Quelques questions de débutants (en Gamma)

Tsumi

Re: Premiers pas

Message par Tsumi »

sam17 a écrit : Les questions donc :
- les radars ? Je n'ai pas trouvé d'infos, sur ce qui me semble assez vital. Comment detecter les flottes alentour ? Techno ? + vaisseaux (lesquels au juste ?) ? Quelles infos obtient-on ? quelle est la meilleure stratégie en gros (si c'est bien vital) de couverture radar ? à la fois pour les planètes (ça ça marche dès le début), mais pour les flottes ?
- Comment fait-on des échanges techno ? en détail svp, ça semble vital aussi.
- enfin, heu... le profil, on peut vraiment le cacher ? On n'est pas trahi justement par certains vaisseaux ? Si on est rénégat, on dit qu'on est Alliantiste à ses tendres voisins ?
- et si possible : comment commencer à faire des leems et autres en étant rénégat ? Je sens que ça va être urgent après mes premiers pas :) On peut s'auto-piller j'ai cru voir ?

PS : Ha oui, : y a-t-il moyen d'avoir en même temps les options de politique intérieure et les indicateurs ?
Radars :

Partout où tu es (à savoir, dans ton système, puis dans chaque système du secteur, puis dans chaque secteur et chaque système de la galaxie), tu ne peux voir que les unités qui sont dans un système où tu es également (planètes et/ou unités).
Chaque point de coordonnées (5 par système) reçoit les unités, qui dont peuvent accéder aux 4 planètes proches. Le seul moyen de savoir les unités qui s’y trouvent sont déjà de passer au dessus avec ta souris. Tu verras le nom des commandants présents dans le PC (point de coordonnée) et donc dans le système. Sachant que els membres de l’alliance ont des unités invisibles jusqu’à ce que tu t’armes d’une corvette sonar dans le système à surveiller.
Le seul moyen de savoir les unités qui s’y trouvent est de lancer une exploration de point de coordonnées, qui t’informera, si tu as lancé l’ordre avec suffisamment d’unités (sondes d’exploration), du nombre et type d’unités au PC uniquement. Tu dois donc déplacer tes sondes sur les PC que tu veux pour avoir les informations. Maintenant les membres de l’alliance peuvent espionner avec plus de détails (à qui elles sont, etc). C’est leur spécialité, l’espionnage.

Technologies :

Eh bien dans l’onglet commerce, tu peux vendre une technologie. Tu choisis ta cible, tu choisis la technologie, tu choisis le prix. Il ne peut accepter qu’une science à la fois de la même personne, et que des sciences qu’il aurait la capacité de découvrir. Les sciences étant classées par pallier, tu ne peux obtenir par transfert une science d’un pallier trop haut pour toi, ou qui nécessite un prérequis (scientifique) que tu n’as pas.

Profil :

Eh ben il y a de multiples manières de découvrir ton profil :
Un membre de l’alliance peut t’espionner, quelqu’un sonde un PC où tu es le seul hormis lui, et selon ton type de vaisseau spécial, en déduit ton profil, en parlant trop, en agissant d’une telle manière que tes actes seraient automatiquement détectés comme étant l’œuvre d’un tel ou un autre profil. Hum, pour le cacher, avant d’être espionné, tente de ne pas trop faire connaître tes actions et de ne pas trop piller/infiltrer tes voisins.

Leems :

Hum, tu peux soit diminuer tes dépenses publiques afin d’avoir plus de sous en poche, avec tout ce que cela entraine.
Hacker des cibles mais je ne crois pas que tu as encore les hackers, patience, cela ne saurait tarder.
Piller des planètes avec beaucoup d’habitants, sachant qu’il vaut mieux pour toi les sonder avant, afin de savoir si tu ne risque pas de perdre. 1 milliard d’habitants est le minimum conseillé. Pillage chirurgical avec ce rapport là : « « ton score d’attaque(calculé au moment de la résolution de l’attaque et pas au lancement) » » * « « 2 (il me semble que c’est 2 le score d’attaque de la frégate, faut vérifier et adapter ;))» » * « « nb fregates pirates » » * « « 10/7 (car les pillages considèrent 70% de la défense uniquement je crois) » » doit être supérieur à la défense totale de la planète.

Tu peux t’autopiller, mais tu auras également la chute de bonheur et d’infra structures.

Options politiques :

Perso, j’ouvre un onglet pour les statistiques, un autre pour modifier. Je fais f5 pour férifier les stats après avoir modifié les parametres, c’est suffisant je trouve ^^

j'espère que je réponds bien à tes questions ^^

edit : j'allais oublier, à chaque déplacement entre système une fois que tu arrives dans l'autre, tu arrives forcément au PC 1.

Quand tu te déplace entre secteur, tu arrive dans le système 0, au PC 1
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

sam17

Message par sam17 »

Super, merci pour la réponse.
Ce jeu va m'empêcher de dormir je sens, déjà que j'avais une autre activité prenante sur le net... Ce qui est génial c'est, entre autres, la vitesse de ce jeu : j'ai déjà un voisin qui s'est évaporé, un qui a débarqué de nulle part (enfin d'un système voisin je pense)...

Bon, je vais potasser le wiki aussi, et expérimenter, il n'y a pas à y couper.

Juste au cas où donc :
- les échanges, ok. Reste à savoir desquelles (technos) j'ai besoin en premier, l'arborescence pour savoir si j'ai la capacité, le juste prix...
- à propos, y a-t-il un IRC pour discuter RP et HRP ?
- et pour le RP, il faut attendre l'AG ? Il n'y a pas moyen d'écrire publiquement sur un forum (ou des forums) ? ça c'est curieux... pour un jeu orienté RP :) Mes voisins on l'air limités :) Me fera moins de scrupules remarque... :)
- radars : en passant sur un PC ou une planete, je n'ai que le cmdt, pas les vaisseaux... mais les vaisseaux en fait je ne vois pas encore comment je peux en attaquer ou me faire attaquer. Bref : il y a les navettes d'explo, les sondes, et les technologies, c'est ça ? Et il faut y être... (sur le PC, la planète, le système...) Hmm... à bosser.
- anonymat rénégat : ok j'oublie si je comprends bien :) Cela ne peut être secret que si on n'est pas sondé ou espionné... et si on ne pille pas trop fort...
- pillage je vais tester : mais mes planètes proches n'ont que 10 000 habitants : c'est bon ou pas bon ? Défense 65.
- les onglets oui, je suis bête... !
- confirmation : pour explorer une planète distante, il faut bien 1-se déplacer sur le PC ; 2-explorer ?

Voila, encore merci, beaucoup de questions...
Sam.

Tsumi

Message par Tsumi »

lol :p

aller au PC correspondant, explorer oui.

Pour le principe des PC et systèmes et tout ca, c'est simple, même si ca a l'air compliqué au début :

Tu as une planète. Tu peux produire des troupes qui vont au PC adapté, c'est comme un point de ralliement, un point de regroupement, une zone de stockage, un lieu de retrouvailles.

Tu peux lancer des assauts sur les unités des PC où tu es (il faut avoir les sciences et unités adaptées) tu peux ioniser les PC, tu peux déplacer entre PC, tu peux scanner un pc (explorer) tu peux lancer des invasions des infiltrations, des pillages d'un PC mais ces dernières actions ne pourront agir que sur les 4 planètes de ce PC (point de coordonnées rappelons le). Ya 5 PC par système donc 20 planètes par systèmes, 20 systèmes par secteur, 10 secteur par galaxie. PC1 stratégique pour sécuriser un système car toute flotte y transite si elle veut atteindre les autres PC, système 0 stratégique pour sécuriser un secteur, secteur 0 stratégique pour sécuriser une galaxie. Par contre, certaines actions ne s'appliquent pas qu'au PC, c'est le cas des piratages commerciaux des renégats, des invasions éclair des fédérés, des espionnages des alliantistes etc, qui agissent sur le système.

Des bombardements futurs aussi pourront taper les systèmes entiers, mais on n'y est pas encore (très bientôt pour certains)

Pour tes piratages, sache que si tu attaque cette planète à 10 000 habitants, tu te feras très peu de sous (moins de 100 000) et tu détruira de la population. la population est vitale pour créer des infrastructures. Et la population est très lente à s'installer à ce niveau. Très fortement déconseillé de faire ça avec si peu de population. D'ailleurs, ne construit rien sur chaque planète à moins d'un million d'habitants. Garde une réserve de 500 000 pour qu'elle puisse reprendre souffle rapidement. Vérifie bien les coûts en habitants de tes constructions en tout genre. Pour celles à moins de 500 000 habitants, je te conseille d'attendre que

1- le bonheur monte à au moins 80% (et ne construit pas de zones de loisir avant sanf cas urgent, car comme la progression du bonheur est de + en + lente, tu auras du mal à atteindre 100% si tu ne les fais pas d'un bond avec les zones)

2- la population aie les moyens de se régénérer rapidement (soit dans l'idéal entre 1 million et 900 millions)

3- Ne pas construire de bunkers actuels sauf en cas de menace (attention a ne pas les faire si ton ennemi risque de te les prendre dans moins de 24 heures sinon il en profitera) et attendre les dernière génération, soit attendre longtemps. Ne pas construire de bunkers si tu base ta géo stratégie sur une grande expansion (donc des risques d'insurections réguliers)

