Hey hey !
J'me rends compte que les points de vue sur les votes ont pas mal évolué depuis mon dernier passage sur Apo O.o
Les histoires de votes entre groupes restreints de joueurs, ça a toujours existé, et il n'y a pas de solution miracle.
Mais ça n'est pas vraiment un problème non plus. Le Respect Diplo n'a jamais été une véritable mesure précise de la qualité d'intervention et de RP des joueurs. Au mieux, ça flatte l'ego de quelques uns et les pousse à se bouger un peu plus. En revanche, il m'arrive encore assez souvent de voter Orthographe insuffisante quand je considère qu'il y a encore des efforts à produire à ce niveau. Or, j'ai l'impression que c'est une pratique qui s'est un peu perdue, peut-être par crainte de reproche ultérieur, volonté de ménager l'ego du joueur ou même de confusion RP/HRP. C'est assez dommage de mon point de vue.
Après j'ai quand même lu un truc qui me fait réagir
Je ne vais jamais à l'Assemblée, car c'est toujours en train de se disputer.
Que des personnages RP aient des débats animés voire des disputes à l'Assemblée, c'est normal, c'est même sa raison d'être. Que cela affecte ta motivation de joueur/se à y participer en revanche, c'est dommage, ça veut dire qu'il y a une délimitation RP/HRP qui est pas totalement nette.
Voilà voilà... Sinon je me doute que le manque d'activité joue un peu, mais je trouve que le secteur 8 est incroyablement long à se peupler (à peine un nouvel arrivant en 10 jours et la plupart des natifs des premiers systèmes ont déjà supprimé leur compte). A quel rythme se sont remplis les précédents secteurs ? A termes j'ai peur qu'on se retrouve à pas plus deux ou trois actifs dans le secteur...