RaX a écrit :
Dis moi ... tu n'as que ta contrebande à gérer toi ... un fédé c'est les insus ... en 1h (c'est toi qui le dit ... en ce moment pour moi c'est plus 1h30 - 2h ...), les attaques à faire, les sciences, la diplomatie (et me dit pas que la diplo te prend un temps fou ... étant donné c'est pas le cas), répondre à l'ag, organiser des attaques, préparer sa flotte, négocier avec les guildiens , négocier avec les alliantistes ... et c'est pas en 5h que je fais tout ça ...
Ensuite, connaissant pas mal de guildiens ... je sais pas comment tu te démerde pour mettre 5h ... en 1h c'est réglé sans pb même avec la limitation des vme. (et 1h c'est pour un gulidien multi-milliardaire).
Enfin ... qu'est-ce que tu veux ? Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?
La limitation des HA c'est : pour tirer une BHA il faut : un silo, un CLHA et une BHA. Je trouve ça très très bien ... ca evite que des boulets bombardent n'importe comment.
Pirates : c'est pour limiter la spéculation pour eviter qu'on arrive au même bordel que la beta2 ... Mais les pirates en eux même ne suffisent pas ...
Limitation des VME : aussi pour limiter la spéculation sur les armes lourdes mais aussi leur prolifération. Faut pas oublier que logiquement on devrait beaucoup plus utiliser les frégates et les chasseurs pour les attaques et que quelques vaisseaux lourds encadrent tout ça ... et pas l'inverse.
Mais c'est vrai que c'est limitation n'est peut être pas la bonne solution pour limiter la spécu et la prolifération des armes lourdes ... mais personne d'autres n'a proposé quelque chose de valable pour remplacer cette mesure, à part amrod qui a proposé quelque chose de RP et qui pourrait être pas mal.
Donc au lieu de se plaindre à tout va ... est-ce que pour une fois les guildiens pourraient se bouger le cul et proposer quelque chose ?
@ Rax: J'ai que la contrebande a gerer?? a bon... bah c'est nouveau lol, t'as vu mon score diplomatique???? je doute que je suis casper à l'AG mais il est vrai, j'essaye d'optimiser mon temps sans faire des posts que personne ne lis car trop long (je parle en géné pas pour toi ^^) donc oui... il est sur, je vais pas écrire une constitution qui va être refulsée d'ailleurs ou écrire des lois que personne ne va respecter et puis actuellement,je suis en greve au cas ou tu le serais pas donc faut la gerer, pourir le marché galactique en RP, ça prend du temps et répondre au mp aussi car y a l'AG ou on peut faire le beau mais y aussi les MP et là, je crois que j'en reçois un peu beaucoup également ..et puis... faut gerer aussi les autres bisounours et Grosbisous.. c'est quelque chose, crois moi.
et puis,pour tes insu.. je sais pas comment tu te débrouilles également...car je doute que tu en ai plus qu"un certain tyran.. plus de 1000 par jour et faite en 1h chrono en main (record d'Apo peut etre..mais c'était le cas avec trois fois plus de systemes)
Pour la contrebande... oui, je peux le faire en 10s aussi mais tout dépend les pertes que tu veux avoir ou éviter et profit que tu veux récupérer, ça se voit que tes guildeens ont beaucoup checké la contrebande avec 75 VME.. là, c'est sur, en 10min, c'est terminé mais j'ai beaucoup plus que 75VME.. et donc le profit l'est aussi... d'ou inéficacité du systeme... dans quinze jours, j'en ai 100 fois plus... mais bon, pour la contrebande, bah on va se mettre a plusieurs pour vendre en meme tps sur mon compte puisque rien ne bouge et que j'ai pas envie de passer 24h a tout vendre
Je ne vois pas comment et surtout pourquoi tu veux limiter le flux de leems que peut avoir un guildeen car justement, c'est le but de tout guildeen de devenir riche, je vois pas l'attrait de faire du commerce et de rester pauvre, là faut qu'on m'explique ou j'ai pas tout compris mes cours de marketing ... et je vais pas jouer a Apo avec mes 75 VME et mon million de leem pour faire plaisir... faut pas déconner, lol...
De plus, je crois que de ce coté, tu n'as pas a te plaindre avec deux guildes pour le prix d'un.. moi je suis tout seul... pour une coa...
@ Lokki (je crois que c'est toi^^) tout depend le nombre de VME que tu as et la marchandise a écouler mais je fais qu'une seule vente par jour si ça peut te rassurer car je suis pas en vacance moi lol... et y a certaines techniques de vente aussi qui permette d'optimiser le temps mais chacun a ses secrets
@ Princesse Hita: le pb c'est que actuellement les guildes ne peuvent plus vendre de vaisseaux lourds ou du moins, leurs capacités de commerce a divisé par 5, donc pour vous vendre la meme chose et pas juste pour la contrebande, il nous faut 5 fois plus de VME... et la vente de vaisseaux léger à faible quantité n'est pas rentable pour les guildeens car cela immobilisent leurs flottes commerciale pour seulement quelques leems, du moins a part si tu m'en commande quelques dizaines de milliers mais autrement... non (et pas actuellement, chui en greve

)
Donc, si les commandants se mettent a acheter que des vaisseaux leger.. plutot que des lourds car la plupart des guildeens peuvent leurs vendre plus que ça, on va devoir augmenter nos prix de vaisseaux légers pour compenser les pertes du a la non vente des vaisseaux lourds...
Grosveinard