Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Oz

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Oz »

pas 100% d'accord, peu importe le cas particulier ici.

Si on met un nouveau personnage sur le meme compte, il semble inévitable de devoir accepter l'amalgame jusqu'à la fin des temps... car en meme temps de l'héritage positif ( sciences, relations, etc...), on garde une certaine forme d'héritage psychologique, qui peut etre négatif ( ou positif!). Apres tout, si il y a eu des guerres incessantes, ce sont des guerres entre civilisations complètes. L'ennemi est donc l'ensemble du bidule, et le bonhomme à la tete de cette civilisation importe peu pour les milliards de gens qui se font peter la gueule.

Donc il me semble logique de devoir batailler fermement et continuellement, au niveau RP, pour faire accepter cette transition, plutot que décider (d'un coup de cuillère à pot), que tout le monde devait accepter ce fait. Si en face ils ont envie d'avoir la rancoeur tenance pendant 5 générations, avec des arguments parfois bancals ( bancaux?) c'est tout à fait correct au niveau RP (et constaté avec des applications IRL :) )... meme si ce n'est pas forcément agréable pour le joueur en face, mais on est pas au pays des bisounours.

Ce qui n'est pas fair play, c'est poursuivre la haine d'un compte à l'autre.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Tu as développé ce que je contenais dans cette phrase :
Tu peux te focaliser sur plein de choses pour dire en RP que c'est la même merde et qu'il faut s'en méfier, hein, je dis pas.
:mrgreen:

Je dis juste que la base du pseudo n'est pas suffisante pour dire : « Si, tu es la même personne, c'est écrit au-dessus de ta gueule ». Ce n'est pas de la mauvaise foi ou de la rancune RP, c'est une erreur dans la prise en compte du RP de l'autre. C'pas pareil.

— J.

Misterioso

Message par Misterioso »

Exactement. C'est juste évident côté RP quand même, je poste un texte racontant le départ de Lucy, je créé James, et SPECTRA, insister à l'appeler Lucy est juste... :roll:
Enfin tous les autres jouent le jeu donc bon...

Après je vois pas du tout pourquoi tu ne créés jamais un RP de fond, c'est toujours "wwaaaaaw l'autre arrogante, elle va refaire ceci, non mais c'est insupportable, non mais rappelez-vous" etc. Cela ne créé aucun RP de baver (désolé c'est vraiment le mot qui me vient :lol: ) sans arrêt sur un Cmdt, de ressasser pendant des lustres et des lustres les frustrations du passé, sans rien faire en plus sur le terrain. Avec du "Non mais James que dalle, c'est Lucy je vous dis...". Sérieux... :roll:

Mettons une couche de positif là-dessus, sincère, j'ai pas mal de fois apprécié tes posts, où il y avait de l'humour. Mais là bof ça recommence en mode négatif pas constructif du tout. Et je vois pas de RP ou de construction de jeu (ça ne demande pas forcément de temps). Mais donc ça doit être possible. À toi de jouer. En créant quelque chose, avec ton humour parfois, et en arrêtant de faire une fixation sur Lucy ou plutôt moi le joueur, donc en séparant persos et joueur. Il y a eut suffisamment je crois de débats houleux sur ce problème de mélange d'un petit groupe de joueurs en Décadence, avec une ambiance que je sais pas ? Tu voudrais remettre en Renaissance ?...

Ça ne passera pas, cette galaxie est trop FUN, très RP, très instable lol sur le terrain, et je le répète cela ne te fait pas un RP.
À toi de jouer, de créer, de respecter la bonne ambiance, et les RP des autres donc, c'est James, merci.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Piopio

Message par Piopio »

Oz a écrit :Ce qui n'est pas fair play, c'est poursuivre la haine d'un compte à l'autre.
D'où l'utilité de ne pas savoir qui est qui. *sifflotte* :roll:

Nemesis

Message par Nemesis »

Bon.. je vais juste répondre une dernière fois sur le sujet car:

1 Ce n'est pas moi qui ai ramené le sujet sur l'externe

2 J'ai autre chose a faire

=>Pour ce qui est du RP de fond.
Je pense qu' Hamilton, la casse couilles, la Don Quichotte, la Psycho rigide du bien, c'est du RP de Fond non? Apres certes il y a le talent, et il est clair que j en ai moins que toi, Q Oz, Qu' Olhorin ,que le Joker, l ex pingouin etc etc. Apres en me forçant un peu il est vrai que je pourrais monter le Curseur.
Mais c est là qu intervient le facteur temps. Tu vois, je suis un Quadra Bientôt Quinqua et non seulement j'ai un boulot prenant, des loisirs également et pour en rajouter une couche: des enfants :D (2 voyages aux urgences la semaine dernière).Je te parle pas de ma femme qui me voit d un mauvais œil passer du temps devant mon PC alors qu il y a d autres choses à faire, en particulier en soirée.

=> Pour ce qui est de Baver sur toi
Je trouve certes que tu es un bon joueur, que ton perso est une merde, mais pour autant (voir plus haut) tu n'es pas mon obsession, arrête de te victimiser: Ton perso Lucy refait le même coup qu en décadence, repique les planètes à Apotium..et on verra la suite.. Et le miens ne peut pas réagir En RP ??? Tu as ta vision du RP, j ai la mienne..les RP sont peut etre différents l approche différente mais c est du RP quand meme. Et si Hamilton est trop "Conne" pour voir que tu as changé c est peut etre du super RP :D

=> Sur La forme du RP oui, c est vrais j aimerais faire des textes aussi long et bien tournés Qu'olhorin, avec autant de couleur que le joker, avec autant de mauvaise foi que Lucy (allez rigole!!!) mais voir plus haut: j'ai pas le temps ou pas assez motivé.

=> Le RP caché: C'est pas parce que je ne parle pas ou peu en AG que je ne communique pas en coulisse ( c'est sur pas avec ton perso :lol: )

Apres si je peux juste me permettre: que ton perso juge les autres perso, pourquoi pas, qu il donne la leçon, pourquoi pas aussi. Par contre le joueur devrait ne pas donner "la leçon" sur la façon de jouer à un autre. Mon faible RP "En temps" n est plus le même que quand j étais en Cité U que je passais 48h sans dormir sur une quête à ADD, ou en faisant le MJ à WarHammer ou Cyberpunk et shadowrun.

Sur Ce je retourne au RP, et mon perso n est toujours pas convaincu de ne plus être en face de Lucy :)

Misterioso

Message par Misterioso »

Ok, ok, des gosses pas comme les Zorn j'espère ? :wink:

Non mais c'est facile, vraiment : je joue un James B. Lucy a disparu au changement de galaxie, c'est pas pour me défiler, c'est que j'aime bien innover. Si tu t'adresses toujours à Lucy, je vois pas comment on peut jouer, ni surtout la notion de jeu. Les autres jouent le jeu, si toi pas je vois pas ce que ça apporte, sinon confusion et mauvaise ambiance, vu ce qui s'est passé en Décadence (et c'est toi qui remet ça en AG, pas moi, faut pas que le fait que je parle de la mise en paria te donne aussitôt de l'urticaire :wink: ).

Le perso, c'est moi qui le définit.
Ce n'est pas une leçon, c'est du bon sens, et des accords communs sur les règles RP. Comme la séparation joueur/perso, comme ne pas faire intervenir un autre perso sans son accord. Là je dis ça en général.
Sinon c'est le bordel, et on n'a plus un jeu RP de qualité, sans parler de l'ambiance.

Pour les puits, je sais que peu de joueurs s'en occupent (et à la limite j'espère que ça va changer après le coup que Spectra vient de faire, les puits, c'est bien, l'apotium, faut surveiller les stocks :twisted: ), mais c'est une donnée du jeu. Je vais pas zapper une telle donnée parce qu'il s'est passé ceci ou cela en G-1 ou -2 etc. Sinon bah j'ai des croiseurs donc c'est sûr je vais déclencher une guerre galactique ? :roll: Si James lâche un jour un "Mon Dieu" tu vas crier au retour d'Apocalypto ? :shock:

Je pense pas faire un très bon RP à Apo, j'ai pas le temps vu que les aspects techniques et stratégiques, contacts, organisation, magouilles etc. passent avant, dommage mais bon. Un jour quand on aura le forum Chroniques :( Mais en fait quand on écrit un truc soigné, qui prend une heure, genre SF, ça intéresse personne donc bon je me motive pas vraiment non plus. Bref...

Je pense pas donner de leçons, mais refuser James, c'est hors cadre, revenir encore sur Décadence vu l'ambiance joueurs qu'il y a eu avec certains (dont des insultes, ce qui n'est pas non plus dans les accords de jeu), c'est plus que moyen... après voilà, pourquoi donc ne pas faire autre chose en RP que de rester fixé sur Lucy ? Je ne demande qu'à voir de nouvelles idées, un RP, ou simplement l'humour qu'il y a autrement en général via Hamilton, c'est ce que j'ai le plus retenu. Me souviens même du bocal qu'elle avait sur la tête, une sorte de scaphandre :lol:

Pour conclure, rassure-toi, James va être bien différent, et bien pire que Lucy :twisted: Nan, je déconne 8) Enfin j'aime bien quand ça bouge j'avoue, donc bon on verra. Pas de guerre galactique, prend trop de temps. Mais le coup des puits, j'ai a-do-ré ! Méga espionnages très techniques, contacts tous azimuths pour faire le coup et gérer, etc. Oops je spoile un peu là... Et le joueur de Mael a bien rebondi RP, malgré un petit truc genre rancune décelée à l'arrivée en G7 (mais je sais même pas qui c'était en G6), je trouve ça puissant.

Bref, let's roll 8)

Korda

Message par Korda »

En fait, c'est la civilisation et l'État qu'il faut attaquer, pas le nom du commandant.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Olorìn

Message par Olorìn »

Juste une suggestion, et ça vaut ce que ça vaut : peut-être changer l'avatar ?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso

Message par Misterioso »

La civilisation ce serait "dans les règles", mais pour quel motif ? Tenter une rebelote de Décadence je vois pas trop l'intérêt à la base, mais surtout :
- Remettre la même ambiance ?
- Et ce ne serait pas dû à un mélange joueur/perso ? Le perso change, mais on continue à chercher je ne sais quoi ? Ce qui va avec la difficulté à accepter le nouveau perso James.
- Et les raisons je n'en parlerai pas, puisqu'il n'y en a pas de sérieuses. Ou quoi ? L'arrogance ou je ne sais quoi de Lucy ? Des tirs ADM ? Des interdictions de coordonnées ? Bref, y'a rien qui tienne la route. La perception d'une arrogance, ou de leçons, moins que tout autre.

Cela ne concerne pas que Hamilton-passé, mais la discussion parait utile pour stopper immédiatement ce qui était pourri en Décadence. Et mes persos ne vont pas chercher ce genre d'ambiance, encore une fois les puits, ou l'avis sur la mise en paria, je ne vais pas m'amputer d'une partie du jeu, ni jouer "mollo", pour des réactions de certains à un style, un pouvoir ?
Oui donc cela semble arrangeable. Cela semble l'être, arrangé, avec d'autres. D'autres enfin comme joueur-Nereis ou joueur-Damcles, qui débordent en insultes HRP, je ne prendrais pas la peine de discuter : c'est hors règles, et hors charte, hors respect de base, point.

L'avatar ha no way :wink: J'ai mis du temps à le faire. Ça part de la structure de l'univers (les cordes ici), vers l'eau, la vie, le cerveau, et la/les niveaux d'inconsciences/consciences 8)
L'avatar de Spectra lui, devrait faire peur :lol:

Korda

Message par Korda »

Ca dépend de vous, mais remettre une même ambiance serait logique et rp. Après tout, le dirigeant change, mais l'état et les griefs demeurent. Ce serait trop simple sinon, des milliards de mort, mais c'était pas nous, tout est pardonné. Ce serait un peu ridicule.
Dans ce cas, si on aime pas se trimbaler un héritage, il faut faire un profil assez générique ou indépendant de toute civilisation, ou faire le sacrifice de recommencer à 0.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

La Chaîne Du Rire

La civilisation ce serait "dans les règles", mais pour quel motif ?
Parce qu'on peut ? :mrgreen:
D'accord, elle était facile.

Piopio

Message par Piopio »

Korda a écrit :Ca dépend de vous, mais remettre une même ambiance serait logique et rp. Après tout, le dirigeant change, mais l'état et les griefs demeurent. Ce serait trop simple sinon, des milliards de mort, mais c'était pas nous, tout est pardonné. Ce serait un peu ridicule.
Dans ce cas, si on aime pas se trimbaler un héritage, il faut faire le sacrifice de recommencer à 0.
Mieux comme ça. :roll:

Non sérieusement. J'ai buté toute la galaxie. Détruit toutes vos planètes. Mais c'est plus le même type ! C'est Hrp de m'en vouloir ! Non mais au lieu de donner des idées de troll au Joker, prenez vos responsabilités 5 minutes et assumez. Et si vous voulez pas, relisez la quote du dessus et surtout la dernière phrase légèrement retouchée. La règle c'est celle du bon sens et du fair-play. Oui, parce que il y a un moment c'est aussi du fair-play. J'ai pourris ton jeu/rp/autrechosequevousvoulezajouter mais tu peux pas m'en vouloir et être gentil avec moi parce que je change de personnage mais ne reroll pas. C'est du foutage de gueule purement et simplement. Assumez vos actes bordel.

Misterioso

Message par Misterioso »

Non mais on se calme avec le foutage de gueule, tu n'as pas lu ?

D'une Hamilton on lui a rien pourri du tout, on l'a même fait migrer à la base. On l'a jamais attaquée les premiers non plus. Faudrait pas inverser Piopio au passage. Alors l'un sort que je fais la victime, l'autre que j'ai joué un bourreau, enfin bref n'importe quoi. J'essaye ici de préserver la qualité de cette galaxie, et d'éviter un retour de pourrissement en Décadence, qui ne venait pas de nous qui proposions des actions et des RP, et ne faisions certainement pas dans les insultes et attaques HRP, déjà expliqué, ok ? Ou bien vous aimez ce genre d'ambiance ?

Où est l'intérêt ? Le fair-play, le bon sens ? Précisez. Sans que ça génère aucune action sur le terrain (le seul à s'être bougé en RP et en stratégie était Inimicus contre Apocalypto), aucune organisation, aucune politique, aucun RP intéressant ? Et au contraire une ambiance pourrie, dérivant vers des insultes ? Et on recommencerait à l'identique ?
En refusant un nouveau nom RP de perso ?

Et pour ce qui est d'assumer, tu rigoles ou bien ?
Pour bien préciser par rapport à ce que vous semblez dire : pas de problème on assumerait si besoin, sur le terrain (j'ai fait deux guerres galactiques énormes, et deux ou trois locales au moins, pas un soucis sauf la lassitude des ordres en masse) ; mais côté RP et ambiance, bah oui justement là faudrait assumer chez ceux qui voudraient revenir une galaxie en arrière avec une ambiance pourrie. L'intérêt du truc ? :roll:

Bon sens et fair-play, précisément, et bonne ambiance, RP. C'est le but de cette intervention, je vois pas exactement ce que vous proposez ou contestez là donc bon. On est d'accord sur le principe général : poursuivre un RP rancune sur plusieurs galaxies pas de soucis, par contre dans le cas très spécifique du pourrissement en Décadence, et des dérapages, je vois pas du tout l'intérêt, bien au contraire. Et demande de respect du nom RP James B.
Bref on fera avec ceux qui ont la même optique, une grosse majorité heureusement, cette galaxie est (pour l'instant) excellente.

La Chaîne Du Rire

Hmm. Je viens mettre mon grain de sel dans tout ce bazar. Sachant que j'ai lu en diagonal (je manque aussi de temps, mais pas pour des raisons aussi louables que P'pa J).

J'ai moi-même changé le commandant de ma civilisation. J'ai créé une histoire à mon commandant, expliquant son "passé". Et pourtant, malgré tout ce que je peux écrire, tout ce que je peux faire, le titre de Zorn'a'Thorn rappelle, et rappellera toujours les jumeaux version 1 - en gros, ceux avant les séances de psy.

Korda pourrait venir et dire à André Pilgrim : " Alors les jumeaux, on tente de flouer la Galaxie ? " C'est possible. Certes, mon perso pourrait dire encore et encore " Mon nom est André Pilgrim ", mais tant qu'il n'aura pas prouvé à Korda qu'André est totalement indépendant des jumeaux version 1, Korda pourrait être persuadée que les jumeaux version 2 sont faux, menteurs, manipulateurs, et que Pilgrim n'est que leur marionnette. Du coup, qu'il n'a aucune importance, et que tout ce qu'il fait est dicté par les enfants.

Voilà

(Korda, j'ai emprunté ton nom, bien que cela n'ait aucun rapport avec le RP. C'était à titre d'exemple, et il me fallait une personne avec de la mémoire.)

Enfin voilà.

Z&T

Misterioso

Message par Misterioso »

Plus compliqué je pense, déjà dans la même galaxie, mais aussi avec les persos multiples (4 chez toi si je suis bien, c'est riche), j'ai parfois du mal au début, faudrait un outil RP comme on en avait parlé. Ou au moins une fiche d'identification mieux faite.
Mais c'est juste un coup à prendre, avec des rappels, pas de soucis personne ne te dit "Nan le nom je m'en fout, je t'appellerai comme ça".

Et dans le cas dont je parle, il s'agit surtout d'éviter le retour d'une ambiance pourrie, avec mélanges joueurs/persos, etc.
Et d'éviter les interpellations à l'AG (cas rares heureusement) Lucy ceci, alors que je reprécise sa disparition et la transition James B. qui datent d'il y a un moment. Mais bon, comme cela ne rime à rien, et que le joueur d'Hamilton est un bon papa, ça devrait s'arranger 8)

J'ajouterais que des heurts ou "peu de compatibilités" entre joueurs, il y en a toujours. Il y a deux options en gros je pense : soit on se tient à distance, on fait gaffe lors des interactions, on respecte et chacun joue son jeu, comme ça se passe avec certains, c'est intelligent, préserve le fun et l'ambiance ; soit, comme il y en a eu, on reste en mode HRP total mélange, en rancune personnelle, en mettant une mauvaise ambiance, again and again, sans jamais rien trouver de mieux ou nouveau à faire.
Je ne dis pas que ce soit forcément absolument le cas avec joueur-Hamilton, mais ça vaut grandement le coup d'y réfléchir, et de choisir l'option plus positive, pour un jeu, je pense. Et d'éviter, franchement c'est évident, l'ambiance à un certain moment de Décadence. D'autant que son perso peut avoir de l'humour ou autres qualités RP, bref faire autre chose de moins dangereux pour l'atmosphère :mrgreen: du scaphandre... enfin bref :lol:

Ha j'en profite pour dire que j'ai rien contre les psys, même quand ils s'appellent Pilgrim :mrgreen:
Libérez les gosses, le Général, et le psy !... :lol: Gentils ou méchants, laissez-les sortir ! :twisted:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »