Bombardement ionique non-unitaire
-
Ca veut donc dire que puisque les bombardements sont cumulés dans le CR, 2*50 = 100 ? (Naaaaaaaaan )
Ou bien ou bien ou bien j'ai aussi rien compris :/
Par contre, je me suis HA ma propre flotte, et ça a supprimé en une BHA plus que 2%...
Edit : AAAAH Pigé !!! Ca dépend de l'activité machintrucomagnétique !
Ou bien ou bien ou bien j'ai aussi rien compris :/
Par contre, je me suis HA ma propre flotte, et ça a supprimé en une BHA plus que 2%...
Edit : AAAAH Pigé !!! Ca dépend de l'activité machintrucomagnétique !
Bon, je vous la refais
Un bombardement n'en rien à foutre du nombre de bombardements qui ont précédé, ou du nombre qui suivra. Il zigouille un pourcentage d'unités (variable).
Exemple (attention les pourcentages sont volontairement faux) :
Vous envoyez 5 bombardements à un endroit où se trouvent 100 unités. Disons que le pourcentage de zigouillage est de 90%.
Le premier bombardement se produit... 90% des unités sont zigouillées, soit 90 unités. il en reste 10.
Le deuxième se produit... Il zigouille 90% des 10 unités, soit 9 unités. C'est déjà moins bien.
Et ainsi de suite pour les 3 autres.
Bon, il faut que je m'arrête, faudrait pas que j'en dise trop non plus
Un bombardement n'en rien à foutre du nombre de bombardements qui ont précédé, ou du nombre qui suivra. Il zigouille un pourcentage d'unités (variable).
Exemple (attention les pourcentages sont volontairement faux) :
Vous envoyez 5 bombardements à un endroit où se trouvent 100 unités. Disons que le pourcentage de zigouillage est de 90%.
Le premier bombardement se produit... 90% des unités sont zigouillées, soit 90 unités. il en reste 10.
Le deuxième se produit... Il zigouille 90% des 10 unités, soit 9 unités. C'est déjà moins bien.
Et ainsi de suite pour les 3 autres.
Bon, il faut que je m'arrête, faudrait pas que j'en dise trop non plus
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Vous savez...
Pour decortiquer le jeu il suffit de demander a Hugo et macolu, et a l'autre divinite qui est apparue par miracle
Pour decortiquer le jeu il suffit de demander a Hugo et macolu, et a l'autre divinite qui est apparue par miracle
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
Moi j?avais compris :p
D?accord qu?avec 100 BI, on supprime généralement la menace (quoique, avec quelques CLAs survivant il y a encore moyen de prendre une planète si elle n?est pas bunkérisée).
Mais souvent, on veut carrément éliminer la flotte intruse. Et parfois, pour faire un beau nettoyage, il faut plus de 500 tirs voire bien plus...
D?accord qu?avec 100 BI, on supprime généralement la menace (quoique, avec quelques CLAs survivant il y a encore moyen de prendre une planète si elle n?est pas bunkérisée).
Mais souvent, on veut carrément éliminer la flotte intruse. Et parfois, pour faire un beau nettoyage, il faut plus de 500 tirs voire bien plus...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
-
C'était pas 3.6 Mo, plutôt ?
En même temps, c'est bizarre d'avoir mis autant de temps pour poutrer les quelques dizaines de milliers de CLA que juju avait sur chaque PC, alors qu'il a fallu si peu de temps à Liz pour poutrer les 106Mo de CLA que live_ocin avait balancé dans le 0...
En passant, j'ai jamais trouvé très logique, niveau RP, que les pertes soient calculées selon un pourcentage...
Si les tirs de 30CLI ont la puissance nécessaire pour détruire 300CLA (et ils l'ont...), pourquoi avec la rafale suivante ils ne seraient pas capables de détruire les 10 ou 15 restants, par exemple ?
Ils déploient pourtant la même puissance...
Je sais pas si je suis clair... Non ? Et alors ? M'en fous, j'me comprends...
En même temps, c'est bizarre d'avoir mis autant de temps pour poutrer les quelques dizaines de milliers de CLA que juju avait sur chaque PC, alors qu'il a fallu si peu de temps à Liz pour poutrer les 106Mo de CLA que live_ocin avait balancé dans le 0...
En passant, j'ai jamais trouvé très logique, niveau RP, que les pertes soient calculées selon un pourcentage...
Si les tirs de 30CLI ont la puissance nécessaire pour détruire 300CLA (et ils l'ont...), pourquoi avec la rafale suivante ils ne seraient pas capables de détruire les 10 ou 15 restants, par exemple ?
Ils déploient pourtant la même puissance...
Je sais pas si je suis clair... Non ? Et alors ? M'en fous, j'me comprends...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Le système des pourcentages devrait a mon avis etre plafonné : mettons qu'un tir détruit environ 10% de la flotte, mais que le maximum destructible soit de 500 CLA par exemple, on aurait a mon avis un comportement deja plus favorable a l'envoi d'une flotte de boucherie, et ca laisserais la possibilité de faire un passage en force dans un systeme bien défendu (comme le 0).
-
Ben, avec les tirs ioniques, les avaries sont extrêmement aléatoires. Du coup, les chances de survie des unités sont égales quel que soit leur nombre. En gros, on peut considérer que les vaisseaux se répartissent dans l'espace et que les ioniques font feu sur toute la surface du PC.
Mais bon, si vous voulez ne quasiment plus avoir de menace, vous prenez le nombre de ioniques nécessaire à diviser par deux la quantité de vaisseaux et vous multipliez ce nombre par cinq. En effet, ce n'est ni plus ni moins que de la probabilité de survie, avec, à la place de la variable 'temps', la variable 'nombre de tirs ioniques'.
Mais bon, si vous voulez ne quasiment plus avoir de menace, vous prenez le nombre de ioniques nécessaire à diviser par deux la quantité de vaisseaux et vous multipliez ce nombre par cinq. En effet, ce n'est ni plus ni moins que de la probabilité de survie, avec, à la place de la variable 'temps', la variable 'nombre de tirs ioniques'.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
Pour ma part, je trouve le système très bien comme il est.
Si vous voulez prendre le 0, il suffit de réféchir un peu, surtout quand on a la puissance de balancer au massacre 106 millions de CLA :p
Sinon, je ne me suis jamais amusé à calculer le pourcentage, mais le système des ioniques avait déjà été expliqué, donc bon...
Si vous voulez prendre le 0, il suffit de réféchir un peu, surtout quand on a la puissance de balancer au massacre 106 millions de CLA :p
Sinon, je ne me suis jamais amusé à calculer le pourcentage, mais le système des ioniques avait déjà été expliqué, donc bon...
-
C'est clair que c'est vachement plus rentable de ioniser là où il y a le plus de vaisseaux que là où il y en a un ou deux. Mais bon, encore faut-il vouloir ioniser cette zone...
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]