Sauf que...
Sauf que Ruby savait exactement à qui elle s'attaquait et pourquoi. Si elle avait du se battre avec Korda, elle n'aurait jamais choisi une arme qu'elle ne maitrise pas en premier lieu. Elle serait passée directement aux dagues.
Nan. En fait, elle aurait jamais utilisé une arme contre Korda autre que la honte !
Plus sérieusement, comme le disait Mathieu, le doute est resté jusqu'au bout pour nous aussi.
En fait, je savais où je voulais en venir, et c'était à la scène de Ruby plaquée contre le mur par Flavius, une lame sous la gorge, le sourire aux lèvres, et mettant Flavius devant ses responsabilités. C'est pour cette scène en particulier que j'ai provoqué cette ordalie. Mais Mathieu ne le savait pas. Ensuite, nous avons avancé ensemble mais sans jamais connaitre à l'avance ce que l'autre voulait faire. Quand cette scène est arrivée, j'avais atteint mon but. Et je ne savais pas du tout la décision que prendrait Mathieu. Mais il savait que Ruby était prête à mourir. Et que j'étais d'accord pour lui faire passer l'arme à gauche. C'est ce que j'avais prévu au départ, en fait, si c'est moi qui avais choisi.
Seulement voilà, Flavius a sa propre personnalité. Et quand j'en ai discuté avec Mathieu, il m'a expliqué pourquoi il ne pouvait exécuter Ruby dans ces conditions. Et, après ces explications, je dois dire que c'est parfaitement cohérent avec le personnage.
Et puis, finalement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Certes, il n'y a pas de mort. Ceci dit, je crois que la situation est certainement pire pour Flavius à l'heure actuelle que s'il était mort au combat. Je n'en dirai pas plus, mais personnellement, la situation me convient. Et puis Ruby va pouvoir continuer de nuire, comme ça !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)