Sus aux daltoniens !

Verrouillé
Bob Brache

Sus aux daltoniens !

Message par Bob Brache »

Ah ! Grande nouvelle, je viens d'avoir la comm' galactique. Ainsi j'ai pu me rendre à l'Assemblée et dans moultes tavernes. Et...

Mon Dieu ! Ca pique les yeux !

On voit que certains aiment voir la vie en couleur... Vas-y que je colle un paté en rouge, vas-y que je change de couleur tous les cinq mots, ...Bon sang, sont-ils tous daltoniens pour ne pas voir à quel point c'est laid (et puéril selon un jugement très personnel) ?

Personnellement, je trouve ça insupportable. Aussi, je voudrais émettre quelques solutions :
- Limiter à une couleur par message (en plus du blanc)
- Offrir une option de compte pour désactiver les couleurs lors de l'affichage des messages.
- Virer les couleurs purement et simplement.

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

4) limiter le nombre de couleurs disponibles

:wink:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

mickpyro68 a écrit :4) limiter le nombre de couleurs disponibles

Ca osi c 1 super iday.

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

Bob Brache a écrit :

Ca osi c 1 super iday.
abus or not abus

Bob Brache

Message par Bob Brache »

mickpyro68 a écrit :
Bob Brache a écrit :

Ca osi c 1 super iday.
abus or not abus
La preuve par l'exemple nécessite parfois quelques abus, si insupportables soient-ils. Mais point trop n'en faut, je pense avoir démontré mon point de vue.

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

je comprends parfaitement ton point de vue :) et ta methode d'explication (pour ce cas tout au moins)

Oz

Message par Oz »

pour, depuis le début de la couleur je suis contre...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Wux

Message par Wux »

La solution radicale :
Paramétrer son navigateur pour qu'il fixe couleur et police utilisée pour les textes.
Ça a l'avantage de marcher quelque soit les sites...
(fini la soumission aux choix pour le moins artistiques de certains webmaster... et place à la lisibilité)
Je ne m'étais d'ailleurs par rendu compte de l'aspect arc-en-ciel des forums d'apo.

Ça a quelques défauts :twisted:
Ça remet pas les accents là ou il faut ;
Ça corrige pas les fautes ;
Ça ne corrige pas les phrases entièrement composées de majuscules.
(tous les 3 vus à l'instant...)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Moi je serais pas aussi expéditif... Il me semble que dans certains cas, l'usage des couleurs est positif, et ne pique pas les yeux. On gagne alors en lisibilité (en distinguant la partie "narrative" de la partie "discours", par exemple).

Le problème c'est l'utilisation abusive qu'en font certains. Et là effectivement ça pique les yeux.

Je suis pas contre une option qui désactive la vision des couleurs dans les options de jeux de chacun, comme ça chacun décide s'il veut voir les couleurs ou pas.

Didier

Message par Didier »

Pour, je suis aussi contre la couleur, le gras, le souligné, l'italique suffisent largement.

Edit : Hugo, donc on doit se proteger des exces de certains ? ca ne serait pas mieux si les exces disparaissaient ?

C'est d'ailleurs le meme probleme que les signatures de forum qui font 2 pages et qui clignotent.
Dernière modification par Didier le mer. oct. 03, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.

toto0

Message par toto0 »

Il y a trop de couleurs, c'est évident!

Avec juste du rouge, bleu, jaune, on peut clarifier (com dit hugo) mais il est dificile d'abuser.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Didier a écrit : Edit : Hugo, donc on doit se proteger des exces de certains ? ca ne serait pas mieux si les exces disparaissaient ?
Perso, je trouve pas que c'est l'horreur absolue...

Mais effectivement on pourrait limiter les choix de couleurs à 4 couleurs, celles qui vont le mieux avec le fond des tavernes et assemblées...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Didier : la couleur ne sera pas supprimée, ça me semble clair et, comme l'a dit Hugo, elle peut avoir son intérêt. Suffit de voir les textes en rouge gras (sur fond noir) de Katradhan en G0 pour voir l'intérêt des couleurs : ça fait tout de suite plus menaçant pour notre cher dictateur.
:lol:

Quant à supprimer les excès, à moins d'une potion magique... J'ai bien proposé qu'on limite à une couleur par messsage en plus du blanc mais l'option par compte reste préférable.

@Hugo, si on désactive les couleurs, peut-on les remplacer par autre chose (italique, couleur donnée) s'il te plaît ? De façon à conserver la lisiblité du bon usage des couleurs justement...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je suis pas contre limiter à 1 couleur + le blanc pour chaque message, mais je crains que ça ne limite certains qui utilisent 3 couleurs dans leur message de façon appropriée et ne piquant pas les yeux. C'est dommage, pour le coup c'est un nivellement par le bas.

Mais bon, pkoi pas...

toto0

Message par toto0 »

J'ai trouvé!
La réputation permet de débloquer de nouvelles couleurs!

Quand ça pique, on retire des points et les couleurs disparaissent!

Au contraire, quand c joli, on rajoute des points et il a droit à plus de couleurs.^^

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »