Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Piopio

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Piopio »

Pour moi quelqu'un qui fait sa tambouille pour sa pomme c'est un gentil. C'est pas le justicier qui va défendre le faible. :roll:

Oz

Message par Oz »

Je résumerais pas Sinaloa a ca... mais surtout, je me demande ce qu'il te faut pour avoir l'étiquette méchant !?

Pour moi, le "mal" peut prendre différentes apparences, et ce n'est qu'une question de perspective.
D'ailleurs, je crois qu'aucun de nos commandant ne se définit comme personnellement méchant: pour les personnages, c'est toujours les autres, l'ennemi pas gentil.
Le qualificatif "méchant" n'est qu'un raccourci utilisable par les joueurs. En se creusant un peu, on peut donner les défaut de tous les personnages un peu publics, qui peuvent les rendre "méchants" pour certains autres personnages.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Shaner

Message par Shaner »

La gentillesse et la méchanceté ne sont que des questions de point de vue.

La lutte entre le Bien et le Mal, en revanche... Là, on pourrait se poser des questions.

Sebrw

Message par Sebrw »

Pour moi dans la G7 ce n'est pas le bien et le mal qui s'affrontent, c'est plutôt l'ordre et le chaos.

Bien que le RP de la famille Joker ou celui de Sina puissent être perçu comme "mauvais" (au sens mal pas au sens "pas bien fait" :) ) il est en fait chaotique. Pour eux ils ne font pas le mal et ne sont pas mauvais. ils prônent une certaine forme de liberté, certes à outrance de certains points de vue mais peuvent voir l'autre pôle de la galaxie comme une dérive autoritaire. Mael et Lucky ont d'ailleurs manifesté leur hostilité à un régime trop stricte, ce n'est pas pour ça qu'ils sont mauvais.

D'un autre côté, les partisans de Londo sont les partisans de l'ordre. Ils voient la liberté défendue par la famille joker ou Sina comme une forme d'anarchie et de criminalité. Ils se sentent menacé face au chaos et cherche donc à le contrôler. Bien qu'ils peuvent passer pour les "gentils" car leur RP est souvent moins agressif, ce n'est pas non plus le "Bien" au sens propre car l'autre pôle de la galaxie peut y entrevoir l'établissement d'un régime de type fasciste.

Pour un dernier exemple, revoyez les RP de Aleyn Kyd: Il détourne les convois, fait du hacking et s'en vante allégrement mais il n'a jamais attaqué au sens propre un autre cdt ou essayé d'éliminer qui que ce soit. Il est donc chaotique mais pas mauvais.

Et relisez les RP de Londo depuis l'épisode Graham, vous verrez qu'il a beaucoup changé depuis ses débuts et que c'est un côté beaucoup plus sombre de sa personnalité qui a pris le dessus. Sa soif de pouvoir devient de plus en plus évidente et on est très loin d'un "gentil" :) (Même si ses déguisements réguliers font penser le contraire :p)
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Shaner

Message par Shaner »

Oui, certes, mais n'allons pas faire un cours sur les différents alignements existants, façon D&D, quand même.

Oz

Message par Oz »

les différents alignements existants, façon D&D,
beuark! vade retro! a mon avis, ce n'est pas du tout compatible avec apo !

(mais les nuances indiquées par sebrw ont du sens :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Shaner

Message par Shaner »

Je parle pas de compatibilité avec Apo mais de la façon dont sebrw aborde le point x)

Piopio

Message par Piopio »

Oz a écrit :mais surtout, je me demande ce qu'il te faut pour avoir l'étiquette méchant !?
Si tu veux ma ligne plus ou moins définie méchant/gentil, c'est celle entre le plaisir/besoin. Un personnage que l'on peut appeler méchant en tuera d'autres par plaisir. Là où tuer un autre personnage qui fomente pour te renverser est plus de la "survie". C'est peut-être pas très clair mais moi je le définis comme ça.

Shaner

Message par Shaner »

On devrait recommander Apocalypsis pour les facs de philo et Sciences Po', à ce rythme-là x)

Je ne sais pas vous mais face à l'arrivée de l'académie des méchants, faudrait qu'on trouve un truc pour compenser.
Genre, l'Ordre Jedi, quoi x)

Korda

Message par Korda »

Sinaloa est Chaotic neutral. Le Joker est Chaotic evil, Londo est Lawful evil.

Moi? True neutral power! =D
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

John John

Message par John John »

Sur ces belles paroles l'empire vous souhaite une bonne année gentil comme méchant! :D
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

robval286

Message par robval286 »

Joyeuse année à tous les apotiens ! et même aux autres, soyons fous !

Zadams

Message par Zadams »

Bonne année 2016.
Pleine de débats entre les méchants et les gentils :P
G7 : Zadams

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

La Famille Joker vous souhaite…
BEAUX NÉNÉS ! :mrgreen:
Bwehehehehehehe.

Shaner

Message par Shaner »

Bonne année à tous !

En espérant qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs appréciant le RP dans les mois à venir !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »