Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Piopio

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Piopio »

Mmmmh... A croire que c'est toi qui a mal lu et mal compris mes intentions. Mes mots étaient basés sur le principe. Principe qu'on ne va pas changer de perso et "pouf" absolution des pêchés. Si tu veux une véritable absolution, bin t'as qu'à reroll. Une histoire de proverbe, d'argent, de beurre et de crémière, toussa. :roll:

Retournons même le problème dans l'autre sens. En quoi le personnage d'Hamilton n'a pas le droit de ne pas vouloir accepter le changement ? Qu'est-ce qu'il l'empêche de dire que c'est une façade et des foutaises Et donc de t'appeler Lucy en pleine connaissance de cause ? Moi je vois rien. Deal with it. Maintenant au lieu de râler, passe l'éponge et avance de l'avant si tu veux pas changer de compte. Car on parle bien de compte et non de personnage là. Point barre.
Petite précision, je m'en contre-fous de l'ambiance qu'il y avait dans la G d'avant, qu'elle était malsaine ou quoi que ce soit d'autre. Là, c'est le joker et compagnie qui met en branle une bonne partie de l'activité mine de rien. Et je ne parle pas de ce qu'ils génèrent directement, mais aussi ce qu'ils génèrent indirectement. Donc c'est pas deux péquenots qui se prennent le bec en assemblée galactique qui vont y faire quelque chose.

Nemesis

Message par Nemesis »

Pequenot :lol:

Skriff

Message par Skriff »

Dehors, les migrants ! Ils nous apportent des conflits. :lol:

Misterioso

Message par Misterioso »

On a pas le même avis Piopio, ou plutôt on se comprend mal, mais peu importe...

Et les migrants sont pas des cul-terreux ou des voleurs :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Korda

Message par Korda »

Aucun problème Z&T.

En ce qui concerne la discussion:

"Le Roi meurt, l'État demeure" est un adage de la Couronne de France.
Il représente le fait que le Roi n'était pas juste une personne, ou un tyran. Il était l'incarnation de la volonté populaire, il incarnait l'État. Sa vie peut s’arrêter, mais pas celle de l'État. Il y avait toujours un Roi sur le trône de France. Leurs personnalités et identités s'effaçaient devant la nation. Quand on reprochait directement à Louis XV ou Phillipe d'Orléans (Régent) les actes de Louis XIV, on ne s'attaquait pas à eux, ni à leur prédécesseur, mais à la Couronne et la France toute entière.
C'est pareil avec nos Commandants.
Que on le veuille ou non, tant que l'on à le même nom, on à les mêmes citoyens, les mêmes ressources, les même territoires. Le dirigeant peut changer, mais le passé et l'État demeurent. De mon point de vue, il est tout à fait légitime pour Hamilton de s'opposer à James, en tant que sucesseur de Lucy et descendant de son Empire. Même le fait de continuer à l’appeler ainsi (et même si c'est éventuellement teinté de haine HRP), le moyen est correct. Ce qui ne le serait pas, ce serait en revanche de poursuivre cette haine sur un commandant avec un background totalement différent qui n'aurait aucun lien avec Lucy ou James.
Pour l'exemple de Pilgrim/Z&T, il s'agit toujours du même peuple, mais le dirigeant à en théorie changé, ainsi que le régime, et c'est dévellopé de manière RP. Après, libre à chacun de croire que ils disent la vérité, ou de croire à la mascarade, tant que ça reste RP, pas de problème.

Petit exemple tiré d'un webcomic pour représenter le genre de situation que représente Lucy/James

http://www.meekcomic.com/comic/2-11/

Deux Royaumes ont été en conflit. Suite à la mort du Roi responsable de la guerre, sa fille à pris le pouvoir et mit fin au conflit. Cependant, le Souverain de l'autre royaume demande des réparations pour les millions de morts, et les tortures au niveau institutionnel contre son peuple. Cependant, la Reine refuse, estimant que elle n'est pas responsable des actes de son père. Ce qui est un déni total de son héritage politique. Ce à quoi l'autre répond que le Roi en tant que personne n'est pas le seul responsable, ce n'est pas à la Reine que il demande des réparations, mais à son peuple.

Autrement dit, James est condamné à supporter l'héritage de Lucy.
Et, je suis subjectif en adoptant le point de vue de Korda en disant ça, mais je doute que elle soit la seule, on ne peut pas dire que il présente un meilleur visage.

Mon cas est différent, j'ai changé de compte, mais ai repris le nom de l'ancien, ainsi que son BG, ce faisant je suis toujours la même nation, et ai déjà mes connaissances et relations étrangères. Bien que ayant soulevées quelques questions au début, la galaxie à accepté cet état de fait et ne me l'à pas reproché davantage.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Vasterien

Message par Vasterien »

Ce que je vais dire n'apportera globalement rien au débat (notamment car tout a déjà peu ou prou été dit), mais merci' pour le lien, Korda.

Du coup j'ai envie de faire sombrer mon perso' du côté de la folie pure.

...

Ouais, non, flemme de mener des invasions.
G7: Djenmet Akhemas

Misterioso

Message par Misterioso »

Bon bah on a compris, nos avis divergent complètement. Nos buts dans un jeu peut-être aussi.
Je ne vois pas le respect RP d'insister avec le nom de Lucy, carrément pas.
Ni la façon de jouer en rancune HRP avec mélange, que les "moyens" soient à la limite ajustés au cadre ou pas.
Et pas plus l'intérêt de continuer ce qui avait amené une ambiance exécrable.
Après c'est ma façon de voir un jeu tel qu'Apo, je ne vois pas l'intérêt des prises de têtes entre, à la base, des joueurs.
Donc bon, chacun son avis... :shock:

Mais j'espère que joueur-Hamilton agréera mieux sur l'intérêt général, de "séparation", car je ne crois pas que beaucoup de joueurs, des deux anciens "côtés", aient appréciés l'ambiance qu'il y a eu en Décadence, ni que beaucoup ici tiennent à avoir cela en Renaissance.
Ça me parait tout bonnement plus intéressant aussi, et plus agréable.

Là-dessus, on peut peut-être passer, donc, à autre chose :wink:

Korda

Message par Korda »

En ce qui concerne l'ambiance de décadence, j'y étais pas, mais y'a bien quelqu'un qui l'a provoqué ou en à été la cause, non?
Ca peut très bien arriver ici aussi, si ce commandant (ou joueur, même inconsciemment) amène avec lui dans son style de jeu/RP, un peu comme une aura en fait.

Après oui, dans ma conception, et celle de la plupart des autres je pense, les gens qui composent ton peuple viennent de la G6, ils appartenaient bien à quelqu'un avant, ont une histoire, tout ça. Un peu comme les Allemands aujourd'hui qui même si ils font tout pour être gentils et sympa ont toujours avec eux le souvenir des actes de leurs grands parents et un tas de blagues nazies que on leur colle. :p

Bref, si tu veux mon avis, pour repartir sur de bonnes bases, il faut vraiment repartir sur de nouvelles bases. Autrement dit, conserver le compte de Lucy est une mauvaise idée pour ça. Donc rendez vous en G9 avec un nouveau départ?
C'est certes chiant de sauter une galaxie sur deux, et de tout reprendre au niveau 0 en technologie et puissance, mais en attendant un meilleur système de nom/compte/identité Commandant, c'est la meilleure chose à faire.

Misterioso

Message par Misterioso »

On passe en plein délire là, désolé de le dire direct.
Tu n'étais pas en G6, etc. et pour toi je devrais reboot en G8 :roll: Vous avez vu ça où ? Suite à une explication avec joueur-Hamilton...
Wow... :lol:
Et je ne vais même pas commenter ton exemple avec les Allemands, c'est comment dire ?... Hors limites pour moi, là aussi.
Sur ce bon jeu. Enfin...

Nemesis

Message par Nemesis »

Hum... merci à la communauté (enfin certains) de s’être exprimés sur le sujet ici...ce qui serait bien c'est que nous retournions faire du RP.

Surtout Qu Hamilton va en remettre une couche :lol:

Je viens d'effacer 10 lignes qui expliquaient pourquoi mais je préfère arrêter de polémiquer et faire du RP

Juste te dire (Misterioso) et dire à ceux qui en doutent, il n y a pas de haine envers toi, pas de rancune. Par contre Hamilton..........!!!!!!

On se retrouve en G7

Olorìn

Message par Olorìn »

Bon, pour ceux qui espéraient voir le procès se terminer rapidement, je pense qu'ils peuvent définitivement faire une croix dessus.
Je pensais pouvoir le terminer en deux ou trois jours mais, a priori, cela va prendre beaucoup plus de temps. Mais va être beaucoup plus intéressant, je pense. Merci au Joker pour ça... :wink:
Il y a matière à faire un joli développement.

Mis à part que pour le moment, j'ai un peu l'impression de voir des chausse-trappe, des histoires à tiroirs et des deuxième, voire troisième sens à chaque phrase... Et on m'a pas donné les codes pour déchiffrer tout ça !! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Korda

Message par Korda »

Tu n'étais pas en G6, etc. et pour toi je devrais reboot en G8
C'était un conseil, et ce n'est pas que pour moi, je pense que d'autres le pensent aussi. Enfin, fais comme tu veux, mais viens pas te plaindre des futurs Hamilton que tu auras sur ton chemin plus tard.
Aussi:
Tu n'étais pas en G6
Je l'ai dit, et c'est terriblement réducteur comme argument, ça m'à pas empêché de savoir de savoir HRP ce qu'il se passait. Ensuite le "ferme ta gueule, tu connais pas ma vie, t'étais pas là donc t'es exclu du débat", c'est moyen.

Enfin bref, passons donc, j'espère pour toi que tu auras pas à te rappeler de mes conseils plus tard si tu persistes à utiliser Lucy. :roll:

Castellan

Message par Castellan »

Après, comme pour André Pilgrim, je pense que c'est tout simplement à James de prouver qu'il est totalement différent de la précédente dirigeante de son peuple. Cela se fera par le rp et aussi par les actes. Le dire ne suffit pas. C'est aussi simple que ça. En attendant, je trouve logique qu'un personnage de la g6 se méfie, en particulier s'il y a eu conflit par le passé. Il faut un peu de temps.
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Korda

Message par Korda »

Éventuellement, mais autant dire que IRP, c'est mal parti pour James. Il est parfois difficile de jouer une personnalité différente de celle que on est habitué à avoir.
Enfin, le IRP reste IG, et c'est subjectif de toute manière.

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Olorìn a écrit :Mis à part que pour le moment, j'ai un peu l'impression de voir des chausse-trappe, des histoires à tiroirs et des deuxième, voire troisième sens à chaque phrase... Et on m'a pas donné les codes pour déchiffrer tout ça !! :mrgreen:
Eh non, tu vas devoir te débrouiller ! :mrgreen: Et la galaxie aussi, si ça l'intéresse. J'espère pour toi que tu trouveras vite, parce que sinon ça mourra avec la G !
Cela dit, bonne initiative d'avoir mis ça dans un topic distinct. Comme ça le procès peut vite finir et ça libère la salle pour d'autres plaintes.

D'ailleurs puisqu'on parle de codes j'en profite pour conseiller vivement aux joueurs de déchiffrer les messages d'Harley dans la Mauvaise journée. C'est pas excessivement dur (bon peut-être le premier un peu plus que le deuxième, quand on connaît pas), et ça vaut le coup. Elle mérite du lectorat !

— J.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »