Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Dark Moon

Re: Clairvoyance

Message par Dark Moon »

Stephen Wurzel a écrit : Toutes deux, vous mesurez pas les conséquences des paroles et des actions que vos persos posent et vous vous étonnez des réactions des autres persos ensuite???

Stuckart invite Su sur une très belle planète, aménagée en pensant à elle d'ailleurs, dans l'espoir d'y passer un bon moment (Et moi de RP paisiblement), Su réagit avec des propos vilipendaires et en à-côté, la joueuse me manque de respect. C'est quoi que vous chercher au juste? La merde?

Il y a deux manières RP de régler ça. Une qui va laisser une porte ouverte à Su et à Alexia. Une autre qui va vous sortir du jeu toutes les deux.
Je ne reviendrais pas sur ce que tu reproches à Su ou à la joueuse, c'est redondant. Quant à ton "screenshot", Su sait bien que tu vas l'attaquer, donc, elle prévient Stuckart que ce ne sera pas si facile qu'il l'espère. C'est le jeu.
Et bien sûr que nous savons, Alexia et moi, que nous allons nous en prendre (peut-être) sur la gueule jusqu'à être (peut-être) sortir du jeu... Cela dit en passant, tu priverais Apo de deux bonnes Rpistes (surtout Alex), mais comme c'est toi le meilleur, ya pas crime galactique...

Et comme dit Oz, ce n'est que le perso qui meurt, pas le joueur derrière. Youplaboum !!!

Pour ce qui est du RP "Alexandra Alètheia", ton château est tout le contraire de l'unvers de Su : j'ai suivi mon RP !
Il faut se vouvoyer et employer des titres à rallonge ; chez les Ondins, on se tutoie et on se promène nu ! Tu vois pas une différence de culture ? Et je n'aurais pas dû l'exploiter ???
T'es marrant, toi. :D

Allez, assez papoté de nous, on va nous prendre pour un vieux couple... :lol:

Koko

Message par Koko »

Saul a écrit :
La manipulation, les insultes et les trahisons, ça fait partit de la diplomatie et de la stratégie dans apo
D'un autre côté j'ai eu de bons mentors à l'époque :D
Des conspirations, j'en ai montées, j'en ai subies, j'ai pris part à certaines sans trop savoir de quoi il en retournait et y'a même des plans bizarres dont je n'ai compris certains points qu'en relisant les archives de la bêta il y a quelques jours... alors que l'action remonte à il y a plus de 10 ans ^^
Certains trucs peuvent aussi échapper du aux tavernes actuelles non gardé ou aux forums externes par exemple.

Les ultremistes et l'ast s'organisé sur des forums externes, vu que j'étais un agent double à ce moment là.

Donc, je sais de quoi je parle quand je parle de mensonge, de trahison et de manipulation ... J'ai été en plein dedans et niveau hrp, j'ai bien pris cher, quand j'ai trahis les deux camps ... Bon après faut dire que le hrp et le RP se melangeaient pas mal à l'époque. Et honnêtement si vous me balancez des infos RP en hrp ... J'aurais du mal à les ignorer.

Je considéré donc que tous ce qu'on me dit est lié au RP, ainsi les fausses informations que je dirais hrp sur le RP. Car oui, j'ai déjà pris un malin plaisir à dire des infos fausses sur un truc RP (non lié a la personne) pour tromper le joueur.

Édit :

Si vous obligez su et Alexia à partir, qui sont des bon rpistes, c simple je les parraine ou fait parraine en g9.
Dernière modification par Koko le ven. juin 16, 2017 11:04 pm, modifié 4 fois.

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Saul a écrit : Et puis y'a les exemples que tu donnes de mecs qui font les gros bras avec des menaces IRL. Eux, je les ignore (ou je leur envoie des messages sarcastiques en RP pour les tourner en ridicule, petite satisfaction perso).
Franchement, si on se laisse parasiter son temps de jeu par des boulets pareils, on n'en finit pas (et mine de rien, dans l'état actuel d'Apo vous avez de la chance, ce genre d'énergumènes sont quand même assez rares).
Oui, bien je peux bien les ignorer, c'est un bon truc en effet.

Et quand ils vont aller chialer à l'assemblée et que des types intelligents comme toi vont alors prendre leur parti (soit par intérêt (ce qui est acceptable) ou par stupidité (ce qui l'est un peu moins...)), j'aurai à dealer avec toi? :D - Tu vois le tic nerveux au coin de mon œil...? :mrgreen:

Avec la république hutérienne en jeu, on a eu un super exemple.

5 joueurs en tout. Rog-3d, Dozer, Driss, Elvira et Onix. Répartis sur trois secteurs. Tous parents, de la même famille, alliés ingame automatiquement (full metagaming, mais passons)
3 mois de jeu. - 0 RP - 0 votes aux RPs des autres - Et suicide collectif au même moment avant que le premier coup de fusil ne soit tiré.

Niveau de jeu sur Apocalypsis, sur /10, tu évalues ça à combien?

Sérieux, j'aimerais une note... :D
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Saul

Message par Saul »

Et quand ils vont aller chialer à l'assemblée et que des types intelligents comme toi vont alors prendre leur parti (soit par intérêt (ce qui est acceptable) ou par stupidité (ce qui l'est un peu moins...)), j'aurai à dealer avec toi?
Bah tu diras que je suis un sale opportuniste qui prend leur parti juste parce que ça m'avantage politiquement, tu dénonceras outrageusement mes manoeuvres à l'Assemblée dans de grands discours enflammés...
Peut-être que tu réussiras à convaincre, peut-être que non. Dans tous les cas c'est le jeu :p
5 joueurs en tout. Rog-3d, Dozer, Driss, Elvira et Onix. Répartis sur trois secteurs. Tous parents, de la même famille, alliés ingame automatiquement (full metagaming, mais passons)
3 mois de jeu. - 0 RP - 0 votes aux RPs des autres - Et suicide collectif au même moment avant que le premier coup de fusil ne soit tiré.

Oui c'est nul, oui ça casse sans doute pas mal d'efforts en RP pour préparer une situation qui aurait pu être intéressante. Mais c'est aussi un cas pas très rare dans Apo que tu décris, qui est déjà arrivé à beaucoup d'entre nous.
On adapte nos RP (comme d'ailleurs tu le fais assez bien en ce moment à l'AG), on adapte nos plans, et on continue l'aventure.
De toute façon tu peux pas contrôler ce que vont faire les autres joueurs, seulement ce que tu vas faire toi.

Stephen Wurzel

Ça vient assurément de deux visions (trois visions...) différentes du jeu

- Ceux qui comme moi, Arckangel et d'autres qui ont une vision assez sérieuse du jeu et qui évitent de faire n'importe quoi.
- Ceux qui ont un RP pioché en arrière d'une boîte de céréales et qui s'en foutent de recommencer 18 fois de persos par galaxie (Atchoumkoko...)
- Ceux qui pigent rien au jeu et qui cherchent comment se déplacer d'un point de coordonnée à un autre...

Mais pour revenir sur ton point de vue de sortir - ne pas sortir d'autres joueurs du jeu.

Je te répondrai que là, ça diffère encore en soit que j'aime pas les conflits sur les jeux du genre (et apo est terrible pour ça) C'est super long et chronophage et j'apprécie vraiment pas.

Et je fais tout pour l'éviter.

Mais quand on me pousse à bout et qu'on cherche à tout prix les problèmes, on me trouve au bout du chemin...

Et Stephen, une fois bien à cran, ça se finit par le départ du jeu de l'autre joueur. Parce que je le répète, Xama fait office d'enfant de cœur en comparaison. Timide, poli, introverti...

Je vous raconterai une anecdote familiale un de ces jours...

Koko

Message par Koko »

Stephen Wurzel a écrit :Ça vient assurément de deux visions (trois visions...) différentes du jeu

- Ceux qui comme moi, Arckangel et d'autres qui ont une vision assez sérieuse du jeu et qui évitent de faire n'importe quoi.
- Ceux qui ont un RP pioché en arrière d'une boîte de céréales et qui s'en foutent de recommencer 18 fois de persos par galaxie (Atchoumkoko...)
- Ceux qui pigent rien au jeu et qui cherchent comment se déplacer d'un point de coordonnée à un autre...
Ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai une vision sérieuse du jeu et que je fais tous sauf n'importe quoi, ( ou alors tu me juges sur ma période js1boys ... Et là tu n'as rien compris) mes perso sont tous relié les un au autre depuis un moment, construisant l'histoire d'un personnage : "Le Leader". Et que de dire que mon RP est pioché de derrière une boite de céréale est une méconnaissance de ce RP qui existe depuis la g8 (voir la g7) et c'est construit grace à de nombreux joueurs. Et ce jeu n'est pas linaire et ni binaire, c'est ça qui permet de jouer avec tous et surtout de tous.
Dernière modification par Koko le ven. juin 16, 2017 11:27 pm, modifié 1 fois.

Stephen Wurzel

Ça inclus les calinoursons?

Koko

Message par Koko »

Stephen Wurzel a écrit :Ça inclus les calinoursons?
Yep :wink: . Même si ça n'était pas forcement apparent et que j'ai pas trop eu d'idées pour eux.

Car je me sers du truc de commandant pour jouer des peuples où le leader magouille durant des periodes courtes ou longues. Ce personnage n'est pas attaché à un RP précis, il évolue selon diffèrent personnages et RP ... Il a l'air secondaire, mais il est primaire. Il a même été jouer dans des RP sans moi ... Ce qui est plaisant.

C'est une manière autre du 1 compte = 1 personnage, ce perso peut appartenir a plusieurs comptes appartenant a plusieurs personnes, vu qu'il ne m'appartient pas totalement, grâce aux differents clones qui existent de lui.
Dernière modification par Koko le ven. juin 16, 2017 11:34 pm, modifié 1 fois.

Stephen Wurzel

Stephen Wurzel a écrit :...
Koko a écrit :Ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai une vision sérieuse du jeu et que je fais tous sauf n'importe quoi...
Koko a écrit :
Yep :wink:
:roll:

Koko

Message par Koko »

Stephen Wurzel a écrit :
Stephen Wurzel a écrit :...
Koko a écrit :Ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai une vision sérieuse du jeu et que je fais tous sauf n'importe quoi...
Koko a écrit :
Yep :wink:
:roll:
Si tu juge tout le rp du leader sur les calinoursons. ... Tu n'as rien compris.

Stephen Wurzel

Je vais cruellement accepter de vivre avec cette incompréhension.

Bon jeu.

Wotek

Message par Wotek »

Tu m'attak jé té défons ok! Et moi je suis flic IRL ok??!
Les mecs qui balancent ce genre de message ne savent absolumment pas qu'ils font une putain de connerie. Si c'est réellement un flic, on a là un aveux enregistré de tentative d'abus de pouvoir de la part d'un agent d'Etat assermenté et dépositaire de la force publique, pour une broutille stupide... ce qui au bat mot, pourrait sérieusement nuire à la carrière dudit flic si cela tombait entre les mains de l'IGPN. Mais, comme dans 99% des cas, au même titre que les commandos de salon et les scientifiques dont la seule expérience s'est limité à lire une recette de bière maison, c'est généralement du flan... et là, vu la profession en question, c'est assez grave puisqu'on parle quand même de menace de violence physique en usurpant une qualification d'agent ou d'officier de police judiciaire...
Avec la république hutérienne en jeu, on a eu un super exemple.

Je met un 0 pour l'inactivité et la lâcheté... par contre, le fait d'être allié de base dans le jeu est un truc tout à fait acceptable. C'est légèrement la base de l'empire de verre, qui regroupe des rollistes provenant d'autre fofo. Il faut juste que ce soit bien joué et que ces alliances jouent dans les règles du RP (c'est à dire, faire des coups de pute et jouer les faux ennemi, ça, c'est réglo, par contre, créer un compte poubelle, ça, c'est dégueulasse).

Plus généralement, en ce qui concerne le fait de sortir un joueur, si cela est fait de manière totalement fair play (dans le jeu, c'est à dire que les coup de pute RP, c'est fair play), ben... faudrait être incroyablement con pour aller gueuler. C'est juste le jeu... si t'es pas content de t'être fait dégager, soit tu arrête, soit tu reroll de façon correcte, soit tu harcèle un pigeon jusqu'à ce qu'il te donne ne planète pour recommencer et prendre ta revanche.

Korda

Message par Korda »

Les affaires RP et tentions internationales devraient rester dans le jeu et ne pas déteindre sur le forum comme c'est si souvent le cas.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Wotek

Message par Wotek »

ouais... on est clairement dans un cas qui n'a aucunement sa place en HRP. On a pas de mélangisme ici, pas de mauvaise pratique de jeu, simplement un conflit en perspective, amené de façon totalement IG et RP. C'est un sujet qui devrait clairement être discuté sur l'AG avec les PJ, plutôt qu'ici avec les JD.

KorwoRig

Message par KorwoRig »

En même temps, le topic s'appelle situation RP en G10 ... J'dis ça ... J'dis rien ...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »