Renaissance ou Purgatoire ?
Re: Renaissance ou Purgatoire ?
Après j'avoue que de n'avoir qu'un seul secteur d'ouvert à ce stade réduit la compétitivité...
Mais bon, si une partie ne durait qu'un mois, ça se saurait...
Mais bon, si une partie ne durait qu'un mois, ça se saurait...
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo
Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil
Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil
Je pense que la plus grosse cause d'immobilisme, c'est le fait que seul le secteur 1 soit ouvert. Pour l'instant c'est chronologique à cause des anciennetés d'ouverture, quand d'autres secteurs seront ouverts et qu'un neutre le sera aussi, ce sera tout de suite plus marrant
En tout cas je ne peux que te féliciter OseF, je me demande comment tu fais pour pas te taper révolte sur révolte avec votre nombre de planètes ^^
En tout cas je ne peux que te féliciter OseF, je me demande comment tu fais pour pas te taper révolte sur révolte avec votre nombre de planètes ^^
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G
Wait and see. Il y a beaucoup d'underground qu'on ne voit jamais. Même en y traînant beaucoup.OseF a écrit :Moi perso je me fais déjà assez chier dans cette galaxie.
C'est comme en G6, pas de concurrence à la hauteur, 0 challenge car j'ai l'impression que les joueurs refusent de prendre des risques ce qui est bien dommage !
Avec la politique "tout le monde il est gentil alors je fais des courbettes pour plaire à tout le monde" au final l'inaction prime et le jeu s'enlise.
Maintenant rien ni personne n’empêche de faire n'importe quoi pour faire bouger la fourmilière. Il faut juste assumer les conséquences.
OseF a écrit :Tu as tout à fait raison Le Roots ! Le problème c'est que je ne vois pas comment le faire IG à part attaquer tout un secteur par exemple.
Je n'ai malheureusement pas les qualités RP pour animer une galaxie et nous sommes à deux doigts de delete pour pouvoir partir avec un handicap d'un mois.
Bref, je vais essayer de creuser la question et trouver un autre moyen que de rayer un secteur entier...
Et sinon les chevilles ça va ?
En plus, je ne comprends pas ce besoin de donner des infos comme ça sur ce forum, c'est sûr que ça va donner envie aux secteurs qui sont pas encore ouverts de s'ouvrir lol...
Mes chevilles vont très bien je te remercie ! Quelques entorses de temps en temps sinon ça va !
Je t'assure que ce n'était pas l'orgueil qui me fait dire tout ça mais bien la frustration !
Niveau wargame, à force de jouer et d'accumuler les tests dans notre coin, on est arrivé à une excellente maîtrise du jeu.
Le problème pour moi c'est que mon niveau RP est loin d'être excellent et je ne veux pas recréer la même situation qu'en G6 où par mon manque d'initiative (ainsi que celle de mes alliés), l'AG était morte et désertée !
Heureusement qu'il y avait des joueurs comme Marie-Chantal qui était la pour reprendre le flambeau !
C'est que j'aime ce jeu et sa sphère RP et que je ne veux pas recréer le même problème encore et encore.
Le problème aussi c'est que j'ai du mal à me détacher du pouvoir. La capitale m'attire comme "l'anneau de Sauron".
Au départ on s'était dit qu'on voulait simplement la prendre pour la revendre et se marrer un bon coup, qu'on ne voulait pas "dominer" la galaxie et imposer notre vision du jeu.
Bon je vois que j'écris mais que je n' arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens, je dois être un brin autiste omg.
J'arrête avec mes états d'âme et je ne polluerais plus à l'avenir l'externe , promis.
Je t'assure que ce n'était pas l'orgueil qui me fait dire tout ça mais bien la frustration !
Niveau wargame, à force de jouer et d'accumuler les tests dans notre coin, on est arrivé à une excellente maîtrise du jeu.
Le problème pour moi c'est que mon niveau RP est loin d'être excellent et je ne veux pas recréer la même situation qu'en G6 où par mon manque d'initiative (ainsi que celle de mes alliés), l'AG était morte et désertée !
Heureusement qu'il y avait des joueurs comme Marie-Chantal qui était la pour reprendre le flambeau !
C'est que j'aime ce jeu et sa sphère RP et que je ne veux pas recréer le même problème encore et encore.
Le problème aussi c'est que j'ai du mal à me détacher du pouvoir. La capitale m'attire comme "l'anneau de Sauron".
Au départ on s'était dit qu'on voulait simplement la prendre pour la revendre et se marrer un bon coup, qu'on ne voulait pas "dominer" la galaxie et imposer notre vision du jeu.
Bon je vois que j'écris mais que je n' arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens, je dois être un brin autiste omg.
J'arrête avec mes états d'âme et je ne polluerais plus à l'avenir l'externe , promis.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !
G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)
Je comprends ce que tu dis malgré mes boutades hein. Ce que je ne comprends pas c'est que si vous êtes si forts et si rodés et que ça vous ennuie d'être trop forts, que vous ne voulez pas revoir la situation de G6, pourquoi avoir recommencé direct une partie en étant alliés et en faisant ce que vous ne vouliez pas finalement ? En plus votre expérience aurait pu être profitable à des nouveaux si vous aviez débuté séparés ? 'fin tu vois l'idée quoi ?
Sincèrement, ne vous plaignez pas d'une quelconque inactivité. Démarrer dans un secteur un peu tardif, c'est s'exposer à des changements de propriétaires très fréquent sur les planètes voisines et quand ils restent et qu'ils jouent, il faut aussi avoir la chance qu'ils soient désireux d'échanger.
J'avais peur d'avoir envoyé des xcom à des brigands tant j'attends encore les réponses, mais non non, ya bien un vrai pseudo sur les planètes dans mon système !
Bref, j'me sens seul en secteur 5.
J'avais peur d'avoir envoyé des xcom à des brigands tant j'attends encore les réponses, mais non non, ya bien un vrai pseudo sur les planètes dans mon système !
Bref, j'me sens seul en secteur 5.
Long time ago: Prince Iriasus, Rendillion
Plus récemment: Alinae
Plus récemment: Alinae
Ouais, je vois ce que tu veux dire ! Le truc c'est qu'on se marre tellement à jouer ensemble ! Apo n'aurait pas la même saveur si je jouais pas avec lui ! <3
Au début on était pas franchement au taquet, on voulait attendre au moins le secteur 2 pour s'inscrire ! Mais on a pas tenu et on s'est inscrit le 15/07 à minuit ! Trop envie de jouer !
Mais on va faire en sorte de casser notre petite avance !
Au début on était pas franchement au taquet, on voulait attendre au moins le secteur 2 pour s'inscrire ! Mais on a pas tenu et on s'est inscrit le 15/07 à minuit ! Trop envie de jouer !
Mais on va faire en sorte de casser notre petite avance !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !
Acclamez moi ! Je me faisais chier, je fais un baroud d'honneur et ça fait du RP !
Car oui, c'est un baroud d'honneur où je laisse la chance à personne de gagner =D
Car oui, c'est un baroud d'honneur où je laisse la chance à personne de gagner =D
Beta : Polokyor
Beta : Blue Lady
Gamma 1 (fin je crois) : Algren Gorry
G0 : Selfura Balthimore
G3 : Alistar Graham
Beta : Blue Lady
Gamma 1 (fin je crois) : Algren Gorry
G0 : Selfura Balthimore
G3 : Alistar Graham
Il faut attendre un peu hein !
Il y en a encore qui sortent à peine de leur système
A un moment, le jeu s'équilibre et s'ouvre.
Et puis, ça part en couille
Il y en a encore qui sortent à peine de leur système
A un moment, le jeu s'équilibre et s'ouvre.
Et puis, ça part en couille
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?
Et le Zapping Galactique me fait me rappeler à quel point Telestar Galactica était bon et restera à tout jamais inégalable
Beta 3 G1 : John Quick
Inactif.. Inactif... Quand on a déjà du mal à conserver ses territoires intacts a cause des brigands, va faire de la politique étrangère ^^
Je pense qu'on voit simplement pas les tractations en sous main, ca pourrait bientôt péter.
Patience OseF
Je pense qu'on voit simplement pas les tractations en sous main, ca pourrait bientôt péter.
Patience OseF
G6: Don Salluste
Bah Osef un peu de patiente. Il faut que le jeu ce développe, là ça se joue encore dans les secteurs. D'ici quelques semaines ça changera.
Ne pas s'ennuyer à Apo c'est une question de défis. C'est a toi de les choisir.
Ne pas s'ennuyer à Apo c'est une question de défis. C'est a toi de les choisir.
Un dictateur ne supportant pas la concurrence
Un mielleux politicien trop pervers pour être honnêtes
Un transsexuel à la mère envahissante
Un éducateur d'Empereur
Un mielleux politicien trop pervers pour être honnêtes
Un transsexuel à la mère envahissante
Un éducateur d'Empereur
Et puis, faut pas oublier les nouveaux qui n'ont pas vos expériences du jeu, je sais pas, ça a l'air de rien, mais il m'a fallu tester combien de vaisseau envoyer pour une attaque ou un ralliement. Le temps de tout découvrir, de rater pas mal de colonisation, il restait plus grand chose à coloniser XD.
Et encore, j'ai pas fini de tester à mon avis :p
Alors pour un vétéran, c'est peut-être long, ça manque d'activité, mais vous n'avez pas tout le jeu a découvrir aussi (et un allier que l'on sait fiable dès le début et qui connait aussi le jeu, c'est quand même super avantageux :p)
Mais comme beaucoup dise, patience, qui sait? Il doit y avoir des surprise qui se préparent
Et encore, j'ai pas fini de tester à mon avis :p
Alors pour un vétéran, c'est peut-être long, ça manque d'activité, mais vous n'avez pas tout le jeu a découvrir aussi (et un allier que l'on sait fiable dès le début et qui connait aussi le jeu, c'est quand même super avantageux :p)
Mais comme beaucoup dise, patience, qui sait? Il doit y avoir des surprise qui se préparent
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer
G16: Plucifer
Commandant Coin Coin
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom