Quelques questions de débutants (en Gamma)

skipusien

Message par skipusien »

Loup Hurlant a écrit :Pour la première question, c'est zarbi ton truc skip.
J'ai 1 planète (glaciaire) qui avait 10 000 hab. il y a environ 15 jours au moment où je l'ai prise, elle en a maintenant plus de 11 000 et ce même après la construction de 3 mines.
Ta croissance démographique est à combien?

Ma planète désertique possédait 0 habitants lors de l'invasion, elle en possède maintenant toujours 0 !! Et ce après 2 semaines de possessions...
elle possède un Climat luxuriant !...
Deplus il parait que le transport de personnes n'est pas prévu (?)
une suggestion ?
merci.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Meyen

Message par Meyen »

Plus tard une technologie qui permettra de coloniser une planète devrait résoudre votre problème :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Calypsi

Message par Calypsi »

Échec du pillage de la planète YYY.

Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète XXX

La mission est un échec. Nous n'avons pu nous emparer d'aucune ressource.
Pour information, unités envoyées :

* 261 frégates corsaires

Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :

* 261 frégates corsaires

S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :

* 198 frégates corsaires

Ca fait super mal didonc... Pourquoi les pillages chirurgicaux requierent ils tant de puissance offensive? Il me faudrait le meme nombre de FC pour piller cette planete que pour la prendre! C'est completement abusé non?
Avant que je me casse ma derniere dent: est-ce la meme chose pour les pillages bourrins?

(ah oui, aussi: combien de temps dure l'anarchie actuellement?)

merci
ya pas que Apo dans la vie.
ya aussi le forum externe.

Chorus

Message par Chorus »

Tout dépend du nombre d'habitants sur la planète... Mais c'est vrai qu'une petite révision à la baisse du nombre d'unités nécessaires serait une bonne chose :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Calypsi a écrit :ok merci. Je crois que j'avais changé de gouvernement, puis j'étai revenu sur ma décision avant la fin du cycle. Je suis probablement en anarchie... combien de temps ca dure et c affiché ou?
:?:
J'en ai vu un durer deux cycles, un autre se faire instantanément. Tout dépend de ton bonheur. Par ailleurs l'état d'anarchie n'est affiché nulle part, ça mlanque d'ailleurs. Quelqu'un se dévoue pour faire un sujet dans 'suggestions" ?
Ma planète désertique possédait 0 habitants lors de l'invasion, elle en possède maintenant toujours 0 !! Et ce après 2 semaines de possessions...
Tu t'attends à ce que les scoprions s'ccouplent avec des cactus pour donner naissance à de beaux petits bébés tout rose ? Pas de population donc pas de reproduction.

A côté de ça par contre, sur certaines de mes planètes j'ai 20% de croissance par soir. Ils doivent avoir organisé des heures de copulation nationales sur les médias, je ne sais pas trop.
"Tout le monde en place en missionaire ! A vos marques, prêt, pompez ! Une, deux, une, deux, une... Allez, braves citoyens, vous oeuvrez pour le bien de la nation ! Mesdames vous êtes la fierté de notre peuple !"
:oops:

Calypsi a écrit :Pourquoi les pillages chirurgicaux requierent ils tant de puissance offensive? Il me faudrait le meme nombre de FC pour piller cette planete que pour la prendre! C'est completement abusé non?
Avant que je me casse ma derniere dent: est-ce la meme chose pour les pillages bourrins?
Bonne remarque, je te suggère d'aller la porter sur la discussion en cours concernant les frégates pirates. Actuellement je ne vois pas comment en profiter en cas de guerre : à quoi bon démoraliser juste avant un ralliement s'il est aussi simple de capturer ?

Asusu

Message par Asusu »

Je vais essayer de mettre le moins de mots possible pour que je sois clair.

J'ai lancé un assaut contre un mec. Ce mec à quitté le pc peu après mon ordre d'assaut contre ses flottes. J'ai comme prévu perdu quelques corvettes. MAIS a t-il lui aussi perdu des troupes étant donné qu’il s’est barré avant de se prendre la vague d’assaut ?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Non, l'autre ne perd rien.

C'est problématique, on corrige ça.

Asusu

Message par Asusu »

Ouais ok. Parce que j'ai perdu des corvettes dans le vent un peu là^^

skipusien

Message par skipusien »

Asusu a écrit :Ouais ok. Parce que j'ai perdu des corvettes dans le vent un peu là^^
ben non, ils se sont tirés dessus... :roll: tout simplement :lol:

On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

skipusien

Message par skipusien »

edit pour Bob : Bonjour ! :D

combien de temps dure un changement de gouvernement ?

Voici mes indices :

Bonheur moyen de vos planètes : 91,6 %
# Crime et corruption : 34,6
# Bonheur : 48,1

et

Suite au changement de gouvernement qui a eu lieu, notre civilisation connaît actuellement une période de désorganisation.
Niveau : grave

Donc environs combien de temps doit durer l'instabilitée ?
Dernière modification par skipusien le mar. oct. 16, 2007 4:38 pm, modifié 1 fois.

o_0'

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bonjour à toi aussi *tousse poliment*

Vu ton niveau de bonheur, ça aurait été réglé en une soirée avec l'ancien système mais là... Je dirais que si ça n'est pas réglé ce soir, ça le sera au prochain cycle. Au pire il en faudra encore un de plus.

Oz

Message par Oz »

petite question:

Il semble que laes positions des capitales de la contrebande sectorielle soient... variables.

Comme en G1 personne ne les possède à priori, il y a t il un truc pour les reconnaitre, ou des critère d'élimination (forcément une tempérée, par ex)?

Je sais, demander au Guildien. Parler, je sais faire. Seulement, les secteurs sont assez vides et les joueurs doués de paroles assez rares.

Toute aide sera donc accueillies avec joie par les joueurs de la G1 qui ne veulent que du bien au marché de la contrebande. :p
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je présume que tu demandes cela à titre purement informatif, Oz ? :lol:

En tout cas, elles ne sont pas forcément tempérées. La seule que je connaisse est dans le PC0 du système 0. Ca au moins ça doit être un invariant.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

PC0 du système0??????????
PC1 plutot non Bob?
En tout cas moi la seule que je connais, c'est une luxuriante en PC1 du système 0 du secteur où je suis.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Oz

Message par Oz »

C'est purement informatif, au cas où on me demanderait.
Je ne suis pas du tout du genre à faire des magouilles, ou à chipoter avec le gouvernement, et d'autres filouteries non mentionnables pour les chastes oreilles qui cohabitent dans ma galaxie.

Je pense que j'ai une théorie. Je vous dirais quoi, si jamais par hasard je finissais par rencontrer quelqu'un qui prenait possession d'une de ces capitales, lors d'une erreur d'ordres ou un truc comme ca.

Tant que j'y suis, il y a t il une capitale Gagalactique? universelle?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »