Reparamétrages
Les alliantistes sont en effet les plus tranquilles... Ils n'ont qu'à avoir un pote guildien et riche, et ils se retrouvent en une semaine au 30ème rang. Mais ils sont aussi très très à risque, de par leur importance stratégique (en effet on demande souvent aux alliantistes, de par leur bonne défense et leur stabilité élevée, de garder des planètes.).
alliantiste: mode facile
fédéré: mode normal
guildien: mode difficile
Dieu:mode légendaire
Au fait, quelqu'un peut créer un topic sur comment utiliser Paypal?(en directe relation avec "dieu: mode légendaire" )
alliantiste: mode facile
fédéré: mode normal
guildien: mode difficile
Dieu:mode légendaire
Au fait, quelqu'un peut créer un topic sur comment utiliser Paypal?(en directe relation avec "dieu: mode légendaire" )
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...
bah non, envoyé ses vaisso dans les syst pair, les déplacer, les attaquer... ça prend enormement de temps et en plus, gerer les insu
Pour moi, la guilde est si tu n'as pas beaucoup de temps la meilleure faction, juste checker la contrebande une fois par jour et gerer les commandes qui arrive vai ta boite MP
Temps passé sur Apo, 1h et maintenant pour la meme chose, 5h... donc arret d'Apo, tres prochainement si pas d'évolution car là ça devient vraiment n'importe quoi... et je crois pas qu'on puisse doubler sa somme de 10Ma en deux jours... a moins de passer 20h devant son PC mais certaines personnes travaillent la journée également même si pour beaucoup, ce sont les vacances
Pour moi, la guilde est si tu n'as pas beaucoup de temps la meilleure faction, juste checker la contrebande une fois par jour et gerer les commandes qui arrive vai ta boite MP
Temps passé sur Apo, 1h et maintenant pour la meme chose, 5h... donc arret d'Apo, tres prochainement si pas d'évolution car là ça devient vraiment n'importe quoi... et je crois pas qu'on puisse doubler sa somme de 10Ma en deux jours... a moins de passer 20h devant son PC mais certaines personnes travaillent la journée également même si pour beaucoup, ce sont les vacances
Pour paypal, je suppose que t'as pas de compte chez eux si tu poses la question. Dans ce cas :
- clic sur "soutenir apocalypsis" en bas de chaque page
- clic sur le bouton paypal
- saisie du montant
- clic sur le bouton "cliquer ici" à côté de "Si vous ne possédez pas de compte paypal"
- sélection de "l'envoi n'est pas nécessaire"
pis voilà... c'est pas très compliqué
- clic sur "soutenir apocalypsis" en bas de chaque page
- clic sur le bouton paypal
- saisie du montant
- clic sur le bouton "cliquer ici" à côté de "Si vous ne possédez pas de compte paypal"
- sélection de "l'envoi n'est pas nécessaire"
pis voilà... c'est pas très compliqué
je viens de penser a un truc par rapport au limitation du transport des CLI CLHA et des BHA je pense que vous devriez revenir en arriere et j'explique pourquoi,
Les commandants s'enrichissent, très bien mais s'il risque de trop s'enrichir on va retomber dans les travers de la beta2 donc mon idée c'est qu'il faudrait que les commandants riches recoivent un compte rendu leur disant que leur grosse fortune interresse les pirates et que si ils ne diminues pas leur volume de £ les pirates vont venir leur voler.et s'il il ne baissent pas leur fortune il en recoivent un autre de compte-rendu du genre" votre fortune a interreser les pirates qui en ont voler une partie" enfin juste a ceux qui on trop de milliard bien sur et donc ca pourrait faire une idée RP pour introduire le 4 eme profil dans la gamma du style voyant que les pirates volaient les riches guildiens certains commandants se sont mis a faire de meme de sorte que les pirates ont abandonné cette pratique qui étaient moins lucratives que le piratage de convois de marchandise.Car trop de commandants se sont mis a faire de meme.
Bon l'idée n'est pas très seduisante pour certain (enfin si c'est clair pour vous ce que je viens de dire^^) mais bon quand j'ai une idée je la fais partager pour qu'elle puisse evoluer et puis si elle est bidon tant pis^^
Les commandants s'enrichissent, très bien mais s'il risque de trop s'enrichir on va retomber dans les travers de la beta2 donc mon idée c'est qu'il faudrait que les commandants riches recoivent un compte rendu leur disant que leur grosse fortune interresse les pirates et que si ils ne diminues pas leur volume de £ les pirates vont venir leur voler.et s'il il ne baissent pas leur fortune il en recoivent un autre de compte-rendu du genre" votre fortune a interreser les pirates qui en ont voler une partie" enfin juste a ceux qui on trop de milliard bien sur et donc ca pourrait faire une idée RP pour introduire le 4 eme profil dans la gamma du style voyant que les pirates volaient les riches guildiens certains commandants se sont mis a faire de meme de sorte que les pirates ont abandonné cette pratique qui étaient moins lucratives que le piratage de convois de marchandise.Car trop de commandants se sont mis a faire de meme.
Bon l'idée n'est pas très seduisante pour certain (enfin si c'est clair pour vous ce que je viens de dire^^) mais bon quand j'ai une idée je la fais partager pour qu'elle puisse evoluer et puis si elle est bidon tant pis^^
Faudra m'expliquer comment tu veux que le guildeens diminue sa fortune? Est ce que le fédé diminue son empire??? Non... moi je suis pas l'armée du Salut, mes leems, je les ai gagné et encore plus là avec un temps qui a quintuplé.... je vois pas pourquoi je devrais je sais pas comment, faire diminuer mes leems...
Est ce que le fédé diminue son empire???
Ca s'appel l'insurection ... et dans mes souvenirs ... je pense que les fédés voir les alliantistes sont plus touchés par ça que les guildiens.
Et je sais de quoi je parle ... avec une centaine de planètes en insu par jour ...
Après de toute façon ... les guildiens depuis toujours se sont plainds ... et je vois que c'est pas près de changer.
Je ne suis pas contre la suppression de la spéculation ... mais il faut des limites pour ne pas ravoir les situations d'avant reboot. Et dans toutes les idées enoncés ... celle d'amrod est la plus intéressante. Et juste comme ça ... on pourrait l'appliquer à tous les profils et pas seulement les guildiens ... parce que certains fédé ... sont plus riche que certains guildiens
Il y a des limites .. et puis les insu, en 1h tu les as faites... voir moins, moi il me faut 5h pour la contrebande... je suis pas sur que ce soit tres juste et puis... vu les piratages et les nlles regle pour lancer les HA.. je doute que la situation soit identiques au précedent ou bien, dans un temps beaucoup plus long et en sachant aussi que la contrebande ne bouge que toute les 24h alors qu'auparavant, elle bougeait qd elle bougeait lol
-
Il y a des limites .. et puis les insu, en 1h tu les as faites... voir moins, moi il me faut 5h pour la contrebande... je suis pas sur que ce soit tres juste et puis... vu les piratages et les nlles regle pour lancer les HA.. je doute que la situation soit identiques au précedent ou bien, dans un temps beaucoup plus long et en sachant aussi que la contrebande ne bouge que toute les 24h alors qu'auparavant, elle bougeait qd elle bougeait lol
Dit moi ... tu n'as que ta contrebande à gérer toi ... un fédé c'est les insus ... en 1h (c'est toi qui le dit ... en ce moment pour moi c'est plus 1h30 - 2h ...), les attaques à faire, les sciences, la diplomatie (et me dit pas que la diplo te prend un temps fou ... étant donné c'est pas le cas), répondre à l'ag, organiser des attaques, préparer sa flotte, négocier avec les guildiens , négocier avec les alliantistes ... et c'est pas en 5h que je fais tout ça ...
Ensuite, connaissant pas mal de guildiens ... je sais pas comment tu te démerde pour mettre 5h ... en 1h c'est réglé sans pb même avec la limitation des vme. (et 1h c'est pour un gulidien multi-milliardaire).
Enfin ... qu'est-ce que tu veux ? Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?
La limitation des HA c'est : pour tirer une BHA il faut : un silo, un CLHA et une BHA. Je trouve ça très très bien ... ca evite que des boulets bombardent n'importe comment.
Pirates : c'est pour limiter la spéculation pour eviter qu'on arrive au même bordel que la beta2 ... Mais les pirates en eux même ne suffisent pas ...
Limitation des VME : aussi pour limiter la spéculation sur les armes lourdes mais aussi leur prolifération. Faut pas oublier que logiquement on devrait beaucoup plus utiliser les frégates et les chasseurs pour les attaques et que quelques vaisseaux lourds encadrent tout ça ... et pas l'inverse.
Mais c'est vrai que c'est limitation n'est peut être pas la bonne solution pour limiter la spécu et la prolifération des armes lourdes ... mais personne d'autres n'a proposé quelque chose de valable pour remplacer cette mesure, à part amrod qui a proposé quelque chose de RP et qui pourrait être pas mal.
Donc au lieu de se plaindre à tout va ... est-ce que pour une fois les guildiens pourraient se bouger le cul et proposer quelque chose ?
Je trouve aussi que l'idée d'amrod pourrait être vraiment bien pour, à la fois faire diminuer les grosse fortune qui ne servent dans la plupart des cas à rien, sauf à se vanter d'avoir autant d'argent, et à la fois d'introduire la gamma en RP.
Je trouve aussi les nouvelles règles plutôt bien, puisque cela permet une galaxie plus paisible, sans gros boulets qui font des bombardements sur toute la galaxie (car ayant connue la G2 pendant pas mal de temps cela m'a vraiment gonflé... Je l'ai quitter aussi parce qu'elle est pourrie par l'argent). Je trouve, comme Rax, qu'un flotte d'attaque doit plus se constituer de quelques CLA et de beaucoup de CB que de beaucoup de CLA qui défonce tout avec des CLH qui vide le système avant.
Donc BRAVO Dieu ^^
Je trouve aussi les nouvelles règles plutôt bien, puisque cela permet une galaxie plus paisible, sans gros boulets qui font des bombardements sur toute la galaxie (car ayant connue la G2 pendant pas mal de temps cela m'a vraiment gonflé... Je l'ai quitter aussi parce qu'elle est pourrie par l'argent). Je trouve, comme Rax, qu'un flotte d'attaque doit plus se constituer de quelques CLA et de beaucoup de CB que de beaucoup de CLA qui défonce tout avec des CLH qui vide le système avant.
Donc BRAVO Dieu ^^
____________RaX a écrit :
Dis moi ... tu n'as que ta contrebande à gérer toi ... un fédé c'est les insus ... en 1h (c'est toi qui le dit ... en ce moment pour moi c'est plus 1h30 - 2h ...), les attaques à faire, les sciences, la diplomatie (et me dit pas que la diplo te prend un temps fou ... étant donné c'est pas le cas), répondre à l'ag, organiser des attaques, préparer sa flotte, négocier avec les guildiens , négocier avec les alliantistes ... et c'est pas en 5h que je fais tout ça ...
Ensuite, connaissant pas mal de guildiens ... je sais pas comment tu te démerde pour mettre 5h ... en 1h c'est réglé sans pb même avec la limitation des vme. (et 1h c'est pour un gulidien multi-milliardaire).
Enfin ... qu'est-ce que tu veux ? Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?
La limitation des HA c'est : pour tirer une BHA il faut : un silo, un CLHA et une BHA. Je trouve ça très très bien ... ca evite que des boulets bombardent n'importe comment.
Pirates : c'est pour limiter la spéculation pour eviter qu'on arrive au même bordel que la beta2 ... Mais les pirates en eux même ne suffisent pas ...
Limitation des VME : aussi pour limiter la spéculation sur les armes lourdes mais aussi leur prolifération. Faut pas oublier que logiquement on devrait beaucoup plus utiliser les frégates et les chasseurs pour les attaques et que quelques vaisseaux lourds encadrent tout ça ... et pas l'inverse.
Mais c'est vrai que c'est limitation n'est peut être pas la bonne solution pour limiter la spécu et la prolifération des armes lourdes ... mais personne d'autres n'a proposé quelque chose de valable pour remplacer cette mesure, à part amrod qui a proposé quelque chose de RP et qui pourrait être pas mal.
Donc au lieu de se plaindre à tout va ... est-ce que pour une fois les guildiens pourraient se bouger le cul et proposer quelque chose ?
@ Rax: J'ai que la contrebande a gerer?? a bon... bah c'est nouveau lol, t'as vu mon score diplomatique???? je doute que je suis casper à l'AG mais il est vrai, j'essaye d'optimiser mon temps sans faire des posts que personne ne lis car trop long (je parle en géné pas pour toi ^^) donc oui... il est sur, je vais pas écrire une constitution qui va être refulsée d'ailleurs ou écrire des lois que personne ne va respecter et puis actuellement,je suis en greve au cas ou tu le serais pas donc faut la gerer, pourir le marché galactique en RP, ça prend du temps et répondre au mp aussi car y a l'AG ou on peut faire le beau mais y aussi les MP et là, je crois que j'en reçois un peu beaucoup également ..et puis... faut gerer aussi les autres bisounours et Grosbisous.. c'est quelque chose, crois moi.
et puis,pour tes insu.. je sais pas comment tu te débrouilles également...car je doute que tu en ai plus qu"un certain tyran.. plus de 1000 par jour et faite en 1h chrono en main (record d'Apo peut etre..mais c'était le cas avec trois fois plus de systemes)
Pour la contrebande... oui, je peux le faire en 10s aussi mais tout dépend les pertes que tu veux avoir ou éviter et profit que tu veux récupérer, ça se voit que tes guildeens ont beaucoup checké la contrebande avec 75 VME.. là, c'est sur, en 10min, c'est terminé mais j'ai beaucoup plus que 75VME.. et donc le profit l'est aussi... d'ou inéficacité du systeme... dans quinze jours, j'en ai 100 fois plus... mais bon, pour la contrebande, bah on va se mettre a plusieurs pour vendre en meme tps sur mon compte puisque rien ne bouge et que j'ai pas envie de passer 24h a tout vendre
Je ne vois pas comment et surtout pourquoi tu veux limiter le flux de leems que peut avoir un guildeen car justement, c'est le but de tout guildeen de devenir riche, je vois pas l'attrait de faire du commerce et de rester pauvre, là faut qu'on m'explique ou j'ai pas tout compris mes cours de marketing ... et je vais pas jouer a Apo avec mes 75 VME et mon million de leem pour faire plaisir... faut pas déconner, lol...
De plus, je crois que de ce coté, tu n'as pas a te plaindre avec deux guildes pour le prix d'un.. moi je suis tout seul... pour une coa...
@ Lokki (je crois que c'est toi^^) tout depend le nombre de VME que tu as et la marchandise a écouler mais je fais qu'une seule vente par jour si ça peut te rassurer car je suis pas en vacance moi lol... et y a certaines techniques de vente aussi qui permette d'optimiser le temps mais chacun a ses secrets
@ Princesse Hita: le pb c'est que actuellement les guildes ne peuvent plus vendre de vaisseaux lourds ou du moins, leurs capacités de commerce a divisé par 5, donc pour vous vendre la meme chose et pas juste pour la contrebande, il nous faut 5 fois plus de VME... et la vente de vaisseaux léger à faible quantité n'est pas rentable pour les guildeens car cela immobilisent leurs flottes commerciale pour seulement quelques leems, du moins a part si tu m'en commande quelques dizaines de milliers mais autrement... non (et pas actuellement, chui en greve )
Donc, si les commandants se mettent a acheter que des vaisseaux leger.. plutot que des lourds car la plupart des guildeens peuvent leurs vendre plus que ça, on va devoir augmenter nos prix de vaisseaux légers pour compenser les pertes du a la non vente des vaisseaux lourds...
Grosveinard
Je suis entièrement d'accord avec GrosVeinard sur le point suivant : le but d'un guilde est d'être riche. Pas de jouer au bon samaritain ou que sais-je... Et en contrepartie, on a nos handicaps : flottes en papier mâché, moins bonne prodution que les alliantistes (qui ont à mon avis une des classes les plus puissantes du jeu) moins de planètes, etc.
Ceci dit, la classe de guilde reste jouable mais.... je lavais choisie au départ parce que je pensais qu'un commercant était très important... et donc aurait des contacts avec des fédés... En fait, c'est exagéré. Un bon alliantiste n'a pas besoin de leems, sa production en matière première couvre tout. Un bon fédé touche convertis deux-jours de matières premières et il est tranquille deux semaines.
Le problème est peut être là : les leems n'ont pas assez de valeur pour que le commerce entre joueurs soit rentable. A ce niveau de jeu, j'ai réussi à obtenir uniquement en commercant 200-300M de leems. Et j'en suis content. (même s'il a fallu 2 mois :p)
J'ai commencé la spéculation hier : demain j'aurais gagné le même chose (j'exagère àà peine). Sans interaction avec les autres Pj Mais il faut s'adapter à ceux qui sont devant...
Donc, pour répondre, si le commerce entre joueur était indispensable et nous faisait gagner de l'argent, personne ne se plaindrait du manque à gagner suite aux diverses modifs...
M.X./Kahndann/Khlan
Ceci dit, la classe de guilde reste jouable mais.... je lavais choisie au départ parce que je pensais qu'un commercant était très important... et donc aurait des contacts avec des fédés... En fait, c'est exagéré. Un bon alliantiste n'a pas besoin de leems, sa production en matière première couvre tout. Un bon fédé touche convertis deux-jours de matières premières et il est tranquille deux semaines.
Le problème est peut être là : les leems n'ont pas assez de valeur pour que le commerce entre joueurs soit rentable. A ce niveau de jeu, j'ai réussi à obtenir uniquement en commercant 200-300M de leems. Et j'en suis content. (même s'il a fallu 2 mois :p)
J'ai commencé la spéculation hier : demain j'aurais gagné le même chose (j'exagère àà peine). Sans interaction avec les autres Pj Mais il faut s'adapter à ceux qui sont devant...
Donc, pour répondre, si le commerce entre joueur était indispensable et nous faisait gagner de l'argent, personne ne se plaindrait du manque à gagner suite aux diverses modifs...
M.X./Kahndann/Khlan