Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Stephen Wurzel

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Wotek a écrit : Mais pourquoi annuler un RP déjà en cour quand il est extrêmement simple de simplement réagir à LGML et Mac-4? Cela prendrait deux lignes, ne ruinerait pas la dynamique déjà mise en place par les autres joueurs et laisserait la possibilité aux joueurs resquilleurs d'avoir un petit moment de bon temps malgré tout, tout comme Stephen qui pourrait s'amuser à les virer.
Non je ne peux pas m'amuser à les virer.

On ne peut pas faire agir ou agir sur un autre perso sans son consentement

T'es foutument bouché sur les règles du RP.
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 4:14 pm, modifié 1 fois.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Hmm, les bonnes attaques Ad hominem saupoudrées de vide argumentatif et de mauvaise fois.

Ma partie favorite du débat.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Oups

Message par Oups »

On peut pas les enfermer sur un ring les deux pour leur faire faire un combat dans la boue (nus bien entendu, sinon c'est trop salissant :roll: ), ça ferait une petite animation pour la soirée du bal ??

Arkhangel Hismer

Stephen Wurzel a écrit :
Wotek a écrit : Mais pourquoi annuler un RP déjà en cour quand il est extrêmement simple de simplement réagir à LGML et Mac-4? Cela prendrait deux lignes, ne ruinerait pas la dynamique déjà mise en place par les autres joueurs et laisserait la possibilité aux joueurs resquilleurs d'avoir un petit moment de bon temps malgré tout, tout comme Stephen qui pourrait s'amuser à les virer.
Non je ne peux pas m'amuser à les virer.

On ne peut pas faire agir ou agir sur un autre perso sans son consentement

T'es foutument bouché sur les règles du RP.
Et toi t'es manifestement pas foutu de le lire.

Tu sais, le machin que t'as lu en diagonale sous prétexte que "GNNNG, JE SAI MIEU KE TOAAA" ? Il t'expliquait simplement que rien ne t’empêchait de pointer toutes les armes de ta garde vers le bonhomme. En soit tu ne fais pas agir son personnage, tu fais agir les tiens. Et si tu tire, il ne restera pour Harper qu'à d'écrire la suite logique des événements.

Arkhangel Hismer

Oups a écrit :On peut pas les enfermer sur un ring les deux pour leur faire faire un combat dans la boue (nus bien entendu, sinon c'est trop salissant :roll: ), ça ferait une petite animation pour la soirée du bal ??
Si on peut ouvrir des stands de pari et co', je suis preneur.

Stephen Wurzel

Arkhangel Hismer a écrit :Tu sais, le machin que t'as lu en diagonale sous prétexte que "GNNNG, JE SAI MIEU KE TOAAA" ? Il t'expliquait simplement que rien ne t’empêchait de pointer toutes les armes de ta garde vers le bonhomme. En soit tu ne fais pas agir son personnage, tu fais agir les tiens. Et si tu tire, il ne restera pour Harper qu'à d'écrire la suite logique des événements.
1)Je n'ai pas à agir de quelque manière que ce soit qui me serait imposée.
2)Et je n'ai pas à me voir forcé de RP avec un joueur qui s'impose dans mon RP.

Vous défendez une vision du jeu avec des règles que vous seuls défendez.

Arkhangel Hismer

Après, si tu refuse des solutions simples et préfère te compliquer la vie à l’extrême pour pouvoir jouer au Martyr, c'est ton problème, mais je pense qu'il est inadapté et assez peu cordial de nous engueuler pour des choix qui ne tiennent qu'à toi.
Stephen Wurzel a écrit :Vous défendez une vision du jeu avec des règles que vous seuls défendez.
Quoi. Le fait de pouvoir employer les militaires présents sur un monde pour virer un importun ? C'est vrai que c'est de l'anti-jeu, désolé ^^'

Stephen Wurzel

Oui c'est de l'anti-jeu.

Tu me reprochais limite de faire tourner la tête, voir continuer à fumer en silence à tes persos sur Foyer, jugeant que ça t'horripilait, je pense que c'est le terme que tu avais employé.

Et là, tu défends que j'aurais le droit de virer par la force le perso d'un autre joueur, sans son accord.

Toi aussi tu change tes règles à mesure selon ton feeling Ark.

Edit: J'ajouterais qu'imposer sa vision du jeu aux autres et ne pas respecter leur RP parce qu'on 'pense' qu'on en a le droit. Ça c'est du putain d'anti-jeu.
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 4:26 pm, modifié 1 fois.

Oups

Message par Oups »

Zêtes sûrs que vous préférez pas qu'on retourne se mettre sur la tronche ingame plutôt qu'ici ?? Tous sur LGML, ça nous détendra bien.

Non parce que je crois qu'on a fait le tour de tous les arguments et que maintenant ça serait bien de retourner jouer ?? (Même, si, bon, c'est pas forcément en ma faveur, j'ai plus de votes "message remarquable" ici qu'ingame :P )

Arkhangel Hismer

Il y a une nuance entre jouer le personnage d'un autre, c'est à dire en prendre le contrôle, et le soumettre à une situation tout en lui laissant le loisir de poster une réponse.

Tu m'excuseras, mais si tu n'es pas en mesure de comprendre ça, c'est au choix que tu le fais exprès, que tu es dans de très mauvaises dispositions ou que nous parlons deux langues fondamentalement différentes.

Pointer un fusil vers un personnage et tirer ne revient pas à écrire la mort du dit personnage.

Edit: S'il te plait, ne met pas ta remarquable capacité de ne rien comprendre à ce qu'on te dit quand ça ne va pas dans ton sens pour une incapacité généralisées de tes opposants à avoir un avis construit. J'ai déjà constaté que 50% de tes messages se devaient, sans doute par obligation contractuelle, d'être ouvertement méprisants ou insultants, mais ça commence malgré tout à devenir vaguement fatiguant.

Stephen Wurzel

Arkhangel Hismer a écrit :Il y a une nuance entre jouer le personnage d'un autre, c'est à dire en prendre le contrôle, et le soumettre à une situation tout en lui laissant le loisir de poster une réponse.

Tu m'excuseras, mais si tu n'es pas en mesure de comprendre ça, c'est au choix que tu le fais exprès, que tu es dans de très mauvaises dispositions ou que nous parlons deux langues fondamentalement différentes.

Pointer un fusil vers un personnage et tirer ne revient pas à écrire la mort du dit personnage.
Et toi tu semble avoir zappé le fait que je n'ai pas envie de jouer à ça.

Je n'ai pas envie de faire un RP de lutte entre deux personnages, avec la sécurité et la bagarre. J'ai envie d'un RP paisible, d'un bal sympa et romantique. Et comme c'est MON post, et que c'était clairement identifié, j'estime que c'est mon droit.

Encore une fois, pourquoi je me verrais imposer un arc RP dans lequel je ne suis pas à l'aise, au sein de MON post, avec des joueurs à qui j'ai poliement demandé de ne pas intervenir.?

Edit: Et toi, serais-tu en mesure de comprendre que ça peut également l'être pour les autres? Et que ceux-ci subissent cette situation aussi? Et également de pas prendre ça pour méprisant ou insultant comme tu dis mais comme une question de bonne fois sur laquelle tu pourrais réfléchir?

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Alors accepte le et basta...
Tu lui parles plus dans le bal et c'est réglé...
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Arkhangel Hismer

Stephen Wurzel a écrit :Et toi tu semble avoir zappé le fait que je n'ai pas envie de jouer à ça.
Il aurait été plus simple et sans doute de meilleurs gout de directement commencer par là plutôt que de décrire ça comme une sorte d'insulte au Rollplay : )
Stephen Wurzel a écrit :Je n'ai pas envie de faire un RP de lutte entre deux personnages, avec la sécurité et la bagarre. J'ai envie d'un RP paisible, d'un bal sympa et romantique. Et comme c'est MON post, et que c'était clairement identifié, j'estime que c'est mon droit.
C'est ton droit. Maintenant qu'il est là, j'imagine que tu vas juste oublier sa présence et tout recommencer parce que ton petit monde s'est fait brusquer.
Je respecte ça, même si je considère que c'est la solution la plus stupide qui soit.
Stephen Wurzel a écrit :Encore une fois, pourquoi je me verrais imposer un arc RP dans lequel je ne suis pas à l'aise, au sein de MON post, avec des joueurs à qui j'ai poliement demandé de ne pas intervenir.?
Ah mais pour rien. Cependant, face au fait accomplit, il faut bien réagir.

Comme tu semblais en pleine psychose, et par ailleurs passablement incapable de trouver une solution qui semblait pourtant assez évidente (Y'a un importun ? Et bien dégage-le, t'as des gardes), Wotek s'échinait à simplement te présenter un panel de solution simple (ce à quoi tu lui avais répondu sur le coup non-pas que tu ne désirais pas faire ça, mais que tu avais plus d'expérience que lui et que ce simple argument suffisant à rendre tout ce qu'il disait irrecevable).

Maintenant qu'il est clair et établit que tu préfère recommencer depuis le début, cette question n'a plus de raison d'être. Cependant il aurait été intelligent de directement annoncer en termes clairs, et sans insultes et mépris, que tu allais tout reset. Nous aurions gagnés pas mal de temps ^^'

Wotek

Message par Wotek »

1) J'ai demandé de pas le faire. J'ai entre-ouvert la porte et puis voyant que l'autre prévoyait me la faire voler au visage et faisant tout ce qu'il voulait, j'ai clairement dit HRP ingame que j'étais pas chaud et que je ne voulais pas.
2) Pour la xème fois, si le droit est lié à la possession de la planète, la planète étant sous mon contrôle, pour suivre tes règles, JE décide.

Tu dis n'importe quoi, tu parles de choses sur lesquels tu n'as pas d'info et tu ne suis pas ta propre logique.
C'est pas un problème de choix. Que tu le veuille ou non, le gars est là. Tu vas pas dire au mec qui braque ton épicerie "pouce, non, je veux pas, sortez de chez moi". Nan, le gars est là en face à te faire chier. Maintenant, tu peux que réagir. Te plaindre ne fera qu'envenimer la situation.

Si le droit (si tant est qu'il y ait un droit, parce que à la base, la prise de la planète justifie surtout l'affaiblissement du dispositif de sécurité et donc la présence de l'indésirable) est lié à la possession de la planète, ce droit ne donne aucun pouvoir rétroactif, permettant d'annuler la possession précédente. Ta possession a établit un bal sécurisé, la seconde possession a détruit la sécurité autour du bal et introduit un personnage indésirable, ta nouvelle possession te met désormais face au problème dudit indésirable qui n'est toujours pas repartit.
D'accord avec les propos de ton ami Ark? Tu aurais trouvé du plaisir à ce que je foute la merde sur Foyer, faisant parler et agir tes gardes et tes trucs sans ton consentement? Je ne te prête pas d'intentions, je te pose la question.
Encore une fois, ça dépend des proportions.
On peut pas les enfermer sur un ring les deux pour leur faire faire un combat dans la boue (nus bien entendu, sinon c'est trop salissant :roll: ), ça ferait une petite animation pour la soirée du bal ??
Y a pas de boue sur un ring et faut choisir la discipline... mais je suis pas foncièrement contre :mrgreen: c'est viril de voir deux homme se battre dans le noble art du pugilat boueux.
Si on peut ouvrir des stands de pari et co', je suis preneur.
J'veux 10% sur les paris.
1)Je n'ai pas à agir de quelque manière que ce soit qui me serait imposée.
2)Et je n'ai pas à me voir forcé de RP avec un joueur qui s'impose dans mon RP.

Vous défendez une vision du jeu avec des règles que vous seuls défendez.
On ne t'impose pas d'agir comme cela. On ne fait qu'émettre des solutions pouvant permettre de te débarrasser de l'indésirable. LGML ne t'impose rien, si ce n'est sa présence, qui est totalement justifiée IG et RP. Et refuser de jouer avec lui, au mieux, te fera passer pour un gamin puéril pas content que le monde tourne dans son sens, au pire, tuera définitivement ton RP. Par ailleurs, évite d'utiliser l'argument empirique, qui, d'une part, n'est pas forcément vrai et, d'autre part, est un argument fallacieux.
Et là, tu défends que j'aurais le droit de virer par la force le perso d'un autre joueur, sans son accord.
Je doit très sérieusement te poser la question: c'est que tu lit vraiment pas nos réponse ou c'est juste que t'es con? On t'as jamais dit le virer sans son accord, on t'as dit de lui braquer un flingue sur la gueule... tu lui impose rien sur plan HRP, si le perso se replie, ce sera uniquement du choix du JD.
Zêtes sûrs que vous préférez pas qu'on retourne se mettre sur la tronche ingame plutôt qu'ici ?? Tous sur LGML, ça nous détendra bien.
On ne demande que ça... enfin, moi, je pourrais pas jeter mon verre à la tête de LGML... mais quelqu'un pourra le faire pour moi :mrgreen:
Et toi tu semble avoir zappé le fait que je n'ai pas envie de jouer à ça.

Je n'ai pas envie de faire un RP de lutte entre deux personnages, avec la sécurité et la bagarre. J'ai envie d'un RP paisible, d'un bal sympa et romantique. Et comme c'est MON post, et que c'était clairement identifié, j'estime que c'est mon droit.

Encore une fois, pourquoi je me verrais imposer un arc RP dans lequel je ne suis pas à l'aise, au sein de MON post, avec des joueurs à qui j'ai poliement demandé de ne pas intervenir.?

Edit: Et toi, tu serais en mesure de comprendre que ça peut également l'être pour les autres? Et que ceux-ci subissent cette situation aussi? Et également de pas prendre ça pour méprisant ou insultant comme tu dis mais comme une question de bonne fois sur laquelle tu pourrais réfléchir?
Encore une fois, que tu n'en ai pas envie ou non ne change rien, le mec est là, juste sur ta porte, ce de façon totalement légitime et justifiée... rien n'est imposé ici, c'est juste la conséquence logique des événements du RP... chialer là dessus pendant des heures ne changera rien aux faits.

Stephen Wurzel

En effet, c'est pas compliqué.

Il y a deux manières de régler ça et d'aller de l'avant.

1) Je relance le bal en exprimant clairement par un nouveau document HRP les règlements et le cadre RP (Vu que c'était semble-t-il pas clair)
2) Je post comme de quoi nous allons évacuer la planète et poursuivre le bal dans un autre lieu. À savoir une taverne privée, (avec à coup sur un tas d'intervenants en moins, notamment ceux des systèmes fermés) Et fin de l'histoire.

Ce sera un des deux.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »