contenu de la taverne

Oz

contenu de la taverne

Message par Oz »

Hello

débarqué il y a quelques jours, je m'interroge sur le contenu de la taverne: des post de mariage croisant des post de "jeux" (suite de mots, etc etc...), bref du mélange de RP et de HRP, provoque selon moi une divergence plus facile dans leur contenu, qui n est pas du tout (presque) présente dans le forum de l'assemblée.
Je me demandais donc si il a déja ete envisagé la séparation des 2, une taverne Rp et hum... appelons ca une taverne HRP. Je pense que ca ne pourrais qu'augmenter la qualité du premier, même sans système de points :)

C'est tout, merci de votre attention.
Le joueur

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oui, ça a déjà été envisagé et, d'ailleurs, j'y suis personnellement favorable. La dernière fois j'avais plutôt pensé aux "coursives de l'assemblée" ou au "bar de l'assemblée". Toutefois, un endroit n'évoquant pas un repère de pochtrons pourrait avoir une incidence notable et positive sur les messages que l'on serait suceptible d'y trouver.

La dernière fois, Dieu est venu nous répondre que les règles de la taverne étaient claires et qu'il ne voyait pas le problème (je résume en substance, c'était plus détaillé, tu trouveras ça à la taverne dans la G1).

La guerre d'usure (et même de guérilla s'il le faut) est donc enclenchée et nous préparons une pétition regorupant plus de trois milliards de signatures réparties dans 754 pays, comprenant d'éminents experts (et même des experts en expertise) des stars mondialement connues (Yves Duteil) et des personnalités politiques de premier plan (Sarko et Robert Hue ont déjà dit "OUI !").

Enfin, une longue série de manifestations a été organisée par le collectif "OUI à la taverne RP", qui auront lieu le 30 fèvrier et prendront place devant le siège social de "Apocalypsis Incorporated", situé à la Défense et dont les bureaux occupent les étages 3 à 7564 de la World Tower. José Bové viendra avec ses cousins pour nous soutenir.

Mais bon, on est prêt à attendre la gamma si nécessaire, on ne va pas jouer les extrêmistes quand même. :lol:

piteau

Message par piteau »

Ce qui est répondu surtout, c'est que la taverne pourrait être rp, et que s'il y a besoin d'une taverne hrp, le site externe (celui la même ou nous parlons) est tout à fait approprié.

Cela dit, je ne serait pas contre un bon chtit lien vers ce forum à la même place que les autres liens pour forums.
Une petite séparation entre les autres forums et celui ci (n'importe, des tirets ou autre) permettrait de bien différencier les forums rp et hrp.

HK-48

Message par HK-48 »

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Deux problèmes à la création ingame d'une taverne HRP :

- Le forum externe (fait pour ça) sera encore moins consulté alors qu'il est bcp plus pratique à administrer pour nous.

- Cela rajoute un forum de plus ingame... Et je crains que ça commence à faire beaucoup. J'aimais l'idée que les joueurs lisent à peu près les mêmes choses, faisant partie de la même galaxie. Si on multiplie les forums cela va changer ça...

Mais la question reste ouverte, notamment pour la gamma.

- En attendant, Macolu tu pourrais mettre les petits textes que je t'avais envoyé y'a longtemps qui définissent le rôle de chaque forum à l'intérieur même de ces forums ou c'est chiant à programmer ?
Si tu les as plus dis moi je les réécris. Et si c'est chiant on attendra la gamma.

- Autre petit détail : rajouter "IMPORTANT : Tout propos Hors Role Playing doit être tenu sur le FORUM EXTERNE. juste en dessous de "vous avez une question, un coup de gueule, etc, connectez-vous sur le forum externe" de la liste des forums galactiques.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Malheureuseent Hugo, il y a une catégorie de posts qui ne trouve sa place nulle part : ceux qui ne sont ni RP ni relatifs au gameplay.

Parmi cette catégorie, citons les posts à flood (un vrai sport pour certains, comme sur tout forum digne de ce nom), les posts de jeux, ...

Ensuite, il y a un autre problème : le respect diplomatique est, pour moi, en l'état des choses, davantage une note du respect du forum (orthographe, respect du sujet) et du RP ou de la sympathie (RP intérressant, message adapté/remarquablke, humour), plutôt qu'un véritable respect diplomatique tel que vu par les commandants : un joueur faisant un bon RP (ou beaucoup d'humour) qui prend soin d'éviter le hors-sujet et les messages bourrés de fautes se voit rapidement gratifié d'un haut respect diplomatique même si son personnage se montre odieux, belliqueux à souhait et s'attire le mépris de tous les commandants (en même temps que le respect des joueurs pour son RP).

Donc, si la taverne est RP, pourquoi n'a t-elle pas de note de respect diplomatique ?

Enfin, un forum interne non-RP permet aussi à ceux qui ont de grosses difficultés en français de s'exprimer quelque part...

Il me semble d'ailleurs que le respect dipomatique doit être un poil revu pour la gamma.

piteau

Message par piteau »

C'est bien beau de dire qu'il faut le revoir, mais bon, on en a débattu pendant pas mal de temps, et on a pas trouvé de système plus efficace (à moins que la gamma nous réserve encore quelques surprises).

Donc quitte à dire qu'il faut changer, faudrait donner des idées de changement.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Effectivement, tu as raison de me rappeler à l'ordre Piteau : je critique sans proposer d'ides. Dans la taverne de la G1 on en a discuté il y a quelques semaines, je vais en faire une synthèse et mettre ça ici.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Hugo - Adminscenario a écrit :- En attendant, Macolu tu pourrais mettre les petits textes que je t'avais envoyé y'a longtemps qui définissent le rôle de chaque forum à l'intérieur même de ces forums ou c'est chiant à programmer ?
Fait.
Hugo - Adminscenario a écrit :- Autre petit détail : rajouter "IMPORTANT : Tout propos Hors Role Playing doit être tenu sur le FORUM EXTERNE. juste en dessous de "vous avez une question, un coup de gueule, etc, connectez-vous sur le forum externe" de la liste des forums galactiques.
Fait aussi.

Oz

Message par Oz »

Merci très beaucoup :wink:
Je suis quand même épaté de la vitesse de réaction :shock:
Bravo.

le joueur

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le fait que les admins soient des potes de longue date n`y est pas pour rien :).

Macolu je t`aime.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

et encore, t'as rien vu :-D
là je suis en mode "exams dans 2 jours", donc c'est pas très réactif :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »