Clairvoyance
-
Re: Clairvoyance
Bon.
Ben c'est parti pour créer un double-compte Eddard Stark et foutre des efforts visibles à Xam' et Stephen.
Ben c'est parti pour créer un double-compte Eddard Stark et foutre des efforts visibles à Xam' et Stephen.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C
G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.
-
Note: Citer Star Wars comme un exemple d'univers intelligemment construit en parlant à Xama, c'est vraiment pas une bonne idée.Olorìn a écrit : Chaque galaxie a 12 000 planètes disponibles. 12 000.
Cela laisse largement la place à diverses sociétés développées différemment. Alors, cela ne me gêne pas si des nains, côtoient des dragons et des troopers embarquant des hommes des cavernes...
C'est exactement ce qui a été fait dans Star Wars. On a un Empire qui a réussi à construire une station orbitale aussi grosse qu'une planète capable de lancer le fameux rayon de la mort, et cet Empire côtoie des Ewoks qui vivent dans des cabanes dans les arbres... Si ça, c'est pas un mix.
Du reste, il me semble que les dits Ewoks ne voyagent pas de planète en planète. Xama avait dit qu'il trouvait sympa d'avoir des esthétiques baroques ou médiévales tant que le côté technologique propre à la SF était présent. M'enfin.
D'accord, l'exemple est clairement pas le meilleur, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.Arkhangel Hismer a écrit :Note: Citer Star Wars comme un exemple d'univers intelligemment construit en parlant à Xama, c'est vraiment pas une bonne idée.
Mais d'un point de vue pratique, vous me ferez pas croire que sur les 12 000 planètes existantes, plus les civilisations venant des 12 000 planètes de la galaxie morte précédente, elle doivent toutes avoir le même schéma de développement.
Si je cite Avatar, je vais me faire pulvériser aussi, ou c'est mieux accepté ?...
G4 : Ben, c'est évident, non ?...
G5 : La même, avec un "h" en plus...
-
En soit, ce serait surtout inutile : Je ne crois pas que Stephen, Xama ou Rinzler aient jamais dis qu'ils voulaient des civilisations similaires en tout point. Je crois que tes messages sont un peu hors de propos, pour le coup ^^'
Je crois qu'on aime ça les tartines en G10.
1273 messages en 3 mois
alors que le fofo G9
734 messages en 9 mois ...
Sinon, que le joueur soit jeune ou pas, qu'il soit nouveau ou pas, le plagiat c'est mal. On est sur un jeu/forum RP pas sur une fan-fic. Si un joueur est vraiment nouveau au jeu de rôle, il peut faire un perso basique sans trop y réfléchir ... Mais pas besoin de pomper un truc directement. C'est les enfants de 5 à 9 ans qui manquent d'imagination ... je suppose que le joueur en question à plus de 9 ans. Alors on imagine un truc, même très simple.
Pourtant Le joueur peut calquer un archétype, c'est déjà mieux que rien. Si t'as pas d'imagination et que tu veux vraiment pomper un truc (Là j'ai envie de te dire, qu'est ce que tu fou sur un fofo rp) change au moins le nom. Je me suis pas foulé pour Abby, c'est juste un mashup entre le USA et les Pays-bas. Pourtant, j'ose espérer que ça ne sort aucun joueur de l'immersion du jeu. Parce que oui, Oberyn Martell, ça sort me sort complètement de l'immersion. J'ai même pas lu son poste, j'ai lu la première et la dernière ligne. C'est tout. De plus, je doute que le perso de Oberynn soit connu sur le bout des doigts par son joueur.
Alors désolé pour toi, joueur de Oberynn mais, je vais vraiment avoir du mal avec ton perso. Pour plein de raisons qui ont déjà été citées plus haut.
Il y a des questions simples à se poser pour faire une personnage. A toi de voir jusqu'où tu veux pousser le détail.
Quel est son archétype
Par exemple,
Robin des bois, le bandit au grand coeur
Baloo, Celui qui vit au jour le jour
Gaston, le héro vaniteux
Cruella, la bourgeoise sans coeur
ça, c'est quelques archétypes, mai observe d'autre personnages de fiction et tu comprendra leur archètype, il y en a plein.
Quelles sont ses qualités, ses défauts.
Bon, je vais pas te faire un dessin non plus ...
Pour le reste, c'est à toi de voire, je peux pas t'apprendre à inventer l'histoire de ta civilisation mais en t'INSPIRANT d'autres oeuvres de fiction (plus y en a, mieux c'est) tu comprendra les mécaniques
Je rajouterais en réponse de poste qui viennent d'arriver.
Le mix fantasy/Scifi est pas un problème, c'est même intéressant. Le problème n'est pas non plus que l'existence d'un Oberynn Martell dans la galaxie est possible, le problème est qu'il n'a rien à foutre là. Tu veux t'inspirer de game of thrones ? Okay : La planète Dolcéliande est composée de cinqs royaumes. Une lutte de pouvoir incessante se trame pour obtenir la place de haut-roi, seigneur de toutes les terres et toutes les mers Dolcéliande. Ces royaumes sont :
Lemper, royaume réputé pour ses savants, toujours à la pointe de la technologie, c'est ici que se trouve l'Académie : Le lieu de savoir le plus important de Dolcéliande.
Quantes, royaume au passé barbare, chaque Quantois se targue d'être plus fort que l'autre mais chacun sait que seul le seigneur de guerre, maître de Quantes, est véritablement le plus grand guerrier.
Potèce, royaume centrale de Dolcéliande, le pays a sut tirer son épingle du jeu grâce aux commerces, péages et graissage de patte. On dit que les mendiant de Potèces sont plus riches que certains noble de Dolcéliande.
Gardeaux, loin d'être un pays, c'est un ensemble d'îles, d'atolls ou de cité battis à même la mer. Réputé pour leur talents en ingénierie, les habitants de Gardeaux sont aussi connu pour garder jalousement leurs secrets
Cocéllia, loin au sud se trouve le royaume d'ivoire. Bien trop éloigné pour se soucier des autres royaumes, les Cocéliens ont développé une civilisation qui leur est propre, basée sur l'art, la philosophie, et les plaisirs de la vie.
Voilà. Temps passés, 10 minutes ... C'est pompé sur GoT ? Oui. ça se voit tellement que ça donne pas envie de lire ? Non.
Bref, à part ça :
Sinon ... Je porte plainte contre X. Le joueur de la coa du vote banc m'a fait cracher mon jus d'orange tellement j'ai ris. (Je mettrais ma main à couper que c'est Alexia ...)
1273 messages en 3 mois
alors que le fofo G9
734 messages en 9 mois ...
Sinon, que le joueur soit jeune ou pas, qu'il soit nouveau ou pas, le plagiat c'est mal. On est sur un jeu/forum RP pas sur une fan-fic. Si un joueur est vraiment nouveau au jeu de rôle, il peut faire un perso basique sans trop y réfléchir ... Mais pas besoin de pomper un truc directement. C'est les enfants de 5 à 9 ans qui manquent d'imagination ... je suppose que le joueur en question à plus de 9 ans. Alors on imagine un truc, même très simple.
Pourtant Le joueur peut calquer un archétype, c'est déjà mieux que rien. Si t'as pas d'imagination et que tu veux vraiment pomper un truc (Là j'ai envie de te dire, qu'est ce que tu fou sur un fofo rp) change au moins le nom. Je me suis pas foulé pour Abby, c'est juste un mashup entre le USA et les Pays-bas. Pourtant, j'ose espérer que ça ne sort aucun joueur de l'immersion du jeu. Parce que oui, Oberyn Martell, ça sort me sort complètement de l'immersion. J'ai même pas lu son poste, j'ai lu la première et la dernière ligne. C'est tout. De plus, je doute que le perso de Oberynn soit connu sur le bout des doigts par son joueur.
Alors désolé pour toi, joueur de Oberynn mais, je vais vraiment avoir du mal avec ton perso. Pour plein de raisons qui ont déjà été citées plus haut.
Il y a des questions simples à se poser pour faire une personnage. A toi de voir jusqu'où tu veux pousser le détail.
Quel est son archétype
Par exemple,
Robin des bois, le bandit au grand coeur
Baloo, Celui qui vit au jour le jour
Gaston, le héro vaniteux
Cruella, la bourgeoise sans coeur
ça, c'est quelques archétypes, mai observe d'autre personnages de fiction et tu comprendra leur archètype, il y en a plein.
Quelles sont ses qualités, ses défauts.
Bon, je vais pas te faire un dessin non plus ...
Pour le reste, c'est à toi de voire, je peux pas t'apprendre à inventer l'histoire de ta civilisation mais en t'INSPIRANT d'autres oeuvres de fiction (plus y en a, mieux c'est) tu comprendra les mécaniques
Je rajouterais en réponse de poste qui viennent d'arriver.
Le mix fantasy/Scifi est pas un problème, c'est même intéressant. Le problème n'est pas non plus que l'existence d'un Oberynn Martell dans la galaxie est possible, le problème est qu'il n'a rien à foutre là. Tu veux t'inspirer de game of thrones ? Okay : La planète Dolcéliande est composée de cinqs royaumes. Une lutte de pouvoir incessante se trame pour obtenir la place de haut-roi, seigneur de toutes les terres et toutes les mers Dolcéliande. Ces royaumes sont :
Lemper, royaume réputé pour ses savants, toujours à la pointe de la technologie, c'est ici que se trouve l'Académie : Le lieu de savoir le plus important de Dolcéliande.
Quantes, royaume au passé barbare, chaque Quantois se targue d'être plus fort que l'autre mais chacun sait que seul le seigneur de guerre, maître de Quantes, est véritablement le plus grand guerrier.
Potèce, royaume centrale de Dolcéliande, le pays a sut tirer son épingle du jeu grâce aux commerces, péages et graissage de patte. On dit que les mendiant de Potèces sont plus riches que certains noble de Dolcéliande.
Gardeaux, loin d'être un pays, c'est un ensemble d'îles, d'atolls ou de cité battis à même la mer. Réputé pour leur talents en ingénierie, les habitants de Gardeaux sont aussi connu pour garder jalousement leurs secrets
Cocéllia, loin au sud se trouve le royaume d'ivoire. Bien trop éloigné pour se soucier des autres royaumes, les Cocéliens ont développé une civilisation qui leur est propre, basée sur l'art, la philosophie, et les plaisirs de la vie.
Voilà. Temps passés, 10 minutes ... C'est pompé sur GoT ? Oui. ça se voit tellement que ça donne pas envie de lire ? Non.
Bref, à part ça :
Sinon ... Je porte plainte contre X. Le joueur de la coa du vote banc m'a fait cracher mon jus d'orange tellement j'ai ris. (Je mettrais ma main à couper que c'est Alexia ...)
Dernière modification par KorwoRig le lun. mai 29, 2017 9:36 pm, modifié 1 fois.
Ça, ca me blesse...Arkhangel Hismer a écrit : Je crois que tes messages sont un peu hors de propos, pour le coup ^^'
Alors, je précise ma pensée.
Je ne crois pas qu'il soit totalement incohérent qu'un univers de Space Opera côtoie un univers d'Heroïc Fantasy au vu du nombre de populations potentiellement existantes. Tout dépend de la manière dont c'est fait.
Donc, c'est pas totalement hors de propos, nan ?
Sinon, j'ai trouvé.
L'univers de Dune. Et venez pas me dire que c'est un univers incohérent et inintelligemment construit...
G4 : Ben, c'est évident, non ?...
-
Ah mais en soit, je pense qu'ils sont tous du même avis que toi. Une fois de plus, Xama avait dit qu'il trouvait justement sympa d'avoir des esthétiques Baroques et médiévales (je trouve que le terme baroque s'associe très bien à Dune), tant qu'il ne s'agit pas de repompe intégrale.
Donc bon, hein, sur ce point, me semble que vous êtes du même avis, globalement x]
D'ailleurs, en parlant d'exemples concret, certaines partis de l'Empire de Verre que je joue, et les chevaliers d'un des joueurs de la G10, Lautrec, n'ont jamais soulevés la moindre remarque de la part de Xama, Stephen ou autre. Tout simplement parce que l'esthétique, qui oscille entre un truc 19'ème et bas moyen-âge reste ancrée dans un contexte de Science Fiction.
Donc bon, hein, sur ce point, me semble que vous êtes du même avis, globalement x]
D'ailleurs, en parlant d'exemples concret, certaines partis de l'Empire de Verre que je joue, et les chevaliers d'un des joueurs de la G10, Lautrec, n'ont jamais soulevés la moindre remarque de la part de Xama, Stephen ou autre. Tout simplement parce que l'esthétique, qui oscille entre un truc 19'ème et bas moyen-âge reste ancrée dans un contexte de Science Fiction.
Arkhangel Hismer = qui sur Apo ?
Parce que j'ai toujours pas compris qui est qui pour les personnes qui ont pas mis leurs pseudo ig en signature
Parce que j'ai toujours pas compris qui est qui pour les personnes qui ont pas mis leurs pseudo ig en signature
G10 : Edward Rinzler
-
Alyse Niflheim ^^
-
Eheh, ouais, je devrais peut-être indiqué qui j'incarne dans ma signature. Mais bon, en même temps ce s'rait pas drôle sinon o/
-
Oui, nous sommes tous d'accord sur ce point. Mais le fond du sujet était de base le fait de voter négativement quand même. Vous ne faites que tourner autour du pot mes pt'i loups !Arkhangel Hismer a écrit :Donc bon, hein, sur ce point, me semble que vous êtes du même avis, globalement x]
Au risque de me répéter : Pé-da-go-gie ! J'offre un +100 à Wurzel pour l'avoir fait avec le joueur d'Oberyn. Parce qu'à part perdre deux à cinq minutes de notre vie en envoyant un petit MP HRP au joueur, simplement pour lui expliquer notre ressenti et l'aiguiller dans le jeu, on ne perd pas grand chose. Ou alors on gagne à avoir un forum externe dix fois plus animé qu'une AG. Je trouve ça presque plus dur que de voir un personnage pompé GoT à mort.
-
Oui. Enfin le sujet est clos depuis au moins une page déjà. En soit, nous ne tournions pas autour du pot. Je réagissais simplement à une intervention d'Olorìn qui pour le coup avait mal-interprétée des propos/manqué certains messages traitant de questions ou remarques qu'elle soulevait x]
-
Argh non sérieux, la désertification du jeu me fait flipper.
En secteur 6, on a perdu deux joueurs en quelques jours. Ce qui fait qu'à peine le secteur ouvert, on est 3... 3!
Puis considérant que j'ai tout fait pour garder les gens hein...
Ah non... Plus que jamais, c'est vraiment la vieille clique de joueurs à 80% et 20% restant qui sont des nouveaux qui arrivent à embarquer...
Désolé mais ça me renverse...
En secteur 6, on a perdu deux joueurs en quelques jours. Ce qui fait qu'à peine le secteur ouvert, on est 3... 3!
Puis considérant que j'ai tout fait pour garder les gens hein...
Ah non... Plus que jamais, c'est vraiment la vieille clique de joueurs à 80% et 20% restant qui sont des nouveaux qui arrivent à embarquer...
Désolé mais ça me renverse...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart