C'est ce qui manque dramatiquement dans l'aide aux débutants, comme je l'ai signalé :
viewtopic.php?f=50&t=11471
En très résumé, il te faut, pour les planètes :
- Doser quelques centres de loisirs sur ta capitale pour avoir un bonheur global suffisant pour rallier les autres.
- Ne penser que ralliements, 10 VD minimum.
- Viser dès que possible les grosses planètes à 10 Ma des systèmes pairs, réfléchir avant de mettre un trésor public (sans trésor le bonheur monte plus vite), et voir quand mettre des centres de loisirs. Et ainsi de suite...
Les pillages oui ça peut aider.
Tu peux à peu près savoir combien de pop a une planète en faisant des explorations (et en notant). En résumé si tu n'obtiens pas de résultat c'est que la planète est bien peuplée. Les petites planètes sont difficiles à gérer, moins il y a de pop au départ plus ça va être galère. C'est pour plus tard je dirais.
La techno est une priorité... permanente.
Comme il manque un bon tuto actualisé, n'hésite pas à poser des questions, et si possible, le mieux, c'est de te trouver un partenaire expérimenté. Il est toujours intéressant de chercher à communiquer avec tous les Cdts de ton secteur, mais sachant qu'il y en aura probablement moins d'une demi-douzaine d'actifs sur le terme. Se faire les bons alliés est souvent la clef de la réussite, ou de la survie
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)