Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Skriff

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Skriff »

En tous cas, cette guerre est drôle et ardue. J'en chie tellement que je trouve ça divertissant, mais mon personnage est plus en mode "AAARGHHH" :lol:

EDIT : Ce qui me fait rire, c'est quand quelqu'un demande où agir, et que trois personnes lui répondent... Mais pas le même secteur, ce qui fait qu'il est vachement avancé. :roll:

Piopio

Message par Piopio »

Bientôt les dommages collatéraux seront plus grands que ceux de la famille Joker. :lol:

Castellan

Message par Castellan »

Bah c'est simple Skriff, ils veulent que je me déploie partout XD
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Misterioso

Message par Misterioso »

Pour l'erreur de HA, ça arrive oui. Ce qui est cool c'est que pour le barrage c'est par défaut en 0.

Une erreur ADM serait plus... comment dire ? :lol: Et si on annule on perd l'ogive.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Lolololz, j'aimerais bien vous voir vous tromper en tirant une ogive ADM tiens. :mrgreen:

— J.

Sebrw

Message par Sebrw »

"J'suis désolé Shaun..." :mrgreen:
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Korda

Message par Korda »

J'imagine le commandant qui devra annoncer ça:
"Bon, euh, comment dire, j'ai peut être fait une toute petite légère minuscule ridicule erreur de ciblage avec mon ADM, il ne va pas vers le III, mais euh... vers x secteur."
Je serais à la fois énervé et mort de rire. XD
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Skriff

Message par Skriff »

"Qui est l'enfoiré qui a tiré un ADM sur mon secteur ?!"
"Bah, euh... Toi."
"... Ah. Oui."

Castellan

Message par Castellan »

MERCI! Merci Harley de donner raison à l'un de mes personnages quand il dit à l'autre de quitter le secteur 2! XD
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

A vot' service. 8)

- H.

Ilkar

Message par Ilkar »

Sebrw a écrit :"J'suis désolé Shaun..." :mrgreen:
Best reference ever !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Korda

Message par Korda »

Je suis désolé de ramener ça sur le tapis, mais je suis le seul qui, en relisant les échanges les plus vieux de "Chambre noire", ressent un certain malaise?

Je sais que la guerre et devoir affronter des tyrans fait partie du jeu, que avoir des voisins turbulents est un risque non négligeable quand on créé un personnage. Mais là, c'est différent.
La plupart de ces joueurs n'étaient probablement jamais venu sur Apo. Novices, ils ignoraient probablement la plupart des mécanismes. Et se retrouvent brutalement attaqués par des ennemis, unis dès le départ, avec une supériorité technologique, économique et militaire, un combo alliantiste/guildéen/fédé/renégat pour la simple raison que leurs planètes sont requises et en tant qu'objectifs sont simplement résumés en tant que "natales".

Je ne suis pas contre un bon conflit de départ, mais soyons sérieux, ces pauvres newbie n'avaient absolument aucune chance.

Ce qui est fait est fait, mais s'il vous plaît, la prochaine fois, et pour tout le monde, préférez le début solitaire et random avec une évolution incertaine plutôt que l'alliance prédéfini, ça déséquilibre le jeu et fausse la compétition. On à connu ça en Secteur I aussi, avec les Los Zetas, mais dans une moindre mesure. Certes ça peut être amusant de jouer des personnages proches, mais faut pas oublier que ça donne alors un avantage non négligeable.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Oz

Message par Oz »

Il n'y a pas de malaise à en parler :)
En quelques mots rapides:
Avant meme de commencer, nous savions que ce serait clairement violent pour nos voisins.
C'est un choix que, personnellement, j'assume.
Ce n'est guère différent de ce que tu as connu, korda joueur korda, en G5 face à la troupe (pacifique) de marie gertrude: il te restait rien grand chose pour vivre face à cette bande de gentils qui raflait tout. ( sans préparation préalable). t'as fait quoi? tu t'es adapté.

Après, il y a la manière.
En secteur 3, ce n'était pas juste une suprématie sur le terrain (....en fait, aucun d'entre nous n'est fondamentalement mauvais :roll: ), c'était également un jeu diplomatique, un jeu vilain avec des victimes :twisted: Certains se sont adaptés. certains ont jeté l'éponge très vite.
Mais tu remarqueras, dans la taverne en question, qu'il y a eu des discussions sur qui on était prets à laisser vivre... meme si les conditions de survies étaient difficiles. Mais le tout a été réalisé dans un cadre RP chouette à jouer.

Donc, oui, un jeu méchant assumé. qui est resté méchant après l'ouverture du secteur.
Est ce que ca doit devenir une norme? non.
Est ce que c'est un passage obligé pour "gagner"? non (on ne gagne pas à apo :wink: )

Il y a tout un tas d'autres alliances faites en jeu, plus ou moins sur des critères RP, et qui sont effectivement très efficaces.. c'est un des but d'apo: on est jamais aussi fort tout seul.

blablabla bref.
Bon jeu.

n'hésites pas à relancer si des trucs te tracassent.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sebrw

Message par Sebrw »

Dans tous les cas quand une coa a décidé de prendre un secteur pour eux, ça va assez vite si les autres joueurs sont en solo. Je pense que ceux qui se sont fait éliminer en Sc3 l'ont été assez rapidement, je me trompe? Et puis même sans préparation préalable, lorsqu'une alliance avec les 4 profils est établie, même si c'est totalement fortuit, c'est imparable pour ceux qui ne suivent pas.

Donc même si c'était des nouveaux joueurs, s'ils ont aimé l'expérience ils ont rebooté sans perdre grand chose :wink:

Ca serait intéressant d'ailleurs (sans spoil de noms) de savoir combien des Cdts éliminés du Sc3 sont toujours présents sous un autre Cdt :)
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Misterioso

Message par Misterioso »

Ça arrive souvent, ça fait partie du jeu je trouve. L'avantage de contrôler un secteur entier est pas négligeable.
Si c'est assez tôt, et avec style, les victimes peuvent reboot facilement.
Ou se refaire ailleurs si le secteur est ouvert. M'est arrivé en G6, sans soucis.

Par contre un gros problème à mon avis, dont on ne parle pas trop, ce sont les secteurs fermés indéfiniment. Et il y en a plein à chaque galaxie là, depuis l'implémentation du mécanisme.
Pour celui qui contrôle la CB et veut jouer en mode fermé limité, ok c'est un choix. Mais pour d'autres, dans le secteur, sans doute pas :mrgreen:
On perd des joueurs ainsi je pense.

Moi je trouve qu'il faudrait ajuster le mécanisme, et faire une ouverture automatique après xx cycles, ou à un certain niveau techno moyen.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »