Radars :sam17 a écrit : Les questions donc :
- les radars ? Je n'ai pas trouvé d'infos, sur ce qui me semble assez vital. Comment detecter les flottes alentour ? Techno ? + vaisseaux (lesquels au juste ?) ? Quelles infos obtient-on ? quelle est la meilleure stratégie en gros (si c'est bien vital) de couverture radar ? à la fois pour les planètes (ça ça marche dès le début), mais pour les flottes ?
- Comment fait-on des échanges techno ? en détail svp, ça semble vital aussi.
- enfin, heu... le profil, on peut vraiment le cacher ? On n'est pas trahi justement par certains vaisseaux ? Si on est rénégat, on dit qu'on est Alliantiste à ses tendres voisins ?
- et si possible : comment commencer à faire des leems et autres en étant rénégat ? Je sens que ça va être urgent après mes premiers pas On peut s'auto-piller j'ai cru voir ?
PS : Ha oui, : y a-t-il moyen d'avoir en même temps les options de politique intérieure et les indicateurs ?
Partout où tu es (à savoir, dans ton système, puis dans chaque système du secteur, puis dans chaque secteur et chaque système de la galaxie), tu ne peux voir que les unités qui sont dans un système où tu es également (planètes et/ou unités).
Chaque point de coordonnées (5 par système) reçoit les unités, qui dont peuvent accéder aux 4 planètes proches. Le seul moyen de savoir les unités qui s’y trouvent sont déjà de passer au dessus avec ta souris. Tu verras le nom des commandants présents dans le PC (point de coordonnée) et donc dans le système. Sachant que els membres de l’alliance ont des unités invisibles jusqu’à ce que tu t’armes d’une corvette sonar dans le système à surveiller.
Le seul moyen de savoir les unités qui s’y trouvent est de lancer une exploration de point de coordonnées, qui t’informera, si tu as lancé l’ordre avec suffisamment d’unités (sondes d’exploration), du nombre et type d’unités au PC uniquement. Tu dois donc déplacer tes sondes sur les PC que tu veux pour avoir les informations. Maintenant les membres de l’alliance peuvent espionner avec plus de détails (à qui elles sont, etc). C’est leur spécialité, l’espionnage.
Technologies :
Eh bien dans l’onglet commerce, tu peux vendre une technologie. Tu choisis ta cible, tu choisis la technologie, tu choisis le prix. Il ne peut accepter qu’une science à la fois de la même personne, et que des sciences qu’il aurait la capacité de découvrir. Les sciences étant classées par pallier, tu ne peux obtenir par transfert une science d’un pallier trop haut pour toi, ou qui nécessite un prérequis (scientifique) que tu n’as pas.
Profil :
Eh ben il y a de multiples manières de découvrir ton profil :
Un membre de l’alliance peut t’espionner, quelqu’un sonde un PC où tu es le seul hormis lui, et selon ton type de vaisseau spécial, en déduit ton profil, en parlant trop, en agissant d’une telle manière que tes actes seraient automatiquement détectés comme étant l’œuvre d’un tel ou un autre profil. Hum, pour le cacher, avant d’être espionné, tente de ne pas trop faire connaître tes actions et de ne pas trop piller/infiltrer tes voisins.
Leems :
Hum, tu peux soit diminuer tes dépenses publiques afin d’avoir plus de sous en poche, avec tout ce que cela entraine.
Hacker des cibles mais je ne crois pas que tu as encore les hackers, patience, cela ne saurait tarder.
Piller des planètes avec beaucoup d’habitants, sachant qu’il vaut mieux pour toi les sonder avant, afin de savoir si tu ne risque pas de perdre. 1 milliard d’habitants est le minimum conseillé. Pillage chirurgical avec ce rapport là : « « ton score d’attaque(calculé au moment de la résolution de l’attaque et pas au lancement) » » * « « 2 (il me semble que c’est 2 le score d’attaque de la frégate, faut vérifier et adapter )» » * « « nb fregates pirates » » * « « 10/7 (car les pillages considèrent 70% de la défense uniquement je crois) » » doit être supérieur à la défense totale de la planète.
Tu peux t’autopiller, mais tu auras également la chute de bonheur et d’infra structures.
Options politiques :
Perso, j’ouvre un onglet pour les statistiques, un autre pour modifier. Je fais f5 pour férifier les stats après avoir modifié les parametres, c’est suffisant je trouve ^^
j'espère que je réponds bien à tes questions ^^
edit : j'allais oublier, à chaque déplacement entre système une fois que tu arrives dans l'autre, tu arrives forcément au PC 1.
Quand tu te déplace entre secteur, tu arrive dans le système 0, au PC 1