Quelques questions de débutants (en Gamma)
-
Alors en début de palier, plus le pourcentage est grand, plus tu vas trouver de pistes, jusqu'à 8 maxi. Ensuite, tu en trouveras toujours 2, une civile et une mili, que tu mettes 1 ou 100 %...donc en milieu de palier. Il te faudra donc remonter en fin de palier, pour préparer le suivant.
La somme importe peu, c'est le pourcentage qui compte.
Evidemment, 0%, ça donne rien, hein...
La somme importe peu, c'est le pourcentage qui compte.
Evidemment, 0%, ça donne rien, hein...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad
Désolé tu es tombé dans le piège je ne demandais par le pourcentage de dépenses publiques, mais la répartition du budget.
Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ? (si qqn n'aurait pas compris la répartition du budget c'est la somme qui fait 100 points et qu'il faut répartir suivant l'armée, la recherche, les loisirs etc...)
Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ? (si qqn n'aurait pas compris la répartition du budget c'est la somme qui fait 100 points et qu'il faut répartir suivant l'armée, la recherche, les loisirs etc...)
-
Tu as raison, je ne comprends pas....je te disais que c'était sur la somme de 100 pts alloués en recherches/armée/loisirs/ordre public/ éducation....
Donc relis ma réponse, si c'est de ça dont tu parles. Autrement, je ne vois vraiment pas...:S
Donc relis ma réponse, si c'est de ça dont tu parles. Autrement, je ne vois vraiment pas...:S
Désolée Akhange mais c’est toi qui est tombé dans ton propre piège.
Voici ce que Jerry t’a répondu !
En d’autres termes, en début et en fin de palier (pour accéder au supérieur), tu mets le maximum que tu puisses (en subventions sciences^^)et ce , pendant 2 ou 3 cycles.
Ensuite, que tu mettes 1% ou 100% dans les subventions sciences, cela ne changera absolument rien....sauf une perte de prod et autre bénéfice dans les autres domaines.
Alors en début de palier, plus le pourcentage est grand, plus tu vas trouver de pistes.Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ?
En d’autres termes, en début et en fin de palier (pour accéder au supérieur), tu mets le maximum que tu puisses (en subventions sciences^^)et ce , pendant 2 ou 3 cycles.
Ensuite, que tu mettes 1% ou 100% dans les subventions sciences, cela ne changera absolument rien....sauf une perte de prod et autre bénéfice dans les autres domaines.
-
Arf, juste un truc...au cas où...si Arkhange parle de l'imposition, les sommes prélevées ne changent rien, puisqu'on parle de pourcentage et non de recettes réelles. (bah j'essaye de répondre sans comprendre, pas facile, quoi :D)
Dernière modification par jerry cornelius le jeu. juil. 03, 2008 8:22 pm, modifié 1 fois.
Arkhange je crois avoir compris ta question!
Oui il existe bel et bien un mélange de stats permettant de gagner plus rapidement des sciences qu' l'accoutumé. Tu gagneras en moyenne une science par jour (voir un peu plus tout dépend du palier où tu te trouves ça varie sur la rentabilité de ce mélange de stats).
Probléme si tu trouves ce ou ces bons mélanges de stats (oui faut pas croire que je vais donner la petite formule non plus en plus ça fait tellement longtemps que je l'utilises plus ce truc que je sais même pas si je serais capable de le refaire sans me prendre d'insus ) Ton rendement en ressource sera pas mal diminué. De 20% à 70% selon la taille de ton empire et la disperssions de tes planétes.
Et non c'est pas mettre 100% en recherche toutes la semaines! C'est bien plus subtile et rentable que ça
Oui il existe bel et bien un mélange de stats permettant de gagner plus rapidement des sciences qu' l'accoutumé. Tu gagneras en moyenne une science par jour (voir un peu plus tout dépend du palier où tu te trouves ça varie sur la rentabilité de ce mélange de stats).
Probléme si tu trouves ce ou ces bons mélanges de stats (oui faut pas croire que je vais donner la petite formule non plus en plus ça fait tellement longtemps que je l'utilises plus ce truc que je sais même pas si je serais capable de le refaire sans me prendre d'insus ) Ton rendement en ressource sera pas mal diminué. De 20% à 70% selon la taille de ton empire et la disperssions de tes planétes.
Et non c'est pas mettre 100% en recherche toutes la semaines! C'est bien plus subtile et rentable que ça
Dernière modification par Sloopy le jeu. juil. 03, 2008 9:37 pm, modifié 1 fois.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
Je ne pense pas être tombé dans mon piège puisque jerry parlait du taux de dépenses publiques, pourcentage qui est retiré à nos entrées de leems à chaque bilan de cycle et non de la répartition du budget.rosa l a écrit :Désolée Akhange mais c’est toi qui est tombé dans ton propre piège.
Alors en début de palier, plus le pourcentage est grand, plus tu vas trouver de pistes.Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ?
Si j'ai bien compris ta technique rosa, en début de palier tu mets un taux de dépenses publiques élevé ainsi qu'une répartition du budget alloué à la science importante également ?
Non, Jerry parlait uniquement du budget alloué à la ‘subvention science’.^^Je ne pense pas être tombé dans mon piège puisque jerry parlait du taux de dépenses publiques, pourcentage qui est retiré à nos entrées de leems à chaque bilan de cycle et non de la répartition du budget.
Mon taux de dépenses publiques est toujours à 100% (je ne suis pas un bon exemple).Si j'ai bien compris ta technique rosa, en début de palier tu mets un taux de dépenses publiques élevé ainsi qu'une répartition du budget alloué à la science importante également ?
En début et en fin de palier, je mets 100% en subventions sciences (parce que je peux me le permettre) et, je découvre un maximum de pistes.
Je renouvelle cette opération pendant 2, 3 voir 4 cycles et ensuite, je redescend à 1% car, que tu mettes 1% ou 100% (à ce stade là du palier), cela ne change en rien le nombre de piste que tu vas découvrir : 1 dans chaque catégorie générique.
Je suis claire ou pas ?¨¨
Je ne peux te le confirmer, mais au niveau du wiki il est dit que le niveau de début de générique du palier 6 est de 28, donc de 27 en fin de palier 5.
Quand je suis passé au palier 5 une moyenne de 12 (comme générique) m'a permis ce passage. Y -a-t-il une relation mathématique, un certain pourcentage ?
Quand je suis passé au palier 5 une moyenne de 12 (comme générique) m'a permis ce passage. Y -a-t-il une relation mathématique, un certain pourcentage ?