Plusieurs personnages par compte

Son Goku

Message par Son Goku »

+1 Sens de la répartie

C'est exactement mon avis mais en bien mieux expliqué. :)
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

toto0

Message par toto0 »

Ou alors, plusieurs personnes dirigeant chacunes un commandant+ 1 général pour une civilisation. (c'est qu'une idée lancée comme ça...)

Didier

Message par Didier »

toto0 a écrit :Ou alors, plusieurs personnes dirigeant chacunes un commandant
Euh c'est pas deja le cas ?

:roll:

toto0

Message par toto0 »

toto0 a écrit : pour une civilisation. (c'est qu'une idée lancée comme ça...)
Plusieur personne par civilisation quoi.
Ex: qqn crée les "paumé" et ils sont trois à la diriger: 2 cdt et un général, le dernier ayant le dernier mot

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

!!! Que ne faut-il pas lire !

Je suis désolé de réagir ainsi mes certaines de vos remarques me glacent le sang...
Cette idée de plusieurs personnages dont nous avons parlé avec Bob il y a peu renforce la cohérence à mon sens de notre rp.

En effet, elle renforce notre background et offre d’avantages de possibilités ... et donc de finesse, de subtilités dans notre rp.

Sur ce point, je ne vois guère ce qui peut poser problème.
Une illustration principale pour la faction... une autre pour le personnage qui parle. Pourquoi pas ! En quoi est-ce gênant ?

D'autant que cela à mon sens permettra plus de clarté... et d'éviter de lourdes confusions.
En effet, je vous offre ici un exemple qui m'est propre.
Mon commandant dont le portrait officiel est sublime ^^ n'a guère le temps de se rendre à l'assemblée... Un babache y a été envoyé pour s'en débarrasser... un gêneur en somme.
Or voici que sublime confusion... après que mon babache se soit ici est là exprimé voici qu'on le confond avec mon commandant - difficile pourtant de confondre un homme de guerre, noir de peau, baraqué ... avec un homme d'Église nom ? et pourtant je le décris régulièrement-
Gênant non, d'autant que le rp de mon babache n'est pas celui de mon commandant...

Je vous l'accorde. C'est là subtile ... mais c'est un point fort de mon Rp.
Résultat j'en suis réduit au bandeau publicitaire... SVP ne confondez pas ceci n'est pas mon commandant... merci pour la beauté de mes postes.

Autre problème, Que fait un commandant dans une taverne , si son rp n’est pas en accord ?
Je suis surpris de voir des commandants dont le rp hautain est passionnant … qui se retrouve obliger de traîner dans des « tavernes ».
Il y a des lieux que les hommes ne fréquentent pas forcément ! A mon sens, davantage de logique dans le rp rend celui-ci plus intéressant… mais ce n’est là que mon avis.

J'entends bien vos arguments.
Le mutlit icônes ... moi j'ai déjà du mal avec un perso alors plusieurs...
libre à vous de vous concentrer sur un rp , c'est un choix intéressant... mais en quoi est-ce gênant si d'autres font différemment ?

J’entends aussi … non aux post totalement H.S … aux longues tirades rp à l’assemblée qui n’ont rien à y faire.
Qui suis-je si je n’acquiesce pas sur ce point ! Non aux et pendant ce temps là … loin dans son palais…
Qu’est-ce que ça fait là ? … je m’emballe ^^

Mais quel rapport avec les illustrations ? Un h.S reste h.S qu’il soit ou non illustré. Ce n’est pas l’illustration qui pousse au H.S … n’inversons pas les rôles !!!

Voici, merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon point de vue… long et poussiéreux ^^
Désolé quant à la qualité de l’écrit… je manque de temps ce soir, et la plume file sans que je ne prenne guère le temps de me relire.

El Coco... aussi connu sous le nom d'El Parano :)

Meyen

Message par Meyen »

+1 +1 +1 +1

En effet je ne vois pas pourquoi un tel système serait plus confus, au contraire...
Les réfractaires qui ont soit disant peur que tout le monde s'auto congratule se trompent, seul des boulets pourraient éventuellement faire ça. Et encore ça ne durerait pas longtemps c'est évident.

C'est comme par exemple quand un boulet arrive dans une assemblée, il la découvre et bien entendu il fait plein de bêtise... Alors tout le monde essaient (avec plus ou moins de succès selon la méthode) de les remettre sur le droit chemin et ensuite on n'en parle plus.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Mon cher El Coco...
Vas-y mollo sur le café. :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Moi je suis pas fondamentalement contre, au niveau individuel je vois ce que ça pourrait apporter, mais j'ai juste peur que si chaque joueur commence à jouer 3 dirigeants pour une même civilisaiton, ça soit un bazar monstrueux...

Je suis le seul à penser ça?

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

non hugo je suis d'acc avec toi.

yen a qui pourrais gerer, ils ont l'habitude mais d'autre non.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je ne pense pas que chacun se mettre à gérer plusieurs dirigeants, ou bien de façon très occasionnelle. La plupart des joueurs préfèrent largement s'investir dans un seul personnage auquel ils s'identifient.

Le Baron Rouge

Message par Le Baron Rouge »

+1

Tout ce qui favorise le RP est bon à prendre...

Et ceux qui craignent un bordel dû aux joueurs non habitués... Sérieusement on se calque sur les plus mauvais pour aligner tout le monde où on tire vers le haut ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Moi je veux bien qu'on essaye, mais alors il faut définir précisément le truc.

- Quel nom apparaît lors du post? Le nom de la civ? Le nom du personnage? Les 2 ?

J'aimerais pour ma part que le nom de la civ soit présent chaque fois, et si possible son avatar pour plus de clarté. Donc en-dessous le nom du représentant. Mais ça implique de mettre lors de la procédure d'inscription "nom de votre civilisation" à la place du "nom de votre commandant" actuel, et pour ceux qui ne souhaitent qu'un commandant, je sais pas si c'est bien.

- Quel avatar? On autorise jusqu'à combien d'avatars différents par civilisation?

- Le RD doit s'appliquer uniquement à la civ. Changer ça c'est chiant.

- Faut-il rajouter des descriptions pour les trois personnages dans la page de description publique?

- On créée différents persons à l'inscription (auquel cas c'est bizarre à cause de la qualité et des défauts qu'on choisit pour le chef), ou on donne l'option uniquement après? Du genre "ajouter des personnages capables de s'exprimer).

Bref, y'a une tonne de choses à régler, ça peut être intéressant, mais j'avoue que ça me paraît compliquer les choses pour quelques RP, alors que je pense qu'il est possible de faire un RP tout à fait intéressant, même à plusieurs personnages, dans le système actuel.

Donc si vous définissez très clairement les choses et que suffisamment de joueurs sont ok, je veux bien mettre ça en place. Mais je compte pas passer bcp de tps à y réfléchir, y'a plus urgent pour moi (les problèmes de gouv et politiques publiques, les parrainages, etc).

Voilà ce que j'en pense :?

Didier

Message par Didier »

Le Baron Rouge a écrit :Tout ce qui favorise le RP est bon à prendre...
Ouais bon, sauf qu'avant il faudrait ajuster la conception que nous avons tous du RP.

Desolé, je ne suis pas un litterateur, je me contente de tenter d'animer un personnage par rapport a un contexte que j'enrichit avec mes partenaires.

J'ai deja du mal a interragir avec une quinzaine de personnages (lecture des interventions, continuité de la relation, collaboration, ect) alors multipliez ce nombre et vous diminuerez d'autant ma capacité a animer un RP.

De plus, il est extremement reducteur de croire que seuls "les boulets" sont concernés par les eventuelles nuisances. On se trouve de temps en temps face a des pavés impliquant trois voire quatre personnage, voire meme votre personnage, suivant un scenario "deja ecrit". Et contrairement a ce que dit el coco, ce n'est pas du HS.

Si je veux de la lecture, j'achete le journal. Je n'ai aucune animosité envers cette conception du jeu qui n'est pas la mienne, mais je ne souhaite pas qu'elle gagne du terrain avec ce que vous proposez, meme si je comprend tout le positif apporté.

Je signale au passage que la gamma (qui est un jeu de conquete RP isant et non le contraire) est deja complexe, alors peut etre qu'il est inutile d'en rajouter au nom de l'hyperrealisme.
Dernière modification par Didier le mer. oct. 03, 2007 10:15 am, modifié 1 fois.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :Moi je veux bien qu'on essaye, mais alors il faut définir précisément le truc.

- Quel nom apparaît lors du post? Le nom de la civ? Le nom du personnage? Les 2 ?

J'aimerais pour ma part que le nom de la civ soit présent chaque fois, et si possible son avatar pour plus de clarté. Donc en-dessous le nom du représentant. Mais ça implique de mettre lors de la procédure d'inscription "nom de votre civilisation" à la place du "nom de votre commandant" actuel, et pour ceux qui ne souhaitent qu'un commandant, je sais pas si c'est bien.

- Quel avatar? On autorise jusqu'à combien d'avatars différents par civilisation?
Ok, voici l'idéal pour moi : si on utilise le perso principal, on ne change rien. Si on utilise un perso secondaire, voici la mise en forme que je propose :
Joey-la-Castagne
<Avatar de Joey la Castagne>
02/10/307 ETU 09:02

Ministre de la Guerre de Bob Brache <-- Bob Brache reste un lien hypertexte
Respect diplomatique : 69
<Avatar de Bob Brache>
Avantages :
- Pas de changement à l'inscription : le nom du compte reste le nom du cdt.
- Conservation d'un identifiant visuel unique par joueur (l'avatar de Bob)
- N'affecte en rien la mise en page actuelle quand on utilise son principal
- Pas de confusion possible

Inconvénients :
- Deux avatars, donc plus de BP.
- Hauteur mini du message augmentée de 150-200 pixels quand on utilise un sous-fifre.
- Le RD doit s'appliquer uniquement à la civ. Changer ça c'est chiant.
Pas de prob. Le RD s'applique de toute façon plus au joueur qu'au perso.
- Faut-il rajouter des descriptions pour les trois personnages dans la page de description publique?
A la rigueur, deux entrées par perso : titre et présentation (pas de description physique + histoire + caractère). Pour ceux qui veulent vraiment s'investir dedans, ça semble nécessaire.
- On créée différents persons à l'inscription (auquel cas c'est bizarre à cause de la qualité et des défauts qu'on choisit pour le chef), ou on donne l'option uniquement après? Du genre "ajouter des personnages capables de s'exprimer).
Après.
On n'a pas envie de passer cinq heures à l'inscription, le RP est rarement assez défini à ce stade et certains changements peuvent se produire (un sous-fifre prend la place de l'ancien commandant par ex).
Donc si vous définissez très clairement les choses et que suffisamment de joueurs sont ok, je veux bien mettre ça en place. Mais je compte pas passer bcp de tps à y réfléchir, y'a plus urgent pour moi (les problèmes de gouv et politiques publiques, les parrainages, etc).
Et ça se comprend tout à fait. :)

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Sans vouloir vous casser dans votre élan, je ne pense pas avoir le temps de mettre ça en place avant un certain temps...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »