Coup de gueule
Comme je le disais, on verra bien
De toutes façons, quoi qu'il se passe, je resterais.
Même si au final tout le monde se barre, ça ouvrira la porte à de nouveaux commandants, et ça repartira, d'une manière ou d'une autre.
J'ai juste réagi à l'échange HRP en pleine assemblée fais un peu tache.
Mais bon, maintenant on va se coltiner 2 assemblées, ça peut être marrant au final
De toutes façons, quoi qu'il se passe, je resterais.
Même si au final tout le monde se barre, ça ouvrira la porte à de nouveaux commandants, et ça repartira, d'une manière ou d'une autre.
J'ai juste réagi à l'échange HRP en pleine assemblée fais un peu tache.
Mais bon, maintenant on va se coltiner 2 assemblées, ça peut être marrant au final
Moi je trouve qu'on perd de plus en plus de bon joueur... Le jeu diplomatique de géopolitique disparait de plus en plus. Cela deviens la foire à l'empoigne. Et je vous assure que certain joueur on de quoi dégoûter. C'est pour dire je commence a plus avoir envie de participer à l'AG. A chaque fois qu'on est pas d'accord avec certaine personne on se fait incendier. Je suis peu être parano mais je ressens le mépris du joueur derrière le personnage. En plus ses joueurs jouent mal on voit leur intention comme une pub coca cola en période de noël ! On à le malheur de leur faire remarquer qu'on s'en prend plein la gueule et dès qu'on ne se laisse pas faire c'est attention panpanculcul....
En G2 Apo devient un EEE : Explore, Expande, Exterminate... Dans moins d'un moi il ne restera que 2 ou 3 joueurs par secteur qui se feront des grosses guerres et quelques joueur tamagoshistes qui se contente de 4 planètes pour faire mumuse.
J'invite certain joueur à se remettre sérieusement en question. Si un joueur se barre on peu se dire c'est qu'un frustré, 5 joueurs se barrent a cause de son comportement on ferais bien de se posé la question de savoir si on est pas en cause.
Je crois que certain feraient bien de prendre des cours d'interprétation de personnage et pas se prendre pour les meilleurs joueurs d'Apo parce qu'ils sont bon en strtégie et connaissaient les ficelles du jeu.
En G2 Apo devient un EEE : Explore, Expande, Exterminate... Dans moins d'un moi il ne restera que 2 ou 3 joueurs par secteur qui se feront des grosses guerres et quelques joueur tamagoshistes qui se contente de 4 planètes pour faire mumuse.
J'invite certain joueur à se remettre sérieusement en question. Si un joueur se barre on peu se dire c'est qu'un frustré, 5 joueurs se barrent a cause de son comportement on ferais bien de se posé la question de savoir si on est pas en cause.
Je crois que certain feraient bien de prendre des cours d'interprétation de personnage et pas se prendre pour les meilleurs joueurs d'Apo parce qu'ils sont bon en strtégie et connaissaient les ficelles du jeu.
-
La G2 est un peu à part, je pense. N'oublions pas que c'est cette galaxie qui a vu la première extermination de masse dans un seul et même secteur (20 à 25 commandants éradiqués par 4 autres), et que c'est cette extermination qui a permis de mettre le doigt sur le problème de la mort des commandants par manque total de planètes. J'avoue que je l'ai quitté pour deux raisons principales, en fait.Armatus a écrit :En G2 Apo devient un EEE : Explore, Expande, Exterminate... Dans moins d'un moi il ne restera que 2 ou 3 joueurs par secteur qui se feront des grosses guerres et quelques joueur tamagoshistes qui se contente de 4 planètes pour faire mumuse.
* Résister aux ultrèmes devenait impossible avec seulement 4 ou 5 planètes sous controle face à leur profusion de planètes leur donnant 20 à 30 fois plus de ressources que moi, si ce n'est plus.
* Un énorme manque de confiance en ceux qui se sont auto-proclamés "sauveteurs" des derniers résistants, et qui ne faisaient rien d'autre dans leur propre secteur que ce que faisaient les ultrèmes.
