Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Wotek

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Mais Stuckart n'est pas un allié. Il n'a jamais été un allié.

Stuckart est le dirigeant de la république librianne autonome et s'est juré de défendre la vie et l'honneur de ce qui reste du peuple librian. Quand collaborer from time to time avec l'empire de Verre semblait pouvoir aider son peuple et ses intérêts, il s'est dit pourquoi pas? À partir du moment où il s'est vu signifier que seuls les intérêts de l'empire comptaient et qu'on l'invitait à fermer sa gueule... Bien...

En le traitant comme un exarque et en l'envoyant se faire foutre, vos persos auraient p'tet dû prévoir qu'il adopterait une attitude de neutralité et de retrait pr rapport à l'empire, hmm?
Stuckart a toujours eu une certaine affinité avec l'Empire de Verre, qui le lui rendait d'une certaine façon. Cela remontait à Pendergast si je ne m'abuse, où l'Empire s'était notamment accordé pour protéger le secteur II en cas d'ouverture impromptue de celui. Si il n'y avait pas d'alliance officielle (et encore, je pense qu'il y a matière à discuter là dessus), il y avait toujours eu une certaine amitié, un certain respect.

De là, tirer sur Mac Wotek, qui en soit ne faisait rien de mal à part oublier quelques vaisseaux inoffensifs (on parle de VME, hein, pas de Croiseur ou de VD), la réaction de Stuckart est plus que disproportionnée. Le reste, c'est un Mac Wotek pas content qui le fait savoir... de là, la reprise par les armes de l'ambassade ajoute une autre couche à la disproportion de la chose. La rupture temporaire de la diplomatie est une chose, l'assaut d'une ambassade est carrément un acte de guerre.
Oui, je maintiens ''traiter comme un exarque'' en soit que les exarques de l'empire, et particulièrement son impératrice, hmm, s'ils l'ont jamais laissé un peu paraître, se sont (s'emblent) s'être engagés dans une logique 'l'empire et l'empire seulement'. Perdant de vue que ceux qui ne font pas partie de l'empire ne partagent pas forcément les même valeurs, ni n'ont les mêmes intérêts.

Voyez, l'empire lui a (avait) intérêt à avoir le soutien politique et militaire d'Alètheia?

P'tet qu'Alètheia avait elle intérêt à se faire respecter un minimum?
L'empire premier, mais pas l'empire seulement. L'Empire s'en fout complètement d'avoir des Nilsen, des Croqueur ou des Stuckart à vrai dire. Du moment qu'on ne vient pas les faire chier, les verres sont plutôt sympathique en fait.

Et se faire respecter ne veut pas dire tirer après une seule sommation sur un commandant allié/ami/amical... ça c'est juste une méga erreur de jugement (je comparerai ça à sortir le fusil parce qu'un randonneur que tu connais s'est paumé dans ton champs...).

Ouais bien là c'est regrettable mais si le caractère de l'impératrice, le pétage de plomb de Lautrec, la nature de Wotek et (pas de présomption abusive mais je pense qu'on pourrait compléter avec le caractère d'Andrew... :mrgreen: ) ... Bien peut-être devraient-ils envisager de s'en prendre à eux-même?

Tu remarqueras que la demande de retrait des forces d'Alètheia à travers la galaxie, Libria et ses alliés (informés d'ailleurs) ne l'a pas mal prit outre-mesure et s'emploie à faire appliquer cette demande. Et si durant la manœuvre, d'ici 36-48 heures des vaisseaux sont détruits, je pense que Stuckart et cie vont serrer les dents et comprendre que leur intérêt, n'est pas de déclencher une guerre qui causera 10 000X plus de pertes...

À l'origine. À l'origine. la cause de tout ça (et je rends à wotek ce qui appartient à wotek) vient du fait que celui-ci a violé les règles du secteur VI et n'en a pas assumé les conséquences avec élégance. Ça c'est la base.

Après... C'est la réaction de l'empire face à la perte de 8-9 vaisseaux marchands d'élite qui lui aura coûté l'appui d'une puissante coalition... :roll:

Edit: Au contact de Su Tallulah et Alexia Nilsen, celles-ci déteignent sur l'empire j'ai l'impression... :wink:
Encore une fois, Stuckart aurait envoyé un MP de rappel à Wotek et rien de tout ceci ne serait arrivé. On parle de simple navire marchand d'élite en unique exemplaire à chaque système concernés (et on pourra remarquer que les sept premier vaisseau telmuniens repérés ont été immédiatement retirés après la demande, tandis que les autres ont été oublié car en transit). Pas d'espionnage, pas de prise diplomatique, pas d'acte de guerre...

Pour reprendre tes mots, Stuckart n'a pas assumé les conséquences de sa très mauvaise décision diplomatique. C'est le zèle et le manque de patience et de finesse de Stuckart qui lui auront valu de faire cette énorme connerie et de perdre le soutient de l'Empire.
Ah mais ça... Je pourrais répondre du tac au tac que je n'ai aucun problème à détecter mes propres manquements mais la vérité est qu'en effet, si tel était le cas, je pourrais pas m'en apercevoir. Mais, sens-toi libre de me faire 1 ou 2 screens des propos inacceptables de Stuckart ayant justifiés de se faire rembarrer par la moitié de l'empire en 12 heures. ;)

Je me ferai un plaisir de t'expliquer sa réaction ou de faire amende honorable si elle n'était en effet, pas appropriée.
Le problème, c'est que tu résume ici le problème à des propos... tu accorde plus d'importance à un billet d'insulte qu'à des tirs mortels. C'est pas les propos de Stuckart qui lui auront valu le rembarrage de l'empire, c'est le fait d'avoir réagit de façon disproportionné à une bête infraction qu'un simple MP aurait pu réparer. C'est toujours cette réaction disproportionné, à savoir l'annonce de la reprise d'une ambassade pour un billet incendiaire d'un dirigeant légitimement pissed off par le comportement peu agréable de Stuckart.
Je tiens à rester en dehors de votre débat mais je voulais juste dire comme ça que je trouve ça marrant que tu dise ça parce-que moi, il m'est arrivé la même chose mais avec vous
Point pour xmonde... tout le monde se tourne vers le grosbill avec lequel il a le plus d'affinité quand il voit débarquer un autre grosbill.
Bien c'est sans doute pas faux en cela que bien des librians (Adenauer, librauer (et Stuckart quand il est bien remonté (et moi quand je suis bien remonté...))) ont un ton très incisif et font beaucoup usage du sarcasme et du sous-entendu. Mais toujours (ou presque toujours, faudrait qu'on me pointe sinon) de manière globalement, polie. Et en politique, deux partis peuvent se cracher poliement au visage durant des années.

Mais il suffit bien souvent d'une impolitesse grave pour mener à une rupture diplomatique.

Avoir Wotek comme ambassadeur aide sans doute pas à créer de bonnes relations...
cracher à la gueule, même accompagné de paillette et de serpentin et en ayant bouffé des violettes, ça rester cracher à la gueule. Une impolitesse restera toujours un motif de rupture diplomatique bien puéril comparé à un acte militaire.
(même si on peut considérer que vous étiez dans votre bon droit, quoi que si j'en crois ce que j'ai lu, les vaisseaux avaient déjà entamés un déplacement interne au secteur. Faudrait voir combien de temps Wotek a eut pour les dégager, et combien de fois vous l'avez relancé diplomatiquement)
Il n'y a eu qu'un seul message, qui a été immédiatement respecté et qui prévoyait de l'être aussi avec les vaisseau en transit... mais il n'y a eu aucune relance et les vaisseau désormais à destination ont été oubliés.
Dans ce cas, l'impératrice devrait sans doute le tenir un peu plus fermement en laisse. Parce que de mon point de vue (et je peux me tromper (non, c'est pas du sarcasme, Alyse a peut-être des raisons que Stuckart ignore (non, c'est pas du double sarcasme...))) bien les gueulantes de Wotek dans une galaxie somme toute assez protocolaire coûtent cher à l'empire.
Les tendances va-t-en guerre et très peu diplomatique de Stuckart sont bien pire que quelques insultes. Les mots ne font que les dégâts que l'on veut bien leur accorder... un missile, tu te le prend, t'es mort et c'est finit.
Bha une fois. Je lui ai deman (Stuckart lui a demandé...) De retirer et a attendu je sais plus, 36 heures au moins avant de lancer les assauts. J'ai pas compté mais je pense qu'il a eu amplement de temps. Après, je mentionne que ça reste une poignée de vaisseaux... J'ai du mal à comprendre la sur-réaction de l'empire qui en parallèle, en perds des millions ailleurs dans la galaxie... Mais bon, peut-être sont-ils juste super chatouilleux... Mais si tel est le cas, il faut pas s'étonner que certains (dont Stuckart...) s'écartent par peur de les frôler/chatouiller...
Et bien entendu, relancer ledit commandant ne t'es jamais venu à l'esprit? Et bien entendu, tirer après seulement une sommation, sur un commandant inoffensif et au moins amical, n'a jamais évoqué en toi la possibilité d'un chapelet d'insulte à l'encontre de Stuckart, voir d'une réplique militaire? Faudra m'expliquer la logique à un moment donné.
la mort de 100 civils et la reprise d'une planète ambassade, à l'échelle galactique c'est quoi...
Sur la scène diplomatique, envers une nation amicale, pour quelques insultes et un oubli de jouet dans le jardin? Un acte de guerre disproportionné méconnaissant l'immunité diplomatique d'une ambassade... donc une grosse bourde.
Mouais... Bien à l'origine, le RP le plus calqué sur le IIIe reich, ça reste Libria, je peux sans doute comprendre un p'tit peu. Mais historiquement, même face à Franco qu'il détestait, Hitler (+1 point Godwin) n'a jamais été impoli (à ma connaissance...)
Trump insulte la moitié de la planète chaque jour, c'est pas pour autant que leur ennemis et leur alliés commencent à leur tirer dessus. L'impolitesse diplomatique, c'est probablement le casus belli le plus faible et le plus stupide jamais inventé.
Sinon ! Juste une question, je change quoi sur Ma salade verte pour que vous la détestez ? Car de base ce personnage est fait pour ne pas être aimé... Et maintenant même des gars demandent le cul de ma plante xD.
Au moins je suis détesté par Alexia... Au moins une personne raisonnable xD
Bah, faut dire qu'il est pas si problématique que ça. Il est pas protocolaire, il est malpoli... mais, au final, il organise toutes les activités extra-politiques de l'AG et reste un personnage assez drôle, qui, d'ailleurs, su de nombreux point, se rapproche de Mac Wotek... donc bon...
36 heures. Ouais, Wotek avait clairement exprimé que certains de ses vaisseaux étaient en déplacement interne dans le secteur et qu'ils se sont fait tirés dessus après coup, alors qu'ils entamaient un voyage de départ. Ça et le fait de tirer sans un second avertissement, c'est sans doute ce qui a passablement irrité le monsieur ^^'
à sa décharge, je me souvient plus si j'avais précisé avoir des vaisseau en déplacement... mais vu les délais, bon... c'était facilement déductible.
Je commenterai pas tout, question de pas relancer de l'huile sur le feu qui s'éteint. Mais je suis navré de devoir persister et signer en disant que l'empire dans sa globalité a changé du jour au lendemain, ses personnages d’ordinaire assez calmes et cordiaux étant devenus d'un seul coup absolument odieux... (J'en ai fait part à Horvoth ingame en HRP)
L'empire a changé du jour au lendemain parce que t'es allé trop loin, pour des conneries vraiment pathétiques en plus...
Edit: Et si ses exarques ''sont des fous'' ou ''des dangereux malades'' ou ''pètent des câbles'' peut-être Alyse devrait-elle les rappeler à L'ordre, voir relever Lautrec de son commandement...? Je lance l'idée RP mais de ma perceptive RP, Alyse qui est à la tête de l'empire a soit, le contrôle des événements, soit she's loosing it hard...
Mac Wotek est pas fou, il déteste juste qu'on le fasse chier et encore plus qu'on le prenne en traitre comme ça. Si Alyse décidait de le rappeler à l'ordre pour ça, je pense qu'il lui dirait tout simplement d'aller se faire foutre...

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Stephen Wurzel a écrit : Edit: Et si ses exarques ''sont des fous'' ou ''des dangereux malades'' ou ''pètent des câbles'' peut-être Alyse devrait-elle les rappeler à L'ordre, voir relever Lautrec de son commandement...? Je lance l'idée RP mais de ma perceptive RP, Alyse qui est à la tête de l'empire a soit, le contrôle des événements, soit she's loosing it hard...
T'inquiète pas pour ça.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Wotek a écrit :
Mais Stuckart n'est pas un allié. Il n'a jamais été un allié.

Stuckart est le dirigeant de la république librianne autonome et s'est juré de défendre la vie et l'honneur de ce qui reste du peuple librian. Quand collaborer from time to time avec l'empire de Verre semblait pouvoir aider son peuple et ses intérêts, il s'est dit pourquoi pas? À partir du moment où il s'est vu signifier que seuls les intérêts de l'empire comptaient et qu'on l'invitait à fermer sa gueule... Bien...

En le traitant comme un exarque et en l'envoyant se faire foutre, vos persos auraient p'tet dû prévoir qu'il adopterait une attitude de neutralité et de retrait pr rapport à l'empire, hmm?
Stuckart a toujours eu une certaine affinité avec l'Empire de Verre, qui le lui rendait d'une certaine façon. Cela remontait à Pendergast si je ne m'abuse, où l'Empire s'était notamment accordé pour protéger le secteur II en cas d'ouverture impromptue de celui. Si il n'y avait pas d'alliance officielle (et encore, je pense qu'il y a matière à discuter là dessus), il y avait toujours eu une certaine amitié, un certain respect....
J'en suis donc à 'amitié et respect' Je finirai la suite plus tard... Me contenterai de répondre pour l'heure que, si tel a été le cas, ça s'est terminé là: http://prntscr.com/fqfifa
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Wotek

Message par Wotek »

message qui faisait suite à la reprise illégale et non justifiée d'une ambassade... comme Mac Wotek a dû le dire à un moment donné, soit heureux que ça ne soit que ça.

Ah, sinon, on en parle du fait que je soit complètement banni de la petite sauterie? Aussi bien RP que HRP?

Stephen Wurzel

Comment ça HRP? Y'a un event HRP et on m'en a pas parlé?

Wotek était au départ invité en grande pompe comme nombre d'autres... Son ton et son... choix de terminologie à l'égard des librians a fait en sorte qu'ils ont décidés de retirer l'invitation qu'ils lui avaient fait et lui ont demandé de ne pas venir.

RPment parlant, je vois pas trop le souci.

Pour ce qui est des portails hypernet, c'est quoi au juste dis?

Wotek

Message par Wotek »

il parait que même HRP parlant, ma présence n'est pas acceptée dans ce RP. Sachant que, Mac étant un contrebandier, s'infiltrer dans une telle soirée serait un jeu d'enfant pour lui... c'était littéralement son ancien job que d'aller dans des endroits où il n'était pas invité.

edit, pour les porteils hypernet, c'est une référence à la flotte perdue, un bouquin de science fiction. Dedans, y a des portails hypernet, des systèmes permettant les voyages PRL, mais incroyablement dangereux, un portail s'effondrant, selon un algorythme particulier, pouvant exploser en quelque chose de plus puissant qu'une super-nova... et potentiellement faire péter l'étoile à côté... et déclencher une réaction en chaîne avec les systèmes à proximité... donc, basiquement, c'est le plus gros Engin Explosif Improvisé que j'ai pu voir en SF.

Stephen Wurzel

Oui oui... Je suis parfaitement au courant de cet état de fait et je le respecte. Tout comme à l'inverse, je suppose que tu pourrais aussi comprendre que les librians ont organisés une soirée privée, protégée par la garde librianne qui sont des soldats d'élite à même d'empêcher toute intrusion.

Mais j'ai contacté Ark ingame pour lui demander de s'assurer avec toi que tu n'interviendrais pas de quelque manière que ce soit dans le RP, me rappelant cet épisode, anecdotique, but still..

http://prntscr.com/fqfonc

J'aurais pu te le demander en personne mais je craignais l'accueil (sais pas pourquoi...) alors j'ai géré cela avec Ark, espérant que ton faire-part d'annulation serait suffisant et que tu le respecterais.

Edit: Pour les portails hypernet, connaissais pas. C'est chose faite.

Koko

Message par Koko »

Bon rien avoir avec vos trucs, juste pour indiquer que le personnage de Jordis est en transfert vers la G9. C'est un acte RP fait vie un trous de vers qu'un ennemi du Leader a pris sous sa main le Bébé, ça m'a été proposer ce matin. Il rejoindra le RP Actuel d'Arwen où est présent aussi Biquette et Le Leader sans en dire plus ... Ce qui ferait 4 personnages.

Ce RP avec Jordis n'est pas de mon initiative, mais ça me permet de rejouer avec ce perso.

L'Empire du Verre peut utiliser des Leaders vu que certains d'entre eux sont captifs, Lautrec avait procéder à leur capture avec l'Imperatrice., d'après ce que je me souviens. A savoir que des détails de la g10 peuvent être connu par ceux de la G9, mais surtout lié au Leader et avant la coupure du lien. En considéra que ce qui s'est passé après est inconnu de Jordis étant rester sur la planète désertique quand j'étais partit, je ne savais pas ce qu'il est en était de la situation.

J'attends l'ouverture de la G9 avec impatience pour voir comment se deroulerait la rencontre entre les Leaders de la G9 et de la G10 ... A savoir que les flottes independantes du Torium peuvent agir comme des mercenaires dans vos RP, suite à son explosion interne, ils ont leur intérêt propre depuis l'effondrement du Torium à cause de la Machine.

Le Leader ne sait néanmoins pas ce qui se passe Hrp ou RP en g10, je n'y joue pas et Rp ... Le lien a été brisé.

PS : J'ignore si Wotek est toujours dans l'Empire du Verre, mais il peu avoir sous son contrôle des Leaders comme L'Imperatrice, Lautrec ou ceux ayant été plus ou moins proche de l'Empire du Verre à ce moment là.

Bonne journée, Bon jeu ;)

Saul

Message par Saul »

Bon, it's bal time les gens !
On arrête les débats et on va profiter du buffet :P

Wotek

Message par Wotek »

Le simple fair par n'aurait pas été suffisant, on parle de Mac Wotek... pas de proctocolatron 3000. Donc, rien que pour faire chier Stuckart, il aurait été foutu de se travestir, comme sur les sources d'Ulan... cela ne va pas contre le RP au final (l'endroit est connu et le gars sait s'infiltrer plus ou moins) et créé une certaine forme de jeu. Après, concernant l'exemple, c'était surtout à but comique, un petit coucou pour dire que ça avait été remarqué... raison pour laquelle aucune interaction n'était effectuée, tout comme aucune réaction réelle à la situation n'était développée, sachant que Mac n'aurait jamais pu se trouver sur place.

Concernant l'accueil de la demande, cela dépend de la manière dont elle aurait été formulés, mais, si bien formulée du style "donc, naturellement, Mac peut pas débarquer comme ça au bal, parce que les gardes le tireront à vue", n'aurait pas été un problème à comprendre. Après, c'est sûr que si ça avait été un truc du style "je veux pas que ton perso vienne foutre le bordel dans mon RP", là, je l'aurais prit comme une interdiction de jouer, ce qui aurait provoqué des conséquences un peu plus fâcheuses.

Quoiqu'il en soit, si vous avez un problème HRP avec moi, vous venez me voir directement et vous foutez la paix aux autres. C'est pas parce que j'ai un perso grossier que vous allez vous faire accueillir par des fourches en HRP. J'aime autant éviter d'avoir à apprendre ce genre de petit détail par l'intermédiaire d'un téléphone arabe ou d'un bouche à oreille, surtout quand ça peut potentiellement foutre la merde.

edit: d'ailleurs, petit pinaillage qui me trotte à l'arrière du crâne depuis quelques temps, si vous pouviez éviter d’appeler Mac Wotek juste Wotek... le dimminutif, c'est Mac sur ce genre de nom. Ou alors mettez "l'autre connard de contrebandier", ou "blondinet", ou "space Trump"... mais pas Wotek... c'est pas bien grave, mais, c'est juste histoire de respecter l'appellation d'origine contrôlée quoi. :mrgreen:

Stephen Wurzel

Alors je le demande au joueur:

<< Wotek, ton personnage est en grave froid avec les miens et ceux-ci lui ont clairement exprimés qu'ils ne désiraient pas le voir à cet événement. La garde librianne veille sur la planète. La flotte librianne veille en orbite. Il n'y a aucun moyen pour que Wotek parvienne au sol. Ton RP fait état que Wotek est un très bon contrebandier, je comprends. Mon RP fait état que les librians sont pas des 2 de piques, j'espère que tu comprendras aussi.

En parallèle, j'aimerais aussi que tu ne poste pas sur ce que fait ton personnage ailleurs dans la galaxie, dans le RP du bal. Je te remercie d'avance de ta compréhension et te souhaite un bon jeu en parallèle. >>

C'est d'accord?

Arkhangel Hismer

Bon. Du coup je vais poster super tard pour le balle, désolé d'avance (/ '-' )/

Arkhangel Hismer

Tant que j'y pense: Les armes sont interdites, donc j'imagine que les personnages cyber-implantés et autre ne peuvent pas non-plus entrer dans le bâtiment ?

Stephen Wurzel

Bha, on est toujours 18h00-18h59 le 1er juillet 1017 ETU jusqu'à demain soir 18h00 où on tombera à 19h00h au soir du 1er juillet 1017 ETU. (reprends son souffle...)

Alyse a de la marge...

Edit: Bien les personnages pouvaient être accompagnés. (J'en déduis que si Andrew n'est pas dispo, Harvest le serait possiblement... C'est logique vu qu'elle était sur Foyer.) Donc c'est pas impossible. Les librians sont pas désagréables au point de refuser l'entrée d'un dignitaire qui accompagnerait l'impératrice de Verre si elle s'en porte garante.

Tant qu'elle décapite personne avec une lame circulaire, je suppose que je pourrais donner un peu de mou de corde... :wink:

Saul

Message par Saul »

J'me sens un peu con, j'avais vraiment bouclé toute ma soirée pour RP sans penser que tu prévoierais d'étaler ça sur plusieurs jours x') (
Oui tu l'as rappelé hier mais je m'étais déjà organisé pour ce soir... Bref :p

Du coup ouais, y'a pas encore grand monde mais c'pas trop grave, ça va arriver ^^
J'attends l'Impératrice avec impatience !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »