C'est exactement mon avis mais en bien mieux expliqué.

Ouais bon, sauf qu'avant il faudrait ajuster la conception que nous avons tous du RP.Le Baron Rouge a écrit :Tout ce qui favorise le RP est bon à prendre...
Ok, voici l'idéal pour moi : si on utilise le perso principal, on ne change rien. Si on utilise un perso secondaire, voici la mise en forme que je propose :Hugo - Adminscenario a écrit :Moi je veux bien qu'on essaye, mais alors il faut définir précisément le truc.
- Quel nom apparaît lors du post? Le nom de la civ? Le nom du personnage? Les 2 ?
J'aimerais pour ma part que le nom de la civ soit présent chaque fois, et si possible son avatar pour plus de clarté. Donc en-dessous le nom du représentant. Mais ça implique de mettre lors de la procédure d'inscription "nom de votre civilisation" à la place du "nom de votre commandant" actuel, et pour ceux qui ne souhaitent qu'un commandant, je sais pas si c'est bien.
- Quel avatar? On autorise jusqu'à combien d'avatars différents par civilisation?
Avantages :Joey-la-Castagne
<Avatar de Joey la Castagne>
02/10/307 ETU 09:02
Ministre de la Guerre de Bob Brache <-- Bob Brache reste un lien hypertexte
Respect diplomatique : 69
<Avatar de Bob Brache>
Pas de prob. Le RD s'applique de toute façon plus au joueur qu'au perso.- Le RD doit s'appliquer uniquement à la civ. Changer ça c'est chiant.
A la rigueur, deux entrées par perso : titre et présentation (pas de description physique + histoire + caractère). Pour ceux qui veulent vraiment s'investir dedans, ça semble nécessaire.- Faut-il rajouter des descriptions pour les trois personnages dans la page de description publique?
Après.- On créée différents persons à l'inscription (auquel cas c'est bizarre à cause de la qualité et des défauts qu'on choisit pour le chef), ou on donne l'option uniquement après? Du genre "ajouter des personnages capables de s'exprimer).
Et ça se comprend tout à fait.Donc si vous définissez très clairement les choses et que suffisamment de joueurs sont ok, je veux bien mettre ça en place. Mais je compte pas passer bcp de tps à y réfléchir, y'a plus urgent pour moi (les problèmes de gouv et politiques publiques, les parrainages, etc).