Quelques questions de débutants (en Gamma)

Arkhange

Message par Arkhange »

Tu ne peux les démanteler, les détruire oui.

Tu peux également les vendre à un autre joueur plutôt un guildéen qui les revendra à la contrebande ou les gardera.

Arkhange

Message par Arkhange »

Dans quelle mesure les subventions allouées à la recherche (ne pas confondre avec le Taux de dépense publique) agit sur la découverte de nouvelles technologies ?

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Alors en début de palier, plus le pourcentage est grand, plus tu vas trouver de pistes, jusqu'à 8 maxi. Ensuite, tu en trouveras toujours 2, une civile et une mili, que tu mettes 1 ou 100 %...donc en milieu de palier. Il te faudra donc remonter en fin de palier, pour préparer le suivant.

La somme importe peu, c'est le pourcentage qui compte.;)

Evidemment, 0%, ça donne rien, hein...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Arkhange

Message par Arkhange »

Désolé tu es tombé dans le piège je ne demandais par le pourcentage de dépenses publiques, mais la répartition du budget.
Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ? (si qqn n'aurait pas compris la répartition du budget c'est la somme qui fait 100 points et qu'il faut répartir suivant l'armée, la recherche, les loisirs etc...)

jerry cornelius

Tu as raison, je ne comprends pas....je te disais que c'était sur la somme de 100 pts alloués en recherches/armée/loisirs/ordre public/ éducation....

Donc relis ma réponse, si c'est de ça dont tu parles. Autrement, je ne vois vraiment pas...:S

rosa l

Message par rosa l »

Désolée Akhange mais c’est toi qui est tombé dans ton propre piège.
Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ?
Alors en début de palier, plus le pourcentage est grand, plus tu vas trouver de pistes.
Voici ce que Jerry t’a répondu !

En d’autres termes, en début et en fin de palier (pour accéder au supérieur), tu mets le maximum que tu puisses (en subventions sciences^^)et ce , pendant 2 ou 3 cycles.
Ensuite, que tu mettes 1% ou 100% dans les subventions sciences, cela ne changera absolument rien....sauf une perte de prod et autre bénéfice dans les autres domaines.

jerry cornelius

Arf, juste un truc...au cas où...si Arkhange parle de l'imposition, les sommes prélevées ne changent rien, puisqu'on parle de pourcentage et non de recettes réelles. (bah j'essaye de répondre sans comprendre, pas facile, quoi :D:D)
Dernière modification par jerry cornelius le jeu. juil. 03, 2008 8:22 pm, modifié 1 fois.

Sloopy

Message par Sloopy »

Arkhange je crois avoir compris ta question!
Oui il existe bel et bien un mélange de stats permettant de gagner plus rapidement des sciences qu' l'accoutumé. Tu gagneras en moyenne une science par jour (voir un peu plus tout dépend du palier où tu te trouves ça varie sur la rentabilité de ce mélange de stats).

Probléme si tu trouves ce ou ces bons mélanges de stats (oui faut pas croire que je vais donner la petite formule non plus :P en plus ça fait tellement longtemps que je l'utilises plus ce truc que je sais même pas si je serais capable de le refaire sans me prendre d'insus :lol: ) Ton rendement en ressource sera pas mal diminué. De 20% à 70% selon la taille de ton empire et la disperssions de tes planétes.

Et non c'est pas mettre 100% en recherche toutes la semaines! C'est bien plus subtile et rentable que ça :wink:
Dernière modification par Sloopy le jeu. juil. 03, 2008 9:37 pm, modifié 1 fois.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

rosa l

Message par rosa l »

Merci Sloopy, pour cette formidable intervention. :wink:

Arkhange

Message par Arkhange »

rosa l a écrit :Désolée Akhange mais c’est toi qui est tombé dans ton propre piège.
Pouvons nous trouver plus rapidement des technologies avec une répartition du budget alloué à la recherche élevé ?
Alors en début de palier, plus le pourcentage est grand, plus tu vas trouver de pistes.
Voici ce que Jerry t’a répondu !

En d’autres termes, en début et en fin de palier (pour accéder au supérieur), tu mets le maximum que tu puisses (en subventions sciences^^)et ce , pendant 2 ou 3 cycles.
Ensuite, que tu mettes 1% ou 100% dans les subventions sciences, cela ne changera absolument rien....sauf une perte de prod et autre bénéfice dans les autres domaines.
Je ne pense pas être tombé dans mon piège puisque jerry parlait du taux de dépenses publiques, pourcentage qui est retiré à nos entrées de leems à chaque bilan de cycle et non de la répartition du budget.

Si j'ai bien compris ta technique rosa, en début de palier tu mets un taux de dépenses publiques élevé ainsi qu'une répartition du budget alloué à la science importante également ?

rosa l

Message par rosa l »

Je ne pense pas être tombé dans mon piège puisque jerry parlait du taux de dépenses publiques, pourcentage qui est retiré à nos entrées de leems à chaque bilan de cycle et non de la répartition du budget.
Non, Jerry parlait uniquement du budget alloué à la ‘subvention science’.^^
Si j'ai bien compris ta technique rosa, en début de palier tu mets un taux de dépenses publiques élevé ainsi qu'une répartition du budget alloué à la science importante également ?
Mon taux de dépenses publiques est toujours à 100% (je ne suis pas un bon exemple).
En début et en fin de palier, je mets 100% en subventions sciences (parce que je peux me le permettre) et, je découvre un maximum de pistes.
Je renouvelle cette opération pendant 2, 3 voir 4 cycles et ensuite, je redescend à 1% car, que tu mettes 1% ou 100% (à ce stade là du palier), cela ne change en rien le nombre de piste que tu vas découvrir : 1 dans chaque catégorie générique.

Je suis claire ou pas ?¨¨

Arkhange

Message par Arkhange »

Oui parfaitement tout le monde ne peut, bien sûr, pas s'offrir cette technique.

Pour le passage du palier 5 au 6:

Qu'aviez vous comme niveau de technologies génériques ?

rosa l

Message par rosa l »

Dans ma technique, je suis certaine que au lieu de mettre 100% en sciences, 70 suffirait.

Du palier 5 au 6, je ne suis plus très sûre mais une moyenne de génériques entre 24 et 26, le niveau 28 étant le réel seuil du palier 6.

Quelqu'un confirme?

Arkhange

Message par Arkhange »

Je ne peux te le confirmer, mais au niveau du wiki il est dit que le niveau de début de générique du palier 6 est de 28, donc de 27 en fin de palier 5.

Quand je suis passé au palier 5 une moyenne de 12 (comme générique) m'a permis ce passage. Y -a-t-il une relation mathématique, un certain pourcentage ?

rosa l

Message par rosa l »

Que le niveau 12 soit absolument nécessaire pour atteindre le palier 5, je suis complètement d'accord.

Je ne me suis pas trop plantée pour le passage au palier 6 maintenant, à rentrer dans des calculs complexes...je ne puis sincèrement te répondre, je n'en sais rien mais je suppose qu'il en existe. :D

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »