rendez vous en gamma 2 peut être .
Dernière modification par tigroo le sam. janv. 12, 2008 6:16 pm, modifié 2 fois.
Toujours pour être constructif, je ne souhaite pas qu'il soit ossible de se protéger à coup sur.comment faire pour qu'un joueur venant tous les jours sur Apo calypsis puisse protéger à coup sûr ses planètes d'un autre joueur de son niveau au maximum?
Mais je suis bien entendu favorable à un rééquilibrage.... même si je serais plus pour rabaisser la puissance des fédé que d'augmenter tous les autres.
La fragilité a du bon.
en tout cas, bon vent à toi, Tigroo.
Ator!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
En défendant très fort des points stratégiques et en te servant de tes alliés ...
Après les détails c'est à chacn de voir
Fais un break apo, ça fait du bien parfois, et reviens ailleurs, c'est le plus sûr...
Après les détails c'est à chacn de voir
Fais un break apo, ça fait du bien parfois, et reviens ailleurs, c'est le plus sûr...
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
-
Oh oui, ça changerait pas mal de choses : je perdrais 200 planètes d'un coup sur les un peu plus de 200 que je possède.Loup Hurlant a écrit :Maintenant, peut-être que si les seules planètes qui ne comptent pas dans les insus étaient celles à 100% de bonheur sans tenir compte des zones de loisirs, ça pourrait changer pas mal de choses .
Tu ne crois pas qu'il faudrait être un peu plus raisonnable ? Râler contre les grands empires, je comprends tout à fait, mais de là à contraindre tout le monde à jouer une petite nation périphérique...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Le problème étant qu'en g2 les petites nations périphériques semblent avoir une chance de survie très limitée... Et le problème n'est pas les grands empires en tant que tels. C'est le fait que ceux-ci puissent prendre aussi facilement autant de planètes d'un coup, rpiquement ça tient pas... je veux dire, tous les grands empires dans l'histoire ont fini stagner et imploser.Bob Brache a écrit :Tu ne crois pas qu'il faudrait être un peu plus raisonnable ? Râler contre les grands empires, je comprends tout à fait, mais de là à contraindre tout le monde à jouer une petite nation périphérique...
Une petite idée en l'air : un indice inversement proportionnel au nombre de planètes ? le défensif ou l'offensif... la stabilité politique étant devenue obsolète... de plus cela remetrait au goût du jour les vds... enfin peut-être.. edit : une autre piste, la guerre est sensé coûter de l'argent et faire mal au porte-monnaie, c'est tout le contraire dans apo... y'a pas un pb à ce niveau là ?
Sinon à Loup Hurlant : peut-être me suis-je mal exprimé, mais je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, quand je dis que c'est spécifique à la g2, je parlais des joueurs de g2, est-ce qu'en g3 ou g1 c'est aussi violent, je veux dire la prise de planète comme ça, systématique, en prenant bien soin de s'attaquer à des petits commandants pour se renforcer (de ce que j'ai cru comprendre c'est ce qui se passe en g2..) ? Le problème étant que les deux esprits du jeu ne sont guère concilliables, à quand l'ouverture d'une galaxie "bourrin only" (sans ag bien sûr, pfiou ça sert à quoi l'ag ^^)
-
Te fâches pas Bob, c'est plus une idée en l'air qu'autre chose . Moi aussi, je serais dans le même cas que toi (et quasiment tout le monde d'ailleurs), sauf que moi je n'ai pas 200 planètes, mais moins de 50 et une stab de 57,2.Bob Brache a écrit :Oh oui, ça changerait pas mal de choses : je perdrais 200 planètes d'un coup sur les un peu plus de 200 que je possède.Loup Hurlant a écrit :Maintenant, peut-être que si les seules planètes qui ne comptent pas dans les insus étaient celles à 100% de bonheur sans tenir compte des zones de loisirs, ça pourrait changer pas mal de choses .
Tu ne crois pas qu'il faudrait être un peu plus raisonnable ? Râler contre les grands empires, je comprends tout à fait, mais de là à contraindre tout le monde à jouer une petite nation périphérique...
Et je ne râle pas contre les grands empires, il en faut sinon ça ne serait pas intéressant. Mais comme le dit Wux
A ce rythme, il ne restera bientot que 10 ou 15 grands empires par galaxie avec chacun 300 ou 350 planètes "super heureuses", et les autres n'auront plus que les yeux pour admirer le "super jeu des gros propriétaires planétaires" .Wux a écrit :Le problème étant qu'en g2 les petites nations périphériques semblent avoir une chance de survie très limitée... Et le problème n'est pas les grands empires en tant que tels. C'est le fait que ceux-ci puissent prendre aussi facilement autant de planètes d'un coup, rpiquement ça tient pas... je veux dire, tous les grands empires dans l'histoire ont fini stagner et imploser.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Oh ! Je n'étais pas énervé, rassure-toi. Je vois une solution en deux points.
Primo, comme ça a déjà été discuté, que les planètes extatiques pèsent peu, plutôt que pas du tout, sur la stabilité.
Deuxio, soit on agrandit la baisse de bonheur lors d'une invasion, soit on fait en sort que lorsque le nombre de planètes insurgées est grand par rapport à la taille de l'empire, les insus soient instantanées. Voire les deux.
Primo, comme ça a déjà été discuté, que les planètes extatiques pèsent peu, plutôt que pas du tout, sur la stabilité.
Deuxio, soit on agrandit la baisse de bonheur lors d'une invasion, soit on fait en sort que lorsque le nombre de planètes insurgées est grand par rapport à la taille de l'empire, les insus soient instantanées. Voire les deux.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
-
Et une corruption à 75% dès qu'on dépasse les 15 planètes, aussi, non ?Didier a écrit :T'enerves pas bob parce que la on fait un peu dans la demi mesure.
tertio : on resserre les insurections pour que ça s'insurge a 100 planètes maximum.
Et pour pas désavantager les plus récents, que les améliorations soient négatives en fait : avec des améliorations nv 20 et un régime de palier 5 on produira autant qu'un noob de deux jours en despotisme, ce sera parfait.
Ah ! Et aussi que les coûts d'entretien doublent à chaque planète conquise. Comme ça les gros propriétaires terriens qui ont 25 planètes paieront 160 millions de leems par chasseur d'élite à chaque cycle.
Et genre qu'il faut un méca pour espionner n'importe quoi quand un cdt a plus de 25 milliards d'habitants.
Et comme y en a marre de tous ceux qui font la guerre au lieu de déclamer des odes à la paix et des traités en 26 articles et 57 alinéas, on met les bombardements P-E à trois heures et 100% d'efficacité et on passe les invasions à 96 heures (72 pour les kamis)
Mince, j'ai pas parlé des 100 millions de diamants par unité pour les déplacements intraystémiques et 8 milliards d'énergie pour les extrasystémiques, pour éviter que les gens colonisent trop vite.
Le truc à faire, c'est trouver une solution pour qu'on arrête de jouer avec les planétes comme des billes qu'on échange, un petit plus niveau réalisme en fait.
Comme ça a été dit, impossibilité de donner une planéte tout de suite aprés sa conquête. Délais de 48h ou 24h.
Appliquer une baisse de bonheur immédiate, dés que l'ordre de transfert est donné et pas à sa résolution aprés 48h, et pourquoi pas une baisse de productivité de la planéte. Aprés tout nos milliards de sujets ne doivent pas aimer changer de nation comme de chemise.
Le but c'est d'éviter qu'on puisse donner et recevoir sans que ça ne procurre de malus plus de 50 planétes en même temps.
Imaginez le bordel si les USA donnaient la moitié de leurs états aux canadiens.
Il faut que ça se paie chez celui qui reçoit, et aussi chez celui qui donne beaucoup, genre le reste de l'emprire qui s'inquiéte de cette baisse de " standing " .
Mais, on doit rester raisonnable, et ne pas rendre les attaque impossibles sous peine d'insu généralisées.
1 million de kami c'est :
5 000 000 000 leems
1 000 000 000 métaux
500 000 000 énérgie
1 000 000 habitants
si il doit y avoir transport extra sectoriel, j'ose pas imaginer la facture en diamants...
et on multiplie ça par 150 (si j'ai bien compris), donc ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut quand même du temps pour récolter ça.
Défense imparable, comme attaque imparable, ça n'aurait plus d'intérêt de jouer si c'était le cas.
Augmenter le délais des invasions, je ne sais pas si ça n'aurait pas l'effet de rendre les fédés inutiles, mais j'ai pas assez de recule sur le jeu pour savoir ça.
Donner un malus spécifique aux fédés quand ils sacrifient des millions de soldats dans des attaques suicides, pour que la population s'oppose au sacrifice simultané de trop de monde, donc en fait limiter le nombre d'invasion éclaire simultané, pourquoi pas ?
Comme ça a été dit, impossibilité de donner une planéte tout de suite aprés sa conquête. Délais de 48h ou 24h.
Appliquer une baisse de bonheur immédiate, dés que l'ordre de transfert est donné et pas à sa résolution aprés 48h, et pourquoi pas une baisse de productivité de la planéte. Aprés tout nos milliards de sujets ne doivent pas aimer changer de nation comme de chemise.
Le but c'est d'éviter qu'on puisse donner et recevoir sans que ça ne procurre de malus plus de 50 planétes en même temps.
Imaginez le bordel si les USA donnaient la moitié de leurs états aux canadiens.
Il faut que ça se paie chez celui qui reçoit, et aussi chez celui qui donne beaucoup, genre le reste de l'emprire qui s'inquiéte de cette baisse de " standing " .
Mais, on doit rester raisonnable, et ne pas rendre les attaque impossibles sous peine d'insu généralisées.
1 million de kami c'est :
5 000 000 000 leems
1 000 000 000 métaux
500 000 000 énérgie
1 000 000 habitants
si il doit y avoir transport extra sectoriel, j'ose pas imaginer la facture en diamants...
et on multiplie ça par 150 (si j'ai bien compris), donc ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut quand même du temps pour récolter ça.
Défense imparable, comme attaque imparable, ça n'aurait plus d'intérêt de jouer si c'était le cas.
Augmenter le délais des invasions, je ne sais pas si ça n'aurait pas l'effet de rendre les fédés inutiles, mais j'ai pas assez de recule sur le jeu pour savoir ça.
Donner un malus spécifique aux fédés quand ils sacrifient des millions de soldats dans des attaques suicides, pour que la population s'oppose au sacrifice simultané de trop de monde, donc en fait limiter le nombre d'invasion éclaire simultané, pourquoi pas ?
Un avis de quelqu'un qui debute et qui n'a jamais vu tout ce dont vous parlez.
Interdire les grands empires n'est pas interessant, le but de nombreux joueurs est de s'aggrandir, donc arrivés a une taille max ils risquent de partir par manque d'opportunités.
Les kami sont imbloquables, puissants et a usage unique. C'est un missile qui ne dit pas son nom.
Mais on n'a jamais vu un missile prendre une planete, ni un kamikaze d'ailleurs. Il faudrait peut etre ajouter un certain nombre de troupes "conventionnelles" pour prendre les planetes en fonction de la population.
1 planete vierge => 1 chasseur suffit avec son seul pilote pour planter son petit drapeau.
Une planete aux bunkers rasés par des kamis => des milliers de vaisseaux. Peut etre créer un "transport de troupes" pour l'occasion.
Bref les kami detruisent les bunkers (et pourquoi pas les flottes dans l'espace) mais ne prennent pas les planetes.
Les tirs et bombardements sont trop puissants car ils n'ont pas une force de frappe "brute" mais un pourcentage. Un pauvre petit canon de rien du tout ne devrait pas se comporter de la meme façon face à un vaisseau isolé ou face à une armada. Et il devrait tirer automatiquement en cas d'aggression de la planete. Ca se remarque tout de meme...
Les conquetes sont trop rapides, les bunkers devraient etre créé par "couches".
Premiere couche => jusqu'a 1000 bunkers
Deuxieme couche => 10 000 bunkers
Troisieme couche => 1 000 000 bunkers
Etc, chiffres au pif.
Lorsqu'on lance une vague de kamis, quelque soit la puissance d'attaque on ne detruit que la couche superieur.
Donc si une planete a 4 couches (sans reconstruiction des bunkers derriere) il faudra 12*4 = 2 jours pour que la planete soit prise, et ce quelque soit la puissance du ou des aggresseurs puisque la force de frappe surnumeraire n'accelere pas le processus.
On peut eventuellement decider que le nombre de couches est fonction du nombre de planetes total (pour d'obscures raisons RP qui m'echappent...)
Donc un joueur avec une seule planete aura par exemple 6 couches pour 1 000 000 bunkers la ou un Bob Brache n'en aurait que 3.
Du coup :
Premier jour -> destruction de 2 couches mais creation d'une nouvelle; donc 5 restantes.
Deuxieme jour-> destruction de 2 mais creation d'1 -> reste 4
Etc. Il faudra 5 jours pour prendre la derniere planete d'un joueur defendu par plus d'un million de bunkers et qui se defend becs et ongles.
Chiffres au pif à equilibrer evidemment.
Interdire les grands empires n'est pas interessant, le but de nombreux joueurs est de s'aggrandir, donc arrivés a une taille max ils risquent de partir par manque d'opportunités.
Les kami sont imbloquables, puissants et a usage unique. C'est un missile qui ne dit pas son nom.
Mais on n'a jamais vu un missile prendre une planete, ni un kamikaze d'ailleurs. Il faudrait peut etre ajouter un certain nombre de troupes "conventionnelles" pour prendre les planetes en fonction de la population.
1 planete vierge => 1 chasseur suffit avec son seul pilote pour planter son petit drapeau.
Une planete aux bunkers rasés par des kamis => des milliers de vaisseaux. Peut etre créer un "transport de troupes" pour l'occasion.
Bref les kami detruisent les bunkers (et pourquoi pas les flottes dans l'espace) mais ne prennent pas les planetes.
Les tirs et bombardements sont trop puissants car ils n'ont pas une force de frappe "brute" mais un pourcentage. Un pauvre petit canon de rien du tout ne devrait pas se comporter de la meme façon face à un vaisseau isolé ou face à une armada. Et il devrait tirer automatiquement en cas d'aggression de la planete. Ca se remarque tout de meme...
Les conquetes sont trop rapides, les bunkers devraient etre créé par "couches".
Premiere couche => jusqu'a 1000 bunkers
Deuxieme couche => 10 000 bunkers
Troisieme couche => 1 000 000 bunkers
Etc, chiffres au pif.
Lorsqu'on lance une vague de kamis, quelque soit la puissance d'attaque on ne detruit que la couche superieur.
Donc si une planete a 4 couches (sans reconstruiction des bunkers derriere) il faudra 12*4 = 2 jours pour que la planete soit prise, et ce quelque soit la puissance du ou des aggresseurs puisque la force de frappe surnumeraire n'accelere pas le processus.
On peut eventuellement decider que le nombre de couches est fonction du nombre de planetes total (pour d'obscures raisons RP qui m'echappent...)
Donc un joueur avec une seule planete aura par exemple 6 couches pour 1 000 000 bunkers la ou un Bob Brache n'en aurait que 3.
Du coup :
Premier jour -> destruction de 2 couches mais creation d'une nouvelle; donc 5 restantes.
Deuxieme jour-> destruction de 2 mais creation d'1 -> reste 4
Etc. Il faudra 5 jours pour prendre la derniere planete d'un joueur defendu par plus d'un million de bunkers et qui se defend becs et ongles.
Chiffres au pif à equilibrer evidemment.
Bob Brache a écrit :Et une corruption à 75% dès qu'on dépasse les 15 planètes, aussi, non ?
Et pour pas désavantager les plus récents, que les améliorations soient négatives en fait : avec des améliorations nv 20 et un régime de palier 5 on produira autant qu'un noob de deux jours en despotisme, ce sera parfait.
Ah ! Et aussi que les coûts d'entretien doublent à chaque planète conquise. Comme ça les gros propriétaires terriens qui ont 25 planètes paieront 160 millions de leems par chasseur d'élite à chaque cycle.
Et genre qu'il faut un méca pour espionner n'importe quoi quand un cdt a plus de 25 milliards d'habitants.
Et comme y en a marre de tous ceux qui font la guerre au lieu de déclamer des odes à la paix et des traités en 26 articles et 57 alinéas, on met les bombardements P-E à trois heures et 100% d'efficacité et on passe les invasions à 96 heures (72 pour les kamis)
Mince, j'ai pas parlé des 100 millions de diamants par unité pour les déplacements intraystémiques et 8 milliards d'énergie pour les extrasystémiques, pour éviter que les gens colonisent trop vite.
Tu vois bob, tu es en train de t'énerver .
Une question :
Combien faut il consacrer de temps par jour pour "entretenir" 300 planetes (les construire, les defendre) et les flottes qui vont avec .... sans compter l'assemblée ....
j'ai entre 30 et 50 planetes et j'y consacre (selon les stats de connection) 69 minutes par jour. même si ce calcul est discutable, c'est un indicateur tout de même.
Seul les joueurs proches du nolife sont capables d'entrenir et de defendre un tel nombre de planetes, et en consequence d'en avoir les avantages (énorme puissance), c'est a dire quelques joueurs que l'on compte sur les doigt d'une main.
Une reponse :
Donc oui, je propose de limiter de facon bloquante ou parametrable a 100 planetes par commandant..
Ceci afin de ne pas avantager les joueurs proche du compulsif par rapport aux autres (qui sont contrairement a ce que pense mortmoa) l'écrasante majorité.
Un commentaire :
Je suis etonné bob que tu cherches a noyer le poisson en proposant des mesurettes, qui au bout du compte ne limiterons pas le nombre de planetes. je suis etonné que tu defende la cause des grosbills en caricaturant ma position. Ceci dit sans esprit polemique .
-
Le problème avec ce genre de limitation, c'est que les joueurs ont pour objectif d'avoir un max de puissance et de planètes. C'est comme en économie: l'entreprise elle à un but: maximiser son profit, mais elle en a un second qui est d'accroitre au maximum ses parts de marché pour obtenir en fin de compte le monopole...
Un jeu tel qu'Apo est le temple de la mégalomanie: le but de tout joueur est d'une part de s'amuser, mais ingame de conquerir un max pour s'étendre un max et obtenir le plus de puissance.
Je suis un peu d'accord avec le message de Bob, c'est un jeu tout de même basé sur la guerre, si on peut plus la faire c'est moyen... Autant aller sur monlapin.net...
C'est dur de se faire avoir de la sorte, et je suis d'accord sur le fait que la gestion gestionnaire sans trop de RP est limite pour un tel jeu mais bon l'ouverture des voyages intergalactique devrait corriger la tendance avec des politiques expensionnistes de certainnes galaxies où le surnombre et la qualité de leur RP permettra de réequilibrer les choses.
Un jeu tel qu'Apo est le temple de la mégalomanie: le but de tout joueur est d'une part de s'amuser, mais ingame de conquerir un max pour s'étendre un max et obtenir le plus de puissance.
Je suis un peu d'accord avec le message de Bob, c'est un jeu tout de même basé sur la guerre, si on peut plus la faire c'est moyen... Autant aller sur monlapin.net...
C'est dur de se faire avoir de la sorte, et je suis d'accord sur le fait que la gestion gestionnaire sans trop de RP est limite pour un tel jeu mais bon l'ouverture des voyages intergalactique devrait corriger la tendance avec des politiques expensionnistes de certainnes galaxies où le surnombre et la qualité de leur RP permettra de réequilibrer les choses.