Question

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Vysir

Question

Message par Vysir »

Bonjour,

Je suis un tout nouveau joueur et j'ai quelques questions

Je n'arrive pas à comprendre comment fait-on pour passer de secteur fermé à ouvert, comment on fait pour s'ouvrir ?
Le Chef de gouvernement est-il obligatoirement élu ?

Si je peux donner mon avis, je pense que se serait bien de crée un autre statut politique, voir plusieurs par exemples celui de "résistant" qui ne s'affiche pas aux yeux de tous et crée comme sa un nouveau statut avec des nouveaux avantages ferais vachement avancé le jeu selon moi, membre d'une organisation secrète qui a pour but de renverser le pouvoir (attentats, pillages,..) après peut-être que j'ai mal compris le concept.

Vysir

Re: Question

Message par Vysir »

Je n'arrive toujours pas répondre à certains Com-X , je fais comment pour y remedier svp

Dark Vador

Message par Dark Vador »

Salut !

Bienvenu à toi tout d'abords !

Alors pour passer d'un secteur fermé à un secteur ouvert, il faut que le propriétaire de la contrebande(système 0) ouvre le secteur.
Le chef du gouvernement n'est pas élu, pour devenir chef du gouvernement il faut chopper la capitale galactique qui se trouve en secteur 0 mais il peut être renversé soit en perdant la planète, soit en aillant un nombre d'opposant conséquent se qui provoque un soulèvement et la capital passe aléatoirement à l'un des opposant( je crois que c'est arrivé qu'une fois en G7).

Après pour se que tu propose, il n'est pas necessaire d'avoir un statut pour fourmenter des complots. :mrgreen:
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Dark Vador

Message par Dark Vador »

pour les com-x c'est que ta technologie de communication n'est pas assé évoluer par conséquent il faut que tu l'améliore.
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)

Vysir

Message par Vysir »

Okk merci

Je fais comment pour l'amélioré ? Je dois augmenter les subventions ?

On choisis d'être opposant ou on le devient de force décidé par le chef du gouvernement ?

Vysir

Message par Vysir »

Donc pour ouvrir mon secteur je n'ai qu'a demande poliment au propriétaire de la planète en secteur 0 ? :D

Dark Vador

Message par Dark Vador »

Non, tu peux augmenter tes subventions pour trouver plus de pistes de recherche par cycle( un cycle dure 24H) mais sinon il faut attendre et au bout d'un moment tu l'aurra.

Pour devenir opposant (ou partisan) ça se fait dans la catégorie politique galactique mais le chef du gouvernement peut te mettre en paria sans ton accords.

Dark Vador

Message par Dark Vador »

Tu peux essayer mais ça m'ettonerai qu'il accepte XD

Vysir

Message par Vysir »

mdr, je m'y attendais
Donc je dois prendre le contrôle de cette planète

Mais pourquoi de tout nouveau joueurs doivent prendre le contrôle de cette planète détenu par plus fort que lui c'est impossible, je fais comment.
D'autant plus que le chef de gouvernement soutien l'ouverture des secteurs "habité"

Vysir

Message par Vysir »

Je viens de passer à un autre cycle et je ne peux toujours communiquer avec les joueurs d'autres système que dois-je faire svp ?
J'ai la maîtrise de la communication sectorielle , le bécher à coté me met "archaïque", dois-je faire une manipulation ou juste attendre ?

Dark Vador

Message par Dark Vador »

Bah tu peux communiquer avec ceux de ton secteur mais pas ceux en dehors. Tu dois à mon avis essayer d'envoyer un com-x à quelqu'un d'hors de porté, voilà tout.
Tu n'est aps obligé de prendre la contrebande^^ Après tout est une question de stratégie et de rp et pour ça je ne peux pas t'aider. :lol:

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Si je peux donner mon avis, je pense que se serait bien de crée un autre statut politique, voir plusieurs par exemples celui de "résistant" qui ne s'affiche pas aux yeux de tous et crée comme sa un nouveau statut avec des nouveaux avantages ferais vachement avancé le jeu selon moi, membre d'une organisation secrète qui a pour but de renverser le pouvoir (attentats, pillages,..) après peut-être que j'ai mal compris le concept.
Plus ou moins présent. Tu peux te mettre opposant, mais tu auras des malus et on verra que tu es opposant ; ou tu peux te mettre paria, et là on ne pourra pas te voir dans la liste, le bonus-malus d'influence n'aura pas d'effet sur toi — mais tu seras tellement bien planqué que tu pourras plus poster à l'assemblée jusqu'à ce que tu enlèves le paria.
Si tu veux créer une organisation secrète, il est bien plus enrichissant de le faire hors de trucs de gameplay (allez, une coalition à la rigueur). Et, ô miracle, c'est possible dès maintenant si tu parle aux bonnes personnes avec les bons arguments ! Mais faut être discret : des personnes malignes se servent parfois de l'externe pour influer sur leur gameplay, au détriment de tout RP. :mrgreen:

Pour l'élection du chef de gouv' tu as déjà été éclairé, je reviens pas dessus. Enfin si : t'es pas obligé de reconnaître son autorité, mais il faut assumer les conséquences !
On t'a déjà dit que « mourir » sur Apo n'était pas grave ?
Je n'arrive pas à comprendre comment fait-on pour passer de secteur fermé à ouvert, comment on fait pour s'ouvrir ?
Comme Dark te l'a dit : tu chopes la contrebande et tu ouvres. Si quelqu'un l'a déjà, tu t'entends avec lui ou tu la lui piques, selon ton RP ou tes choix stratégiques.

Pour communiquer à l'extérieur, tu as des technologies de communication. Ça s'explique ainsi : RP parlant, ta civilisation s'éveille au reste de la galaxie après une longue ère de « coupure » avec le reste de l'univers. Ainsi tu peux voyager dans l'espace, mais les voyages et les communications ont une portée limitée.
Pour augmenter ton niveau technologique tu as l'onglet « sciences » dans lequel tu peux acheter les technos que tu débloques chaque cycle, et l'onglet « civilisation » (dans la gestion) où tu mets tes dépenses publiques dans les technologies. Continue d'investir et fais preuve de patience : en attendant de communiquer par com-X avec tout le monde, tu as encore l'assemblée, les tavernes, et tes voisins sectoriels !
Un conseil de débutant : 20 à 30% d'investissement dans les technologies suffisent largement (sauf si t'es renégat, là on peut rien pour toi :mrgreen:). Les tryharders expérimenté mettent de plus gros chiffres pour aller beauuuuucoup plus vite, mais cherche pas, t'en es pas là. :wink:

— J.

Vysir

Message par Vysir »

Okk merci bcp

J'ai une dernière question, est-ce qu'un chef de gouvernement peut nommer des ministres, et est-ce qu'ils ont de véritable pouvoir politique, économique et en matière de défense, ou est-ce juste un titre symbolique ? Ou le Gouvernement est juste constitué du Chef de de gouvernement avec personne d'autres ?

Misterioso

Message par Misterioso »

C'est uniquement le possesseur de la capitale. Qui a un double bonus ou malus, la possibilité de mettre en paria, et de demander des impôts.
Mais il y a des idées à creuser éventuellement un jour...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

En fait les ministères et tout ça sont créés de manière essentiellement RP. Le pouvoir qu'ils détiennent est reconnu de manière RP (ou alors ils ont assez de vaisseaux et de tactique pour en imposer :roll:). C'est bien mieux comme ça d'ailleurs je pense : ça permet une souplesse complète dans ce qu'on veut mettre en place ou non. Un empire avec cabinets, une république avec ministères, une anarchie où personne n'a plus de pouvoir qu'un autre… et bien plus encore. :mrgreen:

— J.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »