Alors plus spécifiquement pour le Monk
Taverne de mémoire c'est "gérer vos forums" , pas super intuitive l'interface pour les tavernes...
Tu ne peux en créer qu'une seule, mais il y a une ruse : tu créés une taverne, puis tu abandonnes la planète, tu peux en recréer une autre, puis reprendre la première planète
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Te fait 2 tavernes
Le truc ultime c'est de faire une assemblée de coalition, c'est une taverne en fait, gratuite et illimitée ! Tu prends la planète avec ton Cmdt (ou tu changes de capitale de coa puis transfert), et hôôô
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Ça te fait une taverne en plus,
gratuite et illimitée !
'tention le principe sous-jacent c'est que la taverne dépend de la planète : si on te la pique tu perds le contrôle de la taverne, et le vilain peut lire, détruire le contenu, etc. À l'inverse tu trouveras des tavernes sur des planètes parfois, mais faut carrément penser à aller explorer l'interface (liste des tavernes accessibles ou ailleurs, c'est pas du tout intuitif je m'y perds tout le temps et pourtant j'utilise à fond les tavernes).
Hyper important : taverne publique (tout le monde peut y venir et lire), ou privée ! Lol j'ai eu deux fois accès à des tavernes stratégiques, en pleine guerre, de l'ennemi, qui avait oublié ce détail
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est jouissif mais pas pour le proprio
Coalition donc oui assurément oui ! Pour les £eems (les glaciaires à 10 Ma pop sont parfaites), ou si tu tiens absolument à garder tes planètes de pauvre (genre moins de... disons que 10 Ma pop c'est le standard que tu cherches, après y'a des 100 Mo pop je crois, c'est viable ; mais à moins d'1 Mo tu vas galérer longtemps, faut rien construire car ça bouffe de la pop, faut donc attendre en surveillant... bref au début pas top).
Les Brigands suffit de 10-20 bunkers en gros pour qu'ils passent pas, c'est pas un gros soucis. Mais là encore la pop joue un rôle : dans la défense de la planète.
Indice de défense si besoin aussi. Et shoots sur eux avec les réseaux de canons au sol (PE).
À l'inverse certaines planètes Brigands sont plus difficiles à rallier, ex celles des pc1 des syst impairs (sont à 70% de bonheur), ou la CB et le syst 0 de mémoire...
Là si besoin : Canons orbitaux (quand tu auras les moyens ça coûte en diams). Chaque tir EP (espace-planète) fait baisser le bonheur de 5-6%, enfin je sais plus les canons de base sont moins performants je crois. Mais c'est l'idée. Quelques tirs EP, puis ralliements, ça passe toujours. Contre un hostile aussi
Techno avec protection c'est vicieux
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
À l'inverse si tu achètes ou reçois une techno, vérifie toujours qu'elle est pas protégée (sinon tu ne pourras JAMAIS transférer cette techno, et impossible de la rechercher plus tard puisque tu l'as !).
Voilà mais en gros c'est simple (enfin presque...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
) : taverne c'est fun, permet les contacts cools, par contre techniquement (interface) c'est confus, faut essayer. Gestion c'est hyper important, ainsi que les
recherches. Et les prods bien sûr (si tu es Guildéen gros avantage).
Et monter un Empire, en soignant le bonheur (voir autre post). Et en évitant les embrouilles
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pas pour te faire peur mais il arrive que 2-3 Cmdts s'entendent, et nettoient le secteur pour avoir de la place et le contrôler (dont la CB qui détermine l'ouverture ou non). D'où l'importance des relations, des alliés actifs, ou de se rendre indispensable et non menaçant (option profil bas que j'ai jamais testée
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
).
Être allié avec un Fédé actif est une bonne garantie, si tu es Guildéen tu peux lui être indispensable (tu le fournis en £, vaisseaux de la CB, ressources, si tu veux), ou utile si tu es Alliantiste par exemple (espionnages, recherche techno...). Le Fédé lui assure la force, et aussi les prises de planètes rapides (et pas chères en ressources, si le Guildéen le fournit en rachetant les kamis de la CB par exemple). Le profil à risque est Renégat, il a juste pas du tout intérêt à tester pillages ou hacking sur ses voisins, en secteur fermé c'est vite repéré.
Oui et pour finir donc ne pas oublier d'essayer d'avoir la CB en premier. Ça rapporte, ça permet de contrôler la spéculation, et surtout ça permet d'ouvrir le secteur ! Qui sinon peut devenir une prison dépeuplée, vu dans chaque galaxie jouée. Et pour un Guildéen c'est la mort, car la spéculation se fait entre différentes CB.
Voili-voilà... Bah être Commandant galactique c'est du boulot aussi, normal
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)