Renaissance ou Purgatoire ?
-
Re: Renaissance ou Purgatoire ?
Je suis pas en G7, mais j'ai vu pas mal de galaxies et de joueurs...
Disons que pour un nouveau, ça peut faire très mal de se faire razer par un Fédé aguerri et alimenté. Et ça peut arriver juste pour une question de contrôle de secteur, au début. Le côté stratégie-violente-expresse-massive peut surprendre.
Mais oui, question de maturité (et en effet la frustration simple de ne pas avoir réussi à faire son Très Méchant peut amener un "m'avez dégouté"), question de contacts avec d'autres joueurs, d'envie de rebooter.
Si le jeu était suivi/relancé par les admins, on pourrait le préciser dans un tuto ou autre, avec les possibilités de survie (attente ouverture, SOS, etc.), de reboot (avec les intérêts à le faire : ne pas croire qu'on se fait razer systématiquement dans ce jeu, repartir sur un autre profil ou RP, se faire parrainer et avantages pour la techno...). Perso je trouve les débuts de partie super intéressants, à part pour la techno qui est trop longue à faire à mon avis côté génériques.
Disons que pour un nouveau, ça peut faire très mal de se faire razer par un Fédé aguerri et alimenté. Et ça peut arriver juste pour une question de contrôle de secteur, au début. Le côté stratégie-violente-expresse-massive peut surprendre.
Mais oui, question de maturité (et en effet la frustration simple de ne pas avoir réussi à faire son Très Méchant peut amener un "m'avez dégouté"), question de contacts avec d'autres joueurs, d'envie de rebooter.
Si le jeu était suivi/relancé par les admins, on pourrait le préciser dans un tuto ou autre, avec les possibilités de survie (attente ouverture, SOS, etc.), de reboot (avec les intérêts à le faire : ne pas croire qu'on se fait razer systématiquement dans ce jeu, repartir sur un autre profil ou RP, se faire parrainer et avantages pour la techno...). Perso je trouve les débuts de partie super intéressants, à part pour la techno qui est trop longue à faire à mon avis côté génériques.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
J'aime pas intervenir pour revenir sur un sujet surtout comme ça, mais si King avait attendu un peu avant de se suicider avec Teva, on aurait pu probablement conclure un marché ou un truc du genre. L'initiative de mon perso' avait surtout pour but de couper ses envies de conquêtes qui le gênaient. Après vu son nombre de personnages c'est normal mais bon, moi je suis désolé je joue RP, si j'ai envie de déclarer la guerre je le fais, après ça veut pas dire annihilation automatique, faut savoir faire la différence...(ce qui m'étonnerait beaucoup, d'autant que si j'ai bien pigé c'est même pas moi qui suis en cause de son départ, mais, à ses yeux du moins, Skriff)
juste en passant: au niveau de la mécanique du jeu, il est très très dur de "tuer" un autre commandant. Sauf circonstances particulières, c'est toujours le joueur qui abandonne parce qu'il se retrouve dans des conditions de jeu qui déplaisent ( et c'est plus souvent parce qu'on s'ennuie que parce qu'on a presque plus rien).
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
J'ai oublié de préciser Joker, le tuto "Comment être un bon méchant" était bien, dans ce sens.
Mais il n’empêche, un tué officiellement, plus deux suicides, et combien de départs dégoutté par la puissance d'un autre?
Sinon je reconnais le point de Sebrw, il est clair que un dictateur en peluche de 10 ans ne va tenir le choc émotionnel que on ne le laisse pas jouer et n'adhère pas à son idée, il pourra retourner sur un jeu de son niveau, Call of Duty pour niquer des mères ou alors aller torturer ses Sims.
Mais il n’empêche, un tué officiellement, plus deux suicides, et combien de départs dégoutté par la puissance d'un autre?
Sinon je reconnais le point de Sebrw, il est clair que un dictateur en peluche de 10 ans ne va tenir le choc émotionnel que on ne le laisse pas jouer et n'adhère pas à son idée, il pourra retourner sur un jeu de son niveau, Call of Duty pour niquer des mères ou alors aller torturer ses Sims.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
Shaner, même si ta réponse n'était pas sérieuse, je l'ai trouvée maladroite ^^' mais bon, tu t'es fait tacler, pas la peine d'en rajouter.
Sinon, Sebwr, le "jeu" de Huck et Phoenix n'est peut être pas le meilleur, mais pas non plus insupportable. Je les vois un peu comme pourrait être les races destructrices de divers univers de science fiction, qui ne communique pas ou peu mais qui représente une part active de l'agitation galactique. Borgs, Tyranides, appelez ça comme vous voulez^^.
Enfin si c'est démotivant pour un dictateur en herbe de pas réussir à s'imposer... Comment dire. A votre avis, si véritable dictature il y avait, on en d&gouterais combien?
Au passage, j'étais pas en secteur 3, mais je crois que les premières apparitions de la famille Joker en assemblée n'était pas aussi violente que certains arrivant sortant directement qu'ils étaient mauvais et anéantiraient toutes résistance. C'était plutôt pour faire rire. Ce n'est qu'après qu'ils ont pu se permettre leurs méfaits, par ce qu'ils se sont donné les moyens ^^.
Ou je me souvient mal?
Sinon, Sebwr, le "jeu" de Huck et Phoenix n'est peut être pas le meilleur, mais pas non plus insupportable. Je les vois un peu comme pourrait être les races destructrices de divers univers de science fiction, qui ne communique pas ou peu mais qui représente une part active de l'agitation galactique. Borgs, Tyranides, appelez ça comme vous voulez^^.
Enfin si c'est démotivant pour un dictateur en herbe de pas réussir à s'imposer... Comment dire. A votre avis, si véritable dictature il y avait, on en d&gouterais combien?
Au passage, j'étais pas en secteur 3, mais je crois que les premières apparitions de la famille Joker en assemblée n'était pas aussi violente que certains arrivant sortant directement qu'ils étaient mauvais et anéantiraient toutes résistance. C'était plutôt pour faire rire. Ce n'est qu'après qu'ils ont pu se permettre leurs méfaits, par ce qu'ils se sont donné les moyens ^^.
Ou je me souvient mal?
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer
G16: Plucifer
C'était des retours que j'avais eu de certains commandants. Notamment Rorsarch.
Sinon Huck et Phoenix ne posent aucun problème, ils ont décidé de faire sécession et vont ensemble contre la galaxie, il n'y à aucun mal pour une nation à vouloir se favoriser elle plutôt que les autres.
Et de toute manière, ils n'ont tué personne.
Sinon Huck et Phoenix ne posent aucun problème, ils ont décidé de faire sécession et vont ensemble contre la galaxie, il n'y à aucun mal pour une nation à vouloir se favoriser elle plutôt que les autres.
Et de toute manière, ils n'ont tué personne.
G5: Korda, aka "Korda père"
Encore une fois, c'est là que je trouve limite l'utilisation d'infos RP diverses pour une argumentation sur l'externe.C'était des retours que j'avais eu de certains commandants. Notamment Rorsarch.
Si je comprends ton avis, sans pour autant le rejoindre, je n'aime la manière dont il se construit.
Que ce soit la famille joker, ou tout autre tarés/méchants/etc.. arrivant régulièrement dans les parties, faut il juger les joueurs sur base des faits de jeu?
Chacun joue comme il l'entend, avec et/ou contre les autres. Si il y avait une règle morale tacite de laisser la possibilité à chacun de prospérer... et bien le jeu a été mal conçu
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Ce que j'adore dans ce jeux (et je me répète surement^^) c'est que notre seul limite est notre imagination.
On peut y faire ce qu'on veut. Alors même en étant harcelé part un autre joueur la diplomatie peut vous sortir de TOUTES les situations
On peut y faire ce qu'on veut. Alors même en étant harcelé part un autre joueur la diplomatie peut vous sortir de TOUTES les situations
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?
-
Comme je plussoie...Oz a écrit :Encore une fois, c'est là que je trouve limite l'utilisation d'infos RP diverses pour une argumentation sur l'externe.C'était des retours que j'avais eu de certains commandants. Notamment Rorsarch.
Si je comprends ton avis, sans pour autant le rejoindre, je n'aime la manière dont il se construit.
Que ce soit la famille joker, ou tout autre tarés/méchants/etc.. arrivant régulièrement dans les parties, faut il juger les joueurs sur base des faits de jeu?
Chacun joue comme il l'entend, avec et/ou contre les autres. Si il y avait une règle morale tacite de laisser la possibilité à chacun de prospérer... et bien le jeu a été mal conçu
En gros mieux vaut éviter l'approche farming-bisounours, ou à l'inverse le pétage de plombs mélange RP/HRP...
Plus difficile qu'il n'y parait, vu le nombre de "cas".
G1 : Jane Drake (Renégat)
J'adore, je la resortirai !!!Korda:
"il pourra retourner sur un jeu de son niveau, Call of Duty pour niquer des mères ou alors aller torturer ses Sims"
Moi la famille Joker je suis fan. Et je plussois le fait qu'il n'ai pas tué grand monde (sauf légitime défense selon eux et encore, il s'agissait plus de Zorn'a'Thorn que du Joker lui-même). Ils sont important car ils représentent (et ils en sont fier!) les "méchants". Sans ce groupe, la galaxie serait bien triste! Et il faut avouer que leur RP à tous est excellent. C'est toujours drôle, bien écrit et très malin.
En revanche, et c'est là le seul reproche que j'ai à leur faire, Huck et Phoenix sont une source de nuisance mais ne RP pas. Du coup (et ce n'est que mon avis perso), je trouve ça plutôt chiant et pas très fun, et pourtant Londo n'est pas directement concerné.
Castellan je comprends ton point de vue et en fait c'est une très bonne idée, je n'y avait pas pensé! Une race conquérante peu communicante... Soit! Huck et Phoenix sont des réplicateurs !!! (et ce terme n'est pas choisi au hasard :p) APPELLEZ SG-1 !!!
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW
Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
-
Première intervention du Joker depuis… ce que les habitants de Sourire (:mrgreen:) savent !
Et j'ai mal aux doigts maintenant. xD
Et j'ai mal aux doigts maintenant. xD
Sublime!
Beta 3
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
moi quand ya trop jlis pas
-
Dans ce cas tu ne sauras jamais comment je t'ai insulté.
C'est tout simplement magnifique, j'adore, de l'art !