Sus aux daltoniens !
-
Sus aux daltoniens !
Ah ! Grande nouvelle, je viens d'avoir la comm' galactique. Ainsi j'ai pu me rendre à l'Assemblée et dans moultes tavernes. Et...
Mon Dieu ! Ca pique les yeux !
On voit que certains aiment voir la vie en couleur... Vas-y que je colle un paté en rouge, vas-y que je change de couleur tous les cinq mots, ...Bon sang, sont-ils tous daltoniens pour ne pas voir à quel point c'est laid (et puéril selon un jugement très personnel) ?
Personnellement, je trouve ça insupportable. Aussi, je voudrais émettre quelques solutions :
- Limiter à une couleur par message (en plus du blanc)
- Offrir une option de compte pour désactiver les couleurs lors de l'affichage des messages.
- Virer les couleurs purement et simplement.
Mon Dieu ! Ca pique les yeux !
On voit que certains aiment voir la vie en couleur... Vas-y que je colle un paté en rouge, vas-y que je change de couleur tous les cinq mots, ...Bon sang, sont-ils tous daltoniens pour ne pas voir à quel point c'est laid (et puéril selon un jugement très personnel) ?
Personnellement, je trouve ça insupportable. Aussi, je voudrais émettre quelques solutions :
- Limiter à une couleur par message (en plus du blanc)
- Offrir une option de compte pour désactiver les couleurs lors de l'affichage des messages.
- Virer les couleurs purement et simplement.
-
-
-
-
La preuve par l'exemple nécessite parfois quelques abus, si insupportables soient-ils. Mais point trop n'en faut, je pense avoir démontré mon point de vue.mickpyro68 a écrit :abus or not abusBob Brache a écrit :Ca osi c 1 super iday.mickpyro68 a écrit :4) limiter le nombre de couleurs disponibles
-
pour, depuis le début de la couleur je suis contre...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
La solution radicale :
Paramétrer son navigateur pour qu'il fixe couleur et police utilisée pour les textes.
Ça a l'avantage de marcher quelque soit les sites...
(fini la soumission aux choix pour le moins artistiques de certains webmaster... et place à la lisibilité)
Je ne m'étais d'ailleurs par rendu compte de l'aspect arc-en-ciel des forums d'apo.
Ça a quelques défauts
Ça remet pas les accents là ou il faut ;
Ça corrige pas les fautes ;
Ça ne corrige pas les phrases entièrement composées de majuscules.
(tous les 3 vus à l'instant...)
Paramétrer son navigateur pour qu'il fixe couleur et police utilisée pour les textes.
Ça a l'avantage de marcher quelque soit les sites...
(fini la soumission aux choix pour le moins artistiques de certains webmaster... et place à la lisibilité)
Je ne m'étais d'ailleurs par rendu compte de l'aspect arc-en-ciel des forums d'apo.
Ça a quelques défauts
Ça remet pas les accents là ou il faut ;
Ça corrige pas les fautes ;
Ça ne corrige pas les phrases entièrement composées de majuscules.
(tous les 3 vus à l'instant...)
-
- Site Admin
Moi je serais pas aussi expéditif... Il me semble que dans certains cas, l'usage des couleurs est positif, et ne pique pas les yeux. On gagne alors en lisibilité (en distinguant la partie "narrative" de la partie "discours", par exemple).
Le problème c'est l'utilisation abusive qu'en font certains. Et là effectivement ça pique les yeux.
Je suis pas contre une option qui désactive la vision des couleurs dans les options de jeux de chacun, comme ça chacun décide s'il veut voir les couleurs ou pas.
Le problème c'est l'utilisation abusive qu'en font certains. Et là effectivement ça pique les yeux.
Je suis pas contre une option qui désactive la vision des couleurs dans les options de jeux de chacun, comme ça chacun décide s'il veut voir les couleurs ou pas.
Pour, je suis aussi contre la couleur, le gras, le souligné, l'italique suffisent largement.
Edit : Hugo, donc on doit se proteger des exces de certains ? ca ne serait pas mieux si les exces disparaissaient ?
C'est d'ailleurs le meme probleme que les signatures de forum qui font 2 pages et qui clignotent.
Edit : Hugo, donc on doit se proteger des exces de certains ? ca ne serait pas mieux si les exces disparaissaient ?
C'est d'ailleurs le meme probleme que les signatures de forum qui font 2 pages et qui clignotent.
Dernière modification par Didier le mer. oct. 03, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Perso, je trouve pas que c'est l'horreur absolue...Didier a écrit : Edit : Hugo, donc on doit se proteger des exces de certains ? ca ne serait pas mieux si les exces disparaissaient ?
Mais effectivement on pourrait limiter les choix de couleurs à 4 couleurs, celles qui vont le mieux avec le fond des tavernes et assemblées...
-
@Didier : la couleur ne sera pas supprimée, ça me semble clair et, comme l'a dit Hugo, elle peut avoir son intérêt. Suffit de voir les textes en rouge gras (sur fond noir) de Katradhan en G0 pour voir l'intérêt des couleurs : ça fait tout de suite plus menaçant pour notre cher dictateur.
Quant à supprimer les excès, à moins d'une potion magique... J'ai bien proposé qu'on limite à une couleur par messsage en plus du blanc mais l'option par compte reste préférable.
@Hugo, si on désactive les couleurs, peut-on les remplacer par autre chose (italique, couleur donnée) s'il te plaît ? De façon à conserver la lisiblité du bon usage des couleurs justement...
Quant à supprimer les excès, à moins d'une potion magique... J'ai bien proposé qu'on limite à une couleur par messsage en plus du blanc mais l'option par compte reste préférable.
@Hugo, si on désactive les couleurs, peut-on les remplacer par autre chose (italique, couleur donnée) s'il te plaît ? De façon à conserver la lisiblité du bon usage des couleurs justement...
-
- Site Admin