Euh, pour le RP, vas dans les forums, recherche des tavernes (forum => voir les tavernes accessibles) si tu n'en vois pas c'est que personne n'en a faite autour de toi. Alors attends les sciences suppérieures (communication sectorielle et galactique) développe toi, déplace toi dans les autres systèmes afin de "voir" les tavernes. Lorsque tu auras la communication galactique, tu pourras aller à l'assemblée.

jsuis naze :'( bonne nuit :p
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

vecna

Message par vecna »

Sur les bunker pas d'accord , tu peut avoir un immense empire , avec une immense défense :roll:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

sayan69

Message par sayan69 »

Puisque vecna pinaille, moi aussi!

Il y a 11 secteurs pas 10 (ne pas oublier le 0 quand même)

Et pour les tavernes si tu n'en vois pas, tu peux en créer une, d'ailleurs le fait d'être dynamique diplo parlant pourrait bien t'aider à te forger une place surtout avec tes quelques lacunes stratégiques Les voisins de ton secteur sont pour un moment tes seuls alliés véritables alors dégotte toi un guildien, fais lui payer le pillage des autres guildiens et poutrer tous les autres! :twisted:

...ou alors tu fais des gateaux avec eux.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Luc555

Message par Luc555 »

sayan69 a écrit :dégotte toi un guildien, fais lui payer le pillage des autres guildiens et poutrer tous les autres! :twisted:
Et là y'a les amis fédérés des Guildiens qui se ramènent car ils sont pas content de pas être livrés et ils te poutrent :twisted:

sam17

Message par sam17 »

Merci les gars !

Pour les planètes, je me demande... je suis rénégat, donc déjà j'ai cru lire que ce n'était pas un style "propre" à avoir plein de planètes... mais quand même, ce sont celles autour de mon PC... mais donc :
- population ridicule < 10 000
- bonheur < 50, donc ok je laisse taxe à zéro mais bon...
- stabilité : < 6 donc je crains quelques problèmes, même si ça dépend surtout du bonheur général (<50, faut bien que je taxe ma capitale :))
Je ne vois surtout pas trop à quoi me serviront ces planètes ? Luxuriantes, alors que l'énergie apparemment c'est ce qui me manque le moins.
- Au cas où : je peux y transporter quelques mines, depuis ma capitale ? Comment ? Transfert à moi-même ??

Sinon bon pour un rénégat le plus sûr au début ce n'est pas de piller des planètes peuplées neutres ? Je teste ça :)
J'attends le hacking, faudra que je choisisse bien mes cibles, et tacher d'être discret ? Difficilement possible il semblerait...
Donc m'associer à un fédéré plutôt non ? (de mémoire ceux que je crains le plus)
Utilité de m'associer à un guildien, je ne vois pas encore bien.

Sinon, le transfert techno, un détail : on ne perd pas sa techno si on la vend ?

Je reviens sur une question : comment je fais pour voir les flottes des autres ? Il y a moyen ?

Merci encore,
Sam.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bonsoir.

Pour ces nouvelles planètes.
- La population, tu la boosteras plus tard avec les zones de colo.
- L'énergie, tu seras bien content d'en avoir. A terme c'est ce qui te manquera le plus.
- Le bonheur va vite grimper avec une taxe nulle.
- La stabilité ne te posera aucun problème si tu rends la grande partie de tes planètes très heureuses (95% ou plus).
- Faire descendre le bonheur de ta cpaitale est une très mauvaise idée : problèmes de stablité politique, incapacité à conquérir des terres via des VD, etc...
- Non, les mines ne se transportent pas

Le pillage te rapportera des quantités appréciables au début, si tu peux envoyer suffisamment de frégates corsaires. A terme, c'est naze, sauf sur les planètes à 10G d'habitants.

Pour le hacking, pas dur d'être anonyme, mais ne fais pas ça dans ton système. Envoie des unités non-renégates sur tous les PC1 pour y maintenir une présence. De temps à autre, tu envoies en plus des hackers, tu infiltres, tu te barres, tu détourne. A moins que quelqu'un n'ait eu l'idée de sonder entretemps (peu le font), c'est tout bon. Au pire, oui, prévoir un allié fédéré peut-être une bonne chose mais encore faut-il bien le choisir.

Non, tu garde la techno après le transfert. Tu envoies seulement des informations, des plans.

Pour voir la flotte des autres, tu envoies des sondes d'exploration (exploration de la coordonnée). Tu verras tout ce qui est présent sur le PC, sans savoir qui possède quoi. Si tu n'envoies pas assez de sondes, tu ne verras pas tout cela dit, sans pour autant savoir que tu as loupé quelque chose.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Pour les flottes présentes (savoir quel commandant à quels vaisseaux) le mieux c'est encore un alliantiste qui pourra te faire un espionnage des flottes présentes dans le système en ciblant chaque commandant indépendamment. Ce sera toujours plus précis qu'avec des sondes et ça ne prend pas plus de temps (12 heures).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

sam17

Message par sam17 »

Ha... ça se clarifie bien avec votre aide.

Les sondes j'ai un doute : je n'ai pas de sondes, et ne peux en construire pour l'instant. Je n'ai que des "navettes" de touristes qui ne voient rien :) Ou presque. Pas vu une seule autre flotte.
Comment je fais pour développer tranquillement la possibilité des sondes ?

Concernant les nouvelles planètes et l'énergie, merci du tuyau.

Pour le bonheur de ma capitale, je n'ai pas trop le choix lors des premiers tours, non ? Crimes tour 0 : 48% ; tour1 : 26,3% ; et là je vise 9%. Vu mon peu de leems, je dois je pense, et je passe à 70% d'imposition, 60% dépenses publiques, syst. redistributif.
Je pense améliorer le bonheur avec les centres de loisirs... je n'ai pas encore de VD... je manque surtout de leems.
Marrant tout de même : je fais baisser drastiquement les crimes et la corruption, et le peuple ne m'en est pas reconnaissant ! :)
Je vais encore revoir si je peux ajuster mieux, mais c'est délicat.

Merci pour les autres infos.

Sam.

Loup Hurlant

Pour pouvoir contruire des sondes, il te faut la technologie "hyperfusion (extrasystémique)", qui te permet en même temps de sortir de ton système d'origine.

Pour augmenter tes £eems, il vaut mieux que tu passes en "système proportionnel". Tu augmenteras ton taux de crimes et tu récolteras moins de métaux, diamants et énergie, mais en contrepartie tu multiplieras tes rentrées de £eems par 5.

Luc555

Message par Luc555 »

je pense que tu peux consacrer plus de budget à autre chose , vu le faible gain à ton niveau d'une baisse aussi drastique du crime (perso j'ai 10,5 en crime avec les technos de production de l'ordre niveau 3 ...)

Le système redistributif est bien une fois qu'on a plein d'argent , et quand on a plein d'argent on met 95 % de dépenses publiques (pour éviter de perdre ses flottes en cas de hack) ...

Ton imposition me semble élevé par contre , essaye de la diminuer de quelques % et regarde les effets sur tes indices de civilisations ...

Si tu n'as pas assez d'argent , passe en élitiste , jusqu'à ton premier pillage conséquent ...

Bonne chose pour les zones de loisirs , mais uniquement sur ta capitale .

Les sondes arrivent avec la technologie d'hyperfusion .

EDIT = 4 fois que je me fait griller , ce coup-ci j'effacerais pas mon message :P

sam17

Message par sam17 »

Ho..ho... intéressant...

Ok pour les sondes...

Mais alors toute la question pour moi, c'est pour l'instant je pense les leems, en ce qui concerne ma gestion.

26% ou plus détournés par le crime, ce n'est pas négligeable !!! Donc je pensais que c'était ma priorité, au détriment de la recherche notamment, et du reste, mais ça y est j'arrive à hyper baisser le crime en maintenant un bonheur stable.

Par contre, si en proportionnel, c'est 5 FOIS PLUS DE REVENUS EN LEEMS ???!!! Si c'est le cas c'est énorme !!! Vous pouvez confirmer ?

Sam.

Loup Hurlant

Le "système élitiste" est certes plus intéressant pour augmenter ses rentrées de £eems Luc555, mais il ne faut pas oublier qu'il fait aussi baisser les indices de bonheur, de productivité et augmente le crime.
Le "système proportionnel" multiplie les rentrées de £eems par 5 (testé et approuvé :P ) et augmente le crime également, mais ne fait pas baisser les indices de bonheur et de productivité aussi drastiquement.
De plus sam17 est encore, sauf erreur, en despotisme, donc avec des indices de civilisation minables.

Par contre, c'est vrai que baisser autant le crime à ce niveau n'est pas très important (30% n'est pas trop grave si la productivité augmente). Il vaut mieux augmenter la productivité et le bonheur.

50% d'impots et 70% de dépenses publiques devraient arranger un peu les choses.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

sam17 a écrit :je n'ai pas encore de VD...
Euh, si. VD = vaisseau diplomatique. :wink:

Oui, je sais, les abréviations saymal.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »