Vécu en G3... Merci de donner ici vos retours
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- Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
- Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...
Depuis le temps que je lis l'externe sans participer ...
Miria : Ravi de voir que tu te porte pas si mal
Inscrit en G3 depuis Mercredi , changé aujourd'hui de profil .
donc :
- le recrutement : Sa me semble bien , Des commandants actifs pour la plupart et qui ne sont pas contre du RP , du bonheur
- difficulté de départ :Par rapport à mon début en G2 en octobre , les VD ne sont pas du tout efficaces au début du jeu , ce qui force les commandants soit à envoyer des chasseurs (avec la perte de pop qui est déjà faible sur les planètes neutres) , soit à ne pas avoir plus que leur natale . à part ça aucun problème .
- l'interface: Très bonne interface , légère mais bien pratique (j'adore les images de fond pour les ordres ) , les indicateurs de civilisations sont parfaits pour jouer avec les différentes politiques
- équilibrage des profils: J'y ai bien réfléchi et les profils sont très équilibrés sauf pour les alliantistes : un pirate aura forcément besoin d'un guildien pour échanger ses leems contre des ressources et d'un fédéré pour avoir des planètes , un guildien fera d'un pirate son principal client et engagera aussi un fédéré pour les planètes , un fédéré aura besoins de ressources pour évoluer .
Le seul intérêt de l'alliantiste réside au début , avec les technologies qu'il aura en avance sur les autres profils , cet avantage se perdant au palier 3 voir 4 , où l'alliantiste est bloqué comme tout le monde au niveau des pistes de recherches . Après il ne servira plus que "occasionnellement" pour les espionnages (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné ce profil)
- la procédure d'inscription: Excellente , on est de suite mis dans le RP , le seul bémol est que au moment de choisir son profil il n'y ai aucun lien pour voir les avantages et inconvénients (juste mettre un lien sur le nom du profil qui renverrait à la description sur la page d'accueil dans un nouveau onglet)
Miria : Ravi de voir que tu te porte pas si mal
Inscrit en G3 depuis Mercredi , changé aujourd'hui de profil .
donc :
- le recrutement : Sa me semble bien , Des commandants actifs pour la plupart et qui ne sont pas contre du RP , du bonheur
- difficulté de départ :Par rapport à mon début en G2 en octobre , les VD ne sont pas du tout efficaces au début du jeu , ce qui force les commandants soit à envoyer des chasseurs (avec la perte de pop qui est déjà faible sur les planètes neutres) , soit à ne pas avoir plus que leur natale . à part ça aucun problème .
- l'interface: Très bonne interface , légère mais bien pratique (j'adore les images de fond pour les ordres ) , les indicateurs de civilisations sont parfaits pour jouer avec les différentes politiques
- équilibrage des profils: J'y ai bien réfléchi et les profils sont très équilibrés sauf pour les alliantistes : un pirate aura forcément besoin d'un guildien pour échanger ses leems contre des ressources et d'un fédéré pour avoir des planètes , un guildien fera d'un pirate son principal client et engagera aussi un fédéré pour les planètes , un fédéré aura besoins de ressources pour évoluer .
Le seul intérêt de l'alliantiste réside au début , avec les technologies qu'il aura en avance sur les autres profils , cet avantage se perdant au palier 3 voir 4 , où l'alliantiste est bloqué comme tout le monde au niveau des pistes de recherches . Après il ne servira plus que "occasionnellement" pour les espionnages (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné ce profil)
- la procédure d'inscription: Excellente , on est de suite mis dans le RP , le seul bémol est que au moment de choisir son profil il n'y ai aucun lien pour voir les avantages et inconvénients (juste mettre un lien sur le nom du profil qui renverrait à la description sur la page d'accueil dans un nouveau onglet)
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+1 pour l'inscription.
Pour les allys, outre l'avantage à court terme que tu relèves, ils ont aussi un très gros avantage à long terme, c'est le nombre de planètes. Ils en supportent historiquement beaucoup plus que les autres.
Et puis tu oublies les espionnages...
Les allys sont plus subtiles, moins "évidents" que les autres profils, dans le sens où les jouer n'est pas aussi clair que jouer un fédé ou un guilde (attaquer ou acheter/vendre).
Les espionnages ont une importance considérable au sein d'une coalition, et c'est ce qui fait qu'une coa sans alliantiste est aussi limitée que sans guildéen, par exemple.
T'as pas idée de l'importance qu'ont pu avoir les espionnages depuis que je joue
Sans eux, on n'aurait pas été loin... ou on se serait fait attaquer par surprise plus d'une fois
Pour les allys, outre l'avantage à court terme que tu relèves, ils ont aussi un très gros avantage à long terme, c'est le nombre de planètes. Ils en supportent historiquement beaucoup plus que les autres.
Et puis tu oublies les espionnages...
Les allys sont plus subtiles, moins "évidents" que les autres profils, dans le sens où les jouer n'est pas aussi clair que jouer un fédé ou un guilde (attaquer ou acheter/vendre).
Les espionnages ont une importance considérable au sein d'une coalition, et c'est ce qui fait qu'une coa sans alliantiste est aussi limitée que sans guildéen, par exemple.
T'as pas idée de l'importance qu'ont pu avoir les espionnages depuis que je joue
Sans eux, on n'aurait pas été loin... ou on se serait fait attaquer par surprise plus d'une fois
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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Sandalphon :
Ok pour les planètes , encore faut-il les avoir
Pour les espionnages , l'espionnage de flottes est très utile en effet , mais les autres espionnages ne sont pas très efficaces , il faut des millions de mécanoïdes pour avoir des données valables , avec la perte à chaque espionnage ...
Et ça n'enlève pas un point : l'alliantiste sans coa , il sert que "occasionellement" ...
Ce qui pousses les alliantistes à rejoindre une coa ...
Sauf que y'a pas autant de coa que d'alliantistes
Ok pour les planètes , encore faut-il les avoir
Pour les espionnages , l'espionnage de flottes est très utile en effet , mais les autres espionnages ne sont pas très efficaces , il faut des millions de mécanoïdes pour avoir des données valables , avec la perte à chaque espionnage ...
Et ça n'enlève pas un point : l'alliantiste sans coa , il sert que "occasionellement" ...
Ce qui pousses les alliantistes à rejoindre une coa ...
Sauf que y'a pas autant de coa que d'alliantistes
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En bêta oui, en gamma, c'est moins évident. La stabilité politique et le bonheur des planètes jouent autant pour les allys que pour les autres profils.Sandalphon a écrit :Pour les allys, outre l'avantage à court terme que tu relèves, ils ont aussi un très gros avantage à long terme, c'est le nombre de planètes. Ils en supportent historiquement beaucoup plus que les autres.
C'est exact, encore faut-il que les espionnages ne soient pas buggés .Sandalphon a écrit :Et puis tu oublies les espionnages...
Les allys sont plus subtiles, moins "évidents" que les autres profils, dans le sens où les jouer n'est pas aussi clair que jouer un fédé ou un guilde (attaquer ou acheter/vendre).
Les espionnages ont une importance considérable au sein d'une coalition, et c'est ce qui fait qu'une coa sans alliantiste est aussi limitée que sans guildéen, par exemple.
J'aurais les résultats de toute une série d'espionnage divers demain soir et je vous dirais si tout marche correctement. Pour l'instant, et d'après l'expérience de Rax, seuls les espionnages économiques seraient fiables, ce qui limite quand même pas mal le profil.
Exact là aussi, sauf si l'ally parvient à se faire une "clientèle" qui ait confiance en lui et qu'il vende ses rapports d'espionnage comme un guildéen vend les ressources et vaisseaux.Luc555 a écrit :Et ça n'enlève pas un point : l'alliantiste sans coa , il sert que "occasionellement" ...
Ce qui pousses les alliantistes à rejoindre une coa ...
Sauf que y'a pas autant de coa que d'alliantistes
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
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Ouais , sauf que c'est vraiment plus dur : des ressources et des vaisseaux , sa sert tout le temps et c'est valable indéfiniment (jusqu'à ce qu'on les utilises du moins )Loup Hurlant a écrit : Exact là aussi, sauf si l'ally parvient à se faire une "clientèle" qui ait confiance en lui et qu'il vende ses rapports d'espionnage comme un guildéen vend les ressources et vaisseaux.
Alors qu'un rapport d'espionnage c'est très limité en validité dans le temps ... Donc dur d'en vendre ...
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Pour moi pour l'instant c'est click click, plutot que rp, y a deux autre commandant dans mon systeme alors j'essaye de comprendre comment faire pour reussir une invasion histoire de controler au moins toutes les planete de ma coordoné.
Je suis au palier 2 et j'ai pas trouver de taverne donc je me dit que ca viendras plus tards.
Je suis au palier 2 et j'ai pas trouver de taverne donc je me dit que ca viendras plus tards.
A noté qu'un ally qui s'est fait une bonne réputation peut faire facilement une désiontox très efficace.
Ce n'est aps à négliger, j'ai vu des guerres se gagner à ça :
ally : "vas y il à plus rien comme troupes"
24 heures plus tard :
Client : "mais pourquoi j'ai plus de troupes?"
Ce n'est aps à négliger, j'ai vu des guerres se gagner à ça :
ally : "vas y il à plus rien comme troupes"
24 heures plus tard :
Client : "mais pourquoi j'ai plus de troupes?"
G0 : Généralissime Primarque (béta 1, béta 3 sous le nom de Lamelune), Impératrice Arcienne Perlelune ( début béta 3)
Gamma : GO : Primarque, représentant du secteur 7.
Gamma : GO : Primarque, représentant du secteur 7.
Cool Miria et Luc555 en G3 !
Les survivants du Secteur 9 en force !
(enfin survivant pas trop, vue qu'on se retrouve en G3)
L'alliantiste qui a commencé il y a une semaine en même temps que moi, il en est toujours à 2 planétes seulement le pauvre. Vu d'un point de vu fédéré, Alliantiste c'est bien pour les techno. Parce que devoir payer 250 000 leems la techno au bout de 3 jours de jeu, ça fait trés cher pour une nation émergeante.
Les survivants du Secteur 9 en force !
(enfin survivant pas trop, vue qu'on se retrouve en G3)
L'alliantiste qui a commencé il y a une semaine en même temps que moi, il en est toujours à 2 planétes seulement le pauvre. Vu d'un point de vu fédéré, Alliantiste c'est bien pour les techno. Parce que devoir payer 250 000 leems la techno au bout de 3 jours de jeu, ça fait trés cher pour une nation émergeante.
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- Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...
Mieux vaut mourir dans sa gloire que mourir dans le désespoir
Et pour la désintox , c'est du genre "coup de poker" : une fois que l'alliantiste fait ça , sa réputation en prend un coup ...
Les alliantistes sont très utiles au début du jeu (facilité de ralliement , technos pas chères , furtifs (encore que c'est plus tellement le début) ) mais deviennent bien moins intéressants par la suite ...
Les fédérés c'est l'inverse : au début ils galèrent mais après ils deviennent très puissants une fois lancés ...
Et pour la désintox , c'est du genre "coup de poker" : une fois que l'alliantiste fait ça , sa réputation en prend un coup ...
Les alliantistes sont très utiles au début du jeu (facilité de ralliement , technos pas chères , furtifs (encore que c'est plus tellement le début) ) mais deviennent bien moins intéressants par la suite ...
Les fédérés c'est l'inverse : au début ils galèrent mais après ils deviennent très puissants une fois lancés ...
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
On peut dire "intox" ou "désinformation", plutôt que "désintox", please ? Parce qu'à force ça pique les yeux...
EDIT : Didier, encore une comme ça et je pleure...^^
EDIT : Didier, encore une comme ça et je pleure...^^
Dernière modification par Sandalphon le lun. déc. 10, 2007 1:40 pm, modifié 1 fois.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
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G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
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http://sandalphon.labrute.fr
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- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Excellente celle-là Didier. J'essaierais de la replacer si je peux .Didier a écrit :mais non c'est parcequ'il y en a plusieurs (unintox, desintoxs)
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
bilan de mon experience de "vrai" nouveau joueur ..
Rien a dire sur le fond et l'interface, le jeu est bien, bcp mieux qu'Ogame...
un seul bémol.. les technologies.. je craisn que vous n'ayez du a ouvrir ce jeu a cause de ca
pour résumer mon impression, les nouveaux joueurs se retrouvent soit isolés et donc completements largues techniquement, soit en position de clientélisme face au patron qui eur offre les MAJ ...
Avec ce systeme, le coeur du jeu ne peut etre que des affrontements de groupes organisant leurs progressions technologiques en la basant sur les echanges... (au point que certains voudraient que le prerequis soit considéré comme validé des le debut du transfert, cf post dédié)..
accessoirement, ca ruine tout l'interet des bg de chercheurs...
pourquoi ne pas lancer une galaxie sans echanges technologiques...?
Rien a dire sur le fond et l'interface, le jeu est bien, bcp mieux qu'Ogame...
un seul bémol.. les technologies.. je craisn que vous n'ayez du a ouvrir ce jeu a cause de ca
pour résumer mon impression, les nouveaux joueurs se retrouvent soit isolés et donc completements largues techniquement, soit en position de clientélisme face au patron qui eur offre les MAJ ...
Avec ce systeme, le coeur du jeu ne peut etre que des affrontements de groupes organisant leurs progressions technologiques en la basant sur les echanges... (au point que certains voudraient que le prerequis soit considéré comme validé des le debut du transfert, cf post dédié)..
accessoirement, ca ruine tout l'interet des bg de chercheurs...
pourquoi ne pas lancer une galaxie sans echanges technologiques...?