Maintenant, l'AG de cette galaxie n'avait rien de folichon non plus, je dois bien l'avouer. Lire les posts des ultrèmes qui se prenaient pour les maitres du monde en réponse aux vantardises de soit-disant "sauveteurs" nous rejouant un RP déjà vu en G2/Bêta3 n'était vraiment pas assez motivant pour que je reste.
Je le dis depuis le début de cette histoire d'ultrèmes, une bonne remise en cause de certains joueurs qui donnent l'impression de se croire seuls sur Apo serait déjà un grand pas de fait.Armatus a écrit :J'invite certain joueur à se remettre sérieusement en question. Si un joueur se barre on peu se dire c'est qu'un frustré, 5 joueurs se barrent a cause de son comportement on ferais bien de se posé la question de savoir si on est pas en cause.
Mais ça, je crains que ce ne soit pas pour tout de suite .
Maintenant, quand je vois ce qu'il se passe d'après vos posts ici, je ne regrette en rien d'avoir delete mon compte en G2 .
Dernière modification par Loup Hurlant le sam. nov. 10, 2007 5:08 pm, modifié 1 fois.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Dieu n'a rien à faire dans l'histoire. C'est simplement une question de savoir vivre. Je ne vois pas Apo comme une partie de Monopoly où ils faut sécher tout le monde pour être le dernier sur scène mais plus comme une grande partie de théâtre. Maintenant vu que pour certains joueurs la compétition pour la domination est le seul truc excitant à part mettre des panneaux en disant ici une galaxie de gens qui veulent s'amuser entre eux, ici une galaxie de gens qui veulent se poutrer car il ne peut en rester qu'un, Dieu ne peut rien à la situation.
Il faut que chacun y trouve son plaisir. Perso, ça m'amuse pas d'exterminer des gens ou les transformer en tamagoshis en faisant mouhahahaha après. Mais les départs équilibrent les choses : on sépare les torchons et les serviettes, les bourrins et les plus modérés. Maintenant faut juste espérer que quand les galaxies s'ouvriront, on sera pas face à un improved carnage pardon parlons français, un carnage amélioré et que chacun trouvera sa place sinon les départs seront bel et bien définitifs je ne le crains. Enfin ça n'engage que moi.
Allez nouveau départ. Je suis certain que chacun méditera sur ce qu'il s'est produit et qu'on pourra cohabiter à nouveau.
Il faut que chacun y trouve son plaisir. Perso, ça m'amuse pas d'exterminer des gens ou les transformer en tamagoshis en faisant mouhahahaha après. Mais les départs équilibrent les choses : on sépare les torchons et les serviettes, les bourrins et les plus modérés. Maintenant faut juste espérer que quand les galaxies s'ouvriront, on sera pas face à un improved carnage pardon parlons français, un carnage amélioré et que chacun trouvera sa place sinon les départs seront bel et bien définitifs je ne le crains. Enfin ça n'engage que moi.
Allez nouveau départ. Je suis certain que chacun méditera sur ce qu'il s'est produit et qu'on pourra cohabiter à nouveau.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
Oh.. je suis sûr qu'il y a de quoi faire, après une période de démotivation, je me suis dit qu'on pouvait composer avec, et plutôt que de chercher à exterminer, peut-être qu'un peu de méthode gallo-romaine (le tout est de savoir ce que je veux dire par là ) pourrait fonctionner, qui sait... En tout cas je vois ça comme un formidable défi rp, avec une ag et les tavernes, un contrôle total d'une très petite poignée de commandants, militairement, et par ... hum appelons ça du flood, à l'ag.
Toutefois après quelques mp on se rend compte qu'il y a carrément moyen de s'en sortir avec les honneurs ^^ c'est juste que le rp ne doit plus se faire à l'ag, vu que la salle est dominée par un personnage grande gueule.
Il est vrai que des joueurs comme celui qui se cache derrière Alice (pour ne pas la nommer) ont tendance être étouffants, bloquant les rp des autres, le plus important je pense est de ne pas entrer dans le jeu hrp qui apparaît ici et là à l'ag. Après advienne que pourra, en attendant, je ne quitte pas la galaxie tant que je serai encore vivant, je m'amuse, mon perso se fout gentiment de la gueule de la commandante Alice... ou lui fait une déclaration d'amour (c'est selon).
Ce qui est malheureux, c'est qu'un échange hrp avec le joueur qui se cache derrière montre qu'il ne s'amuse pas... c'est bien dommage. En tout cas il ne faut pas se laisser pourir par le jeu d'un ou de quelques joueurs (oui je sais je vise un en particulier, mais par ex. avec carnage, la discussion reste possible...).
Alors je ne le dirais qu'une fois ! Par provocation.
Si vous abandonnez aussi facilement la g2, alors qu'il y a un peu de difficultés, je vous plains, ce n'est qu'un jeu après tout, et la difficulté qu'elle soit d'ordre purement stratégique, ou à faire entendre sa voix à l'ag n'est qu'un défi à relever ^^
ps: si les admins lisent se long fil (je rêve...) dans le genre suggestion, au vu des évènements, je trouve que le temps de déplacements entre secteurs est bien trop long. Imaginez, en 12h on peut prendre un secteur complet, en étant un tant soit peu débrouillard, au pire 24h.
Il faut ensuite 3 jours pour se déplacer et arriver en renfort.
(bon après un guilde qui se débrouille bien a les moyens d'envoyer massivement des ressources en une journée... c'est qui est pas plus mal pour le rp puisqu'il faut établir qui est avec qui dans le secteur).
Toutefois après quelques mp on se rend compte qu'il y a carrément moyen de s'en sortir avec les honneurs ^^ c'est juste que le rp ne doit plus se faire à l'ag, vu que la salle est dominée par un personnage grande gueule.
Il est vrai que des joueurs comme celui qui se cache derrière Alice (pour ne pas la nommer) ont tendance être étouffants, bloquant les rp des autres, le plus important je pense est de ne pas entrer dans le jeu hrp qui apparaît ici et là à l'ag. Après advienne que pourra, en attendant, je ne quitte pas la galaxie tant que je serai encore vivant, je m'amuse, mon perso se fout gentiment de la gueule de la commandante Alice... ou lui fait une déclaration d'amour (c'est selon).
Ce qui est malheureux, c'est qu'un échange hrp avec le joueur qui se cache derrière montre qu'il ne s'amuse pas... c'est bien dommage. En tout cas il ne faut pas se laisser pourir par le jeu d'un ou de quelques joueurs (oui je sais je vise un en particulier, mais par ex. avec carnage, la discussion reste possible...).
Alors je ne le dirais qu'une fois ! Par provocation.
Si vous abandonnez aussi facilement la g2, alors qu'il y a un peu de difficultés, je vous plains, ce n'est qu'un jeu après tout, et la difficulté qu'elle soit d'ordre purement stratégique, ou à faire entendre sa voix à l'ag n'est qu'un défi à relever ^^
ps: si les admins lisent se long fil (je rêve...) dans le genre suggestion, au vu des évènements, je trouve que le temps de déplacements entre secteurs est bien trop long. Imaginez, en 12h on peut prendre un secteur complet, en étant un tant soit peu débrouillard, au pire 24h.
Il faut ensuite 3 jours pour se déplacer et arriver en renfort.
(bon après un guilde qui se débrouille bien a les moyens d'envoyer massivement des ressources en une journée... c'est qui est pas plus mal pour le rp puisqu'il faut établir qui est avec qui dans le secteur).
-
Oui le gros bug vient de fait qu'Alice (Iblis avant c'est ça?) ne s'amuse pas sur apo. Nous, on vient passer du bon temps, ce n'est pas pour ce faire emmerder par un con-à-grosse-tête. Il pourrait quand même se rendre compte qu'il nous les brise non?
Pour les échanges Hrp, je trouve que c'est de l'anti jeu, comme le moinssage et que ça devrait être santionné (ban et black list?). Faut pas abuser non plus!
Il parait en plus que c'est le bordel et que ça se bat autant autant que ça se niquer au temps où les Insurgés avait le 0?
Quaideluz il ne pourrait pas s'occuper de ça au lieu de chercher à inverser le numéro de page de l'AG
Sinon si tout les joueurs dignes de ce nom arrivent en G3, moi ça m'arrange. Nous on s'amusera G3 poweure!
Pour le déplacement, ne pourrait on pas envisager de mettre en place une technologie HL, oups c'est sorti tout seul, qui permettrait aux commandants d'aller plus vite.
Excusez moi pour l'orthographe, j'arrive pas à me concentrer. Nicanor, tu prescrits quoi contre le mal de tête?
Pour les échanges Hrp, je trouve que c'est de l'anti jeu, comme le moinssage et que ça devrait être santionné (ban et black list?). Faut pas abuser non plus!
Il parait en plus que c'est le bordel et que ça se bat autant autant que ça se niquer au temps où les Insurgés avait le 0?
Quaideluz il ne pourrait pas s'occuper de ça au lieu de chercher à inverser le numéro de page de l'AG
Sinon si tout les joueurs dignes de ce nom arrivent en G3, moi ça m'arrange. Nous on s'amusera G3 poweure!
Pour le déplacement, ne pourrait on pas envisager de mettre en place une technologie HL, oups c'est sorti tout seul, qui permettrait aux commandants d'aller plus vite.
Excusez moi pour l'orthographe, j'arrive pas à me concentrer. Nicanor, tu prescrits quoi contre le mal de tête?
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure
Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]
Gamma G0/G2: Augure
Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]
-
Le grand problème de cette version n'est finalement pas l'extermination! Ce n'est que la conséquence du problème!
Pourquoi c'est chiant et très visble qu'on voit des joueurs bourins et tout?
Car il n'y a plus d'ouverture de nouveaux systèmes permettant a des nouveaux ou ressuscités de revenir et d'avoir a disposition de nouvelles planetes ( et ils pourraient se refaire vu que le nombre de planetes est quand meme limité)...De plus l'absence de nouveaux commandants fait qu'on est malheuresement face a des camps bornés qui ne changent pas d'avis ou de camp si rapidement!
[small]Nikanor c'est quoi la photo de ton avatar de G2? Ce serait pas une photo tirée de la série Dune, si oui ou tu l'as ou j'aimerais bien voir cette série![/small]
Pourquoi c'est chiant et très visble qu'on voit des joueurs bourins et tout?
Car il n'y a plus d'ouverture de nouveaux systèmes permettant a des nouveaux ou ressuscités de revenir et d'avoir a disposition de nouvelles planetes ( et ils pourraient se refaire vu que le nombre de planetes est quand meme limité)...De plus l'absence de nouveaux commandants fait qu'on est malheuresement face a des camps bornés qui ne changent pas d'avis ou de camp si rapidement!
[small]Nikanor c'est quoi la photo de ton avatar de G2? Ce serait pas une photo tirée de la série Dune, si oui ou tu l'as ou j'aimerais bien voir cette série![/small]
Les échanges qui ont eu lieu sur l'AG à propos de ce foutoir sont vraiment pitoyables.
Ce qui est drôle quand même c'est que les deux "camps" se targuent tous les deux d'être RP et pourtant on voit des réglements de compte HRP pondus en plein discours sur l'AG.
Ca fait tâche.
C'est certain qu'un truc ne va pas. De là à dire que c'est le joueur de Alice que "fait chié", y a des limites.
Enfin si vous ne saquez pas le personnage de Alice, ne jouez pas avec elle tout simplement. Jouez avec ceux que vous avez envie de jouer. (ça a déjà été dit, je crois)
Puis si elle vous fait tant "chier" que ça, vous la poutrez puis on en parle plus.
J'avoue quand même avoir du mal à comprendre que l'on supprime son compte pour ça. Enfin, faites ce que vous voulez, hein ?! ^^
D'accord avec le PS de Wux
Ce qui est drôle quand même c'est que les deux "camps" se targuent tous les deux d'être RP et pourtant on voit des réglements de compte HRP pondus en plein discours sur l'AG.
Ca fait tâche.
C'est certain qu'un truc ne va pas. De là à dire que c'est le joueur de Alice que "fait chié", y a des limites.
Enfin si vous ne saquez pas le personnage de Alice, ne jouez pas avec elle tout simplement. Jouez avec ceux que vous avez envie de jouer. (ça a déjà été dit, je crois)
Puis si elle vous fait tant "chier" que ça, vous la poutrez puis on en parle plus.
J'avoue quand même avoir du mal à comprendre que l'on supprime son compte pour ça. Enfin, faites ce que vous voulez, hein ?! ^^
D'accord avec le PS de Wux
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
Non mais moi je commence a ne plus trop comprendre, vous voulez passer tous les joueurs de la G2 a la moulinette ....
On a bavé sur les joueurs des ultremes a longueur de colonnes, maintenant on bave sur alice, demain qui ?
Donc je dirais bof bof rebof, quand le jeu d'un joueur ne me convient pas, je ne joue pas avec lui.
C'etait l'intervention du raleur du jour qui vous etait offerte par Didier
On a bavé sur les joueurs des ultremes a longueur de colonnes, maintenant on bave sur alice, demain qui ?
Donc je dirais bof bof rebof, quand le jeu d'un joueur ne me convient pas, je ne joue pas avec lui.
C'etait l'intervention du raleur du jour qui vous etait offerte par Didier
Re: Coup de gueule
J'avoue j'ai eu la flemme de lire les 5 pages, je répond juste au premier message donc. J'ai arrêté mon compte en G2 pour 2 raisons (j'étais Gortesh en G2) :mansfeld a écrit :Je vais être direct, j'en ai marre de ces sempiternels écarts RP-HRP qui pourrissent l'ambiance de jeu. Certains joueurs, pour des raisons de copinage IRL ou HRP, se permettent de voter systématiquement mes messages en négatif, alors que je suis full RP.
Après le sabotage d'une de mes chroniques RP par les ultrèmes, ce que je peux encore considérer comme de la maladresse, voilà qu'un certain Minos se prend de fièvre votative en moissant mes messages à l'assemblée.
Voici le message que je reçois par la suite du dit monsieur :
" Qui est Minos ?
C'est un gars que vous faites gerber à distribuer des coups bas à l'un des meilleurs faiseurs de RP de ce jeu. Sans compter son engagement permanent auprès des nouveaux joueurs. Toutes mes technos viennent d'Alice et gratos.
Votre comportement vis à vis de lui est abject.
Ne répondez pas, inutile. Vous avez prouvé ce que c'est que d'agir bassement. "
Je désespère de ce genre d'attitudes, qui ratiboisent ma motivation. Que faire ? Trop de joueurs ne font pas la distinction entre ce qui est du ressort du Jeu et des personnages et ce qui est du ressort du fair play et du comportement à avoir entre joueurs.
Je souhaiterais une mise au point des admins auprès de ce Minos, et un rappel à l'ordre d'Alice, qui sous le coup de la colère pour une raison RP, a favorisé ce genre de comportement en s'emportant en HRP devant l'assemblée.
Je suis moi-même très énervé et proche de virer mon compte. A bons entendeurs.
- Une coalition galopante faisant absolument tout pour conquérir et exterminer les autres pour eux s'étendre en se moquant totalement du RP. Il est vrai que je devais être très dangereux avec mes 4 planètes dans mon natal.
- Lorsque l'extermination fut proche, méthode simple, dégouter le joueur de poster à l'assemblée en votant à chaque message négativement. Comme la coalition a votée négativement, le score du post est négatif, les gens ne lisent même plus et votent aussi négativement.
C'est cela qui m'a dégouté de la G2 et de son grobillisme gallopant au détriment du développement des personnages.
Certes j'avais choisi un RP pas forcémment évident (une orc avec des idées bien arretées, na sachant pas très bien parler la langue galactique et obligé de faire intervenir différents personnages ensuite pour enrichir l'histoire car j'ai quand même recu des MP de gens qui pensaient que je parlais toujours sans conjuguer mes verbes à cause d'une déficience mentale )
Et au final, même pas eu le temps de cloturer mon RP de fin à l'assemblée, plus de planètes, plus de flotte, plus d'accès à l'assemblée.
Donc bref, que faut-il-faire ? Exterminer tout le monde dans la galaxie où je me trouve maintenant et dans 2 mois faire du RP intimiste à la "je me masturbe intellectuellement gaiement car tout le monde est du même avis que moi vu que tous les autres sont morts?"
Si c'est ca Apo, dites le, je délet mon compte une bonne fois pour toute.
Humm.... non. Si j'en juge aux avatars, Iblis est pas dans votre galaxie, puisque un personnage ayant le meme avatar que l'ancien Iblis Gingo est présent en G1. Qui plus est, Iblis etais hautains et cynique, mais savais quand s'areter.Oui le gros bug vient de fait qu'Alice (Iblis avant c'est ça?)
Ahahah ben.... que dire.... bienvenue chez les orcs! Serieusement ca vais faire plus de 3 ans que je joue ce perso (sur apo ou ailleur) d'orc et a chaque fois, toujours, dans toutes cisconstance, on a droit aux memes remarques "les orcs ça pue" ou a cause du parle rles orcs c'est bete.car j'ai quand même recu des MP de gens qui pensaient que je parlais toujours sans conjuguer mes verbes à cause d'une déficience mentale )
Pourtant, 1) je vois pas ou ils ont trouvé qu'un orc puais. Perso, j'en ai jamais senti. Et puis un cochon propre ne pue pas, alors qu'un cochon sale pue, qu'en deduire? Simplement qu'un orc propre, ça pue pas.
2) c'est quoi cette corrélation entre langage et cerebral? C'est hyper primaire comme raisonnement. Surtout que les orcs parlent deux langues: la leur, et le commun (certes mal). Se serais comme dire a un allemand qui a du mal a parler français qu'il est bete, alors que nous meme on parle pas allemand! Mais bon..... ainsi est la dure vie des orcs dans le monde du RP bas de gamme.
C'est helas la menace qui plane al'horizon, mais les admins reagissent bien, notement avec déjà le SOS.Donc bref, que faut-il-faire ? Exterminer tout le monde dans la galaxie où je me trouve maintenant et dans 2 mois faire du RP intimiste à la "je me masturbe intellectuellement gaiement car tout le monde est du même avis que moi vu que tous les autres sont morts?"
Lkc a écrit :Humm.... non. Si j'en juge aux avatars, Iblis est pas dans votre galaxie, puisque un personnage ayant le meme avatar que l'ancien Iblis Gingo est présent en G1. Qui plus est, Iblis etais hautains et cynique, mais savais quand s'areter.Oui le gros bug vient de fait qu'Alice (Iblis avant c'est ça?)
Alice est Iblis, il me l'a confirmé par MP. Mais ça n'a aucune espèce d'importance. J'ai pas mal discuté avec les joueurs restant en G2, apparemment, ils vont le laisser crier
Et j'ai crié, crié ... Alice ... pour qu'elle la ferme ...
Bref, il pourra poster tant qu'il veut mais tant qu'il ne se calmera pas ou fera quelque chose de cohérent, il ne sera plus écouté. Comme dirait la pub : C'EST CA LA TRANSPARENCE D'ALICE !
* wouhou *
Quelque chose se prépare, un chouette petit RP qui n'exterminera personne et n'emmerdera personne sauf ceux que les posts à l'AG autre que des monolignes irritent les yeux. Enfin, il y a de l'espoir pour la G2 ! J'en dis pas plus, je vous laisse la surprise
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]
-