Sooooo a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement ce qu'il est possible de faire avec les ADM ? Bombarder un secteur ça j'avais compris, mais qu'elles sont les contraintes ? Les tirs peuvent-ils atteindre également les secteurs fermés ?
Pas possible de tirer vers un secteur fermé.
Ça touche tout, indistinctement, comme l'HA, mais dans le secteur entier.
Détruit pas mal les flottes, surtout les vaisseaux légers (vme, kamis, mécas, corvettes etc. 40-60% par ogive de mémoire, on a les chiffres exacts quelque part), un peu sur le principe de l'HA (dépend pas du coeff offensif, mais d'un facteur aléatoire par tir).
On peut tirer de n'importe où, avec une ogive prise n'importe où ! (On peut donc tirer depuis le secteur X vers le Y avec une ogive stockée (silo) en secteur Z par exemple.
Délai : 48h
Chaque ogive fait aussi baisser le bonheur de 50% par planète du secteur ! Donc problèmes possibles d'insus pour ceux qui ont trop de planètes. Mais facile à gérer, suffit de pas avoir trop de planètes. À noter : peut gêner un alliantiste en ralliements massifs (vu dans la guerre contre TST).
La pop morfle aussi mais pas énormément par ogive.
Couplé aux espios, l'ADM peut permettre aussi de viser les gros packs de flottes (y compris des Guildéens) à distance (par exemple contre secteur barré à l'HA), ou les CB-ADM adverses s'ils bougent pas. Technique ultime : on peut les faire bouger par guildéen. 'fin si y'a pas de HA ou de pirate en route
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Ça peut être très subtil.
Bon ça irrite les farmers et les bisounours en général mais bon
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Arme ultime !
Coûts en Apotium :
500 par ogive stockée
500 par tir
CB-ADM : 600 par croiseur (donc on y fait gaffe en général
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)
Silo pour ogive (une seule contrairement à ce qui est écrit dans le wiki ou aide en ligne) : 200
Labo pour construire CB-ADM (autant qu'on veut) : 100
Donc pour pouvoir faire le premier tir : 1900 apotium
Si on est équipé, ensuite par tir avec remplacement de l'ogive : 1000 apotium
Attention : tir non annulable, je veux dire remboursable
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Si on annule, l'ogive est perdue, ainsi que l'apotium.
Si l'adversaire détruit un Croiseur en train de tirer, le tir échoue, et tout est perdu, donc y'a des stratégies possibles avec un bon Alliantiste (Ally power
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).
Et l'origine du tir est indiquée, donc on peut viser les croiseurs à l'HA par exemple, sauf s'ils bougent assez vite (Guildéen power
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).
Mais les méchants pirates power sont en enbuscade, et... Bon enfin vous voyez quoi
Voilà, en gros
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Ha oui... le truc qui devrait pas être secret : les puits se trouvent en secteurs Brigands, d'où la course, enfin entre Fédés hélas sont trop rapides par rapport aux autres... La prod d'apotium dépend des bâtiments, de l'indice de prod,
pas du mode d'exploit. Une morte produit toujours de l'apotium. Et enfin plus on a de puits, moins on produit mais la différence est pas monstrueuse. L'indice de prod joue énormément par contre.
C'est le truc qui fait peur, mais qui est fun côté stratégie.
Docteur FOLAMOUR
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