Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Selfura

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Selfura »

Après tout, on est tous déjà venu à l'assemblée alors que nos secteurs étaient fermés.
Nope ! Je suis un lologramme !

Et c'est marqué ça à l'AG :
Depuis quelque temps, une planète lointaine envoie un signal inconnu.
Doté du code d'une technologie permettant d'envoyer en retour des messages holographiques.
La bise =D
Beta : Polokyor
Beta : Blue Lady
Gamma 1 (fin je crois) : Algren Gorry

G0 : Selfura Balthimore
G3 : Alistar Graham

Piopio

Message par Piopio »

Kyle Emagan a écrit :Et que sur le fronton de l'assemblée y a le décompte en jour = cycle pour l'apocalypse :p

Sans oublier l'évolution des dates ETU
Toujours la même problématique. Jour... Oui mais où ? Ça peut être un jour sur la capitale, ou bien un jour sur la planète trucmuch à l'autre bout de la galaxie. On peut supposer que c'est 1 jour sur la capitale (vu que l'AG se trouve sur la capitale, et donc, le compte à rebours). Donc son temps de révolution peut être extrêmement lent. On ne sais pas, rien est fixé. Des planètes mettent des milliers d'années pour faire leurs cycles jours/nuit. Il faut garder ça en tête.
Qui plus est, il me semble qu'il n'y a pas longtemps Hugo à rappelé que ce décompte était, en théorie, hrp.
Tout ça pour dire, faut ajouter un peu de réalisme quand on fait du RP, et éviter les trucs sortis de nulle part ou on ne ressens que la motivation du joueur dans le passage entre deux comptes :p
Là, je reste d'accord. Je venais juste pinailler sur le facteur "temps". :mrgreen:

Dark Vador

Message par Dark Vador »

Ba en fait le truc c est que j avais certains contact très très utile et donc je n avais pas envie de tous les perdre donc "réparer" boba pour garder mes contact me semblait une bonne idée ^^ca justifie que je les connaissaient déjà!
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Moni

Message par Moni »

J'ai beau plisser les yeux j'arrive pas a voir clairement ton nouveau personnage. L'est tout flou!

Si on devait noter toutes les incohérences on aurait pas fini. J'espère qu'on verra un zombie-boba
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Piopio a écrit : Je venais juste pinailler sur le facteur "temps". :mrgreen:
Pinaillement accepté :lol:
On considère majoritairement qu'un cycle = un jour, mais comme tu l'a souligné, ça reste imparfait, ceci étant cette problématique n'a aucune réponse car le jeu ne peut être parfait sur ce point là :p

dark, tout ça pour dire, la prochaine fois, fait un RP avant de delete pour recréer un nouveau compte, comme ça tu feras une belle liaison entre tes deux comptes et empechera qu'un autre joueur utilise ton delete pour te tuer :lol:

Sinon prend ton courage à deux main et accepte la remise à zéro :lol:
Pour moi, le plus classe des RP, c'est celui qui met en scène sa propre fin le moment venu :roll:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Dark Vador

Message par Dark Vador »

Bah en fait c'est ce que je voulais faire,je voulai les lier mais...j ='y ai pensé que 5 minute apres avoir delete XD
J'y penserai la prochaine fois!
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Piopio

Message par Piopio »

Kyle Emagan a écrit :Pinaillement accepté :lol:
On considère majoritairement qu'un cycle = un jour, mais comme tu l'a souligné, ça reste imparfait, ceci étant cette problématique n'a aucune réponse car le jeu ne peut être parfait sur ce point là :p
M'est avis que ce point de flou est fait exprès pour permettre à tous le monde de faire à sa sauce.

Korda

Message par Korda »

Nan mais faut pas déconner aussi, vous avez vu à quel point la population planétaire grandit, c'est des lapins les gens, ils font 300 000 bébés par jour qui sont instantanément capables de travailler.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

OseF

Message par OseF »

Peut-être que les données sur la densité démographique de nos planètes comptabilisent uniquement les adultes capables de travailler ?
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Castellan

Message par Castellan »

Korda a écrit :Nan mais faut pas déconner aussi, vous avez vu à quel point la population planétaire grandit, c'est des lapins les gens, ils font 300 000 bébés par jour qui sont instantanément capables de travailler.
Encore le problème d'un cycle ^^ un jour? Un an? J'aurais dit un an personnellement mais dans ce cas nos personnages seraient capable d'une longévité incroyable. Et d'un autre coté, 1 jours, la vie serait courte dans la galaxie XD

Et... j'ai pas vérifié les chiffres mais 300 000, c'est dans la fourchette de naissance quotidienne sur Terre :shock:
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Piopio

Message par Piopio »

Clonage, méthodes de vieillissement accéléré. What else ? Nesp... Hum, hum.
L'univers d'Apo est assez libre pour expliquer de nombreuses choses. Tant que votre explication reste plausible et n'engage que vous. Hein, n'allez pas expliquer pourquoi le commandant d'en face fait ceci ou fait cela, sans son accord. :roll:

Korda

Message par Korda »

EDIT: Je retire ce que j'ai dit, elle à corrigé.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Selfura

Message par Selfura »

N'empêche, c'est dommage que dans un jeu RP, des gens utilisent seulement le HRP, pour faire des calculs complètement cons.
Ceux qui calculent le nombre de commandant exact théorique sur un secteur par exemple.

Après, c'est du RP de discours, donc quand y'a des descriptions, les gens comprennent pas que c'est pas forcément utilisable, et là on a beaucoup de personnage omniscient.
Beta : Polokyor
Beta : Blue Lady
Gamma 1 (fin je crois) : Algren Gorry

G0 : Selfura Balthimore
G3 : Alistar Graham

Oups

Message par Oups »

Moi ce que je trouve dommage ce sont les gens qui passent leur temps à critiquer les tentatives de RP des autres (je dis pas ça que pour Selfura, c'est une impression extérieure globale). Oui, y'a des maladresses, non tout le monde ici n'est pas professionnel du RP. Mais à force de rabaisser tous ceux qui tentent plus ou moins bien, vous allez les décourager et vous retrouver entre 3 superstars du RP ? Je trouve que ce qui compte, c'est que les gens se parlent, qu'ils se passent des choses, des histoires, si tout le monde était parfait, faisait des RP parfaits, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier !

John John

Message par John John »

Bonjour Selfura,

On peut en discuter en privé mais on peut aussi amener le débat ici, je n'y vois pas d'inconvénient.
En revanche je constate que ton personnage parles avec les même mots que toi. Passons le vocabulaire.
Salut joueur de Graham,

Je suis désolé que tu l'ai mal pris. Pour moi les informations que j'ai utilisées ne sont pas nécessairement HRP .

-Le nbre de Cdts dans un Sc : puisqu'il peut très bien avoir été étudié par mon perso qui est sorti très vite de son système. Quelques calcul, un peu d'observation. Pas besoin de savoir que les empires naissent dans les systèmes impaires pour le découvrir tout seul. Je pense que tu dis ça car justement tu n'es pas un nouveau joueur et que tu prend ces informations pour acquises en début de partie.

-Les informations sur le caractère du personnage : Ces informations sont là et disponibles. Quand je ne connais pas un Cdt, je regarde son profil. Si le joueur a jugé utile de les placer là c'est pour une raison.

Je ne fais pas de HRP en utilisant ces informations puisqu'elles découlent directement du RP. Qu'est ce qui empêche mon personnage d'avoir envoyé des espions par exemple étudier tel ou tel commandant et d'ainsi lui faire des "fiches" sur le caractère de l'un ou l'autre.
Autre exemple : un joueur à décrit sa coupe de cheveux ou les jardins de sa planète natale, mon perso va lui rendre visite, est ce HRP d'intégrer ces éléments dans mon RP? Je ne le pense pas. Au contraire.

Bref, tu n'es pas le seul à jouer depuis longtemps.
Je connais un peu apo.

N'hésite pas à répondre pour en discuter,
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit