Catharsis ou Hybris ?
Re: Catharsis ou Hybris ?
Moi aussi je suis d'accord... dès fois les RP des uns empiètent trop sur ceux des autres... Et c'est prendre des risques par rapport à l'ambiance...
Je pense qu'il faut un peu doser. Le pauvre Thatcher... coup de pied dans les couilles, balle dans la jambes...
Warren ne s'est pas mouillé, lui... il parle, puis se barre... Eh oui je l'ai vu !!
Je pense qu'il faut un peu doser. Le pauvre Thatcher... coup de pied dans les couilles, balle dans la jambes...
Warren ne s'est pas mouillé, lui... il parle, puis se barre... Eh oui je l'ai vu !!
T'inquiète pas, j'ai son autorisation.^^
Et je suis tout à fait d'accord pour qu'il fasse de même si l'occasion se présente.
Edit : C'est vrai que Waren nous a un peu fait du courage fuyons !
Et je suis tout à fait d'accord pour qu'il fasse de même si l'occasion se présente.
Edit : C'est vrai que Waren nous a un peu fait du courage fuyons !
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.
Je prends des libertés sur le RP de Tatcher ? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Monsieur est quand même venue dans l'assemblée galactique dirigée par un empire quand même assez militariste alors qu'il n'est qu'un marchand, avec une arme, nostress il a abattu les deux gardes du trône, alors tu m'excuseras mais oui, quand je vois un RP aussi... "audacieux", moi j'essais d'être le plus logique possible. Comme je l'ai précisé justement dans mon post : faut assumer les conséquences de ses actes.
Alors évidemment, Waren s'est ensuite ramené avec ses petits gars, a défoncé les miens et a oublié la légion de soldats qui a investis la salle comme je l'ai précisé deux secondes plus tôt. Entre des soldats d'une nation militariste et ceux d'une nation corpocratique, moi je ne doute pas une seule seconde de qui peut être le vainqueur.
Savoir RP, ce n'est pas savoir bien écrire, c'est savoir incarner son personnage dans un univers réglementé et organisé dans lequel tu interagis avec le plus de logique possible, cela en concordance avec l'univers dans lequel tu évolues.
Or, il parait logique qu'un mec n'entres pas dans l'assemblée galactique avec une arme, et n'a pas tellement l'occasion d'aller côtoyer le Trône de prés, cela, en défonçant les deux gardes juste à côté. Et c'est tout aussi valable pour Waren Stark. Une action comme ça, le mec se fait aussitôt explosé la cervelle par des snipers. Alors le coups de Waren, je viens, je fait mon beau gosse, et je me casse vite fait bien fait, ça c'est extrêmement bien fait et particulièrement lâche. Il empiète sur le RP des autres (comme vous dites) puis se barre vite fait pour pas qu'on empiète sur le sien.
Alors je remercie Blackwolf pour sa brillante improvisation, il a su, dans sa bonté, donner du sens aux actions qui ont été menées de manière aussi... "audacieuse", je dirait. Ça, c'est un rôliste. Un vrai.
A défaut de pouvoir gueuler un peu sur le jeu, évidemment, je viens gueuler ici. On va certainement me dire que je suis un rageux et un rabat-joie, mais je trouve sincèrement que c'est de l'énorme foutage de gueule.
Ce type de RP est encore plus désagréable (je parle de celui de Waren, pas de celui de Tatcher) que les rôlistes qui jouent des personnages qui ne sont pas sérieux.
Ce RP aurait put être beaucoup plus agréable sans l'intervention de Waren.
Monsieur est quand même venue dans l'assemblée galactique dirigée par un empire quand même assez militariste alors qu'il n'est qu'un marchand, avec une arme, nostress il a abattu les deux gardes du trône, alors tu m'excuseras mais oui, quand je vois un RP aussi... "audacieux", moi j'essais d'être le plus logique possible. Comme je l'ai précisé justement dans mon post : faut assumer les conséquences de ses actes.
Alors évidemment, Waren s'est ensuite ramené avec ses petits gars, a défoncé les miens et a oublié la légion de soldats qui a investis la salle comme je l'ai précisé deux secondes plus tôt. Entre des soldats d'une nation militariste et ceux d'une nation corpocratique, moi je ne doute pas une seule seconde de qui peut être le vainqueur.
Savoir RP, ce n'est pas savoir bien écrire, c'est savoir incarner son personnage dans un univers réglementé et organisé dans lequel tu interagis avec le plus de logique possible, cela en concordance avec l'univers dans lequel tu évolues.
Or, il parait logique qu'un mec n'entres pas dans l'assemblée galactique avec une arme, et n'a pas tellement l'occasion d'aller côtoyer le Trône de prés, cela, en défonçant les deux gardes juste à côté. Et c'est tout aussi valable pour Waren Stark. Une action comme ça, le mec se fait aussitôt explosé la cervelle par des snipers. Alors le coups de Waren, je viens, je fait mon beau gosse, et je me casse vite fait bien fait, ça c'est extrêmement bien fait et particulièrement lâche. Il empiète sur le RP des autres (comme vous dites) puis se barre vite fait pour pas qu'on empiète sur le sien.
Alors je remercie Blackwolf pour sa brillante improvisation, il a su, dans sa bonté, donner du sens aux actions qui ont été menées de manière aussi... "audacieuse", je dirait. Ça, c'est un rôliste. Un vrai.
A défaut de pouvoir gueuler un peu sur le jeu, évidemment, je viens gueuler ici. On va certainement me dire que je suis un rageux et un rabat-joie, mais je trouve sincèrement que c'est de l'énorme foutage de gueule.
Ce type de RP est encore plus désagréable (je parle de celui de Waren, pas de celui de Tatcher) que les rôlistes qui jouent des personnages qui ne sont pas sérieux.
G3 : Cdt.Valandre
G4 : Cdt.Ardanius
G6 : Cdte.Zen'no
G7 : Cdt.Asgeir
G9 : Cdt.Aeneas Faramond
G11 : Cdt.Gondebaud
G12 : Cdte.Asara
G14 : Cdte.Hygée
-
Bah ça c'est l'avenir qui nous le dirasEntre des soldats d'une nation militariste et ceux d'une nation corpocratique, moi je ne doute pas une seule seconde de qui peut être le vainqueur.
Et j'assume totalementHartarion a écrit :Monsieur est quand même venue dans l'assemblée galactique dirigée par un empire quand même assez militariste alors qu'il n'est qu'un marchand, avec une arme, nostress il a abattu les deux gardes du trône, alors tu m'excuseras mais oui, quand je vois un RP aussi... "audacieux", moi j'essais d'être le plus logique possible. Comme je l'ai précisé justement dans mon post : faut assumer les conséquences de ses actes.
Ou pas après tout personne est à l'abris de se planté sur une infos importante. ( par exemple je sais pas d'où vous sortez que Tatcher à tué qui que ce soit )Savoir RP, ce n'est pas savoir bien écrire, c'est savoir incarner son personnage dans un univers réglementé et organisé dans lequel tu interagis avec le plus de logique possible, cela en concordance avec l'univers dans lequel tu évolues.
Bah là tu vois j'suis pas d'accord avec toi. Ca parait évident pour toi. Pas forcément pour moi. Y a rien qui indique explicitement que les armes sont proscrites idem pour l'emplacement du trône par rapport à l'entrée ou le nombre de sniper planqué dans le plafond. Après ça mériteras juste un ligne de plus sur la description de la capital.Or, il parait logique qu'un mec n'entres pas dans l'assemblée galactique avec une arme, et n'a pas tellement l'occasion d'aller côtoyer le Trône de prés, cela, en défonçant les deux gardes juste à côté. Et c'est tout aussi valable pour Waren Stark. Une action comme ça, le mec se fait aussitôt explosé la cervelle par des snipers.
Un com-x HRP ça reste possible. Si tu n'es pas d'accord avec la narration ou la tournures que prennent certains evenements.A défaut de pouvoir gueuler un peu sur le jeu, évidemment, je viens gueuler ici. On va certainement me dire que je suis un rageux et un rabat-joie, mais je trouve sincèrement que c'est de l'énorme foutage de gueule.
C'est pas super intéressant de savoir qui a été de trop dans un rp je trouve. Y a eu une erreur/abus , Harper à corriger le tir et au final tout le monde est content.Ce type de RP est encore plus désagréable (je parle de celui de Waren, pas de celui de Tatcher) que les rôlistes qui jouent des personnages qui ne sont pas sérieux.
Pas lieux de se faché donc
G8 : Le Commun > Désynchronisation massive pour une raison inconnue
G9 : Martin Tatcher / Goldman Suck's
Jon Snow en G8 ... Waren Stark en G9 ? Deux amoureux de Games of Thrones, ou un multi-compte ?
C pas une accusation ou autre, c juste pour savoir, ca m'intrigue ...
Je pense plutôt que Stark -> IronMan.Koko a écrit :Jon Snow en G8 ... Waren Stark en G9 ? Deux amoureux de Games of Thrones, ou un multi-compte ?
Tant mieux... Ce n'est pas le cas de Waren, qui n'assume pas du tout.Arsenic504 a écrit :Et j'assume totalement
Personnellement j'ai trouvé ton action abusive et illogique... Ce n'est pas parce que ce n'est pas précisé sur la description de la capitale que les armes sont interdites dans l'Assemblée Galactique ou qu'il n'est pas aisé de s'approcher du trône, que c'est forcément le cas. Ca coule totalement de source qu'on ne peux pas approcher du trône d'une impératrice comme si on allait serrer la main de son ami. Ca coule totalement de source qu'on ne peux tout simplement pas neutraliser les deux gardes personnels d'une impératrice en une seconde. En mon sens, c'est carrément de l'irrespect envers le joueur avec lequel on interagis. Clairement.
Alors l'excuse de "c pa afishé lol dc on san fou", ça tiens vraiment pas. Y a un minimum de logique à avoir dans son RP.
Ceci dit, l'action la plus abusive et illogique, et même la plus moqueuse, est celle de Waren.
C'est effectivement une grossière erreur de ma part. Faute de pouvoir éditer mon post, excuse-moi.Arsenic504 a écrit :je sais pas d'où vous sortez que Tatcher à tué qui que ce soit
Mon message était adressé à Kleyne qui, plus haut, suppose que mon post était abusif et "empiétait" trop sur ton RP.Arsenic504 a écrit :Un com-x HRP ça reste possible.
G3 : Cdt.Valandre
A part si il est un sorte d'eclasiate supérieur comme dans Equilibrium (Voir la fin du Film)...
Dans ce cas, la majorité des gardes sont neutralisées assez rapidement et sans vraiment de mal
Dans ce cas, la majorité des gardes sont neutralisées assez rapidement et sans vraiment de mal
-
J'crois que le seul à pouvoir en parler c'est Black Wolf. Et j'ai pas eu la sensation de lui manquer de respect... Au contraire je dirais même mais si je me trompe il me contredirasHartarion a écrit : En mon sens, c'est carrément de l'irrespect envers le joueur avec lequel on interagis. Clairement.
C'est pas une excuse du tout c'est un fait !Alors l'excuse de "c pa afishé lol dc on san fou", ça tiens vraiment pas. Y a un minimum de logique à avoir dans son RP.
RIEN ne disait que les armes était proscrite.
Et si la règles est implicite pourquoi l'impératrice se problème avec plusieurs flingue ? Et pourquoi elle ne prend pas la peine de le désarmé Tatcher si c'était si évident ?
Si le trone est inaccessible en quelques pas comment fait BW pour choper Tatcher par le col avant qu'il puisse réagir ?
ET SURTOUT
Si les armes était proscrites je peux savoir au nom de quoi ton personnage se promène avec un sabre et l'impératrice avec une ribambelle de flingue pour glander sur son trone
En aucun cas les armes sont indiquées comme proscrites à l'assemblée. De la part d'une quasi-dictature, avoir des gardes armés dans tous les coins est certainement la meilleure option. Au pire ça fera un bon projet de loi de sanctuariser l'assemblée.
Concernant les RP qui empiètent, j'avoue avoir été un peu surpris par les libertés prises à l'égard de Tatcher. Après, du moment que ça lui va, y'a pas de souci, mais disons que le principe serait:
Perso 1 dit: "Personnage 1 tire sur personnage 2"
Perso 2 dit: "Perso 2 se prend la balle/Perso 2 arrive a esquiver la balle"
Même si la chose parait justifiée en terme de RP, la configuration des lieux n'est pas assez précise pour se permettre de définir ces choses. On a pas de MJ, donc à moins de mettre en place un système de dés intégrés dans le post (qui se lancent au moment du post), on ne peut définir de la réussite de l'action ou non.
Mais je pense qu'on est tous assez adultes pour savoir où se trouve la limite, et en effet un com-x HRP est toujours bienvenu dans ce cas.
J'aime bien les derniers revirements politiques. Ca fait un peu dictature sud-américaine en guerilla qui doit se battre contre une multinationale ^^
Concernant les RP qui empiètent, j'avoue avoir été un peu surpris par les libertés prises à l'égard de Tatcher. Après, du moment que ça lui va, y'a pas de souci, mais disons que le principe serait:
Même si la chose parait justifiée en terme de RP, la configuration des lieux n'est pas assez précise pour se permettre de définir ces choses. On a pas de MJ, donc à moins de mettre en place un système de dés intégrés dans le post (qui se lancent au moment du post), on ne peut définir de la réussite de l'action ou non.
Mais je pense qu'on est tous assez adultes pour savoir où se trouve la limite, et en effet un com-x HRP est toujours bienvenu dans ce cas.
J'aime bien les derniers revirements politiques. Ca fait un peu dictature sud-américaine en guerilla qui doit se battre contre une multinationale ^^
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G
Si il y avait un MJ, on serait directement les acteurs ... Ce qui est bien sur Apo, c'est le fait d'être tous nos propres MJ en quelque sorte. Cela offre une liberté dans le RP innégalée, mais on ne doit pas forcer le RP, d'une personne à prendre un chemin déterminer, sinon on se considéré comme le MJ. Donc le principe de choix ne devrait pas, il doit être.Moni a écrit :Perso 1 dit: "Personnage 1 tire sur personnage 2"
On a pas de MJ
-
Exeption faite au coup de pied dans les roublons ( qui m'a fait exploser de rire parceque je l'avais vraiment pas vu venir ) Harper à attendu d'avoir ma permission. Pour justement pas avoir à faire ce genre de structures. Qui peux couper une scène d'action et finalement on y perd un peu ( mais je suis d'accord sur le fait que si y a pas eu accord y a l'obligation moral de laisser une porte de sortie au joueurs en face )Moni a écrit :
Perso 2 dit: "Perso 2 se prend la balle/Perso 2 arrive a esquiver la balle
Qu'il soit acté que Tatcher peux servir de punching-ball si l'action si prête mais comme j'expliquais à Harper ça va dans les 2 sens.
BW est pas à l'abri d'un retour de bâton. À la hauteur de ce qu'elle fera subir à ce brave homme
Alors mon petit loulou, si tu n'as pas bien compris mon rp a été volontairement intrusif à l'égard du tien car TU as été intrusif à l'égard de celui de Tatcher (et BW). Cette scène leur appartenait et t'avais pas à te permettre d'arrêter Tatcher. Donc oui il était volontairement moqueur. Je serai pas intervenu si tu ne l'avais pas fait.
Maintenant t'es un peu le seul à râler au final cette histoire va créer un rp bien sympa.
Ensuite j'assume totalement que Stark se casse tout de suite, pas envie que le playboy finisse avec une burgne en moins mdrrrr.
Oh et pour info, je ne suis ni Iron Man, ni John Snow Disons que je suis bien plus bleu en réalité et que je suis en admiration devant le régime de BW ahahah!!!
Maintenant t'es un peu le seul à râler au final cette histoire va créer un rp bien sympa.
Ensuite j'assume totalement que Stark se casse tout de suite, pas envie que le playboy finisse avec une burgne en moins mdrrrr.
Oh et pour info, je ne suis ni Iron Man, ni John Snow Disons que je suis bien plus bleu en réalité et que je suis en admiration devant le régime de BW ahahah!!!
G0: L'Empereur (mort)
G6: Makarirus (en exil, un retour bientôt?)
G9: Waren Stark (suicide)/ Marx Smith
G6: Makarirus (en exil, un retour bientôt?)
G9: Waren Stark (suicide)/ Marx Smith
L'Empire des Schtroumpfs alors ?Willp a écrit :Alors mon petit loulou, si tu n'as pas bien compris mon rp a été volontairement intrusif à l'égard du tien car TU as été intrusif à l'égard de celui de Tatcher (et BW). Cette scène leur appartenait et t'avais pas à te permettre d'arrêter Tatcher. Donc oui il était volontairement moqueur. Je serai pas intervenu si tu ne l'avais pas fait.
Tu es... Une couille bleue ?Willp a écrit :pas envie que le playboy finisse avec une burgne en moins mdrrrr.
-