Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Onnixia

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Onnixia »

Alors le procès vient à peine de débuter, ça fait 1-2 semaines non qu'il a débuté ?
AH bah au moins la 7 n'avance pas plus que la G8 en terme de décisions ^^

Korda

Message par Korda »

Disons que c'est stable.
La stabilité c'est l'inaction. Faut vouloir chercher des poux à son voisin pour créer de l'action.
Le problème c'est quand tes amis sont au pouvoir, tu peux pas aller contre eux. :p
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Skriff

Message par Skriff »

Le problème de mes adversaires, c'est qu'à part Garus, ce sont de grands muets... :(

Autant les guerres sont divertissantes d'un point de vue GP, autant RP c'est un peu vide.

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Skriff a écrit :Le problème de mes adversaires, c'est qu'à part Garus, ce sont de grands muets... :(

Autant les guerres sont divertissantes d'un point de vue GP, autant RP c'est un peu vide.
C'est parce qu'on manque de teeeeemps. Il recommence à faire beau, donc on sort !

Bon ok, ce n'est pas une vraie excuse. Même moi j'ai mis deux jours à répondre alors que la réponse était déjà toute trouvée au moment de poster mon premier message... (Anticipation !)

Et le RP, faut le construire. Et non attendre qu'il arrive :D Donc go créer !

Z&T

Onnixia

Message par Onnixia »

Garus ?
Que fais un de mes anciens personnage en G7 ^^
Il y a encore beaucoup de monde en G7 ou ça stagne ?

Vasterien

Message par Vasterien »

Doux mélange des deux. Y'a du monde, mais les puissances sont bien en place, donc ça bouge assez peu.
G7: Djenmet Akhemas

La Chaîne Du Rire

Ça aurait bien besoin d'un Méchant™ pour remuer tout ça ! :mrgreen:
Un bon coup de pied dans la fourmilière, que ça de vrai. Mais en attendant, heureusement la population semble se maintenir.

Korda

Message par Korda »

Grosses puissances, et les moins grosses aussi.
Dans le genre actif, je pense que on peut compter:
Moi.
Londo.
Skriff Le lapin
Sha Malow
Zorn'a'Thorn
La vieille
Lucky Puke
Tabor
Djenmet Akhemas
Et dans une moindre mesure: Harley et le Joker, au moins pour ce qui est du bombardement.

Après on à pas mal de grosses puissances inactives:
Empire Renégat.
Asgeir
Et un tas de petits commandants, ainsi que ceux que on entend jamais, et ceux qui viennent d'arriver qui sont bien silencieux et se contente de ramasser des planètes à droite à gauche.

Au fait, je vais publier l'histoire de la G7 sur le wiki, centrée autour de la Capitale et des événements liés. Y'a un truc particulier que il faudrait que je mentionne selon vous (si c'est pas déjà fait)?

Actuellement, ça se présente ainsi:

L'avènement du Cartel.
La parenthèse de Kamil.
L'anarchie de Sinaloa.
La dictature de SOURIRE.
Le règne de Mollari.

Castellan

Message par Castellan »

Mhm je crois que tu peux revoir ta liste concernant Sha Mallow ^^
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

La Chaîne Du Rire

Actuellement, ça se présente ainsi:

L'avènement du Cartel.
La parenthèse de Kamil.
L'anarchie de Sinaloa.
La dictature de SOURIRE.
Le règne de Mollari.
Plus ou moins, si et seulement si tu centres ça autour de la capitale. À l'échelle intersectorielle il s'est passé beaucoup plus de choses (purge du secteur 9, les différents plans de l'Homme Trouble, la chasse à la famille Joker, la guerre contre Phuck & Cie…). Mais au pire on peut l'étoffer autour de la base que tu apporteras !
Et aussi, il faut que tu fasses en sorte que le point de vue que tu adoptes soit clairement exprimé : si tu prends le parti d'être « objectif » ou non, etc. Parce que Kamil aura été bien long pour une parenthèse, le règne de Londo semble aussi peu respecté que celui de Sina, et la parenthèse Harley/Joker/Zorn n'a pas été bien contraignante. :P
Bref c'est une super idée mais pense bien à ce que tu veux transmettre aux futurs lecteurs : les faits ou leur vécu. L'histoire ou la mémoire. :mrgreen:

— J.

Korda

Message par Korda »

Elle intervient parfois en publique, en assemblée apparemment, et est en conflit actif avec Londo, j'estime que c'est suffisant, c'est déjà plus que certains.

J'avoue que dictature est mal appropriée, faut dire que y'avait quasiment pas d'autorité reconnue. Mais je vois mal quel mot employer. Usurpation?
Sinon, en effet, c'est capitalo-centré, et je parle brièvement de l'invasion du Secteur Sataniste, pour Kamil, c'est pas au regard du temps, mais de l'activité que j'ai choisi le titre, a part son projet de guilde commissionnaire que on à tué dans l'oeuf, il à rien fait. Et Londo est quand même assez suivi, même si c'est pas par tout le monde, donc règne me semble adapté.

Piopio

Message par Piopio »

Au fait, je vais publier l'histoire de la G7 sur le wiki, centrée autour de la Capitale et des événements liés. Y'a un truc particulier que il faudrait que je mentionne selon vous (si c'est pas déjà fait)?
Contre.
1 - La galaxie est en cours
2 - Une histoire d'une galaxie ne se résume pas à la capitale.
3 - L'underground fait partie entière d'une galaxie... Et ce n'est pas possible avec une galaxie en cours
4 - c'est mieux d'avoir un point de vue de tout les partis ou quelqu'un d'extérieur.

Korda

Message par Korda »

1-Je vois pas le problème.
2-Difficile de faire une histoire englobant tous ces événements de mémoire ou même avec les archives. Je ne résume pas que l'histoire de la capitale, je résume globalement les événements en parallèle du propriétaire de la capitale.
3- En cours ou pas, on le saura jamais l'underground, à moins que ceux qui le font ne viennent l'écrire eux même, et je ne pense pas que ça aurait beaucoup d'impact ici.
4-C'est pour ça que je demande ici, car quelqu'un d'extérieur, c'est mort, et tout le monde ne prends pas le temps ni n'à l'envie de faire (re)vivre le wiki. :p
Sinon je m'efforce d'être le plus neutre possible et de traiter les événements de manière la plus factuelle.

Sebrw

Message par Sebrw »

Je serais plutôt contre à l'échelle actuelle à l'instar de Piopio. Faire une chronique sur une galaxie en cours, c'est orienter la vision des commandants qui arrivent (faut pas oublier que la G7 est toujours ouverte à l'inscription), et même avec toute la bonne volonté du monde, tu écriras le point de vue de Korda car tu jugera sur les faits que ton perso connais.

Il ne faut pas oublier que 50% de Apo sinon beaucoup plus se joue surtout en tavernes privées et en com-x. Beaucoup de personnages ne sont pas du tout ce qu'ils paraissent être publiquement...(Joker, ce gentil TM et Londo, ce méchant TM :lol: )

Et puis même si centrer sur la capitale est plus simple d'un point de vue purement pratique, la majeure partie des conflits ou évènements n'ont pas tourné autour de cette planète comme le dit Joker. Si je me rappelle bien aussi, il y a dans le wiki une rubrique pour archiver les discours majeurs. Ça serait bien qu'on ne perde pas certains texte comme l'académie de Joker, le plaidoyer de Z&T ou la déclaration de guerre de la vieille contre dieu qui sont quand même des monuments :D

Le mieux ça serait que chacun écrive un truc sur les évènements auxquels ils ont participé, on peut ensuite tout t'envoyer (en fin de G7, pas de spoil, et puis ça donnera du temps aux gens pour s'investir) et après on compile. Franchement, notre G7 est la plus belle galaxie depuis bien longtemps, elle mérite un hommage digne de ce nom!
Joker dit:
Pense bien à ce que tu veux transmettre aux futurs lecteurs : les faits ou leur vécu. L'histoire ou la mémoire.
-> Joker, pour cette phrase et l'ensemble de ton RP, si un jours je dois quitter Apo, sache que je plussoie infiniment et indéfiniment ton talent d'écriture! :)
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Misterioso

Message par Misterioso »

Pour :mrgreen:
À force de mystère, à part ceux qui sont impliqués, les autres ont l'impression que rien ne se passe.

Et ça redevient le problème on dirait, l'inertie.
D'une part une situation trop stable, politiquement et militairement. Et contrairement à ce qui se dit, en fait il ne se passe quasi rien. S9 ça semble pas bouger. La guerre Huck&puck bon bah c'est réglé. Les jumeaux on a un procès qui va durer bon... S14 y'a rien de spécial en fait. Et la coa de l'Ouest bah à part un post on a rien.
Donc reste un gouvernement absent, et une coa du rire qui dort 8)

D'autre part tout le monde est indisponible ? :shock: Bon bin y'a qu'à faire du farmville comme la plupart alors :lol:

Sérieux perso par x-com là j'ai :
Londo et Skriff plus dispos, après un accueil très actif
Lucky répond plus et c'est pas qu'on ait "trop" discuté" non plus
La Vieille a jamais répondu
Morgan parti (dommage)
Joker sporadique

Empire Renégat, Asgeir, Maestra, et Mael, sont gros, mais j'ai pas encore essayé semblent pas actifs ?

Korda, Djenmet, et Ekko répondent vite, semblent dispo, donc ça fait 3 actifs ? :lol:
J'exagère à peine. Donc bah ça donne pas envie non plus si il ne se passe rien, et en plus si personne n'est là hein...

Du coup pour faire un RP services d'espionnage bin ça intéressera personne, vu qu'il se passe rien.
Et du coup se casser le c.. à se refaire un domaine, si y'a que du farming à faire, bin c'était pas mon but :roll:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »