Bombardement ionique non-unitaire

HK-48
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Message par HK-48 »

Ca veut donc dire que puisque les bombardements sont cumulés dans le CR, 2*50 = 100 ? (Naaaaaaaaan :shock: )

Ou bien ou bien ou bien j'ai aussi rien compris :/

Par contre, je me suis HA ma propre flotte, et ça a supprimé en une BHA plus que 2%...
Edit : AAAAH Pigé !!! Ca dépend de l'activité machintrucomagnétique !

RaX
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Message par RaX »

Si tu es sur de toi ^^ tu m'expliqueras stp ... peut être que je vais enfin réussir à maîtriser les ioniques :p


Heu un question pour la gamma ?? Gros changement niveau fonctionnement ionique et BHA ou ca sera la même chose ??

macolu
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Message par macolu »

Bon, je vous la refais :-)

Un bombardement n'en rien à foutre du nombre de bombardements qui ont précédé, ou du nombre qui suivra. Il zigouille un pourcentage d'unités (variable).

Exemple (attention les pourcentages sont volontairement faux) :

Vous envoyez 5 bombardements à un endroit où se trouvent 100 unités. Disons que le pourcentage de zigouillage est de 90%.
Le premier bombardement se produit... 90% des unités sont zigouillées, soit 90 unités. il en reste 10.
Le deuxième se produit... Il zigouille 90% des 10 unités, soit 9 unités. C'est déjà moins bien.
Et ainsi de suite pour les 3 autres.

Bon, il faut que je m'arrête, faudrait pas que j'en dise trop non plus :oops:

RaX
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Message par RaX »

oki merci, je vois déjà plus comment ca fonctionne ... hk je t'en parlerais dès que j'aurais le net cette semaine ... j'ai quelques tests à faire ^^ mais bon on va réussir à le décortiquer le jeu :p



Sinon pour la gamma ? ca sera la même chose ou pas ? Un café ?? :P

Ash Morpheus
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Message par Ash Morpheus »

Vous savez...
Pour decortiquer le jeu il suffit de demander a Hugo et macolu, et a l'autre divinite qui est apparue par miracle
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

HK-48
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Message par HK-48 »

Haha, j'ai tout compris :D manque juste quelques tests pour avoir les valeurs. Si tout reste pareil pour la gamma, je sens qu'on va tout RoXxXeR, pas vrai RaX ? :P

macolu
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Message par macolu »

Nan mais sérieusement, vous envoyez des milliers de bombardements par jour et vous aviez même pas remarqué ça ?

Là je suis vraiment surpris, si j'avais su je l'aurais pas dit.

ERLORAK
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Message par ERLORAK »

Moi j?avais compris :p

D?accord qu?avec 100 BI, on supprime généralement la menace (quoique, avec quelques CLAs survivant il y a encore moyen de prendre une planète si elle n?est pas bunkérisée).
Mais souvent, on veut carrément éliminer la flotte intruse. Et parfois, pour faire un beau nettoyage, il faut plus de 500 tirs voire bien plus...
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Jc
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Message par Jc »

Ces derniers temps, en G1, juju_01 a permis d'experimenter lourdement les ionisations : il a fallut a peut près 6 à 8 tirs à 100 en moyenne dans chaque PC pour en venir à bout, je crois. A votre avis, il avaiat combien de CLA ? :D

HK-48
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Message par HK-48 »

Il en avait 36 millions au total qu'il a balancé dans tous les systèmes... :roll:

Sandalphon
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Message par Sandalphon »

C'était pas 3.6 Mo, plutôt ?

En même temps, c'est bizarre d'avoir mis autant de temps pour poutrer les quelques dizaines de milliers de CLA que juju avait sur chaque PC, alors qu'il a fallu si peu de temps à Liz pour poutrer les 106Mo de CLA que live_ocin avait balancé dans le 0... :lol:

En passant, j'ai jamais trouvé très logique, niveau RP, que les pertes soient calculées selon un pourcentage...

Si les tirs de 30CLI ont la puissance nécessaire pour détruire 300CLA (et ils l'ont...), pourquoi avec la rafale suivante ils ne seraient pas capables de détruire les 10 ou 15 restants, par exemple ?
Ils déploient pourtant la même puissance...

Je sais pas si je suis clair... Non ? Et alors ? M'en fous, j'me comprends... :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
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Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
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http://sandalphon.labrute.fr

juju_01
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Message par juju_01 »

Le système des pourcentages devrait a mon avis etre plafonné : mettons qu'un tir détruit environ 10% de la flotte, mais que le maximum destructible soit de 500 CLA par exemple, on aurait a mon avis un comportement deja plus favorable a l'envoi d'une flotte de boucherie, et ca laisserais la possibilité de faire un passage en force dans un systeme bien défendu (comme le 0).

William Sigheim
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Message par William Sigheim »

Ben, avec les tirs ioniques, les avaries sont extrêmement aléatoires. Du coup, les chances de survie des unités sont égales quel que soit leur nombre. En gros, on peut considérer que les vaisseaux se répartissent dans l'espace et que les ioniques font feu sur toute la surface du PC.

Mais bon, si vous voulez ne quasiment plus avoir de menace, vous prenez le nombre de ioniques nécessaire à diviser par deux la quantité de vaisseaux et vous multipliez ce nombre par cinq. En effet, ce n'est ni plus ni moins que de la probabilité de survie, avec, à la place de la variable 'temps', la variable 'nombre de tirs ioniques'.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
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Arutha
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Message par Arutha »

Pour ma part, je trouve le système très bien comme il est.

Si vous voulez prendre le 0, il suffit de réféchir un peu, surtout quand on a la puissance de balancer au massacre 106 millions de CLA :p

Sinon, je ne me suis jamais amusé à calculer le pourcentage, mais le système des ioniques avait déjà été expliqué, donc bon...

William Sigheim
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Message par William Sigheim »

C'est clair que c'est vachement plus rentable de ioniser là où il y a le plus de vaisseaux que là où il y en a un ou deux. Mais bon, encore faut-il vouloir ioniser cette zone...
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Verrouillé

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