Wotek vient d'enterrer Kyle, c'est totalement dingue, putain. J'ai jamais vu quelqu'un se faire défoncer dans de telles règles de l'art.
Bref.
Pour en revenir au débat
"ce recomence lol", je trouve que Mathieu a raison, du genre totalement. Même si la G8 en terme de jeu
(putain je sens Korda qui va revenir me traiter de connard) était inintéressante pour les nouveaux joueurs, il n'en restait pas moins qu'il y avait du rp de qualité.
Et il n'y a que ça qui compte sur des sites de rôleplay.
Il - n'y - a - que - ça.
Fait simple : si sur un jeu de rôle on ne peut plus jouer le rôle que l'on veut, alors cela va à l'encontre même du principe de jeu de rôle, qui consiste en le fait de... jouer un personnage quand même plutôt exogène à l'être que l'on incarne dans notre vie usuelle.
Si les gens prennent personnellement ce qui leur arrive dans la gueule, c'est qu'ils sont incapables de faire preuve de recul, d'humour et surtout de sang froid, choses qui sont les qualités intrinsèques à toute bonne personne désireuse de ne pas être perçue comme un putain de psychopathe par le reste de son entourage.
Je sais, psychopathe est un mauvais exemple, car un psychopathe, par définition, doit exceller en jdr, mais vous avez capté l'idée.
Ou alors devrais-je parler d'autisme ?
Car vous semblez oublier un point essentiel les gens : on est là pour s'
amuser. Vous savez, ce truc que des joueurs comme Kally ou PioPio semblent de toute évidence vouloir nous interdire.
Je n'ai jamais compris cette logique qui consiste à arriver en mode "tiens, et si je leur interdisait de s'éclater avec leurs potes ?" ~ car là, c'est ce qui se passe. C'est très exactement ce qui se passe, ouais.
Car lorsque je vois ça :
Mon coco, (même pas fait exprès la blague) ta liberté d'écrire ce que tu veux s'arrête là où commence celle des autres et tu ne PEUX PAS sous couvert de roleplay écrire n'importe quelle atrocités, surtout si celles ci concernent des personnes. Tu parles et tu parles de rp et de hrp, mais en fait tu oublie un détail très important, derrière les personnages auxquels tu parles il y a un joueur qui lui possède une sensibilité.
C'est l'heure de la reductio à hitlerum : bon, toi, là, qui a écrit ça, tu as l'air assez limité. Ce n'est pas une insulte, hein, juste une énonciation de point de vue : je vais d'ailleurs t'expliquer pourquoi : lorsqu'on arrive en sortant la FAMEUSE PHRASE (ah ! cette phrase !) qui est "Ta liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres olol xd je suis philosophe", il se passe trois choses.
1) On créé un paradoxe, car ce concept même s'oppose à l'idée évidente de vie en collectivité, et si l'on suit ton fondement fasciste, on pourrait juste s'asseoir sur une chaise et putain d'attendre, et encore ça, c'est pas dit que ça fasse chier des gens, surtout dans l'époque de grosses victimes dans laquelle on vit actuellement.
2) Ça te fait passer pour un gros connard, conformément au point ci-dessous (là aussi ça n'engage pas le fait que tu sois un connard ou non, ça engage juste la façon dont les gens peuvent te percevoir).
3) C'est fasciste. Arkhangel a totalement résumé le truc : c'est fasciste. Tu arrives avec une phrase toute faite dont le but, en plus de clore le débat, clos le concept même des échanges entre autrui : tu vas interdire les gens de communiquer et DE OH MON DIEU PASSER DU BON TEMPS ENSEMBLE. Pourquoi ? Car c'est pas bien ouigna ouigna. Bravo, excellent. Tu obtiens le prix nobel de la biologie pour avoir déballé un raisonnement digne des plus grands consanguins de notre ère, en outre d'avoir prouvé qu'en jeu, tu serais ce genre de personne qui downvoterait sur la gueule au delà même du contenu.
Un des principes du rôleplay, pour qu'il soit fonctionnel, est de limiter les comportements méta-textuels (qu'on qualifie de méta-rp, mais comme on est sur un format rédigé, on parle de méta-textualité, en fait, check tes études de lettres bro'), comme l'on a ici affaire : en engageant la "sensibilité des joueurs", tout ce que tu fais, c'est empoisonner le jeu en l'interdisant par essence.
Ce qui, en plus de faire de toi un exécrable rôliste, te range dans le camp des personnes qui veulent interdire aux autres de PENSER et même de s'EXPRIMER comme elles le veulent.
Attends, attends, je crois qu'il y a un mot pour ça. Ce serait pas
fasciste ?
Osons les mots, osons les mots.
Lorsque que tu t'adresses à un commandant tu t'adresses avant tout au personnage mais aussi un peu à celui derrière,
Non.
on laisse tous un petit morceau de nous dedans même si on le veut pas.
Oui, eeeeet... ?
Hey mon gars, FORCEMENT QU'IL Y A DE NOUS DANS NOS PERSOS', puisqu'ils sont déterminés par nos perceptions et goûts artistiques et [insérer une liste interminable de terme pompeux ici], qui eux-même sont déterminés par une chiée de facteurs inhérents à notre éducation et culture personnelle : on ne s'en rend pas compte, mais nos personnages sont en effet déterminés par leur rôliste. Tu te doutes bien qu'un sale émo-gothique ne vas pas jouer le même type de perso' que Vanessa, douze ans, gamine en short. Evidemment.
Cependant, chacun est capable de faire une chose assez simple, qui s'appelle la part des choses. Et ça, c'est la véritable tolérance, car elle n'est pas de forme.
Donc ok t'es un connard en rp... Et ? Où ta putains de bonne éducation et de vivre ensemble est passée ?
Dans ton cul.
Ta remarque HRP était aussi dépréciable que cinglante et gratuite. Comme dit plus haut, c'est grâce à son excellente notion de vivre ensemble et son bon sens de l'humour qu'il est là à faire du jdr avec nous, et que ça nous éclate. Pas tous, visiblement, mais dis moi, le fait que tu n'apprécies pas ne serait aussi pas dû à une certaine éducation ? Je pense que oui, et à toi de juger en quoi cela est insultant mais néanmoins avéré.
Il y a un minimum de respect à avoir et là tu ne l'as clairement plus, t'es misogyne, ok, mais tu t'adresses à des femmes espèce de boulet !
Koko a été le plus respectueux de tous ici. Preuve en est, il n'a trashtalk personne comme la pire des crevures, chose que tu commences à faire.
Mmmmh... Le doux goût salé de ces personnes qui appliquent la sempiternelle loi du "fais ce que je dis alors que je le fais pas hinhinhhinruséchaussuurrrbijESBJBQELLBTeèi Eeg(viET IA"buiababomarmbo", bref.
Alors tu prends des pincettes pour que la barrière rp/hrp ne soit pas brisée par tes propos acérés.
Quelle barrière ? Celle que les gens que tu défends ont détruit en faisant des downvote métarp ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, dites-moi !
Tiens, pour la petite histoire et pourtant je suis un joueur de jeux de rôle aguerris et encore plus à apo que beaucoup ici.
Permets-moi d'en douter.
J'avais de plus en plus de mal, et ce de manière hrp, avec les messages korda concernant moi et mon groupe de jeux. Être appelé par tous les noms et insultes rp, et non sanctionnables d'après toi, à longueur de journée est usant pour la personne derrière et j'ai vraiment eu du mal à un certain moment.
Tu devrais arrêter le jdr, alors, vraiment, ça n'a pas l'air bon pour toi. Ton petit cœur se porte bien ?
J'ai pris sur moi et c'est passé après un léger break mais reste que le fait était là. Un joueur s'adressait au miens de manière dure et répétée, tout ceci même avec le recul se fait sentir derrière.
Alors sérieux, putains met toi à la place des personnes à qui tu écris et ce à chaque fois. T'es actif et tu postes beaucoup, c'est pas un cadeau d'avoir 15 postes où on se fait insulter, surtout si certaines peuvent avoir des consonances dans la vie réelle.
Putain mais relis toi et respecte toi un peu, là ça n'a aucun putain de sens à un seul moment.
Bref. Mis à part mes dernières remarques qui n'ont pas de réel intérêt, le plus important est le début de ce message. Reconsidère-le.