La G7, c'était super!
Je dois d'abord féliciter mes partenaires de crimes, qui ont fait un véritable festival à tout les niveaux du jeu ! Ils ont fait un boulot énorme, et de mon petit point de vue, une qualité de jeu fantastique. Qu'ils se dénoncent eux meme si ils en ont l'envie, ou pas, mais en tout cas je les salue bien bas.
Pour la petite histoire, il s'en est tout de meme fallu de peu. Ca a commencé comme ca, bien avant la G7:
Oz a écrit :
(7/04/2015)
Sinon, vu que ca semble la fin de la route pour mon personnage du moment, il y a de bonnes chances pour que je recommence dans la future G7 ( si Hugo ne nous oublie pas ).
Je viens ici parce que j'ai une ébauche d'idée en tête, et je cherche des gens pour la concrétiser.
Comme ca peut dégénérer sur du "très méchant", je cherche des gens capables de pourrir un adversaire en jeu, de se faire défoncer tout autant, et surtout tout aussi capables de rester de bonne humeur en HRP pour essuyer du ralage hrp...
Intéressé (de participer hein, pas juste de la curiosité, sinon ca va vous gacher le jeu) -> MP.
Bon jeu tous.
Après quelques contacts par MP, on a tous (6 joueurs) préparé notre petit bout de personnage, sans en parler aux autres, pour se garder la surprise. Un peu par hasard, je suis retombé sur Mael, suffisament détruit psychologiquement que pour anéantir des milliards de vies.. et j'ai préparé quelques concepts.
Et on a attendu. commencé à parler un peu stratégie. Quel secteur serait optimum pour commencer ensemble, etc... j'ai freiné de toutes mes forces pour pas aller dans le secteur 1 ou 2, parce que je suis une nouille en stratégie, et on a décidé du secteur 3. (quelque part, je regrette, ca aurait pu etre terrible de nous confronter directement avec les locataires du secteur 2 ou meme du premier)
Et on a attendu.
Et les admins étaient parti au guatemala faire du ski. La G7 n'ouvrait pas. 6 joueurs tout foufous qui attendent...
...puis finalement, on fait autre chose. une partie d''entre nous ( tous?) est parti jouer dans le secteur fermé, pour patienter.
J'ai pensé: tant pis, ca aurait été chouette à jouer...Et dieux est revenu.
Et la G7 a été programmée:twisted:
Je ne sais plus si j'ai su attendre 24 heures avant de supprimer mon perso.
Tous les 6, nous étions remotivés a fond.
John John a écrit :
(19/9/2015)
Sinon, y'en a un qui doit chercher à etre le premier en Sc3..... j'ai eu un turn over de dingue dans mon sys hier avec un mec qui est monté à TEST7 comme nom de commandant....^^
On a pu finalement créer nos persos.
Et j'ai découvert Vratun, Susake, zornþ, harley et joker.
Et j'ai bien ri en construisant le jeu
Gros niveau de paranoia en jouant ( "comment faire ceci pour que ce soit invisible si un alliantiste) etc... A se freiner pour rester discret, mais au final, nos voisins du secteur n'avaient presque aucune chance: on était organisé et motivé pour jouer beaucoup. Il aurait fallu etre pire que nous:)
J'ai plusieurs fois eu des scrupules pour nos voisins malchanceux, en particulier sheiko, cross et rochrach.. qu'on a fait souffrir plus qu'on aurait pu... mais nous étions entré dans la spirale du coté obscur. et ca a fonctionné.
On a perdu deux membres de l'équipe. On a continué, malgré les doutes et la tension. ou bien à cause de ca?
En ouvrant le secteur, le niveau de stress a monté d'un cran: mentir mentir mentir. On ment souvent dans apo, mais là pour Mael il s'agissait de construire un truc suffisamment solide pour durer jusqu'au palier 8 et la construction d'un stock maximum d'apotium.
Il a fallu donc créer des diversions, qui sont devenu tout aussi intéressantes que le projet de base.. meme si ca ne servait en fait à rien du tout! Pour ma part, quelques financements (bilatéraux)de guerres , un peu de politique presque volontairement bancale, une romance avec Sinaloa (dur mais chouette à jouer!), un blocage de l'économie de contrebande (oui, la taxe à 100% partout, j'assume avec joie
) et tout les moyens du monde pour rendre Londo pauvre...
pendant ce temps, la famille joker fait une razzia sur les planètes des secteurs vierges, et il faut inventer des histoires bizarres sur ma récupération de planètes... bancal, parfois du pipeau énorme, mais le bluff tient suffisamment bon. Je commence à produire de l'apotium en quantité terrible. Et les gens commencent à taper sur la coalition du rire. Je donne "un coup demain discret pour pas me faire éjecter de mon secteur"en rigolant comme un malade. Militer pour faire ouvrir des secteurs ( pour toucher plus de gens après
) Mentir mentir mentir
Et tout le temps se demander quand quelqu'un va faire le lien avec le mael de la beta....
Et puis, comme d'habitude, je m’essouffle, j'ai dur de trouver du temps pour apo, ou bien apo devient moins une obsession, bref je lache prise... mais l'équipe tient bon!
Il y a des couacs aussi, deja comme par hasard, dieux répare les piratages vers la contrebande, et je deviens incapable de faire des transferts à l'équipe ( ou d'embeter serieusement londo). Puis il y a enfin un malin, dans les extraG, qui repère la production d'apotium et rafle les planètes... il faut réagir et continuer à mentir mentir mentir. on sort des cartons l'auto guerre qu'on gardait en reserve. NB: la prochaine fois qu'on vous déclare qu'un alliantiste s'empare d'un demi secteur à coup de ralliement, sachez qu'on vous ment.
Mais, vaille que vaille, on est prets. il me reste 3 planètes, mais le stock d'apotium est là. manque de la motivation personnelle pour jouer. Je me force à assurer le boum, et la mise en scene qui va avec...mais j'ai du mal à tenir la distance pour jouer la suite. On s'est aussi rendu compte en cours de route qu'il y avait des défaut dans le plan, qu'on aurait pu ceci, cela... mais tant pis.
On est allé au bout! On a cramé une galaxie.
Ca c'est vraiment bien passé. On aurait pu avoir un retour très négatif en terme de jeu, mais c'est de la toute bonne haine RP cordiale envers les personnages
Et tout le parcours avec l'équipe a été génial: on s'est donné un cadre de départ, et pouf le Rp a pris la place.. et vu l'équipe, parfois je me suis posé des question. et j'avoue, j'ai meme été tenté de les trahir plusieurs fois et de leur balancer la douche ADM sur leur tete à eux. Ca aurait été drole
... et je suis sur qu'ils y ont pensé aussi.
Mais en "en face", car tout le monde était notre ennemi, ca été super aussi. Il y a eu du répondant, des entourloupes, des gens qui sont entrés dans le jeu... bref, du bon jeu.
Je finis, je finis... Je ne vais pas citer les personnages qui m'ont marqué, il y en a des plus connus que d'autres, il y en a avec qui j'ai beaucoup plus joué, et d'autres que j'ai vu de loin. Des styles de jeu que j'adore, d'autres qui m'usent... mais ce sont tous ces joueurs, peut importe mon impression biaisée, qui ont fait de cette partie en G7 une expérience formidable. bravo et merci à tous, que vous étiez là seulement quelque cycles ou bien tout au long de la partie.
Et encore un immense bravo aux 3 joueurs de la coalition du rire: merci d'avoir été patients avec moi. c'est vous qui avez fait le plus de boulot dans notre petite aventure, et c'était brillant! Dénoncez vous, bande de discrets, vous méritez des fleurs!
A bientot... et bon jeu!