C'est quoi un "effet de seuil" ?Misterioso a écrit :Il y a donc bien un effet de seuil.
Bunkers VS Kamikazes
Re: Bunkers VS Kamikazes
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
D'une manière générale, l'effet de seuil désigne l'apparition d'un phénomène, d'une caractéristique, d'un droit ou d'une capacité dès lors qu'une valeur donnée (ou valeur de seuil) est atteinte ou franchie par une variable ou plusieurs variables combinées.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !
G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)
Je voulais me la raconter mais j'ai changé d'avis ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_seuil
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !
Merci ... Bein, sinon, moi j'aurais bien fait les calculs mais j'ai pas ce qui faut
Coef défensif et offensif Précis (à la virgule) ... Et pallier techno.
Bon je vais faire le test avec un pote Guildeen. Je pense voir le truc d'ailleurs, c'est assez logique
Coef défensif et offensif Précis (à la virgule) ... Et pallier techno.
Bon je vais faire le test avec un pote Guildeen. Je pense voir le truc d'ailleurs, c'est assez logique
Dis moi Célia, j'ai une question toute personnelle, tu fais quoi dans la vie ? Tu es ingénieure ou un truc dans le genre que tu aimes à ce point les mathématiques ? (Si tu refuses de me répondre je ne t'en voudrais pas hein )
Je suis ingé info à la base
un petit truc en plus pour répondre à une autre question :
-----------------
Rapport concernant votre assaut sur le cdt. XXX.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. XXX, à la coordonnée X.Y.Z.T. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
2 088 croiseurs amiraux
// Capa offensive = 245
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
850 000 vaisseaux marchands d'élite
// Capa def = environ 30
---------------------
Donc oui, les VME participe bien aux assauts.
un petit truc en plus pour répondre à une autre question :
-----------------
Rapport concernant votre assaut sur le cdt. XXX.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. XXX, à la coordonnée X.Y.Z.T. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
2 088 croiseurs amiraux
// Capa offensive = 245
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
850 000 vaisseaux marchands d'élite
// Capa def = environ 30
---------------------
Donc oui, les VME participe bien aux assauts.
-
À partir d'un certain seuil
Grosso modo s'il y a beaucoup de vaisseaux accompagnant par exemple les VME, et si les vaisseaux attaquants sont peu nombreux, les VME seront pas du tout touchés. Pas super important je pense.
-> Les VD semblent résister un peu mais pas des masses (seuil plus haut que les CA ou COA par exemple je veux dire)
-> CBI, CBHA, VME (mais le nombre joue peut-être aussi)
-> COA c'est touché direct et ça c'est important à savoir. Un peu curieux je trouve mais bon...
Et les coeffs offensifs et défensifs joueront bien sûr, mais pas forcément sur les seuils.
À mon avis la formule complète est tordue
Grosso modo s'il y a beaucoup de vaisseaux accompagnant par exemple les VME, et si les vaisseaux attaquants sont peu nombreux, les VME seront pas du tout touchés. Pas super important je pense.
-> Les VD semblent résister un peu mais pas des masses (seuil plus haut que les CA ou COA par exemple je veux dire)
-> CBI, CBHA, VME (mais le nombre joue peut-être aussi)
-> COA c'est touché direct et ça c'est important à savoir. Un peu curieux je trouve mais bon...
Et les coeffs offensifs et défensifs joueront bien sûr, mais pas forcément sur les seuils.
À mon avis la formule complète est tordue
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Alors, si elle est suffisamment tordue, Célia la trouvera...
G4 : Ben, c'est évident, non ?...
G5 : La même, avec un "h" en plus...
G5 : La même, avec un "h" en plus...
Production des unitées lancées ... Test demain
Ce que je vois de mes tests (En auto assaut), c'est que certaines flottes participent à la défense, et d'autres pas ...
Au départ le groupe de flottes qui "combattent" se foutent la tronche jusqu'à ce que mort s'en suive.
Donc, à la fin de cette phase, soit l'attaquant n'a plus de flottes d'assaut, soit le défenseur n'a plus de flotte "de combat".
Si le défenseur n'a plus de flottes de combats, l'effectif restant de l'attaquant s'attaque aux flottes "non combattantes" du défenseur.
Le truc intéressant que je note dans cet algorithme, c'est que les CBI ne sont pas des "flottes combattantes", alors que les "BHA" oui.
Ainsi, en planquant des CBI au milieu d'une flotte de combat suffisamment puissante pour absorber l'assaut ennemi, les CBI n'auront aucune perte.
... A voire comment exploiter ça de manière stratégique.
Flottes "non combattantes" : cannons orbitaux (tout type) / Transporteurs (tout type) / VME / Sondes / Navettes / CBI
Flottes combattantes : Tout le reste ...
Après pour l'auto assaut, je vois quand même un problème au niveau du calcul de puissance "attaquant/défenseur" ...
Du coup pour les chiffres, faut que je face une feuille de calcul ... Trop chiant de faire ça à la main.
Au départ le groupe de flottes qui "combattent" se foutent la tronche jusqu'à ce que mort s'en suive.
Donc, à la fin de cette phase, soit l'attaquant n'a plus de flottes d'assaut, soit le défenseur n'a plus de flotte "de combat".
Si le défenseur n'a plus de flottes de combats, l'effectif restant de l'attaquant s'attaque aux flottes "non combattantes" du défenseur.
Le truc intéressant que je note dans cet algorithme, c'est que les CBI ne sont pas des "flottes combattantes", alors que les "BHA" oui.
Ainsi, en planquant des CBI au milieu d'une flotte de combat suffisamment puissante pour absorber l'assaut ennemi, les CBI n'auront aucune perte.
... A voire comment exploiter ça de manière stratégique.
Flottes "non combattantes" : cannons orbitaux (tout type) / Transporteurs (tout type) / VME / Sondes / Navettes / CBI
Flottes combattantes : Tout le reste ...
Après pour l'auto assaut, je vois quand même un problème au niveau du calcul de puissance "attaquant/défenseur" ...
Du coup pour les chiffres, faut que je face une feuille de calcul ... Trop chiant de faire ça à la main.
Tu es mon héroïne. Presque autant que le gouvernement de la G6. Pas autant, mais presque!
G6 : Process 1917
Qui sait ... Si un jour il m'est donné d'y entrer En G6 ... Peut être aurais je l'exclusivitéThibor a écrit :Tu es mon héroïne. Presque autant que le gouvernement de la G6. Pas autant, mais presque!
Impossible ! On ne veut pas de commandants extra Galactique ! Bien trop dangereux pour nous !
On en est pas la niveau rp pour l'instant, on aura ce débat. Pour l'instant on instaure l'ordre et la paix partout dans la galaxie afin que l'évolution suive son cours. Ce qui se passera dans cent cycles...
G6 : Process 1917
Notes surtout ce mot Thibor ... Mon Padawan préféré ...
Et je n'ai toujours eut qu'une seule réponse
Impossible n'est pas Célia
C'est celui que j'ai le plus entendu dans ma vie de joueuse ...OseF a écrit :Impossible !
Et je n'ai toujours eut qu'une seule réponse
Impossible n'est pas Célia