Myscélium a écrit :Première remarque : ... A la limite, la non communication est du RP (un exemple : l'extra-terrestre qui ne capte pas les com-x et colonise tout sur son passage).
J'avoue que tu m'as fait beaucoup de démonstrations Myscélium, mais là ...
Le silence c'est pas du RP, même si ça fait parler les autres ... Le silence, c'est juste se la couler pépère en glandant RIEN ... Le RP, c'est quand tu prends tes doigts pour tapoter un texte sur ton clavier en faisant marcher les neurones spécifiques à la composition écrite ...
Myscélium a écrit :Seconde remarque : ouvrir un secteur pourquoi faire ? Pour pouvoir en barrer l'accès avec des ioniques ? Wouah ! Le fun ?!
Là tu retournes habilement le problème. La question n'est pas de savoir si c'est FUN ou pas, la question est de savoir POURQUOI il y'a des secteurs fermés et quelle doit en être la complétude.
... Si dieu a pondu ça pour protéger les "petits", bein y'a un moment ou les "petits" sont "grands", donc, la raison est morte ... Et ceci est valable pour toute raison.
Tout a un début et une fin, et je trouve moi que savoir que le secteur S'OUVRIRA c'est beaucoup plus motivant pour tout le monde et bien d'avantage que de savoir qu'on peut rester planqué jusqu'à l'apocalypse.
Myscélium a écrit : Pour se faire taper dessus par les plus gros qui insistent lourdement pour que les secteurs s'ouvrent ? Pour aller chercher une Capitale déjà défendue ? Pour voir s'il reste des planètes libres ailleurs ?
... Pour faire la guerre ? comploter ? faire vivre son Perso au milieu des autres ... Bah, si t'as plus gout a tout ça, j'ai qu'un truc a te proposer ... Fait mourir ton perso en G0 ... Il a fait 90% du tour de jeu
Myscélium a écrit : Pour ceux qui aiment le RP, le secteur fermé, c'est l'occasion idéale pour jouer un seigneur avec un gouvernement de type féodal. Des joueurs s'amusent à prendre la Capitale avant les autres. D'autres ont bien le droit de vouloir conserver un secteur.
... Le secteur fermé, c'est l'occasion de se la jouer PERSO dans son coin, un mini jeu dans le jeu.
Ils ont le droit de vouloir conserver un secteur, pas de soucis, mais pas sous protection divine, et le secteur fermé, c'est juste un gros "chat-bite" une fois passé un certain niveau technologique.
... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et si la crémière à de l'expérience elle trouvera le moyen de protèger son C..
Myscélium a écrit :Apo est un jeu "dur". Les meilleurs gagnent en marchant sur les autres directement, ou indirectement en prenant avant les moins bons (nouveaux, idiots ou joueurs n'ayant pas une heure par jour à consacrer à un jeu). On habille ça avec du RP mais ça reste un jeu "dur".
Dur ou élitiste ? ... Je connais aussi des types qui y passent toute la journée et qui pourtant se feront poutrer par un fédé "expert" dont le temps de jeu se restreint à 20 minutes par jour ... Parceque manque de technique.
... Ou des nains qui n'y passent pas un temps démesuré, et qui sont toujours bien vivants ...
Myscélium a écrit :Quitte à y aller, autant proposer de pouvoir bombarder un secteur fermé. Là, les joueurs du secteur fermé savent qu'à terme ils auront intérêt à se mêler aux autres ou prendre le risque de se faire détruire sans pouvoir réagir.
C'est juste détourner le problème sur un autre niveau.
Moi je dis ... Autant qu'ils sachent que le secteur S'OUVRIRA ... Et le niveau Techno me semble un très bon critère.