Reparamétrages

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

On a accès à des infos que vous n'avez pas forcément (fortune des commandants, évolution de cette fortune pour certains guildiens pil poil à 75 VME, etc), on voit l'évolution et perso j'ai pas envie que l'on retombe dans la même situation foireuse que lors de la beta2.
Dans ce cas, d'accord. Mais il faudrait peut-être adoucir le piratage? La possibilité de me faire piquer l'intégralité de ma cargaison m'effraie un peu, même si c'est assez rare. Je pense qu'il serait bon de descendre le piratage maximum à 75% de la cargaison.

Quant au transport des unités lourdes...de toute façon on peut allègrement dépasser les 75 VME à présent. Donc ce n'est pas un problème si tu réduis la capacité des VME.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

cobs

Message par cobs »

Ca crain maintenant pour les guildéen, ils disent tous qu'ils vendent à perte.

je pense qu'il faudrait augmenter leur production journalière pour évité la catastrophe.

Invité

Message par Invité »

Prenons un commandant, fournissons lui de quoi investir dans 75 VME, et quelques CLH un guildéen de préference en système fermé, trois semaines plus tard il a une fortune de plusieurs milliards de Leems, faites le calcul vous meme, à raison de 75 millions de leems par jour c'est rapide.

Invité

Message par Invité »

L'avis (un de plsu) d'un guilde sur ces modifications.
- modification des quantités proposées : pas trop pour.
- modification de l'absence du piratage : totalement pour

Pourquoi ? Parce que la spéculation sans risques rend inutile les interactions entre joueurs, créé des fortunes colossales en un rien de temps et donc des déséquilibres. C'est un peu contraire à l'esprit d'apo (à mon avis seulement).
Ceci dit, la spéculation avec 60 000 VMe est possible. Il faut juste faire des probas et savoir si l'on prends le risque ou non. Et cela suppose d'avoir gagné de l'argent en commercant avant.

Mais, ces modifs vont affaiblir les guildes, c'est sûr. Car le commerce avec d'autres joueurs est pas facile, en partie parce que les leems sont "secondaires". Un bon alliantiste a plein de planètes et fait ses recherches par mécas : besoin en leems quasi nul. Donc besoin de commercie itou. Il faudrait eut être réévaluer l'importance du leems pour rendre le commerce "obligatoire". Juste une suggestion en passant.

Bref. J'espère que j'ai été clair.

M.X. / Kahndann, enfin avec un accès internet

Invité

Message par Invité »

je recapitule, piratage des VME avec de grosse perte pour grosse cargaison (premier choc encaissé) + baisse de la capacité de VME pour les vaisseaux lourds ( second choc en cours d'encaissage...)

Vous voulez tuer la guilde ou quoi....???????????????

Et a quand l'impot sur le revenu, le piratage des richesse ou encore je sais pas moi, le vol de marchandise direct dans nos depots, t'en qu'on y est, pourquoi pas aller jusqu'au bout
Donc, les fédé et les alliantistes ont des flottes de ouff, des planetes a gogo et nous... bah nous, on a nos pirates et nos VME qui valent plus rien.. c'est super dites moi la concurrence des differentes factions.

Invité

Message par Invité »

Ne soyez pas si pessimiste !

Moi j'ai trouvé la solution : j'envoie plusieurs petites flottes (je vous épates hein ?)

Mais sinon, c'est vrai que pour le transport d'unités lourdes, c'est un coups vache Ô Dieu(s) Vénérés jusqu'au Ciel

Ps: je confirme je suis guildien

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Moi aussi je procède par petits transferts et ça marche plutôt bien :)

En ce qui concerne l'augmentation du poids des unités lourdes, ben je m'en fiche un peu, j'en prends jamais des tonnes de ces trucs-là. Et puis de toute façon j'ai 2500 VME...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Invité

Message par Invité »

Moi; j'en ai beaucoup plus, c'est pas le soucy, le soucy c'est de voir qu'il faut 5 VME pour un CHA ou une BHA..... dites moi,si on se place ds le contexte, vous pensez qu'on va livrer en piece detacher le CHA ou la BHA a nos clients....et qu'on va s'amuser a le reconstruire par la suite?.... désolé de mettre le désordre et j'attends l'avis des admins mais en RP.. c'est pas génial ça...

Arutha

Message par Arutha »

Pour le coup des unités lourdes, c'est vrai que ça fait un peu bizarre rp parlant, mais ça ça peut toujours s'arranger, en considérant que le CLA est accroché entre les 5 VME, et qu'ils avancent comme une arraignée, avec le CLA qui fait le corps, et les VME les pattes :D

Sinon, pour ce qui est des pauvres petits guildiens, je pense qu'il ne faut pas non plus abuser, ce sont les seuls à êtres capables de se faire des milliards, et si ils se démmerdent bien, ils peuvent faire partis des plus puissants commandants...

Ce que les admins essaient d'éviter, c'est les incohérences du style 1 guildien qui possède à lui seul plus de fric que l'ensemble des autres commandants réunis ...

Ou alors, 10 guildiens qui ont pigés l'astuce pour se faire du fric, et qui via alliantistes et fédérés déclenchent des guerres infinies, parce que trop de thunes en jeu...

Kirtan

Message par Kirtan »

dites moi,si on se place ds le contexte, vous pensez qu'on va livrer en piece detacher le CHA ou la BHA a nos clients....et qu'on va s'amuser a le reconstruire par la suite?
Bah logiquement, si... un croiseur est censé être un vaisseau beaucoup plus grand qu'un navire de contrebande. Du coup, soit il est livré en pièces détachées (ça me semble logique, dans la mesure où après chaque commandant fait son apport selon son propre niveau technologique), soit il est comme le suppose Arutha encadré par les VME (mais en même temps, cela impliquerait de payer du personnel pour faire fonctionner correctement le vaisseau et l'assembler, or je crois qu'aucune entreprise ne désire payer du personnel quand elle peut l'éviter.

Du reste, justement, le but est d'empêcher l'émergence de fortunes impressionantes de la part de guildiens restant bien en sécurité dans leru système fermé avec leurs 75 VME. Je suis donc pour, même si la diminution des capacités de transport des VME me laisse toujours un peu perplexe...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Grosveinard

Message par Grosveinard »

Je ne suis pas planqué en systeme fermé avec 75 VME..et de plus, les systemes sont automatiquement ouvert apres une durée derterminé si je me souviens bien, donc cette regle est quaduc
De plus, pour les 75 VME... bah essayez d'être riche avec ça, je vous donne bien du courage
Disons que là, va nous falloir 5 fois plus de VME pour livrer les autres Commandants...donc imaginer le coup logistiques autre que la contrebande ou nous pouvons le faire en plusieurs fois

Cela va donc faire couler les petits guilde avec peu de VME qui là, ne pourront mais vraiment plus répondre a la demande.. et donc, se concentrerons essenciellement sur la contrebande.

Il va donc y avoir deux classes, les riches guildes qui pour eux, ce n'est que poussiere et les moins riches qui pour eux, se tourneront dans un autisme de contrebande. Je sais pas si c'est vraiment cela qui a été souhaité mais ça va tourner vers ça

Flash Info:
Dieu est appelé a la barre dans la Galaxie 1, mouvement de greve annoncée

Grosveinard

wiwi

Message par wiwi »

C'est encore moi qui vais râler...Il faut désormais 40 VME pour transporter des CLH...snif. Que pasa, mi Dios ?

Love Craft

Message par Love Craft »

Je vois que les Guildéens ont encore le vent en poupe, et que de réduire la portance de la voile pose problème.

Il y a des faits : Les guildéens peuvent devenir richissimes, ce qui fait d'eux incontestablement et encore une fois, les plus puissants. Si ils se débrouillent bien, ils peuvent obtenir rapidement des fortunes monstrueuses et laisser loin derrière eux les nouveaux joueurs. Sans aucun doute, on revient lentement à la situation d'avant le crash de la contrebande. Quelques surpuissants et les autres.

Maintenant Macolu propose des solutions afin d'éviter les inégalités. Les guildéens disent "NON" d'après ce que j'ai lu.

Je vais vous dire ce que je lis entre vos lignes : les richissimes ou ceux en phase de le devenir ou d'en profiter ne veulent pas perdre leur aubaine. Autrement dit, selon moi, ces joueurs qui refusent ne participent pas à l'état "Beta" des galaxies, mais veulent juste gagner, taper, gagner, taper, gagner, taper.... On se comprend.

Acceptez donc ce que DIEU vous propose comme si vous n'aviez pas le choix. Puis voyez les résultats, si cela empire l'état général de la galaxie, si cela détruit les guildéens, OK, on cherche autre chose. Si c'est juste vos plans qui sont un peu changés car vous n'êtes plus des Stars galactiques... mais vous croyez quoi ??

Avec amour et paix.

Grosveinard

Message par Grosveinard »

Toi, ça se voit, t'es pas guildeen.. passer 5 heures au lieu d'une seule a vendre sa marchandise à la contrebande pour éviter certaines perte du a des trop gros flux de cargaison en faisant le petit bouiton F5... je crois que ça peut en effet nous mettre en colere... normalement, la faction guilde est celle pour les joueurs qui auraient décidé de passer le moins de tps sur APo et les fédé le plus
Alors, voirun fédé avec 800 planetes, ça derange personne mais voir un guilde avec 10Ma de leems, ça chamboulle tout le monde... au passage, j'ai 10 planetes, une prod de niouc, une flotte marchande actuellement inutilisable car pas le tps de passer 5h pour la faire commercer alors qu'une seule était normalement promise et quelques leems qui vont rester au placart car checker la contrebande est devenu maintenant impossible... a moins d'avoir que ça a foutre de sa journée bien sur, (petit bouton F5, me voici, me voilà)

Grosveinard

Arutha

Message par Arutha »

Personnellement, j'ai toujours vu la guilde comme un des profils qui prenait le plus de temps.

En effet, en étant commerçant, faut se faire ses contacts, assurer les commandandes, et donc se fournir régulièrement en contrebande, et éventuellement spéculer si il reste du temps après tout ça :D

Alors que les fédés ont juste quelques systèmes pairs à aller chercher de temps en temps, des insus à gérer rapidement, et éventuellement des guerres sur les bras s'ils ont le temps de les gérer :D

Enfin, les alliantistes, je crois que c'est les plus peinards, vu qu'ils ont même pas besoin de se tenir à jour en techno, ils ont juste à les piquer quand ils en ont besoin.

Ensuite, ils sont principalement défensifs, donc bon, ils ont pas grand chose à faire, si ce n'est quelques guerres et espionnages s'ils ont le temps...

Donc le coup des guildiens qui prennent le moins de temps, c'était vrai parce que il y avait un problème : spéculation infnie...

Quand à la problématique des fédés qui ont 800 planètes, ben ils faut qu'ils passent le temps pour les entretenir, et si ils se prennent une belle invasion massive, et bien ils peuvent aller se coucher.

Les guildiens qui ont 10 Ma, ça ne pose pas de problèmes, à partir du moment ou ils ont mit beaucoup de temps pour les obtenir et qu'ils peuvent pas doubler la somme en 2 jours...

Et les 10 Ma, tu peux pas les piquer (pour le moment), donc bon, en un ses, c'est une valeur plus sure que 800 planètes.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »