Catharsis ou Hybris ?

Archives externes de la Galaxie Catharsis
xemmex

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

Après dans son cas, j'avoue que vu son problème de RP/HRP, il est possible qu'il se venge aussi HRP ... en faisant ça, ... mais je doute ...
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Arnstad

Message par Arnstad »

Oui c'est vrai, et après à ce que j'avais cru comprendre, il est nouveau ici et assimile peut-être pas encore assez bien la frontière, aucun vrai problème là dessus, je pense qu'à nos débuts dans le monde du jeu de rôle, on est tous passés par là. Cependant, si les faits RP sont interprétés de manière HRP, ce serait fortement dommage :p
G4 (Rédemption) : Zor
G5 (Utopie) : Malik Al-Zafir / A'talûn / Mehdi Al-Asadullah
G7 (Renaissance) : Lazzik Vavite / Zahid ibn Az-Zafir / Tareq Az-Zoubayr
G8 (Révolution) : Abu Qawm
G9 (Catharsis) : Abu Safâ

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Techniquement non, parce qu'on sait (enfin je sais, parce que je suis un pote IRL à Arnstad, je suis l'histoire depuis le début, et je trouve qu'il a beaucoup trop de retenue) que le joueur en question a commencé par balancer un com-x insultant et HRP (c'était marqué dedans, j'invente rien) où il méprisait le joueur en :
- lui balançant à la gueule qu'il gavait tout le monde (« saoules », je crois c'est le mot) parce qu'il faisait des messages trop longs à son goût ;
- associant son personnage au contexte IRL actuel (Daesh, tout ça), et en trouvant le joueur déplacé.
Le com-x faisait suite à une histoire d'ordres croisés (genre l'ordre est tombé, et paf il envoie ce message dégueulasse). Et loin de s'excuser, il a continué à lancer des posts HRP dans votre taverne pour le basher sur son RP et la longueur de ses posts. Ça il a dû oublier de te le dire.
À partir de ce constat toutes les piques et les critiques que ce joueur balance au personnage d'Arnstad ne sont pas RP et sont toutes dirigées vers le joueur. Surtout quand elles sont aussi grossières que de renommer sa planète « couscous aux lardons ». Tu l'as dit toi-même, c'est un nouveau joueur, il connaît pas la frontière entre RP et HRP. Si c'est ton pote, go l'éduquer parce que là c'est proprement infect.

Faut pas se foutre du monde.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

xemmex

Message par xemmex »

Arnstad, de ce que j'ai pu comprendre c'est pas son premier perso ...

Ah ouais quand même, là il abuse, j'avais pas su ça non plus !! Et non c'est pas mon pote.
Nan mais l'autre il abuse Daesh ça va loin là quand même, il pourrait être exclu et banni définitivement ... Qu'il aime pas ton perso RP ou pas ok c'est son problème, moi c'est vrai que des fois je lis pas tout, mais c'est pas pour ça que j'aime pas ton RP, je dois dire qu'en RP il est incroyablement chiant, tu peux pas le toucher, trop de compassion pour lui ... Je me suis fais enivré par son pouvoir LOL, nan bref tout ça pour dire qu'il va trop loin.

Demande à Eileen(Mr.Kaleb), je crois qu'elle essaie de l'aider.

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Nous sommes d'accord. J'ai gardé ce coup de gueule depuis un moment ; ça défoule. x)
Le meilleur moyen de s'en tirer dignement IRL pour Arn', c'est comme tu lui dis, de rester fair-play et RP. Mais j'espère quand même secrètement au fond de mon cœur que ledit joueur se prendra une (autre) rouste IG.
Rien à dire sur Eileen (enfin rien du niveau de vacherie du joueur en question), tho. La diplomatie fera le reste.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

xemmex

Message par xemmex »

JA

Flo-Flo

Message par Flo-Flo »

Il m'est déjà arrivé de renommer des planètes en jeu par pur trolling contre les adversaires. On va dire que ça fait parti aussi de l'affrontement moral pendant une guerre ici.

Mais... Il faudrait que ce joueur fasse attention à la limite qu'il franchit. Car, ses écarts HRP avec des propos racistes peuvent tout de même être punissables par le code pénal (j'allais citer aussi la charte du jeu, mais je ne pense pas qu'il se fasse bannir avant un sacré bout de temps :) ). Bon, j'imagine que personne ne portera de toute façon pas plainte contre de la pure bêtise. Si le joueur n'arrive déjà pas à lire les gros textes, ça laisse à mon sens présager le niveau... :mrgreen:

Il ne faut pas hésiter à le mettre en face de ses propres âneries. A moins qu'il ne soit tout aussi buté et convaincu par ses idées...

Et j'espère moi aussi que vous allez la lui mettre sévère ! :twisted:
Killed by Oz... :cry:

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Ouai, non mais renommer des mondes pendant une guerre, tout le monde l'a fait. Après c'est une blague qu'on fait sur 2/3 planètes et puis c'est fini, j'pense pas qu'il faille raler sur ce point, c'est un troll mignon (de manière générale).

Par contre, tout le reste semble effectivement clairement inacceptable, si tous les joueurs proches de lui IG peuvent un peu lui faire comprendre qu'il va trop loin, ce serait cool :)

Pour les RP trop long de Abu... Je dois avouer que je les trouve personnellement parfaitement indigestes, mais les gouts les couleurs, certains font des RP de 40 lignes pour dire "bonjour comment ça va?", on est dans un jeu RP on va pas se plaindre! On aime tant mieux, on aime pas, on passe, pas la peine d'en faire une histoire :lol:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Moni

Message par Moni »

Renommer les planètes pour troller, ca faut pqrtie du jeu. On se souviendra de la "merveille galactique" devenue "merguez party galactique". D'une certaine manière le couscous aux lardons est mi-rp, étant donné le caractère très musulman d'Abu. Le reste en revanche n'est pas acceptable, comme les attaques hrp dans le jeu.

Pour ma part, j'ai mis pas mal de temps a me faire au style d'écriture d'Abu, d'ailleurs j'avais fait la remarque comme quoi j'avais l'impression qu'il y avait un personnage redondant dans chaque galaxie ^^.

Puis finalement, je prends beaucoup de plaisir a lire ses posts. C'est long certes, mais rafraichissant de voir tout tourné comme un conte (fidèle du coup a l'inspiration du rp), tout en parabole. C'est vraiment un personnage que j'aimerais garder, qui est un des rares a carrément faire de la philosophie au sein du jeu. C'est un style très different du reste, et qui demande vraiment beaucoup d'attention en lisant.

(Par contre a chaque fois que je lis "Bismillah" je pense a "oooooh we will not let you go! Let me gooooo!")
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Le principe du trolling sur les noms de planètes, pour ma part, j'osef. S'exprimer de façon HRP? Très bof dans un jeu RP, mais osef. S'en prendre à quelqu'un verbalement de façon HRP (ce qui est dans le cas dans la moitié des "RP" concernés), là par contre on arrive sur un gros problème. Et quand ça arrive à des attaques racistes et islamophobes, on a un TRES GROS problème. Renommer une planète en "Lol Abu t'es mort", osef; la renommer en "couscous au jambon", là on est sur une attaque beaucoup plus HRP, donc sérieuse. Je suis parfaitement outrée de voir des trucs pareils sur Apo, et en l'occurrence peu importe la qualité de jeu du joueur incriminé (lordb), ce serait inacceptable peu importe son niveau, et j'espère que les joueurs qui lui causent vont bien insister là-dessus auprès de lui parce que je trouve que si, ça mérite complètement des signalements, et je trouve qu'Arnstad réagit avec un calme olympien de moine bouddhiste Jedi, je serais sortie de mes gonds il y a bien longtemps à sa place - à mon avis, derrière son écran, ça doit être beaucoup moins simple à gérer des trucs pareils, qui sortent du cadre du jeu et ont une portée tristement réelle.

Par contre, le point qui me chiffonne d'autant plus, c'est que j'ai l'impression que lordb n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Etant dans les tavernes où se passent les discuts avec Abu Safâ, je constate qu'au-delà du problème que certains semblent avoir avec la longueur de ses textes - alors que plein d'autres ont l'habitude de lâcher des pavés césar tous les jours, mais là j'ai vu personne s'en plaindre - TOUT LE MONDE était parti d'emblée en mode méfiance "wah un prédicateur qui veut nous imposer sa religion et qui est super dangereux!". Et comme le mentionnait Dragunov plus haut, je crois quand même qu'à un certain niveau ça a à voir avec l'actualité - j'en prends pour indice le fait que d'autres RP super longs ne dérangent pas et que d'autres RP de gros prédicateurs ne dérangent pas. Bref, le joueur qui s'en prend à Arnstad il a débarqué dans un contexte où tout le monde envisageait d'emblée Abu Safâ comme un RP djihadiste! Je ne dis pas que c'était explicite, mais je n'ai JAMAIS vu cette attitude autrement, et si lordb a développé une telle attitude, c'est aussi parce qu'il l'a constaté chez les autres et considérait que "tout le monde" voyait la chose comme lui.

Bref, je suis étonnée que tout le monde tombe des nues - d'autant plus que les propos racistes/islamophobes semi-HRP de lordb ont été mis directement en taverne, ET à l'AG, donc au vu et au su de tous. Ce serait bien que tout le monde constate le contexte dans lequel c'est arrivé, et le fait que dans cette G c'est pas nouveau qu'Arnstad s'en prenne dans les dents. Précisément parce qu'Apo est un jeu où on s'évade d'une réalité bien morose, ce serait bien qu'on n'en mette pas l'univers dans le même état.

xemmex

Message par xemmex »

En gros t'es entrain de dire que moi et Eileen on a influencé lordb, que genre on fait du racisme, qu'on a un RP tendant à discriminer les autres parce qu'on a fait au début des personnages méfiant ??
Tu connais pas ma vie, tu sais pas qui je suis alors, je modère mes paroles, mais je te conseil de plus recommencer à faire des insinuations comme ça sur moi. Parce qu'aller dire que les RP qu'on fait avec la méfiance et tout le tralala à un rapport avec l'actualité c'est très mal me connaitre.
Crois moi excuses toi, parce que je n'accepterais pas que tu parles de moi comme ça, j'ai énormément de respect pour toutes les religions, et c'est surement pas moi qui vais aller proférer des propos islamophe ou encore à dire que c'est un djiadiste ...

Moni

Message par Moni »

Je pense que ca ne va pas aussi loin que ça tout de même, et je ne ferai pas de lien avec le contexte politique HRP actuel. Le perso a un rapport avec l'islam, donc toute attaque islamophobe habituellement irl devient rp, si le principe de non consommation de cochonnaille est bien present et connu dans le rp. Bref, pour moi l'histoire du jambon est une pique, rien de plus. J'ai pour ma part fait une allusion aux curés catholiques pedophiles dans mon rap en parlant de Saint-jean baptiste, personne ne s'en émeut (meme si le contexte irl est très different pour ce sujet, et moins polémique actuellement).

Dès le depart certaines interventions d'abu sont restées ignorees par l'intégralité des commandants a l'assemblee, et pour ma part c'était par flemme de lire et de passer du temps a comprendre le propos. Y'avait pas de mefiance, juste de la flemme.

Forcement, des joueurs qui cohabitent dans le meme secteur sont forcés de décortiquer des posts longs, pour pouvoir communiquer et établir des relations de voisinage. Ca peut en agacer certains qui se lâchent. Un rappel a l'ordre est necessaire, mais on ne va pas créer une croisade avec des associations anti-racistes sur apo, ni diviser une communauté au dessus de ce genre d'enjeux extérieurs.

Ce débat prend déjà des proportions trop importantes, et cela n'est certainement pas la volonté d'Abu.

xemmex

Message par xemmex »

Je comprends Moni que tu veuilles calmer le jeu, mais là ça va trop loin, encore que Abu se plaigne de lordb avec ses RP/HRP et inversement je veux bien, mais qu'on vienne dire que c'est moi qui influence les autres avec mon RP et qui créer un contexte pareil là c'est pas acceptable ça va trop loin.

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Ne t'en fais pas Kalebb, Lord B ne changera pas et il n'est pas comme ça à cause de nous.
Lord B est comme ça c'est simplement ça, ça fait 1000 fois que je dis à Lord B d'écrire sur Skype avant de poster et il n'écoute pas du coup ça part en Hrp dans ses interventions.

Lord B est mature (dans son âge) donc il sait de quoi il parle donc on a rien à redire nous.
J'aide déjà une joueuse qui s'en sort très bien mais lui j'ai l'impression qu'il ne veut pas apprendre ni comprendre comment fonctionne Apo. Pourtant les vieux d'apo savent que je ne suis pas un bon exemple avec mes anciens personnages.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Moni

Message par Moni »

Dans ce cas précis ça s'appelle de l'influence par le nombre. Une idée qui n'est refutee par personne, donc qui finit par devenir la norme. C'est passif, on parle pas d'influence directe. Après, est-ce avéré ou pas je vous laisse débattre.

'fin bref, j'ai pas l'intention de faire le casque bleu.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G9 »