Hello..
Bon, ça s'arrange doucement..
J'ai commencé à faite mes premières opérations avec la contrebande.. achats de métal et d'unités essentiellement, je vais tenter de leur vendre mes surplus de prod voir si ça marche.
Je m'attend à tout moment à me faire pirater mes convois, mais bon.. on verra..
Je me demandais, est-ce que dans un même convoi de VME à la contrebande on peux à la fois acheter des choses et transporter des ressources à leur vendre.. ?
En quelque sorte payer ce que j’achète avec des ressources que je leur revend..
sinon j'ai suivi les tutos et des que j'ai pu j'ai été visiter le premier système pair à ma portée.. il parait que les planètes y sont en moyenne plus peuplée.. bon peut être oui, mais pas beaucoup de tempérées quand même.. ou alors toutes occupée par des brigands.. pas simple à s'approprier tout ça.
Sinon, j'y suis le seul commandant inscrit.. bizarre non ?
Tout un système pour moi tout seul pour l'instant.. enfin, si les brigands me laissent faire !!
Je suis en train de tenter mon premier ralliement d'une planète neutre de 10 000 000 d'hab je crois.. je croise les doigts..
A ce propos, j'ai une question.
Je me suis intéressé à une planète tempérée de mon système natif occupée par des brigands..
Ca fait 3 fois que je tente de l'explorer, la première fois avec une vingtaine de navettes, la seconde le double, et la dernière fois avec tout ce que j'avais dans le système, soit environ 80 navettes d'exploration et une vingtaine de sondes et toujours pas de résultat.. des pertes a chaque fois mais aucunes données.. rien, nada, queudchis !!
Combien est-ce qu'il va falloir que je balance de sondes ou navettes pour savoir des infos ?
je suis guildéen, même si ma flottille de chasseurs m'a quand même permis d'envahir quelque planètes peu défendues, je n'imagine pas que cette tempérée soit à ma portée..
Je compte donc la rallier, mais sans connaitre son indice de bonheur, je n'ai aucune idée du nombre de vaisseaux diplomatiques que je dois envoyer..
J'ai lu quelque part que les planètes des brigands étaient plus facile à rallier et que leur bonheur ne dépassait pas les 50.. mais autre part que l'indice de bonheur de la planète occupée par les brigands de notre système était de 80 !!
Je ne sais quoi en penser..
Si quelqu'un à un retour de ce genre d’expérience et à des conseils à me donner, qu'il soit assuré de mon éternelle reconnaissance et que je ne manquerais jamais une occasion de vanter ses mérites et ses qualités exceptionnelles dans tous les systèmes, secteurs et même galaxies ou je me rendrais dans le cadre de ma grande campagne d'annexion de planètes.
Comme conseillé un peu partout, j'ai egalement tenté de prendre contact avec tous les commandants de mon système, un seul semble actif.. ça tombe bien, c'est un fédéré avec une énorme soif de conquête.. les affaires s'annoncent de bon augure..
Une dernière petite chose..
J'ai eu cet avertissement lors du bilan d'un cycle :
"L'heure est grave. On rapporte des émeutes et des troubles politiques dans notre civilisation. Nous devrions cesser d'accroître nos possessions, améliorer la stabilité politique de notre gouvernement, ou veiller à mieux satisfaire les populations civiles si nous ne souhaitons pas devoir faire face à des troubles plus graves dans les jours qui viennent. "
Je me suis donc débarrassé de toutes les petites planètes inhabitée que j'avais acquise lors de simples explorations, j'ai bougé ma politique intérieure pour faire en sorte de remonter mon indice de stabilité politique (il est à 12.4 actuellement), j'ai tout fait pour augmenter le bonheur moyen de mes population (à plus de 60).. et toujours le même avertissement lors du cycle suivant.
Je ne possède plus que les 4 planètes de mon PC natif.. je ne sais plus quoi faire.. est-ce grave ?
Ce qui m’inquiète un peu, c'est que je comptais commencer à changer de régime politique, ce qui engendre encore des troubles et une période d'instabilité..
Ce n'est peut être pas le moment de faire ça avant d'avoir réglé ce problème, non ?
Merci vraiment si vous si vous avez des indices de réponses à ces questions..
Bonne soirée..