+1 message remarquableXama_ a écrit :T'inquiète xmonde : perso', j'ai tout autant horreur des fautes que Saul (et je vois que t'en fais), mais putain, ce que t'avais écrit était tellement excellent qu'au bout d'un moment, voila, quoi. Je tenais à le dire. Je surkiff tes posts.
Quant aux deux gentils passionnés qui se disputent, là : tantôt, on avait eu une grosse dispute suite à un de mes downvote, mais je considère que dans tous les cas, ce qu'on lit, ici, ce sont des produits écrits que d'autres personnes ont voulu nous partager, ce qui est généreux. Franchement, je comprends la présente dispute, mais je la trouve un peu... Well... Étrange.
En fait (bon, ça arrive à tout le monde de se chauffer, hein, surtout moi), je trouve que, conformément à ce Saul disait, la situation est affreusement intéressante en jeu, déjà. Et énormément de personnes le pensent, ici. C'est juste... Dommage que ça empiète sur le hrp, je pense. Difficile à dire, je ne suis pas très objectif.
Néanmoins, je vais en profiter pour rebondir sur un truc qui me tient à cœur, et vous aussi, je l'espère : c'est qu'internet est une création formidable. Vous cherchez quelqu'un qui, comme vous, aime danser la zamba en mangeant des kiwis sous la pleine lune ? Vous allez le rencontrer. Vous cherchez quelqu'un qui, comme vous, a pour rêve de se cosplayer en clone de starwars pour se refaire la guerre des clones en GN ? Vous allez rencontrer cette personne. Vous cherchez des personnes qui aiment écrire, et partager des histoires et des récits tirés de leur imagination, et les mettre en commun pour bâtir quelque chose de collectif ? Vous allez rencontrer ces personnes.
Le dernier exemple est la raison de ma présence ici, ainsi que bien d'entre vous, je pense. Ça fait un peu calinourson de le préciser (CETTE DÉDICACE EST POUR TOI, KOKO !), mais sachez que je suis sincèrement heureux d'être là, et de voir que, chaque jour, des inconnus que je n'aurai jamais rencontré dans la vrai vie se sont donné la peine, un soir, de passer des heures à écrire des textes pour partager quelque chose, et pour me faire plaisir et me faire rêver. Je n'en demande pas plus, et je vous remercie. Et, de fait, même si un texte pue la merde, qu'il est baclé, écrit avec le cul et qu'il plagie presque quelque chose, malgré mes downvote, je serai toujours content de savoir que quelqu'un a fait l'effort d'être là.
Ce qui me chagrine, c'est le fait que des personnes avec des passions si particulières et spécifiques se mettent en froid à cause de malentendu et de désaccord sur le fond de leur passion, alors qu'elles ont justement cette passion si spécifique en commun. C'est très dommage que vous, c'est à dire Steph' et Moon', vous preniez la tête pour si peu. Surtout que vous êtes deux personnes que je juge plutôt cool, en fait, et ce serait... triste que vous en restiez là. Perso', ça n'échappera à personne que je me suis engueulé avec la puissance de mille soleil avec d'autres personnes ici. Et sur conseil de Stephen, en plus, je suis allé leur parler sur skype pour pas que ça n'en reste là. Et maintenant, c'est parfait. Alors, ouais, je pense que vous ne devriez pas rester sur ces impressions, et laisser ce genre de conneries dégénérer ici. Laissez pisser un peu, et reparlez-en. A l'oral, ça peut aider. Essayez dans quelques temps, je pense, car aucun de vous deux ne pense à mal, et puis si vous êtes inconciliable, hey, hein, oh, passion inclut force et tumulte, disait le vieil adage.
Wesh alors.
Xama apporte la paix dans nos cœurs