Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Le Roots

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Le Roots »

Bien que peu présent IG, je réagis tout de même. Je ne suis pas spécialement pour le bannissement, mais j'aime encore moins les monolignes bourrées de fautes. Alors quit à choisir...

...J'espère seulement qu'ils prendront conscience de ce pourquoi ils sont bannis.

Et l'idée n'est pas de faire la chasse à la moindre virgule, tout le monde laisse des coquilles, mais certains ont clairement abusé... Et cela leur à déjà été reproché IG, Hrp, RP. Bref, par tous les moyens.

Ils font la sourde oreille, on réagit. Et heureusement, de la manière la moins violente.
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Oz

Message par Oz »

Dites, bandes de gentils, le bannissement n'est pas une action horrible qui nécessiterait des justifications compliquées avant d’être posé!
C'est un acte de jeu de la part du joueur qui a la capitale, qu'il justifie (ou pas) au gré de son bon plaisir.
Si cet acte de jeu fait réagir certains autres personnage, tant mieux! Mais à mon avis ca ne nécessite pas de grand déballage hrp.
Pas plus qu'un hacking, qu'une invasion ou qu'un ralliement, etc...
Je trouve qu’être "contre le bannissement", c'est comme être contre la contrebande, contre les ioniques, contre les ADM ...
Osez les gens, osez...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Piopio

Message par Piopio »

Olorìn a écrit :Mauvaise comparaison. Un aveugle ne pourra jamais voir à nouveau. Alors qu'un silencieux peut vouloir sortir de son mutisme à n'importe quel moment. Et donc lui retirer cette possibilité, c'est le priver de quelque chose. :mrgreen:
Bon alors je peux comparer le fait de priver un gamin de jouets/jeux pendant qu'il est à l'école. :mrgreen:
Oz a écrit :bandes de gentils.
Y'a pas autre chose à dire. :D

Celia

Message par Celia »

Moi je dirais autre chose ... Mais ce sera critiqué et détourné et ... Tant pis, je le dis quand même.

Gentil, c'est aussi une finalité quand on a la capacité de buter tout le monde ... TROP !
Quoi que tu puisses dire, et je suis certaine que ça fera débat, je te TERMINE rien qu'en clignant de l’œil ... SI JE VEUX !
Et du coup, si même TOI tu ne peux pas m'arrêter, est ce que j'assume une extermination industrielle totale comme en G0 à nouveau ? BEIN NON ! ...
Du coup je choisis d'être gentille ... et ça me conviens pas

On est coincé là, entre la capacité de faire ce pour quoi ce jeu est fait ... "Apocalypsis" ... MERDE, ça porte bien son non. C'est le jeu où devrait se condenser au cm² le plus de foufurieux du net abusifs et dégueulant de volonté de pouvoir, du sang partout, de l'injustice à en gerber, et aucune chance pour un blessé de durer plus de 5 minutes.
... Dieu ... Une saison entière de "bons sentiments" c'est juste tuant à force.
L'idée c'est de creer un centre d'extermination galactique pour assoir une royauté de droit divin ou les blondes on moins de pouvoir que les foumis et ou le plus faible peu tuer son prochain en faisant les bonnes alliances aves des plus forts, qui sont eux même des crevards à la solde de trucs qu'on imagine même pas dans les pires cauchemards ...

En gros, je veux juste dire que si c'est pour traverser au vert, faire un régime et dire bonjour à la dame en écrivant des textes sans faute à l'AG au pays des bisounours, bein j'ai pas besoin de me connecter. autant mater la télé, "touches pas à mon poste" tous les soirs, la bave au coin des lèvres.
Quand un mec a mal aux genoux, faut lui taper desus jusqu'à ce que mort s'en suive ... libérer vos âmes ...

Ma devise après réflexion :
Mieux vaut crever 10 fois en VIVANT, que mourir d’ennui dans une vie à la con !

:lol: :lol: je crois que j'ai jamais écris un truc aussi pas clair de ma vie ... Mais je le pense à 100% :lol: :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oz

Message par Oz »

Oui pour tout ca ( enfin je crois, disons pour ce que j'en comprends :wink: ), mais surtout, le faire avec le sourire...
Une saison entière de "bons sentiments" c'est juste tuant à force
Très d'accord...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu

Message par Mathieu »

Celia a écrit :Moi je dirais autre chose ... Mais ce sera critiqué et détourné et ... Tant pis, je le dis quand même.

Gentil, c'est aussi une finalité quand on a la capacité de buter tout le monde ... TROP !
Quoi que tu puisses dire, et je suis certaine que ça fera débat, je te TERMINE rien qu'en clignant de l’œil ... SI JE VEUX !
Et du coup, si même TOI tu ne peux pas m'arrêter, est ce que j'assume une extermination industrielle totale comme en G0 à nouveau ? BEIN NON ! ...
Du coup je choisis d'être gentille ... et ça me conviens pas

On est coincé là, entre la capacité de faire ce pour quoi ce jeu est fait ... "Apocalypsis" ... MERDE, ça porte bien son non. C'est le jeu où devrait se condenser au cm² le plus de foufurieux du net abusifs et dégueulant de volonté de pouvoir, du sang partout, de l'injustice à en gerber, et aucune chance pour un blessé de durer plus de 5 minutes.
L'idée c'est de creer un centre d'extermination galactique pour assoir une royauté de droit divin ou les blondes on moins de pouvoir que les foumis et ou le plus faible peu tuer son prochain en faisant les bonnes alliances aves des plus forts, qui sont eux même des crevards à la solde de trucs qu'on imagine même pas dans les pires cauchemards ...

En gros, je veux juste dire que si c'est pour traverser au vert, faire un régime et dire bonjour à la dame en écrivant des textes sans faute à l'AG au pays des bisounours, bein j'ai pas besoin de me connecter. autant mater la télé, "touches pas à mon poste" tous les soirs, la bave au coin des lèvres.
Quand un mec a mal aux genoux, faut lui taper desus jusqu'à ce que mort s'en suive ... libérer vos âmes ...

Ma devise après réflexion :
Mieux vaut crever 10 fois en VIVANT, que mourir d’ennui dans une vie à la con !

:lol: :lol: je crois que j'ai jamais écris un truc aussi pas clair de ma vie ... Mais je le pense à 100% :lol: :lol:
+1

Maintenant, j'hésiterai entre vouloir te faire entrer dans notre Galaxie quand elles seront reliées, pour la bonne dose de fun que ça peut amener, ou par peur de finir sur la liste du bûcher des gars ayant mal aux genoux :D
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Celia

Message par Celia »

Mathieu a écrit :Maintenant, j'hésiterai entre vouloir te faire entrer dans notre Galaxie quand elles seront reliées, pour la bonne dose de fun que ça peut amener, ou par peur de finir sur la liste du bûcher des gars ayant mal aux genoux :D
Avant tout, tentez de la jouer cette ouverture selon votre RP galactique ... RP.
Si votre ambiance en G6 est de sombrer dans la xénophobie, faites le ... Libérez vos âmes, inventez les trucs les pires ... Mais jouez le !
Je rêve moi, que pour une fois, on ait une bonne phase RP où ça joue le truc comme si "on savait pas" et que les persos de l'autre coté soient eux même à 100%, sans tenir compte d'un quelconque HRP.
... Si je passe pas, bein c'est pas grave, j'irai reposer ma tronche en G7 :wink:
Et si je passe, bein je jure de le jouer RP à 100% ... Et Dieu seul sait à quel point je me sens libre ...

Olorìn

Message par Olorìn »

Celia a écrit :C'est le jeu où devrait se condenser au cm² le plus de foufurieux du net abusifs et dégueulant de volonté de pouvoir, du sang partout, de l'injustice à en gerber, et aucune chance pour un blessé de durer plus de 5 minutes.
Oui, c'est vrai... Et non, pas tout à fait. Je pourrais en rester là afin d'être aussi limpide que Celia. :mrgreen:
Mais je vais quand même développer un petit peu. Et promis, je fais court ! :lol:

Le principe serait valable si certains joueurs n'abusaient pas de leur position dominante. Attention, je ne parle pas de la situation actuelle... Mais en suivant cette logique, Apocalypsis ne tournerait plus qu'avec une poignée de joueurs connaissant les rouages par cœur et se tapant dessus pour leur plus grand plaisir. A eux seuls. Si ce jeu n'a pas vocation à ramener d'autres curieux, la vision est parfaite. Parce que lorsqu'on commence un jeu et qu'on se fait éliminer dès les premiers temps, on recommence une fois ou deux, puis on finit par aller voir ailleurs. Et ça, certains ne semblent pas l'avoir compris.

En fait, ce qu'il manque à Apocalypsis, c'est une possibilité de préserver à de nouveaux joueurs, ou à de simples rôlistes qui ne veulent pas développer leur empire, une possibilité de se préserver contre le bourrin silencieux qui élimine tout autour de lui parce qu'il en a la possibilité.
Maintenant, sous quelle forme, j'avoue ne pas le savoir. Je ne trouve aucune solution satisfaisante.

Pour ce qui est de la saison de bons sentiments, j'en assume la responsabilité. Ce n'était pas vraiment mon but et je pense sincèrement qu'il y avait de quoi faire sans forcément tout miser sur la guerre et la destruction d'autres joueurs.
Je ne passe pas tout mon temps sur le jeu, et sur mon temps de disponibilité, j'en ai passé pas mal à défendre les positions de mon personnage. Entre ça, mon incapacité chronique à déléguer et mes difficultés à synthétiser, j'avoue que je n'ai pas fait tout ce que je voulais. Parce que ce n'est pas vraiment les idées qui me manquaient : une privatisation du secteur 8, des essais ADM sur le secteur 2, une chasse inter-galactique organisée sur les brigands tout en préservant les renégats, des joutes oratoires pour animer l'Assemblée avec des thèmes choisis par vote, des joutes militaires pour ceux qui préfèrent le combat avec système entier en récompense... Les projets étaient mûris dans ma tête, mais je n'ai pas pu les présenter en Assemblée par manque de temps pour les écrire. Tout simplement. Mea culpa.
Ceci dit, si vous voulez les reprendre, allez-y ! :D
Celia a écrit :En gros, je veux juste dire que si c'est pour traverser au vert, faire un régime et dire bonjour à la dame en écrivant des textes sans faute à l'AG au pays des bisounours, bein j'ai pas besoin de me connecter. autant mater la télé, "touches pas à mon poste" tous les soirs, la bave au coin des lèvres.
Alors, dans les circonstances actuelles, je sais que cela va faire très bizarre, mais je suis entièrement d'accord ! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Le Roots

Message par Le Roots »

Heu... Il est pas complètement paradoxale ton discours Célia ? Teinté d'une pointe d'hypocrisie ? Ou alors j'ai pas tout capté...

...Parce que bon, sur les 10 mois de vie d'Utopie, tu as dû être la plus présente, pour ne par dire la plus "geek", 9 mois sur 10, tout en étant largement la plus puissante. Ça fait 1 mois que t'es plus là, et tu viens ici nous faire la morale, que ça bouge pas, qu'on est gentil, qu'en gros c'est pérave. T'avais largement de quoi faire ce que tu voulais pour ravager la galaxie avant, vu que ça semble être ton délire... Et puis ça aurait pu passer crème niveau Rp, puisque pas grand monde a jamais réussi à cerner la Gaby.

Bref un peu facile, et ça sent de message un peu démago... Si je suis ta dernière phrase, délète Gaby, regarde TPMP, détends toi un peu, et reviens en G7...

Célia, on a pas tous ton niveau d'implication...
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Celia

Message par Celia »

Le Roots a écrit :Heu... Il est pas complètement paradoxale ton discours Célia ? Teinté d'une pointe d'hypocrisie ? Ou alors j'ai pas tout capté...
Bein, je confirme, t'as pas capté ... Mais je m'en doutais d'avance, je l'ai même dit, j'ai conscience que ce que j'ai écrit est pas forcément clair.
Pas de morale non plus dans mon discours, je me permettrais pas ... c'est dommage d'ailleurs que tu le ressentes comme ça, c'était pas mon but, vraiment.
Et puis comme j'arrive pas à faire mieux dans mes explications, bein, je ne peux que m'effacer devant ta réponse.
Désolé pour le dérangement :arrow:
Olorìn a écrit :Pour ce qui est de la saison de bons sentiments, j'en assume la responsabilité. Ce n'était pas vraiment mon but et je pense sincèrement qu'il y avait de quoi faire sans forcément tout miser sur la guerre et la destruction d'autres joueurs.
Non, ne le pense pas surtout ... C'est un choix global de pas pas mal de monde, dont moi (et c'est ce que je dis dans mon premier texte) ... Pas mal de joueurs (dont moi) avaient décidé de suivre une voie "gentille" dans cette galaxie pour leur perso ... Et on s'y est tous tenu.
Je préfère d'ailleurs que tu ai rencontré Gabryelle en G5 et pas Aryakis en G2 ... Et quand je dis "je préfère", je parle vraiment pour moi "la joueuse", j'ai adoré nos relations dans cette galaxie, ce fut un très très bon moment ...

Misterioso

Message par Misterioso »

Perso je l'ai trouvée peu intéressante cette galaxie, alors qu'elle semblait prometteuse.

Pour moi le problème est clairement lié à (ce que d'autres disent aussi) : on se retrouve toujours avec quelques supers puissants, et soit il se passe rien de rien, soit un groupe écrase tout le monde.
-> Problème de paramétrage, notamment du fédé. Clairement.

Là bah, sans vraiment critiquer hein attention, mais il y a eu seulement un moment d'opposition-action avec l'Inquisition, un pack potentiellement énormissime en face, donc pchit plus rien. Il faut à mon avis éviter de créer des méga-packs qui s'entendent HRP pour par exemple faire une galaxie de paix et... d'ennui. Donc oui un peu paradoxal Celia :wink: Si tu n'avais pas été avec le méga-pack, cela aurait pu débloquer.

Je rejoins le problème des débutants qui se font trop facilement razer aussi. Quelques ajustements à faire. Mais again : problème de paramétrage Fédé !

L'idée générale, pour en revenir à ce qui se passe de façon récurrente dans chaque galaxie peu ou prou, à mon avis c'est de dépasser l'égo (limite mégalo parfois :mrgreen: ), de ne pas se contenter de dire : c'est RP, c'est RP (Apo n'est pas un jeu très RP, je ne suis pas le seul et de loin à le penser), mais peut-être bien de passer à :
- Y a-t-il assez de fun ?! C'est un jeu donc c'est le but. Pour tous, j'entends.
- Est-ce que moi Untel en tant que méga-puissant (temporaire, local) je favorise l'animation IG ? Sans parler de favoriser l'animation RP. Ça j'avoue, je pense que c'est très difficile, faut laisser une opposition exister réellement, sans pour autant creuser sa propre tombe, donc pas simple. Ceci dit, à nouveau, avec les paramétrages actuels qui provoquent une surpuissance démesurée par rapport au joueur ou au groupe de joueurs Lambda, qui du coup ne peut guère s'impliquer qu'en suiveur.

Pour résumer je dirais : en attendant (on peut toujours espérer un retour des admins...) un forum Chroniques et un vrai jeu RP (amélios x-coms, tavernes...), une évolution de l'interface (qui oblige à être NoLife pour être puissant en guerre), et un ajustement du Fédé (qui au final paralyse complètement, favorise l'élimination des newbies, enlève de l'intérêt aux guerres)...
Peut-être donc penser plus au fun, à un scénario original (RP mais aussi IG), et donc à favoriser l'animation, IG et RP, sans se laisser tenter par l'égo et des dominations somme toute stériles parfois, voire toujours, si on considère l'ensemble des joueurs, pas juste les puissants et leurs suiveurs, et les rares opposants éphémères, mais pour tout joueur.

Bref, j'ai envie de dire : penser d'abord réel fun, et réelle animation, pour tous ! D'autant plus qu'il y a pas mal d'anciens qui n'ont plus rien à "prouver", je crois.
Le but ne peut pas être simplement de dominer une galaxie, ou de prouver encore et encore qu'on est le plus fort, avec une couche de RP. Sinon on est dans un bête jeu de baston, avec Rp et associés :lol:
Il y a plein de joueurs qui ne sont pas là (du tout, ou) juste pour ça, et qui ne font pas grand-chose vu la configuration du jeu, stratégiquement et RP parlant...
Aux gros anciens je dirais donc en attendant une évolution du jeu éventuelle, de voir comment trouver un truc plus sympa, plus ouvert, plus équilibré. Pas évident... Et il faut pour cela largement dépasser le simple aspect "politique", qui moi m'ennuie à mourir, avec toujours ces dictature vs démocratie, ses lois sectorielles ou galactiques toujours les mêmes... Je suis fan de SF je le cache pas, et bon je sais pas il se passe rien d'extraordinaire dans toute une galaxie ? Sérieux...
Hmm 8)

P.-S. d'ailleurs Celia tu es une de ceux dont les textes m'ont le plus plu, mais tu ne les poursuis jamais :o Trop occupée à retenir le clin d'oeil qui anéantirait la galaxie ? :wink: Il y a matière pourtant... Créer une véritable histoire est à mon sens le pouvoir ultime... Bon c'est pur RP. Tu en as la fibre j'oserais dire, sans prétention, puisque je n'ai rien créé moi-même ici (par contre ailleurs oui). D'autres aussi.
Mais... est-ce que j'arrive à retenir des histoires dans cette galaxie ? Franchement non. Quelques styles, des bastons politiques, un camp dominant, une masse habituelle d'endormis, de disparus, de gré ou de force... mais pas d'histoires (ni même vraiment d'histoire de la galaxie), de vrai RP quoi 8)

Enfin bref, ce que j'en dis... n'engage que moi... Pas sûr d'être clair non plus :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Piopio

Message par Piopio »

Y'a juste une chose que j'ajouterais, en mode pavé dans la marre. Parce que voilà. :roll:

Le truc qui casse totalement la dynamique et l'envie de jouer voire même de se connecter, car ça va de paire chez moi, c'est avant tout de se retrouver face à un mur. Vous connaissez tous le truc qui vous ressort en boucle le même discours h24 et qui vous dégoûte tout simplement. Le truc qu'on a envie de raz sans même un mot et qui au final vous dégoûte tellement que vous n'avez même plus envie de le faire. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est le meilleurs moyen de "gagner" un conflit. Gagner par l'usure de l'adversaire qui en a marre de vous. :roll:

Puis j'ajouterais que l'increvabilité d'apo est aussi un problème. Dès que la barrière du secteur est ouverte... On est increvable si on le veut vraiment et si on le fait pas exprès. Et encore. :wink:

Celia

Message par Celia »

Bein voilà ... En deux posts ... y'a tout ce que j'ai sur le cœur et que j'arrive pas a exprimer.

+1 Misterio et +1 piopio ...

Ah oui ... Là y'a tout ce que je pense sans rien à redire.
Misterioso a écrit :d'ailleurs Celia tu es une de ceux dont les textes m'ont le plus plu, mais tu ne les poursuis jamais :o Trop occupée à retenir le clin d'oeil qui anéantirait la galaxie ? :wink: Il y a matière pourtant... Créer une véritable histoire est à mon sens le pouvoir ultime... Bon c'est pur RP. Tu en as la fibre j'oserais dire, sans prétention, puisque je n'ai rien créé moi-même ici (par contre ailleurs oui). D'autres aussi.
... Le problème c'est le temps ... Tu peux pas à la fois écrire pendant 4 heure, jouer les MJ galactique, faire des millions de clicks, aimer ton mari, assumer tes gosses, bosser et dormir ... Forcément au bout d'un moment ça explose et y'a des choix qui tombent.
... Faut rendre hommage aussi aux joueurs de l'ombre, personne ne le calcul le "Wololo/Eicho", et pourtant ... Il fut sans conteste le meilleur guildéen de tous les temps depuis l'origine de la création de ce jeu ... Niveau DIEU ... A connaitre les mécanismes mieux que le créateur ... ça aide aussi :wink:

Et je vais en remettre une couche pour Olorin ...
Si je l'ai pas assez dit, je le redis encore ... Une vrai bonne claque aux vieux joueurs ... une rencontre merveilleuse ... Et Validée alliantiste niveau "Maitre" :wink: ...

Oz

Message par Oz »

hum.
Ca dévie vers des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, en particulier l'intervention de Misterioso.

Je vais garder un bon souvenir de la G5, car j'ai joué un tas de choses chouettes avec des tas de personnages nouveaux. Oui, il est clair que ce sont des tendances similaires qui reviennent, (j'en ai vu assez pour les identifier) mais comme de toute facon ce n'est pas avec les memes personnages et qu'on a pas toujours le meme role dans la pièce de théatre, j'y trouve encore mon compte d'amusement.

Effectivement, je me suis aussi rangé dans un role de "gentil" dans cette partie, et je pense que je suis arrivé au bout de ce que j'avais envie de jouer. Je vais donc tourner la page, mais sans regret sur cette partie.

C'est là que je me dissocie des quelques posts précédents: Apo est un jeu avec des forces et des faiblesses vouées à être éternelles, car il s'agira avant tout des joueurs. Je viens y jouer pour m'amuser, et j'essaie de jouer avec les gens, et quand j'ai pas envie, je ne viens pas ( ce qui arrive régulièrement). Ce ne sont pas des paramétrages qui vont changer ca (meme si je peste dessus de temps en temps).
Apo est une auberge espagnole.
Ce qui fait du bon jeu dans apo, ce sont les joueurs.. et avant de pester sur les autres qui sont nuls/absents/trop forts/etc..., j'essaie de me souvenir que j'en suis un aussi, et que je ne suis pas mieux (meme si ca fait du bien de le croire :) ).

Bon, maintenant, pour tout ceux qui ont envie d'écrire des tartines: allez donc plutôt en jeu.
Rien à faire en jeu? Game Over, recommencez....

live_ocin

Message par live_ocin »

Il faut aussi se rendre compte que ça fait un an qu'on joue, quasiment. Ce sont les joueurs qui font le jeu, et je trouve qu'ils ont déjà fait de bonnes choses ! Depuis le début de la gamma, j'ai un peu de mal avec le système de galaxies "finies", ça permet pas de renouveler les joueurs ou de faire débarquer de nouveaux persos. On attend l'Apocalypse pour du nouveau, mais on est déjà sur les rotules, ça n'augure rien de bon en terme de jeu.

Je trouve pas le paramétrage scandaleux pour les fédés, tout comme je trouve pas que le guildéen soit trop riche, ni l'alliantiste trop renseigné, le jeu est pensé pour favoriser les interactions entre les profils. En revanche, cette histoire d'univers fini, j'ai toujours trouvé ça dommage parce que c'est normal qu'on s'y essouffle, on est tous ensemble du début à la fin, quand quelqu'un supprime son compte il n'y a personne pour venir compenser... Le parrainage, je trouve que c'est pas assez efficace, et le remplissage naturel des secteurs est un peu trop foireux, il en ressort pas grand monde au final... T'es obligé de réfléchir HRP avant de tuer quelqu'un, parce que les joueurs et leur perso si tu les tues, y a plus rien derrière. Allez jouer des méchants dans ce contexte, vous verrez que c'est pas si simple... !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »