Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Tonton K a écrit :D'ailleurs, le système 13, vous avez les ioniques je suppose non ? Vous ouvrez quand ? :mrgreen:
Je l'ouvrirais quand toutes ma coalition aura les ioniques comme sa on pourra ioniser toutes les 2 heures :mrgreen:
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

Sissi tu te joins aux festivités en 8 :mrgreen:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

janine crottedenez a écrit :
Tonton K a écrit :D'ailleurs, le système 13, vous avez les ioniques je suppose non ? Vous ouvrez quand ? :mrgreen:
Je l'ouvrirais quand toutes ma coalition aura les ioniques comme sa on pourra ioniser toutes les 2 heures :mrgreen:
Rho l'autre toutes les 2H... Même pas une petite fenêtre pour les humbles marchand ? :)
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Je note une contradiction. Vous pointez un manque de RP de deux joueurs qui s'amusent tout en soulignant que si ça avait été RP, ce serait fun. En même temps, il faudrait ouvrir automatiquement les secteurs : une mesure technique pour une critique d'un manque de RP.

Première remarque : je ne sais pas s'ils font du RP mais, à la limite, la non communication est du RP (un exemple : l'extra-terrestre qui ne capte pas les com-x et colonise tout sur son passage). Soit il y a un problème dans le fait que deux joueurs puissent se partager tout un secteur, soit non. Que ce soit RP ou non est secondaire (si l'envahisseur ne fait pas de RP, les victimes peuvent le faire).

Seconde remarque : ouvrir un secteur pourquoi faire ? Pour pouvoir en barrer l'accès avec des ioniques ? Wouah ! Le fun ?! Pour se faire taper dessus par les plus gros qui insistent lourdement pour que les secteurs s'ouvrent ? Pour aller chercher une Capitale déjà défendue ? Pour voir s'il reste des planètes libres ailleurs ? Pour ceux qui aiment le RP, le secteur fermé, c'est l'occasion idéale pour jouer un seigneur avec un gouvernement de type féodal. Des joueurs s'amusent à prendre la Capitale avant les autres. D'autres ont bien le droit de vouloir conserver un secteur.


Apo est un jeu "dur". Les meilleurs gagnent en marchant sur les autres directement, ou indirectement en prenant avant les moins bons (nouveaux, idiots ou joueurs n'ayant pas une heure par jour à consacrer à un jeu). On habille ça avec du RP mais ça reste un jeu "dur". Quitte à y aller, autant proposer de pouvoir bombarder un secteur fermé. Là, les joueurs du secteur fermé savent qu'à terme ils auront intérêt à se mêler aux autres ou prendre le risque de se faire détruire sans pouvoir réagir.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Tonton K a écrit :
janine crottedenez a écrit :
Tonton K a écrit :D'ailleurs, le système 13, vous avez les ioniques je suppose non ? Vous ouvrez quand ? :mrgreen:
Je l'ouvrirais quand toutes ma coalition aura les ioniques comme sa on pourra ioniser toutes les 2 heures :mrgreen:
Rho l'autre toutes les 2H... Même pas une petite fenêtre pour les humbles marchand ? :)
Non rien ^^

Il y a trop de mégalomane en espoir, et encore plus avec les commandants d'éveil donc il vaut mieux rester prudent !! Quand on vois un nain sa fait peur mais un nain croyant sa fait doublement peur ^^ :mrgreen:
Ga2 : G2 Janine crottedenez

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Ok, Myscélium je suis d'accord avec toi. Mais la, à part ce faire traiter de bachibouzouks et de moules à gauffres, c'est pas terrible!

Enfin bon, ils n'ont jamais eu une optique d'entre-aide on voit bien qu'ils ont tout préparés, et la ils sont entrain de pulvériser des commandants novices, qui découvrent le jeu et qui ont un énorme potentiels, pour apocalypsis (Red Ali, O.M.T., Alexander Roya).

Enfin bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette! Mais le secteur 12 risque bien de rester fermer pour toujours. Mais je vais mettre le "paquet of the paquet" dans la contre-bande, l'ultime attaque. En même temps, ça demande une connexion de plusieurs heures par jour, et une réactivité, qui peut s'avérer difficile pour un père de famille! C'est vrai qu'Apocalypsis est un jeu dur, mais il est le meilleur jeu de conquête spatial que je connais.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

qui découvrent le jeu et qui ont un énorme potentiels, pour apocalypsis (Red Ali, O.M.T., Alexander Roya).
Potentiel casse burne oui :D


En dehors de ça ce que vous dites touche un point que je trouve un peu dommage sur Apo qui est que seul l'état de guerre est intéressant, la paix au final c'est bien pour glander mais n'apporte rien. Sans mon bombardement ADM on aurait pas du tout avancer par exemple, notamment sur la régulation des armes .. ADM justement.
Bref bonne chance à vous quand même, dommage d'être tombé sur des joueurs comme ça mais on peut rien faire si vous ouvrez pas le secteur ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Ha!, le commandant O.M.T, a du potentiel! Il est nouveau, il tâtonne un peu, mais il commence à comprendre comment fonctionne le jeu, et la diplomatie. Les temps de guerre c'est bien quand les attaques sont bien coordonnées. Moi perso, j'aime bien le farming et le RP! ^^

Je relativise en me disant que tout ça leur permet "d'apprendre", et que quoi qu'il arrive, il est toujours possible de continuer l’aventure ailleurs, et de garder notre état d'esprit, et de ne pas la jouer à la Fafnirr/Hadockk. La devise de l'Union : Travail, science, partage.^^
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Myscélium a écrit :Première remarque : ... A la limite, la non communication est du RP (un exemple : l'extra-terrestre qui ne capte pas les com-x et colonise tout sur son passage).
J'avoue que tu m'as fait beaucoup de démonstrations Myscélium, mais là ... :lol: :lol:
Le silence c'est pas du RP, même si ça fait parler les autres ... Le silence, c'est juste se la couler pépère en glandant RIEN ... Le RP, c'est quand tu prends tes doigts pour tapoter un texte sur ton clavier en faisant marcher les neurones spécifiques à la composition écrite ...
Myscélium a écrit :Seconde remarque : ouvrir un secteur pourquoi faire ? Pour pouvoir en barrer l'accès avec des ioniques ? Wouah ! Le fun ?!
Là tu retournes habilement le problème. La question n'est pas de savoir si c'est FUN ou pas, la question est de savoir POURQUOI il y'a des secteurs fermés et quelle doit en être la complétude.
... Si dieu a pondu ça pour protéger les "petits", bein y'a un moment ou les "petits" sont "grands", donc, la raison est morte ... Et ceci est valable pour toute raison.

Tout a un début et une fin, et je trouve moi que savoir que le secteur S'OUVRIRA c'est beaucoup plus motivant pour tout le monde et bien d'avantage que de savoir qu'on peut rester planqué jusqu'à l'apocalypse.
Myscélium a écrit : Pour se faire taper dessus par les plus gros qui insistent lourdement pour que les secteurs s'ouvrent ? Pour aller chercher une Capitale déjà défendue ? Pour voir s'il reste des planètes libres ailleurs ?
... Pour faire la guerre ? comploter ? faire vivre son Perso au milieu des autres ... Bah, si t'as plus gout a tout ça, j'ai qu'un truc a te proposer ... Fait mourir ton perso en G0 ... Il a fait 90% du tour de jeu :wink:
Myscélium a écrit : Pour ceux qui aiment le RP, le secteur fermé, c'est l'occasion idéale pour jouer un seigneur avec un gouvernement de type féodal. Des joueurs s'amusent à prendre la Capitale avant les autres. D'autres ont bien le droit de vouloir conserver un secteur.
... Le secteur fermé, c'est l'occasion de se la jouer PERSO dans son coin, un mini jeu dans le jeu.
Ils ont le droit de vouloir conserver un secteur, pas de soucis, mais pas sous protection divine, et le secteur fermé, c'est juste un gros "chat-bite" une fois passé un certain niveau technologique.
... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et si la crémière à de l'expérience elle trouvera le moyen de protèger son C.. :mrgreen:
Myscélium a écrit :Apo est un jeu "dur". Les meilleurs gagnent en marchant sur les autres directement, ou indirectement en prenant avant les moins bons (nouveaux, idiots ou joueurs n'ayant pas une heure par jour à consacrer à un jeu). On habille ça avec du RP mais ça reste un jeu "dur".
Dur ou élitiste ? ... Je connais aussi des types qui y passent toute la journée et qui pourtant se feront poutrer par un fédé "expert" dont le temps de jeu se restreint à 20 minutes par jour ... Parceque manque de technique.
... Ou des nains qui n'y passent pas un temps démesuré, et qui sont toujours bien vivants ... :wink:
Myscélium a écrit :Quitte à y aller, autant proposer de pouvoir bombarder un secteur fermé. Là, les joueurs du secteur fermé savent qu'à terme ils auront intérêt à se mêler aux autres ou prendre le risque de se faire détruire sans pouvoir réagir.
C'est juste détourner le problème sur un autre niveau.
Moi je dis ... Autant qu'ils sachent que le secteur S'OUVRIRA ... Et le niveau Techno me semble un très bon critère.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Et le pire dans cette affaire, c'est que les joueurs, vu leur non communication totale au niveau AG peuvent très bien avoir conscience que c'est "mort" s'ils ouvrent .
Ils en ont pleinement conscience. En fait on est nés avec un mauvais karma mais on bouffera la vieille vache sacrée avant le prochain tour de samsara

@ Scirus : ce n'est pas parce que je t'ai un peu bitchslappé en assemblée qu'il faut en conclure que je ne suis pas l'un des éléments les plus prometteurs qui soient.

@Aryakis : je suis tombé raide de ton avatar, si le modèle ressemble au portrait, je t'offre un tour en Corsa tuning.

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Gugu »

http://www.meetic.fr/signup/smart_landi ... tAod0TQAUA :D


Plus sérieusement, 2 règles que tu dois retenir, pas taper les perso sans leur accord, et bouffer les pop-corn, ici et pas en Assemblé :)
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Celia a écrit :J'avoue que tu m'as fait beaucoup de démonstrations Myscélium, mais là ... :lol: :lol:
Le silence c'est pas du RP, même si ça fait parler les autres ... Le silence, c'est juste se la couler pépère en glandant RIEN ... Le RP, c'est quand tu prends tes doigts pour tapoter un texte sur ton clavier en faisant marcher les neurones spécifiques à la composition écrite ...
Dans un autre jeu que je connais, des joueurs se sont sentis de faire les "méchants" : ils attaquaient avec un RP minimal ("Faim..."). Pendant longtemps, énormément de RP tournait autour d'eux. Ca m'a appris que le RP multijoueur, c'est subtil et parfois peu de discours.
Celia a écrit :Là tu retournes habilement le problème. La question n'est pas de savoir si c'est FUN ou pas, la question est de savoir POURQUOI il y'a des secteurs fermés et quelle doit en être la complétude.
... Si dieu a pondu ça pour protéger les "petits", bein y'a un moment ou les "petits" sont "grands", donc, la raison est morte ... Et ceci est valable pour toute raison.
Je ne retourne pas le problème, je dis juste que s'il n'y a pas d'intérêt à ouvrir un secteur, c'est une mauvaise solution que de le forcer. De même, je trouve dommage qu'on linéarise tout. Secteur fermé --> Ionique --> On ouvre etc... Vous avez vos habitudes, au point de ne pas imaginer que vous loupez des chemins. Un secteur fermé très longtemps, ça change du RP habituel, de même qu'un secteur ouvert avant qu'il soit barragé ioniquement, ça changerait.
Célia a écrit :... Pour faire la guerre ? comploter ? faire vivre son Perso au milieu des autres ... Bah, si t'as plus gout a tout ça, j'ai qu'un truc a te proposer ... Fait mourir ton perso en G0 ... Il a fait 90% du tour de jeu :wink:
As-tu pris le temps d'imaginer le potentiel RP à l'AG d'un secteur fermé ?
Célia a écrit :Dur ou élitiste ? ... Je connais aussi des types qui y passent toute la journée et qui pourtant se feront poutrer par un fédé "expert" dont le temps de jeu se restreint à 20 minutes par jour ... Parceque manque de technique.
Dur ou élitiste, peu importe, ça reste un jeu où les plus faibles se font écrasés et sont invités à redémarrer.
Célia a écrit :Moi je dis ... Autant qu'ils sachent que le secteur S'OUVRIRA ... Et le niveau Techno me semble un très bon critère.
Niveau Techno à l'intérieur ou niveau Techno à l'extérieur, au final, on est plutôt d'accord sur ce point sauf que je préfère que ce soit les autres qui te forcent à ouvrir (via des bombardements) plutôt que de forcer un joueur qui ne veut pas ouvrir à ouvrir.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Oscar a écrit :@Aryakis : je suis tombé raide de ton avatar, si le modèle ressemble au portrait, je t'offre un tour en Corsa tuning.
Aucune chance en dessous de l'Aston Martin Vanquish :wink: :mrgreen: :lol: :arrow:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

et le "consommer français", hein, y songes-tu seulement ?

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Lol Oscar je t'embêtais moi même suis loin d'être un modèle rp (première fois que je joue à apo je rappelle ^^'), j'essaye de m'améliorer comme tout le monde :D
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »