Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Wotek

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Par ailleurs c'est légalement répréhensible en la présence de mineurs et ce site n'averti pas sur une limite d'age. Je te signale que Kaly/Judy est mineure et que ça pose donc un problème qui pourrait causer la fermeture judiciaire (temporaire) de ce site.
Euh, non. N'importe quel avocat bon marché arriverait à démonter une demande aussi stupide devant un juge. Comme l'a dit Koko, ce sont des textes de fiction... par ailleurs, le fait qu'il n'ait pas eu la possibilité de déterminer si Kally était mineur est aussi un bon moyen de cour-circuiter les prétentions d'action en justice énoncées.
Tu dit garement qu'on est des sauvages en faite, je doute qu'on t'ais tous insulté et tous et c'est même mensonger de dire ça.
Sache tout de même que certains pense que tu fais une vendetta contre eux justement (d'où le fait qu'une explication entre vous deux aurrait été mieux) donc soit le truc c'est un fichu malentendu et là des explications s'imposent, soit c'est vraiment une vendetta(je préférai la première option).
I need a translator... plus sérieusement, en voyant les faits, c'est plus Koko la victime d'une "vendetta" que les autres personnes citées dans le dossier. Le downvote n'avait clairement d'autre visées que celle de punir un JD... c'est du mélangisme, donc c'est mal.

Mathieu

Message par Mathieu »

Oz a écrit :Je ne devrais pas, mais je trouve ca drole. Coucou aux autres qui sont pareils :wink:

Bon jeu à tous.
Bonjour !

(Pas tout lu, mais ça a l'air assez violent c'qu'il se passe !)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Harper

Message par Harper »

"Hey, mon grand, oui j'suis un peu irrité, mais c'est parce que j'ai l'impression de parler à des murs depuis tout à l'heure, et qu'en comptant Alexia, Wotek, Xama et Koko, je peux raisonnablement assurer qu'je suis pas le seul dans ce cas."

Bienvenu au club. xD

"Puis oui, en effet, j'avais la Contrebande. Du coup, c'est quoi ton explication pour contrer ce qu disent les autres que je viens de citer ? Je suis sincèrement ravis de l'entendre.

Du reste, non je ne rage pas. Je trouve que c'est un comportement HRP de pourrisseur, mais je fais avec, contrairement à une certaine joueuse qui a aussitôt supprimée son compte ^^'"

Tu vas pas dire que tu t’énerve juste pour koko et que le fait que tu ais perdu la contrebande est accepté et qu'il n'intervient en aucun cas dans le fait que tu t'énerve et que tu le défende autant quand même ? x)

"Par ailleurs, niveau "L'énervement est l’argument de ceux qui n'en n'ont pas.", bon, outre le fait que jusque-là je fais parti de ceux qui écrivent des textes à peu près construits pour expliquer en quoi la situation n'est pas admissible en l'état, je crois qu'on peut en effet dire que je n'ai pas d'argument. Cependant les tiens se résumant dans l'état à des arguments auto-conclusifs, des sorte de "J'ai raison parce que vous avez tors", j'imagine pouvoir là aussi raisonnablement affirmer que je n'ai pas trop à m'inquiéter de mon "manque d'argument". "

Attention, tu as mal interprété : Je dis juste que tu t'énerve(pour rien d'ailleurs) en disant que dans l'idée tu t'en fous de ce que je dis(ou en tout cas c'est comme ça que je l'ai prit, dit le moi si je me trompe) et que tu n'as plus d'arguments(j'ai jamais dit que tu en avais pas, nuance ;) )

"Oh.

Et la phrase exacte, au cas où tu voulais la citer, du moins, c'est "La violence est le dernier recours de l'incompétence".

Et j'ai tendance à considérer qu'utiliser une phrase toute faite pour débattre, c'est une preuve de fermeture d'excuse, sauf bien entendu si la phrase s'inscrit dans un tout explicatif digne de ce nom. Simplement l'utiliser comme un argument en soit c'est ce que j'appelle un acte inefficace, qui ne démontre ni ne prouve quoi que ce soit.

Parce que bon.

On peut avoir raison, avoir de bons arguments et être irrités."

Mec t'aime pas la philosophie ? xD
C'est pas une citation, juste une phrase à laquelle j'ai pensé mais mettre mon nom à côté je trouvais ça prétentieux ! :mrgreen:

"Mon opinion est forgée par les faits que j'ai cité, donc oui, en effet, le fait de confirmer que ces gens agissent en Rp en fonction de leurs affinités Hrp m'en touche une sans faire bouger l'autre. En fait je suis même passablement atterrée que tu puisse tenter d'utiliser une preuve de ce que j'avance comme une espèce de contre-argument.

Du reste, oui, j'ai lu ce que les joueurs concernés ont écrits. En soit ça ne m'a pas convaincu pour des raisons que j'ai déjà énoncé des tonnes de fois. Après, tu tente de ne pas te prononcer mais il me semble que ton propre avis est plutôt biaisé. "

Bah après si tu ne veux pas les croire assez mature pour te dire la vérité, c'est ton problème, perso je sais que c'est vrai donc c'est comme tu le sens.^^

"Je suis près à parier que tu connais plus ou moins bien les joueurs incriminés, je me trompe ? Bien. Donc il me semble tout à fait normal, compte-tenu que nous parlons ici de joueurs incapable de faire la nuance en Rp et Hrp, que tu les défende bec et ongles, qu'ils soient ou non en tors."

Merci captaine obvious, je l'ai dit plus haut mais bon.^^
Après je maintiens qu'avec la situation actuel, je pense hônnetement que ça peut prêter à confusion d'où la demande d'éclaircisement de la personne qui à été refuser par koko.
Et je pense que je les défendrai autant que tu le défendra, je me trompe ? :mrgreen:
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Harper

Message par Harper »

Tu dit garement qu'on est des sauvages en faite, je doute qu'on t'ais tous insulté et tous et c'est même mensonger de dire ça.
Sache tout de même que certains pense que tu fais une vendetta contre eux justement (d'où le fait qu'une explication entre vous deux aurrait été mieux) donc soit le truc c'est un fichu malentendu et là des explications s'imposent, soit c'est vraiment une vendetta(je préférai la première option).
I need a translator... plus sérieusement, en voyant les faits, c'est plus Koko la victime d'une "vendetta" que les autres personnes citées dans le dossier. Le downvote n'avait clairement d'autre visées que celle de punir un JD... c'est du mélangisme, donc c'est mal.[/quote]

C'est pas bien de se moquer !
J'ai corrigé, j'avais pas vu.^^
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Piopio

Message par Piopio »

Moi j'ai tout lu. Et j'ai plus de pop-corn. :mrgreen: Et je me sens forcé de répondre à un point important.
Koko a écrit :Faudra juste m'evoquer la loi qui empêche d'écrire des textes de fictions, de parodies ou même des univers fictifs ... parce qui on part sur ce délire, alors on n’écrit plus rien.
On va faire quoi bientôt, interdire de vendre des livres parlant de la guerre mondiale, interdire les films d'horreurs, les séries contenant de la violence ?

Le Leader ne se fera pas Moine, pour faire plaisir à des personnes incapables de voir la différence entre réalité et personnage ... C'est fous ca, quand même.
De plus un mineur à partir de 13 ans dans la plupart des pays est conscient de qu'il peut faire ou non, pas pour rien que la majorité des sites mettent l'inscription à 13 ans.
Mon coco, (même pas fait exprès la blague) ta liberté d'écrire ce que tu veux s'arrête là où commence celle des autres et tu ne PEUX PAS sous couvert de roleplay écrire n'importe quelle atrocités, surtout si celles ci concernent des personnes. Tu parles et tu parles de rp et de hrp, mais en fait tu oublie un détail très important, derrière les personnages auxquels tu parles il y a un joueur qui lui possède une sensibilité.
Lorsque que tu t'adresses à un commandant tu t'adresses avant tout au personnage mais aussi un peu à celui derrière, on laisse tous un petit morceau de nous dedans même si on le veut pas. Donc ok t'es un connard en rp.... Et ? Où ta putains de bonne éducation et de vivre ensemble est passée ? Il y a un minimum de respect à avoir et là tu ne l'as clairement plus, t'es misogyne, ok, mais tu t'adresses à des femmes espèce de boulet ! Alors tu prends des pincettes pour que la barrière rp/hrp ne soit pas brisée par tes propos acérés.
Tiens, pour la petite histoire et pourtant je suis un joueur de jeux de rôle aguerris et encore plus à apo que beaucoup ici. J'avais de plus en plus de mal, et ce de manière hrp, avec les messages korda concernant moi et mon groupe de jeux. Être appelé par tous les noms et insultes rp, et non sanctionnables d'après toi, à longueur de journée est usant pour la personne derrière et j'ai vraiment eu du mal à un certain moment. J'ai pris sur moi et c'est passé après un léger break mais reste que le fait était là. Un joueur s'adressait au miens de manière dure et répétée, tout ceci même avec le recul se fait sentir derrière.
Alors sérieux, putains met toi à la place des personnes à qui tu écris et ce à chaque fois. T'es actif et tu postes beaucoup, c'est pas un cadeau d'avoir 15 postes où on se fait insulter, surtout si certaines peuvent avoir des consonances dans la vie réelle.

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

Arkhangel Hismer a écrit :(genre Alexia, hein, personne en parle mais elle ausis elle balance deux trois saloperie, et ça se passe très bien)
Merde ! Je pensais me faire toute petite...

Non mais déjà, très sérieusement, je trouve certains de mes propres textes assez "borderline". Je fais toujours en sorte de ne pas blesser personnellement les autres joueurs en incriminant d'une façon ou d'une autre leur personnage dans mes RP. C'est d'ailleurs la première chose à la quelle je pense lorsque j'écris. Et si je vois que certains peuvent se sentir blessé, je m'auto-modère pour la suite, c'est tout simple. D'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer un message HRP si c'est le cas. Mais je n'ai aucun grief envers quiconque de toute manière. Et depuis que j'ai commencé à jouer en Béta3, je n'en ai jamais eu ! Ca ne me rajeunis pas... *Pleure*
Il faut simplement réfléchir aux conséquences de ses mots et ne surtout pas oublier le ou les joueurs de l'autre côté de l'écran. Nous avons tous notre propre sensibilité ! Surtout quand on sait qu'il y a déjà quelques tensions. Quand on écrit, on a le temps de se relire, de peaufiner ses phrases sans se presser. Mais aussi de sortir faire un tour pendant 1/4 d'heure et de continuer à écrire calmement. :)

Mais je pense que l'avantage que j'ai par rapport à la majorité d'entre vous, c'est que je ne discute pas avec personne de cette galaxie en mode IRL. Même si j'ai sans doute peut être pu avoir des liens ou autre par le passé. Vous aurez remarqués que j'ai créée ce compte exprès pour cette G. Et mis à part quelques Com-X HRP passés avec quelques uns d'entre vous, et les messages sur le forum externe, je n'irai pas plus loin. Et rien que de voir ce débat, ça me conforte dans cette idée ! Il me semble en avoir déjà parlé quelques pages plus tôt.

En tout cas, là,quand je vous lis, ce qui m'irrite le plus, ce sont toutes les insultes personnelles que j'ai pu voir dans certains messages. Je ne suis pas votre mère, je n'irai pas faire la morale, vous êtes assez grands pour comprendre la portée des mots, surtout en jouant à Apo. Mais je les trouve inacceptables !

Je pense franchement que le joueur de Koko n'est pas une bête immonde comme ses personnages. Il est le premier à complimenter les RP qu'il a apprécié. Et franchement, quand on a passé une sale journée et qu'on rigole bêtement de ses conneries RP à l'assemblée, et qu'on sent la bonne humeur du joueur derrière, ben ça fait du bien ! (Juste les fautes, Koko, qui gâchent de temps en temps, mais c'est pas méchant !^^)

Sur ce, j'vous aime tous quand même bande de couillons ! :)

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

EDIT : C'est dédié au message précédent celui d'Alexia, que je n'ai pas lu au moment ou j'écris ça, JE PREEECISE !

Hm.

La base du Rp, c'est jouer un rôle. C'est même inclue dans le nom, dingue ça. Si le personnage est insultant en Rp, les autres n'ont qu'à réagir en Rp. En théorie il n'y a rien de personnel là-dedans, et faire valoir une question de sensibilité pour justifier le fait que tout le monde devrait selon toi se contenter de jouer des jolis personnages tout doux tout gentils compose selon-moi un argument fallacieux et déplacé. Il s'agit de jouer des rôles, pas de se mettre personnellement sur la gueule. pour ressortir le même argument d'autorité un peu moisi que toi, je suis un rôliste aguerrie, et je n'ai jamais rencontré ce problème sinon avec des rôlistes débutants ou définitivement mauvais.

Du reste, le débat a déjà eu lieu, et ce plusieurs fois. Pour donner un bref exemple : G8, où le niveau moyen de Rp était cependant très haut, je l'admet volontiers, certaines personnes se sont fait exterminer en Rp pour le caractère proprement imbuvable de leurs personnages (je ne parle pas que du cas Harvest et co'), mais à aucun moment qui que ce soit n'a prit personnellement un propos Rp, et ce pour la simple et bonne raison que tout le monde savait pertinemment que ce n'était qu'un jeu de rôle et qu'il aurait été proprement stupide de se scandaliser en tant que joueur des prises de partis ou propos d'un personnage de fiction. Ah, sans ça j'imagine qu'on m'aurait déjà emmerdé pour le caractère fasciste des Kaiserdien. Merde, à ma connaissance personne n'a prit personnellement les longues diatribes xénophobes et spécistes de mes gus, pourtant elles étaient proprement insultantes, et ce à tout les niveaux.

Pour finir je dirais simplement que prendre un propos découlant du Rp et strictement du Rp comme une attaque personnel, c'est au choix prendre les choses trop à cœur pour ce qu'elles sont, ou friser l'hystérie.

Dernier point, une histoire est intéressante si elle contient du conflit. C'est un fait avéré et admit par l'immense majorité des écrivains et des membres du corps de métier de scénariste. Bien. Ceci étant dit, et puisqu'un Rp est une histoire, il faut que ce dernier contienne une certaine forme de conflit pour contenir un intérêt. Ça peut aller de "Ouin ouin machin m'aime pas bouhouhouh" à "Hismer est un fasciste, son peuple méprise ma race et Flavius un fanatique, son peuple méprise mes idées" ou encore "Le Torium et leur leader sont sexistes, je m'en vais défendre mes droits".

Les divergences d’opinions entre personnages donnent son intérêt au jeu.

Dernier point de détail : Censurer une œuvre de fiction avec du politiquement correct pour plaire à tout le monde, c'est une méthode fascisante que je juge à titre spécifiquement personnelle tout à fait dégueulasse et inacceptable. Si un perso' doit être un gros porc monstrueux, qu'il le soit, et si le joueur derrière le personnage n'accepte pas les prises de position d'un personnage de fiction... C'est peut-être qu'il est temps pour lui de prendre un peu de recul.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Mathieu

Message par Mathieu »

Hmmm... Hmmm... bon allez, ça m'a un peu donné envie de réagir tout ça (juste un peu) :D

Juste pour dire qu'à mon avis, les grosses divergences d'opinions viennent des seuils de sensibilités différents de chacun vis à vis de la frontière Personnage/Joueur, car il est vrai que quelque soit le personnage, il y a toujours une petite part du joueur qui est retranscris dedans, ne serait-ce que dans la manière de s'exprimer, et même si ce n'est pas vrai chez tout le monde (Avec koko qui est tout à fait sincère quand il fait la différence entre lui et son personnage), c'est cette différence d'appréciation qui fait que l'on peut penser ne pas dépasser une limite là où il n'y en a pas pour nous.

Personnellement, je n'ai jamais été dérangé par les excès de langage (ou tout autre excès d'ailleurs), mais je peux comprendre que pour d'autres ça puisse blesser même à travers la dimension Rp... c'est là que ça devient compliqué, car y'a pas vraiment de tord ou raison, et même si les règles essayent de fixer cette limite pour tous, l'on voit bien que la simple interprétation de chacun donne souvent une résultante différente.

D'où une partie du conflit ici. La suite est purement subjective, pour ma part, je fais partie de la Team "Dîtes et faites ce que vous voulez sans limites" en Rp, donc sur ça rien à dire, mais si moi même appliquait cette règle pour un de mes personnages, et voyait que cela pose problème à d'autres joueurs (pour peu qu'ils m'en avertissent)... ma foi, mon côté conciliant m'aurait simplement poussé à m'adapter, mais les ignorer au niveau Rp marche tout aussi bien, car on ne peut pas raisonnablement restreindre le Rp de quelqu'un pour cela selon moi. Le but étant simplement de ne pas blesser les gens car au final il s'agit d'un jeu. Cohabitez quoi. :) (et ça marche dans les deux sens, pour les Rp où notre personnage n'est pas directement invectivé, rien ne nous force de lire !)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Wotek a écrit :
Par ailleurs c'est légalement répréhensible en la présence de mineurs et ce site n'averti pas sur une limite d'age. Je te signale que Kaly/Judy est mineure et que ça pose donc un problème qui pourrait causer la fermeture judiciaire (temporaire) de ce site.
Euh, non. N'importe quel avocat bon marché arriverait à démonter une demande aussi stupide devant un juge. Comme l'a dit Koko, ce sont des textes de fiction... par ailleurs, le fait qu'il n'ait pas eu la possibilité de déterminer si Kally était mineur est aussi un bon moyen de cour-circuiter les prétentions d'action en justice énoncées.
Bon au vu de certaines bétises que je lis, je pense ne pas avoir à faire à des professionnels.
Tout d'abord avant de parler d'avocat, la plainte se dépose à la CNIL ou à une gendarmerie/poste de police.
Les insultes répétées et abusives sont de nature à choquer les plus jeunes et nous avons des très jeunes parmi nous. Que se passerait-il selon vous si la mère de Max 12 ans, tombait sur les quelques phrases que Babys à pu écrire?

Eventuellement un dépot de plainte, au vu de l'absence d'information sur le site et de mesure protectrice des plus jeunes, ça pourrait être un véritable problème et je ne suis pas sur, comme tu le conseille que les propriétaires absents d'apocalypsis prendront la peine de faire appel à un avocat et de le payer.

Maintenant, je pense que je ne vais plus epiloguer sur le sujet, si vous refusez de comprendre, je pourrais faire ce que je voudrais, vous persisteriez contre vent et marée.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Wotek

Message par Wotek »

Bon au vu de certaines bétises que je lis, je pense ne pas avoir à faire à des professionnels.
Tout d'abord avant de parler d'avocat, la plainte se dépose à la CNIL ou à une gendarmerie/poste de police.
Les insultes répétées et abusives sont de nature à choquer les plus jeunes et nous avons des très jeunes parmi nous. Que se passerait-il selon vous si la mère de Max 12 ans, tombait sur les quelques phrases que Babys à pu écrire?

Eventuellement un dépot de plainte, au vu de l'absence d'information sur le site et de mesure protectrice des plus jeunes, ça pourrait être un véritable problème et je ne suis pas sur, comme tu le conseille que les propriétaires absents d'apocalypsis prendront la peine de faire appel à un avocat et de le payer.

Maintenant, je pense que je ne vais plus epiloguer sur le sujet, si vous refusez de comprendre, je pourrais faire ce que je voudrais, vous persisteriez contre vent et marée.
Un des premiers droit d'une personne faisant l'objet d'une procédure pénale est de bénéficier d'un avocats. Ce droit ne peut être suspendu que dans certaines conditions très particulières qui ne sont certainement pas des questions de cyber-harcèlement. Si on part de la simple plainte (en partant du principe que quelqu'un serait capable de porter plainte pour ça), considérant la réalité du terrain, il est très probable que la plainte soit perdu et ne dépasse jamais un stade très élevé... même en trouvant un flic qui voudrait perdre son temps avec des gamineries, il faudrait ensuite trouver un proc avec assez de boules pour envisager ne serait-ce que de présenter un tel cas devant un juge. Y a légèrement autre chose à foutre pour eux que de s'occuper d'un truc aussi bénin que les insultes d'un perso fictif à un autre perso fictif.

Car, oui, il se passe que nous sommes dans un roleplay, ou jeu de rôle. Les personnages sont fictifs et la limite entre le joueur et le personnage est clairement établie (ou du moins pour les bons joueurs). Il n'est nullement répréhensible de créer des personnages con, méchant, racistes, sexistes, etc... sinon il faudrait commencer à foutre en taule à peu près la quasi-intégralité des auteurs, scénaristes et autres créateurs d'histoire. Sur tout RP qui se respecte, il y a des règles tacites qui font qu'on accepte, en commençant le RP, à voir son perso insulté, méprisé ou même discriminé.

Certes, il y a des limites quand même, surtout quand il n'y a pas de restriction d'accès (bien que ça soit une vaste blague dans la pratique) le message faisant débat ici est à des années lumières de pouvoir être à l'origine d'une action judiciaire couronnée de succès. Par ailleurs, avant même de contacter la justice, il y a un truc qu'on appelle la modération et les admins, qui sont la première voie à contacter dans ce genre de cas.

Koko

Message par Koko »

Ainsi les objets, les légumes, fruits et tous ce qui existent se mirent à parler sur le Territoire du Torium ...

Xama_

Message par Xama_ »

Wotek vient d'enterrer Kyle, c'est totalement dingue, putain. J'ai jamais vu quelqu'un se faire défoncer dans de telles règles de l'art.

Bref.

Pour en revenir au débat "ce recomence lol", je trouve que Mathieu a raison, du genre totalement. Même si la G8 en terme de jeu (putain je sens Korda qui va revenir me traiter de connard) était inintéressante pour les nouveaux joueurs, il n'en restait pas moins qu'il y avait du rp de qualité.
Et il n'y a que ça qui compte sur des sites de rôleplay.

Il - n'y - a - que - ça.

Fait simple : si sur un jeu de rôle on ne peut plus jouer le rôle que l'on veut, alors cela va à l'encontre même du principe de jeu de rôle, qui consiste en le fait de... jouer un personnage quand même plutôt exogène à l'être que l'on incarne dans notre vie usuelle.
Si les gens prennent personnellement ce qui leur arrive dans la gueule, c'est qu'ils sont incapables de faire preuve de recul, d'humour et surtout de sang froid, choses qui sont les qualités intrinsèques à toute bonne personne désireuse de ne pas être perçue comme un putain de psychopathe par le reste de son entourage.

Je sais, psychopathe est un mauvais exemple, car un psychopathe, par définition, doit exceller en jdr, mais vous avez capté l'idée.

Ou alors devrais-je parler d'autisme ?

Car vous semblez oublier un point essentiel les gens : on est là pour s'amuser. Vous savez, ce truc que des joueurs comme Kally ou PioPio semblent de toute évidence vouloir nous interdire.

Je n'ai jamais compris cette logique qui consiste à arriver en mode "tiens, et si je leur interdisait de s'éclater avec leurs potes ?" ~ car là, c'est ce qui se passe. C'est très exactement ce qui se passe, ouais.

Car lorsque je vois ça :
Mon coco, (même pas fait exprès la blague) ta liberté d'écrire ce que tu veux s'arrête là où commence celle des autres et tu ne PEUX PAS sous couvert de roleplay écrire n'importe quelle atrocités, surtout si celles ci concernent des personnes. Tu parles et tu parles de rp et de hrp, mais en fait tu oublie un détail très important, derrière les personnages auxquels tu parles il y a un joueur qui lui possède une sensibilité.
C'est l'heure de la reductio à hitlerum : bon, toi, là, qui a écrit ça, tu as l'air assez limité. Ce n'est pas une insulte, hein, juste une énonciation de point de vue : je vais d'ailleurs t'expliquer pourquoi : lorsqu'on arrive en sortant la FAMEUSE PHRASE (ah ! cette phrase !) qui est "Ta liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres olol xd je suis philosophe", il se passe trois choses.

1) On créé un paradoxe, car ce concept même s'oppose à l'idée évidente de vie en collectivité, et si l'on suit ton fondement fasciste, on pourrait juste s'asseoir sur une chaise et putain d'attendre, et encore ça, c'est pas dit que ça fasse chier des gens, surtout dans l'époque de grosses victimes dans laquelle on vit actuellement.
2) Ça te fait passer pour un gros connard, conformément au point ci-dessous (là aussi ça n'engage pas le fait que tu sois un connard ou non, ça engage juste la façon dont les gens peuvent te percevoir).
3) C'est fasciste. Arkhangel a totalement résumé le truc : c'est fasciste. Tu arrives avec une phrase toute faite dont le but, en plus de clore le débat, clos le concept même des échanges entre autrui : tu vas interdire les gens de communiquer et DE OH MON DIEU PASSER DU BON TEMPS ENSEMBLE. Pourquoi ? Car c'est pas bien ouigna ouigna. Bravo, excellent. Tu obtiens le prix nobel de la biologie pour avoir déballé un raisonnement digne des plus grands consanguins de notre ère, en outre d'avoir prouvé qu'en jeu, tu serais ce genre de personne qui downvoterait sur la gueule au delà même du contenu.

Un des principes du rôleplay, pour qu'il soit fonctionnel, est de limiter les comportements méta-textuels (qu'on qualifie de méta-rp, mais comme on est sur un format rédigé, on parle de méta-textualité, en fait, check tes études de lettres bro'), comme l'on a ici affaire : en engageant la "sensibilité des joueurs", tout ce que tu fais, c'est empoisonner le jeu en l'interdisant par essence.
Ce qui, en plus de faire de toi un exécrable rôliste, te range dans le camp des personnes qui veulent interdire aux autres de PENSER et même de s'EXPRIMER comme elles le veulent.

Attends, attends, je crois qu'il y a un mot pour ça. Ce serait pas fasciste ?
Osons les mots, osons les mots.
Lorsque que tu t'adresses à un commandant tu t'adresses avant tout au personnage mais aussi un peu à celui derrière,
Non.
on laisse tous un petit morceau de nous dedans même si on le veut pas.
Oui, eeeeet... ?
Hey mon gars, FORCEMENT QU'IL Y A DE NOUS DANS NOS PERSOS', puisqu'ils sont déterminés par nos perceptions et goûts artistiques et [insérer une liste interminable de terme pompeux ici], qui eux-même sont déterminés par une chiée de facteurs inhérents à notre éducation et culture personnelle : on ne s'en rend pas compte, mais nos personnages sont en effet déterminés par leur rôliste. Tu te doutes bien qu'un sale émo-gothique ne vas pas jouer le même type de perso' que Vanessa, douze ans, gamine en short. Evidemment.
Cependant, chacun est capable de faire une chose assez simple, qui s'appelle la part des choses. Et ça, c'est la véritable tolérance, car elle n'est pas de forme.
Donc ok t'es un connard en rp... Et ? Où ta putains de bonne éducation et de vivre ensemble est passée ?

Dans ton cul.
Ta remarque HRP était aussi dépréciable que cinglante et gratuite. Comme dit plus haut, c'est grâce à son excellente notion de vivre ensemble et son bon sens de l'humour qu'il est là à faire du jdr avec nous, et que ça nous éclate. Pas tous, visiblement, mais dis moi, le fait que tu n'apprécies pas ne serait aussi pas dû à une certaine éducation ? Je pense que oui, et à toi de juger en quoi cela est insultant mais néanmoins avéré.
Il y a un minimum de respect à avoir et là tu ne l'as clairement plus, t'es misogyne, ok, mais tu t'adresses à des femmes espèce de boulet !
Koko a été le plus respectueux de tous ici. Preuve en est, il n'a trashtalk personne comme la pire des crevures, chose que tu commences à faire.

Mmmmh... Le doux goût salé de ces personnes qui appliquent la sempiternelle loi du "fais ce que je dis alors que je le fais pas hinhinhhinruséchaussuurrrbijESBJBQELLBTeèi Eeg(viET IA"buiababomarmbo", bref.
Alors tu prends des pincettes pour que la barrière rp/hrp ne soit pas brisée par tes propos acérés.
Quelle barrière ? Celle que les gens que tu défends ont détruit en faisant des downvote métarp ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, dites-moi !
Tiens, pour la petite histoire et pourtant je suis un joueur de jeux de rôle aguerris et encore plus à apo que beaucoup ici.
Permets-moi d'en douter.
J'avais de plus en plus de mal, et ce de manière hrp, avec les messages korda concernant moi et mon groupe de jeux. Être appelé par tous les noms et insultes rp, et non sanctionnables d'après toi, à longueur de journée est usant pour la personne derrière et j'ai vraiment eu du mal à un certain moment.
Tu devrais arrêter le jdr, alors, vraiment, ça n'a pas l'air bon pour toi. Ton petit cœur se porte bien ?
J'ai pris sur moi et c'est passé après un léger break mais reste que le fait était là. Un joueur s'adressait au miens de manière dure et répétée, tout ceci même avec le recul se fait sentir derrière.
Alors sérieux, putains met toi à la place des personnes à qui tu écris et ce à chaque fois. T'es actif et tu postes beaucoup, c'est pas un cadeau d'avoir 15 postes où on se fait insulter, surtout si certaines peuvent avoir des consonances dans la vie réelle.
Putain mais relis toi et respecte toi un peu, là ça n'a aucun putain de sens à un seul moment.
Bref. Mis à part mes dernières remarques qui n'ont pas de réel intérêt, le plus important est le début de ce message. Reconsidère-le.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Koko

Message par Koko »

Laisse couler tu vas les relancer, et vu que c'est comme partie, ça risque de pas arrêter.

Si ils veulent me Downvote, qu'ils le fassent, je ne partirais pas pour autant et ça ne m'empêchera pas d'écrire ce que je veux et de la manière dont le je souhaite.

Bon jeu à tous.

Olorìn

Message par Olorìn »

Mathieu a écrit :
Oz a écrit :Je ne devrais pas, mais je trouve ca drole. Coucou aux autres qui sont pareils :wink:

Bon jeu à tous.
Bonjour !

(Pas tout lu, mais ça a l'air assez violent c'qu'il se passe !)
Moi aussi,comme Piopio, j'ai tout lu et... Je trouve pas ça vraiment drôle, en fait. :(

Je trouve même ça... Triste. Oui, je crois que c'est le mot. D'un côté, comme de l'autre, hein, pas de jaloux sur ce coup.
Entre ceux qui ne comprennent pas la frontière RP / HRP et prétendent le contraire, et ceux qui ne comprennent pas qu'il y a une différence entre se faire traiter de connard deux ou trois fois et un véritable acharnement qui peut presque passer pour du flood... Les insultes sont toujours drôle quand on en est pas la cible répétée.
Perso, si je passe une période merdique, je peux accepter de me faire traiter de tous les noms quelques fois. Mais continuellement, et même si je sais que ce n'est pas personnel, ça devient lourd, à force.

Et puis, je vais arrêter là, parce que sinon, vous allez voir re-débarquer la rousse, et dans le monde réel, il n'y a pas d'usines d'aspirine construite spécialement pour survivre à ses discours... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Wotek

Message par Wotek »

je suis le JD des telmuniens. Je peux résister à n'importe quel discours.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »