Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
xmonde

Re: Clairvoyance

Message par xmonde »

Xama_ a écrit :T'inquiète xmonde : perso', j'ai tout autant horreur des fautes que Saul (et je vois que t'en fais), mais putain, ce que t'avais écrit était tellement excellent qu'au bout d'un moment, voila, quoi. Je tenais à le dire. Je surkiff tes posts.

Quant aux deux gentils passionnés qui se disputent, là : tantôt, on avait eu une grosse dispute suite à un de mes downvote, mais je considère que dans tous les cas, ce qu'on lit, ici, ce sont des produits écrits que d'autres personnes ont voulu nous partager, ce qui est généreux. Franchement, je comprends la présente dispute, mais je la trouve un peu... Well... Étrange.
En fait (bon, ça arrive à tout le monde de se chauffer, hein, surtout moi), je trouve que, conformément à ce Saul disait, la situation est affreusement intéressante en jeu, déjà. Et énormément de personnes le pensent, ici. C'est juste... Dommage que ça empiète sur le hrp, je pense. Difficile à dire, je ne suis pas très objectif.

Néanmoins, je vais en profiter pour rebondir sur un truc qui me tient à cœur, et vous aussi, je l'espère : c'est qu'internet est une création formidable. Vous cherchez quelqu'un qui, comme vous, aime danser la zamba en mangeant des kiwis sous la pleine lune ? Vous allez le rencontrer. Vous cherchez quelqu'un qui, comme vous, a pour rêve de se cosplayer en clone de starwars pour se refaire la guerre des clones en GN ? Vous allez rencontrer cette personne. Vous cherchez des personnes qui aiment écrire, et partager des histoires et des récits tirés de leur imagination, et les mettre en commun pour bâtir quelque chose de collectif ? Vous allez rencontrer ces personnes.

Le dernier exemple est la raison de ma présence ici, ainsi que bien d'entre vous, je pense. Ça fait un peu calinourson de le préciser (CETTE DÉDICACE EST POUR TOI, KOKO !), mais sachez que je suis sincèrement heureux d'être là, et de voir que, chaque jour, des inconnus que je n'aurai jamais rencontré dans la vrai vie se sont donné la peine, un soir, de passer des heures à écrire des textes pour partager quelque chose, et pour me faire plaisir et me faire rêver. Je n'en demande pas plus, et je vous remercie. Et, de fait, même si un texte pue la merde, qu'il est baclé, écrit avec le cul et qu'il plagie presque quelque chose, malgré mes downvote, je serai toujours content de savoir que quelqu'un a fait l'effort d'être là.

Ce qui me chagrine, c'est le fait que des personnes avec des passions si particulières et spécifiques se mettent en froid à cause de malentendu et de désaccord sur le fond de leur passion, alors qu'elles ont justement cette passion si spécifique en commun. C'est très dommage que vous, c'est à dire Steph' et Moon', vous preniez la tête pour si peu. Surtout que vous êtes deux personnes que je juge plutôt cool, en fait, et ce serait... triste que vous en restiez là. Perso', ça n'échappera à personne que je me suis engueulé avec la puissance de mille soleil avec d'autres personnes ici. Et sur conseil de Stephen, en plus, je suis allé leur parler sur skype pour pas que ça n'en reste là. Et maintenant, c'est parfait. Alors, ouais, je pense que vous ne devriez pas rester sur ces impressions, et laisser ce genre de conneries dégénérer ici. Laissez pisser un peu, et reparlez-en. A l'oral, ça peut aider. Essayez dans quelques temps, je pense, car aucun de vous deux ne pense à mal, et puis si vous êtes inconciliable, hey, hein, oh, passion inclut force et tumulte, disait le vieil adage.

Wesh alors.
+1 message remarquable

Xama apporte la paix dans nos cœurs :D
G10 : Edward Rinzler

Dark Moon

Message par Dark Moon »

HRP parlant,

Je remercie vraiment toute la communauté des joueurs, sans exception, et sans lesquels ce jeu n’existerait plus.

J’aime écrire, j’aime me frotter à d’autres plumes, je m’amuse, je ris souvent… J’écris en public, par mp, en privé où je lance parfois des défis d’écriture à mes partenaires (les pauvres^^) et j’essaie toujours de faire plaisir. J’ai créé beaucoup de personnages dont Witch, Briséis et Chrysalide sont les fleurons. Pourtant, les JD Quaideluz et Astronaure pourraient se plaindre de Witch, le JD Flavius pourrait se plaindre de Chrysalide (personne dans mon souvenir pour Briséis…). Ils ne l’ont pas fait, je crois ou je ne m’en souviens pas, tout comme j’avais oublié Wurzel et la G3.

Je regrette qu’Azalée ait été déterrée et je regrette surtout avoir mordu à l’hameçon de l’orgueil en disant « Coucou, c’était moi ! ». Si j’avais su… elle ne figurait même pas dans ma signature. D’ailleurs, je vais l’effacer à nouveau.
Je croyais naïvement que Wurzel allait en rire !

Les joueurs/personnages dont je me souviens sont ceux dont l’écriture, l’imagination, les facéties ont fait vivre les RP des Galaxies. Je citerai les Ultrêmes, Requiem, Oz, Le Roots, Flo-Flo (mon petit farfadet breton), Kyle Emagan (Alliantiste dont j’étais fan), Corum, Kane, Tharqua, il y en a eu tant depuis la Bêta !!! Pardon pour ceux que je n’ai pas cités, je n’ai oublié que leurs noms, pas le plaisir qu’ils m’ont procuré avec générosité. S'il m'est arrivé de pousser des coups de gueule sur l'Externe, cela s'est toujours bien terminé. Quoiqu'on puisse en penser, je me suis bien calmée.

Si écrire est un plaisir, la stratégie le fut aussi, mais le temps coulant sous les ponts, ce n’est plus ce que je préfère. Trop chronophage pour moi aujourd’hui.

RP parlant,

En G10, mon personnage est ce qu’il est, tranquille comme l’eau qui dort… il y a un proverbe, je crois là-dessus.
Merci à ceux qui l’apprécient IG, mais on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement.
En tout cas, si Tlallulah est l'eau, Nilsen est le feu, le mélange est ravageur... mais dynamisant. :twisted:

Bon jeu à tous ! Amusez-vous. :D

busy

Message par busy »

Forum externe donc post HRP déstiné à Steph, LJD Stuckart :

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi, une fois que Su quitte Aletheia, doit elle rendre des planètes qui lui ont été -semble t'il- offertes ? On en a discuté en HRP, LJD Stuckart, et je t'ai dit "mais pour Cash, il n'y avait pas d'astérisque en bas du contrat "toute planète donnée devra être récupérer par la coalition"" (sous entendu, après un départ de cette coalition).
Car, la situation concerne le fait que Su doit rendre ces planètes, et par effet boule de neige, le fait qu'elle ne les a pas rendu comme elle avait dit à Stuckart.
Au final, Stuckart aurait du lui laisser, s'en servir comme une leçon pour ne pas refaire la même erreur. Je suis sur que ce personnage est assez censé pour penser ça. Et avec le recul, ne penses tu pas pareil ?

Donc, le conseil que je te donnerais, de joueur à joueur, serait de pas te prendre la tête pour une soixantaine de mondes. La, ça a généré un pseudo conflit, profitons de l'animation, au final, les autres joueurs apprécient, tant mieux. Regarde, Dark, elle reste sereine, et ne laisse pas le RP empiéter sur sa vie HRP :)
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

xmonde

Message par xmonde »

Salut,

pour ceux qui ont vu mon rap dans le topic joute verbal, j'ai fait une analyse de mon texte pour que toutes les punchlines soi claire : http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFsooni ... inzler.pdf

:lol: :lol:

Horvot

Message par Horvot »

Salutation,

Personnellement, je vais rebondir sur un truc de Stephen bien après la bataille, bien que ce ne soit pas pour alimenter la tension entre les joueurs ou quoi que ce soit.
Je me trouve dans une situation où je pense que je ne vais même pas terminé l'arc de Caïn Manslinger. Parce que j'ai l'impression que trop peu de gens lisent cette partie. Ce que je peux concevoir.

Mais bon, comme j'ai un autre axe scénaristique prévu, je vais me concentrer sur celui là.
Au programme, on va tuer un personnage, une bonne trahison classique, et une fin d'arc grandiose. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=OJSiaf9m55s&t=144s
Le Métallico-Romantique. Pour vous servir.

G10: Haut chevalier Lautrec

busy

Message par busy »

xmonde a écrit :Salut,

pour ceux qui ont vu mon rap dans le topic joute verbal, j'ai fait une analyse de mon texte pour que toutes les punchlines soi claire : http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFsooni ... inzler.pdf

:lol: :lol:
J'avais plus ou moins tout compris (sauf ce passage : "Tu oublie peux être que t'es vrai allié c'est notre camp" -> Tu oublies peut être que tes vrais alliés c'est notre camp)
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

xmonde

Message par xmonde »

Ouaip, c'est une petite attaque contre Torvoth si jamais il souhaitais s'allier à Alexia et cie que notre coa est plus (dans le sens +) son alliès

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Le Rap est autorisé dans les joutes.
Ce n'est pas mal, mais n'oubliez pas que c'est par manche à la fin il n'en restera qu'un ^^
Donc logiquement il y aura 4-5 gagnants, donc vous passerez 2 fois chacun voir 3 pour le vrai gagnant.

Pour Su j'ai pas compris, tu parts d'Apo ?
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

xmonde

Message par xmonde »

J'ai atteint un score de 10 c'est la première fois !! Oh si heureux :shock:

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

xmonde a écrit :J'ai atteint un score de 10 c'est la première fois !! Oh si heureux :shock:
Seulement ?
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

Bah c'est mérite, non ?

Edit : Quand on compare à il y a plus de 5 ans ou un texte pouvait facilemement se ramasser un +20 voir un +30, ouais c'est pas beaucoup.

xmonde

Message par xmonde »

Alexia Nilsen a écrit :Bah c'est mérite, non ?

Edit : Quand on compare à il y a plus de 5 ans ou un texte pouvait facilemement se ramasser un +20 voir un +30, ouais c'est pas beaucoup.
En vrai en G10 je trouve pas qu'il y a beaucoup d'actifs

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

xmonde a écrit :
Alexia Nilsen a écrit :Bah c'est mérite, non ?

En vrai en G10 je trouve pas qu'il y a beaucoup d'actifs
10 personne qui parlent vraiment. Je ne compte pas les gens qui viennent 1 fois par an ^^
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Saul

Message par Saul »

Il y a tout de même un peu plus d'actifs que ça... On a eu 40 votants au référendum pour le Conseil Galactique :wink:

KorwoRig

Message par KorwoRig »

HORVOOOOOOOOOT ! Je te maudit ! C'est toi qui me pique mes noms de planète ? :x Je voulais faire un système entier avec des noms d'artiste mais impossible de faire Titien et avec van Gogh, j'ai dû me rabattre sur uniquement Gogh ... Mais Baudelaire ... Pourquoi ! Est-ce que tu me hais à ce point pour me piquer des noms de planète * Oui, ça va ... Je vais prendre mes petites pilules ...

Au passage, qu'Alexia ne s'inquiète pas pour Ulan, je vais lui répondre, je fais juste un petit truc (qui pourrait me prendre encore plusieurs jours) avant et je poste ;)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »