Nouvelle technologie qui pourrait servir :)
Nouvelle technologie qui pourrait servir :)
Salut, étant nouveau dans le jeu je ne sais pas si cette technologie existe déjà ou non.
J'ai parcouru le Wiki et je n'ai rien vu.
Je me demandé si on ne pouvait pas "inventer" une technologie de régulation du climat.
-Bien sur au premier niveau de recherche localisé sur une petite partie de la planète (un % défini)
-Et voir pour développer d'autres échelles plus poussée...
Enfin il est possible aussi d'envisager la possibilité de Terraformer les planètes ayant un climat hostile (mais alors là --> max de ressources, de temps et une des technologies les plus dure à découvrir...)
J'espère avoir été clair... Merci de donner votre avis
J'ai parcouru le Wiki et je n'ai rien vu.
Je me demandé si on ne pouvait pas "inventer" une technologie de régulation du climat.
-Bien sur au premier niveau de recherche localisé sur une petite partie de la planète (un % défini)
-Et voir pour développer d'autres échelles plus poussée...
Enfin il est possible aussi d'envisager la possibilité de Terraformer les planètes ayant un climat hostile (mais alors là --> max de ressources, de temps et une des technologies les plus dure à découvrir...)
J'espère avoir été clair... Merci de donner votre avis
G4-Songe --> A new World
[url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Accueil]Apo-Aide[/url]
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Bonjour. A ma connaissance, ça n'existe pas, non. Et je trouverai ça vachement chouette.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
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Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
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Oh ! La terraformation, ça date de bien avant Star Trek.Garviel a écrit :Remercie Star Trek cela vient de là...
Cette technologie pourrait servir pour les planète de type glacière pour pouvoir au moins y développer de la population...
Début du XXème siècle en fiction, disons, et quelques décennies de plus pour voir la chose sérieusement étudiée par quelques scientifiques
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Ah? Je ne savais pas... tu as plus de détail?Bob Brache a écrit :Oh ! La terraformation, ça date de bien avant Star Trek.Garviel a écrit :Remercie Star Trek cela vient de là...
Cette technologie pourrait servir pour les planète de type glacière pour pouvoir au moins y développer de la population...
Début du XXème siècle en fiction, disons, et quelques décennies de plus pour voir la chose sérieusement étudiée par quelques scientifiques
Quoi? Star Trek n'est pas la source de base et inépuisable de la SF!!! Ah je meurs !
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Sur la plan scientifique, c'est Carl Sagan qui, je crois, a le premier étudié cela de façon concrète. La NASA a par la suite lancé plusieurs travaux sur la question. Parmi les candidats a la terraformation, on trouve Mars et Venus et, dans une moindre mesure (car plus petits et légers) la Lune, Mercure et plusieurs lunes de Saturne et Jupiter.Garviel a écrit :Ah? Je ne savais pas... tu as plus de détail?
Grosso modo, il faudrait d'abord ajuster l'effet de serre (injection de gaz à effet de serre, création d'un hiver nucléaire, projection d'un vernis réfléchissant sur certaines zones, etc) puis transformer l'atmosphère (établissement d'un écosystème probablement OGM à cette fin). Et après ça, tu as encore tout un tas de problème pas tous solubles : température, exposition au rayonnement solaire, ajustement entre ryhtme circadien et durée du jour local, l'éclairement, la gravité, etc... En fait, ces planètes terraformées seraient loin d'offrir la même qualité de vie que sur Terre pour des êtres humains standards...
Côté SF, je ne saurais pas te citer ce philosophe anglais qui utilisa le premier le concept mais je peux par contre nommer "la trilogie de Mars" (de Robinson) qui narre la colonisation de cette planète sur deux siècles et "Dune" (Herbert), bien sûr, qui aborde cette problématique. De toute façon, si tu ne l'as pas déjà lu, c'est un must.
Dans le genre inverse (adaptation de l'homme à d'autres environnement), ce n'est sans doute pas une référence mais je peux te citer "le chemin des étoiles" (Silverberg) qui m'a laissé un bon souvenir.
Enfin, pour plus d'infos, les mots-clés "écopoièse" (ecopoiesis) et "terraformation" (terraforming).
Ca, quels que soient les mérites (ou l'ignominie selon certains) que l'on prête à Roddenberry, il n'a pas inventé grand chose.Quoi? Star Trek n'est pas la source de base et inépuisable de la SF!!! Ah je meurs !
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Quand on demande des détails à Bob, il fait pas semblant
Pour Star Trek, j'ajouterais juste que l'intérêt de la série, c'est pas tant l'innovation (là-dessus, Bob a pas tort...) que la façon de traiter les idées, ou aussi que le message délivré, pour l'époque (diversité raciale entre autres...).
Pour Star Trek, j'ajouterais juste que l'intérêt de la série, c'est pas tant l'innovation (là-dessus, Bob a pas tort...) que la façon de traiter les idées, ou aussi que le message délivré, pour l'époque (diversité raciale entre autres...).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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BOB BRACHE:
-->Je te remercie pour tes explications, je ne connaissais pas la trilogie de Mars, pour Dune évidement ça par contre, je me le suis envoyé 2 fois...d'ailleurs va falloir le relire histoire de...
GARLIC:
--> T'aimes pas les pyjama? Tu veux que je te coupe tes oreilles en pointes pour avoir proféré de telles paroles?
SANDALPHON:
-->Je suis d'accord, G.Roddenbery a surtout prit a droite et a gauche, mais il a la côté regard sur la société qui n'a pas son pareil.
Et sinon, mon idée? Viable dans le jeu ou pas?
-->Je te remercie pour tes explications, je ne connaissais pas la trilogie de Mars, pour Dune évidement ça par contre, je me le suis envoyé 2 fois...d'ailleurs va falloir le relire histoire de...
GARLIC:
--> T'aimes pas les pyjama? Tu veux que je te coupe tes oreilles en pointes pour avoir proféré de telles paroles?
SANDALPHON:
-->Je suis d'accord, G.Roddenbery a surtout prit a droite et a gauche, mais il a la côté regard sur la société qui n'a pas son pareil.
Et sinon, mon idée? Viable dans le jeu ou pas?
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- Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am
Terraformer une glaciaire pour l'adapter aux besoins ainsi il y aurait 2 effets suite a la science et au batiment qu'elle degagerait (terraformeur?)::
1- Augmantation de la fecondité chez les femmes et donc plus de pop plus rapidement
2- On choisi entre la possibilité de construire :
100 Mines metaux ou 100 diams ou 100 centrales.
Se qui fait une glaciaire un peu plus exploitable.
Bien evidament, cette techno vient en pallier 4 pour un niveau de recherches preliminaires puis au palier 5 pour la 2eme partie qui debloque les batiments en question.
Voila, perso c'est comme sa que je la voit, a vous de voire...
1- Augmantation de la fecondité chez les femmes et donc plus de pop plus rapidement
2- On choisi entre la possibilité de construire :
100 Mines metaux ou 100 diams ou 100 centrales.
Se qui fait une glaciaire un peu plus exploitable.
Bien evidament, cette techno vient en pallier 4 pour un niveau de recherches preliminaires puis au palier 5 pour la 2eme partie qui debloque les batiments en question.
Voila, perso c'est comme sa que je la voit, a vous de voire...
G3: Louis II de Bavière...
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
Pas mal, comme idée... Je sais pas si c'est faisable, et de toutes façons, ce serait sans doute pas prioritaire (donc sûrement pas pour la version actuelle...), mais l'idée est sympa.
Pour la fécondité, je sais pas si c'est logique/souhaitable. Perso j'ai des glaciaires particulièrement peuplées
D'autre part, ce serait une technologie uniquement pour les glaciaires, je suppose ? Parce que sinon ce serait assez bourrin...
Après, faut voir si les Dieux acceptent cette idée, à savoir : est-ce qu'on accepte de rendre toutes les planètes de la galaxie potentiellement aussi puissantes ou pas ? Question équilibre du jeu, le problème se pose : plus de ressources pour les commandants, est-ce que ça obligerait pas à augmenter les coûts de construction des vaisseaux et bâtiments, les prix de la CB, etc... pour équilibrer tout ça ?
Pour la fécondité, je sais pas si c'est logique/souhaitable. Perso j'ai des glaciaires particulièrement peuplées
D'autre part, ce serait une technologie uniquement pour les glaciaires, je suppose ? Parce que sinon ce serait assez bourrin...
Après, faut voir si les Dieux acceptent cette idée, à savoir : est-ce qu'on accepte de rendre toutes les planètes de la galaxie potentiellement aussi puissantes ou pas ? Question équilibre du jeu, le problème se pose : plus de ressources pour les commandants, est-ce que ça obligerait pas à augmenter les coûts de construction des vaisseaux et bâtiments, les prix de la CB, etc... pour équilibrer tout ça ?
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- Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am
Il faudra trouver autre chose qu'un bâtiment alors pour débloquer les mines, sinon un ou deux raides pirate pour détruire le bâtiment toute les 24H et hop, après quelque cycles on se retrouve avec une planète qui a 2 000 mines fer/diamants et centrales =) J4ai rien contre, mais a mon avis ça serais asser problématique :p
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.
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- Inscription : sam. sept. 29, 2007 9:06 pm
- Localisation : Quelque part... Ou peut-être ailleurs...
Il faudrait développer un peu l'idée non ?
Comment le changement climatique se produit ?
Un évènement couteux ?
EX : Ramener un gros vaisseau, enclencher un gros Boum ou autre et puis PAF, changement climatique irréversible.
Un Bâtiment ? Difficile à construire, et en plus destructible (ce qui entrainerait un retour vers l'état originel)
Des vaisseaux en orbite ?
Un truc difficilement attaquable (genre 10% de chance par Assaut; 20% par Invasion) Mais qui implique un (gros ?) entretien.
Le tout est de trouver quelque chose justifiable en RP, mais aussi pas trop lourd niveau Gamplay.
Comment le changement climatique se produit ?
Un évènement couteux ?
EX : Ramener un gros vaisseau, enclencher un gros Boum ou autre et puis PAF, changement climatique irréversible.
Un Bâtiment ? Difficile à construire, et en plus destructible (ce qui entrainerait un retour vers l'état originel)
Des vaisseaux en orbite ?
Un truc difficilement attaquable (genre 10% de chance par Assaut; 20% par Invasion) Mais qui implique un (gros ?) entretien.
Le tout est de trouver quelque chose justifiable en RP, mais aussi pas trop lourd niveau Gamplay.