Informations sur l'alphatest de la gamma.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Informations sur l'alphatest de la gamma.

Message par Hugo - Adminscenario »

Note : ne vous emballez-pas sur le titre, on n'y est pas encore...

FACON DE PROCEDER POUR L'ALPHATEST

On a déterminé notre façon de procéder avec Macolu. Nous comptons ouvrir une galaxie en parallèle de la beta3. Cette galaxie ne sera peuplée que de bons bétatesteurs en petit nombre, et servira, en partant de la beta3, à implémenter au fur et à mesure les fonctionnalités de la gamma. Dans un premier temps, il faudra jouer à la chasse au bug, puis dans un second temps contribuer à un paramétrage objectivement efficace des nombreux paramètres qui se mélangent dans la gamma.

Cela signifie que le jeu sera complètement biaisé et inéquitable dans cette galaxie, puisque sans arrêt révolutionné. Nous y modifierons les crédits des commandants sans vergogne, les paramètres seront appelés à changer des dizaines de fois, etc.

Nous attendrons donc avant tout des testeurs qu'ils soient prêts à le supporter, et conscients de ce fait en s'y inscrivant, dans l'unique but qu'on obtienne une gamma "de base" non bugguée et assez bien paramétrée. En échange, ils auront accès à toutes les nouveautés petit à petit et en avant première.

DATES DE LA ALPHATEST :

La alphatest débutera certainement en juillet ou en août, et devrait aller jusqu'en septembre/octobre. Cela ne signifie pas qu'il faudra être présent tout l'été, l'essentiel sera d'être actif pendant que vous serez présent.

CRITERES POUR LE CHOIX DES ALPHATESTEURS :

(note : ces critères ne sont pas appliqués "bêtement", mais constituent une liste objective de choses qui nous intéressent pour les testeurs. En gros, si vous êtes mal classé dans un critère, ça ne compromet pas votre candidature. ex : malgré le critère "ancienneté", si vous êtes là depuis peu mais que vous avez contribué à l'avancée du jeu par votre activité sur l'externe, vous serez tout à fait éligible !)

- Motivation
- Temps disponible pour tester
- Fréquentation assidue et constructive du forum externe au cours des betas.
- Ancienneté de présence dans le projet
- Soutien financier au projet
- Capacité à garder son sang froid (rester cordial en toute circonstance)
- Capacité à rester modeste off-game malgré la puissance in-game
- Capacité à conserver une distance entre RP et vie réelle
- ... liste à compléter selon les inspirations divines.

NOMBRE DE PLACES : 100 maxi au départ, peut être plus par la suite.

MOYEN DE SELECTION :

- Dieu a le droit de veto sur une candidature
- Un tirage au sort permettra de choisir entre les trop nombreux candidats éventuels les 100 testeurs de départ. Les autres devraient obtenir progressivement le droit de rejoindre la galaxie d'alphagammatest.

CANDIDATURE :

La candidature doit être envoyée par mail à gamma@apocalypsis.org

Elle doit contenir :

- Prénom et Nom IRL

- Age IRL (pour obtenir un pannel représentatif de différents types de jeu liés à l'âge. Jeune ou pas, vous pourrez être sélectionné)

- Estimation du temps dispo pour tester (entre le 15 juillet et le 15 octobre, durant quelle période vous pouvez être un testeur actif qui peut passer entre 1/2 et 1h sur apo par jour. Sincèrement, ce ne sera pas un critère de choix important, et le mode "vacances" sera toujours là. C'est plutôt pour avoir une idée)

- Vos noms de commandants successifs dans les trois galaxies

- Un petit paragraphe pour nous rassurer sur le fait que vous êtes motivé (pas besoin de pondre 3 pages).

Vous pouvez envoyer les candidatures dès maintenant. Selon le nombre reçu, je vous informerai du taux de sélection par tirage au sort...

Merci à tous ceux qui participeront.

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Malgré ceci:
(note : ces critères ne sont pas appliqués "bêtement", mais constituent une liste objective de choses qui nous intéressent pour les testeurs. En gros, si vous êtes mal classé dans un critère, ça ne compromet pas votre candidature. ex : malgré le critère "ancienneté", si vous êtes là depuis peu mais que vous avez contribué à l'avancée du jeu par votre activité sur l'externe, vous serez tout à fait éligible !)
je voulais vous demander si le soutien financier est obligatoire...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Le soutien n'est pas "obligatoire", mais montre que le commandant qui a fait cet effort est motivé par le projet.

C'est plutôt la différence entre "a soutenu" / "n'a pas soutenu" qui compte, et non pas le montant du soutien.

Mais encore une fois, aucun critère n'est éliminatoire.

J'en profite pour préciser ici que LES DATES DU TEST SONT ENCORE INCONNUES, rien ne garantit que cela commencera en juillet, ni même en août. Nous souhaitons simplement avoir la liste de testeurs à l'avance. Quand la programmation aura suffisament avancé et selon notre temps de disponibilité, nous lancerons l'opération.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Un peu moins de 10 candidatures reçues pour l'instant, toutes recevables selon les critères ci-dessus...

Désolé de ne pas envoyer d'accusé de réception individuel, mais si vous ne recevez pas de message d'erreur c'est qu'on a bien reçu en théorie.

Vetinari

Message par Vetinari »

Et la gamma,ça serait pour environ quand?
Je ne demande pas une réponse précise mais les prévisionsles plus et moins optimistes des admins.
Merci

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je laisse Macolu répondre que "la gamma sortira quand elle sera prête".

Gemnoth-Sinn

Message par Gemnoth-Sinn »

Sera-t-il possible de rejoindre la gamma a partir de septembre?

C'est a dire; est-il utile d'envoyer sa candidature sachant qu'on ne pourra être présent avant septembre?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Pas besoin de candidature pour la gamma...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

chacomat

Message par chacomat »

Je pense qu'il voulait parler de l'alphatest de la ganma.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Les dates sont indicatives, faut pas trop s'y attarder et faire comme si on n'avait pas donné de date.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Exactement. J'ai donné des dates un peu à l'arrache sans consulter Macolu... Même si je précise qu'elles sont indicatives, elles n'engagent à rien du tout.

La candidature concerne le TEST de la gamma (partie appelée "alphagamma").

Déjà 13 candidatures reçues par mail.

Tiz

Message par Tiz »

Est-ce possible d'avoir une confirmation par mail que vous avez bien RECU nos candidatures, ça serait peut-être pratique pour savoir si on s'est pas trompé, etc.

Enfin si yen a 200, je vous comprendrai si vous me dites non :P

(Justement, à ce propos, il est possible de savoir combien de candidatures ont été reçues?)

Invité

Message par Invité »

Hugo - Adminscenario a écrit :Exactement. J'ai donné des dates un peu à l'arrache sans consulter Macolu... Même si je précise qu'elles sont indicatives, elles n'engagent à rien du tout.

La candidature concerne le TEST de la gamma (partie appelée "alphagamma").

==> Déjà 13 candidatures reçues par mail <===

Tiz

Message par Tiz »

c'était le 9 et on est le 16...

bouh211

Message par bouh211 »

On est même le 17 ;)

Juste une prière à nos Dieux, l'an prochain, je ne pourrai plus jouer (plus de PC)... donc pas de gamma pour moi... alors faites passer ma candidature :)

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »